Liaisons plurielles, Tome 1 : L'Amour à trois

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-05-29T19:19:20+02:00

Hannah, propriétaire d'un sex-shop, fréquente depuis quelques temps un restaurant voisin. Mitchell, qui le possède, l'attire terriblement et Hannah se plaît à lui faire des avances sans pour autant aller plus loin. C’est avec Ben, le colocataire de Mitchell, qu’elle entame une relation passionnelle. Puis, Mitchell, avide de sensations fortes, se joint à eux. Tous trois voient leur relation comme sans lendemain, faite de spontanéité et de complicité, de plaisirs simples qui les enivrent. Mais au final, l'amour ne s'inviterait-il pas, lui aussi, dans leurs petits jeux illicites ?

Enfin détendue, elle s'affaissa sur son lit, rouvrit les paupières et détacha les mains de son corps. Elle regarda le plafond de sa chambre dans le noir, se sentant lessivée. Les fantasmes, c'était la facilité. Elle pouvait jouir, se laver et continuer sa vie. Les fantasmes ne présentaient aucun risque.

Ni aucune récompense.

Une belle et bonne histoire. Une belle écriture, mais ce format poche de 300 pages ne permet pas de donner de profondeur ni aux personnages, ni à leur amour. On survole, on est séduit, mais on en voudrait plus. Et puis tout va beaucoup trop vite. Or, ce genre de relation ne se fait pas en cinq minutes, il n'est déjà pas évident de construire un couple alors un trouple.

Et c'est bien dommage, car j'ai adoré cette histoire, mais je n'en ai pas eu assez.

Liaisons plurielles tome 1 de Elia Winters.

Un roman sympathique qui se lit vite. Cependant, il manque clairement de profondeur et de sentiments. Je ne suis pas sûre de lire le 2nd tome. L'idée est intéressante et les personnages ont du potentiel. Mais, on ne ressent pas grand chose.

Première lecture de cette auteure

Première lecture sur le thème du polyamour

J'ai trouvé l'approche particulièrement bien amenée avec 3 protagonistes confrontés à leur déchirement interne.

Le côté psy est bien amené entre plusieurs scènes relativement torrides.

Un livre qui se laisse lire vraiment facilement.

J'ai adoré ce premier tome grâce à l'écriture vraiment fluide et agréable de l'auteure, les pages s’enchaînent facilement et avec beaucoup de plaisir. Les scènes de sexe sont bien écrites et ne rendent pas le texte trop lourd ou indigeste.

Seul petit bémol, un peu trop d'introspection à mon goût même si en même temps c'est assez logique vu ce que vivent les protagonistes. D'ailleurs, cela permet aussi à l'auteure de pouvoir mieux expliquer le polyamour et le trouple.

Pas bien trouvé l’intérêt de ce livre, alors que le sujet me plaisait beaucoup.

Trop d’introspection, pas assez d’action, je n’ai pas ressenti les sentiments que les personnages disaient avoir.

Il manque une alchimie.

Reste le sujet du polyamour assez intéressant.

Une histoire fabuleusement sensuelle! Une magnifique romance M/F/M, des personnages attendrissants. À lire!

L’amour à trois est l’histoire de trois personnes dont on lit les trois points de vue. Wow. J’ai adoré pouvoir ressentir Les d’offre très émotions qu’ils éprouvent, mutuellement, mais également individuellement.

Intense. Un trio tout simplement torride, chaud et passionnant! ? 12/10

« Une femme, deux hommes, des étreintes sensuelles.

Ma chronique complète sur Facebook, La Pasionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2829545443739690/?type=3&theater

Un premier tome intense et sensuellement abouti et original. Hannah, Ben et Mitchell nous offre un trio pétillant et torride. La plume de l'auteure fait de ce récit une vraie histoire passionnante alors qu'on tombe souvent dans un enchainements de scènes sensuelles sans un fil conducteur.... Une agréable surprise !

Belle découverte que cette romance érotique M/F/M !

Je me suis laissée emporter par cette fascinante histoire :

- celle d'un couple qui refuse d'en être un,

- celle d'une femme qui ne veut pas d'attaches mais qui va tomber simultanément amoureuse non pas une fois mais deux fois,

- celle d'un homme qui a peur de l'engagement (ou plutôt de la trahison)

- et celle d'un type qui rêve d'une belle histoire d'amour mais à qui on ne propose que des plans cul, plus ou moins régulier ...

Vous êtes perdus ?

Vous vous demandez qui est qui dans tout ce bazar ?

Ils sont tous nos héros... Ils sont trois, ce sont nos personnages principaux, et on va très vite faire la connaissance d'Hannah, femme moderne aux mœurs très libérées qui démarre une relation très olé-olé avec deux très beaux mâles bisexuels !

C'est chaud, sulfureux, intense mais étonnement, c'est un récit aussi très romantique !

En tout cas, moi j'ai trouvé leur histoire adorable !!!

Le thème du polyamour n'est pas survolé, la psychologie de nos personnages est très développée et la question principale qui revient sans cesse, c'est :

Puis-je aimer deux personnes en même temps, sans en aimer l'une plus que l'autre ? Sans en trahir une quand je suis avec l'autre ?

C'est la première fois que je lis une romance érotique où les difficultés des trouples sont ainsi présentées : d'habitude, l'accent est davantage mis sur les différentes combinaisons sexuelles possibles (ce n'est pas une critique, hein, ;) !) au détriment de cette approche psychologique interne des trouples !

Ici, on n'ignore pas les sentiments, ils ne sont pas survolés ...

Je le reconnais, j'ai apprécié cette formule moins basée sur le sexe et plus sur les sentiments !

Mais ne vous y trompez pas, nous sommes dans la collection Illicit' de chez J'ai Lu Pour Elle et bien sûr qu'il y a du sexe en-veux- tu, en-voilà dans ce book : il est tout simplement très bien dosé au milieu des interrogations, réticences et déclaration de nos héros !

Confidence pour confidence, je dois reconnaître que si j'ai apprécié ma lecture, je referme ce roman en pensant qu'il y a une personne de trop dans ce trouple !

Et ce n'est absolument pas parce que je suis anti-polyamour !

En fait, plus j’avançais dans l'histoire, plus je ne pouvais empêcher de m'émouvoir pour deux personnes en particulier, tellement proches et complices que leur duo n'avait absolument pas besoin de ce tiers pour fonctionner !

Pour autant, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture, qui sort des sentiers battus et présente l'Amour sous toutes ses formes, sans limites, sans contrainte en genre ou en nombre ...

L'Amour libre, tout simplement !

Bonne lecture à tous,

Cassie

Malgré un début prometteur, l'histoire s'est enlisée et a perdu de son intérêt.

Je ne suis pas parvenue à m'intéresser aux personnages.

L'histoire est très vite devenue ennuyeuse sans rebondissements.

Liaisons plurielles, Tome 1 : L'Amour à trois

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2018-08-03 (English)

Elyas le place en liste or
2019-10-28T19:26:34+01:00

• Three-Way Split - Anglais