Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liamdu87 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Druide Druide
Oliver Peru   
Il est rare de lire un livre aussi riche tellement on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre.
Tout est construit à la perfection, l'intrigue,les personnages et l'action nous ménent sans répit dans cette aventure palpitante.
C'est sans nul doute un roman qui va marquer les esprits.

par zelda
Inside the Maze Runner : The Guide to the Glade Inside the Maze Runner : The Guide to the Glade
James Dashner   
J'avoue que je m'attendais à autre chose, un peu à l'image des autres guides officiels que j'ai dans ma biblio.

Ici, c'est avant tout un livre photos avec quelques anecdotes ou infos sur le film. Il est nettement moins complet que les autres guides qui accompagnent les films. C'est un petit format avec peu de pages.
Mais, c'est un très bel objet qui ravira les fans.

Un livre que je recommande surtout aux fans du film. Pour ceux qui recherchent un guide constructif, il y a bien mieux.

par Mono9000
Une place à prendre Une place à prendre
Joanne Kathleen Rowling   
En tant que fan d'Harry Potter, je me devais de lire le nouveau roman de J.K Rowling qui, on m'avait prévenue, n'a rien à voir. Les thèmes abordés sont très différents, voire opposés. Il faut donc regarder ce livre avec un oeil neuf, un peu comme s'il n'était pas l'oeuvre de l'auteur d'Harry Potter, même si on retrouve un peu le style d'écriture et la pointe d'humour.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je n'arrivais pas à lâcher le livre, désireuse de connaître le fin mot de cette histoire ! On suit plusieurs personnages en même temps, donc plusieurs histoires qui se rejoignent, mais c'est très facile de suivre et les liaisons entre les changements de "voix" sont bien réalisés. Les thèmes abordées m'ont beaucoup touchée et le ton de l'auteur est très juste, je trouve, dans sa façon de parler de choses "pas évidentes" comme la drogue, le sexe, la politique, l'amour. Sa tonalité est plus juste encore lorsqu'elle parle d'adolescents. Tous les personnages sont très complexes. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et je le conseille vivement !

par LightHane
Eon et le douzieme dragon Eon et le douzieme dragon
Alison Goodman   
Je l'ai lu avant de lire le Clan des Otori (c'est d'ailleurs ce qui m'a probablement poussé à le lire), et il est vraiment génial.
En revanche, j'ai appris à la fin qu'il y avait un tome 2, or il n'est pas à la bibliothèque où je vais, ce qui m'énerve ! Je le veux !!!

par Kato
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
Les aventures de Tom Bombadil Les aventures de Tom Bombadil
John Ronald Reuel Tolkien   
Même si j’ai lu les Seigneur des Anneaux et Bilbo, je ne connais qu’assez peu l’oeuvre de Tolkien. Je n’ai pas lu le Silmarillon et c’est un gros manque dans ma culture. Mais l’occasion s’est présentée, alors j’ai commencé par les Aventures de Tom Bombadil, une vieille édition en bilingue, heureusement car la traduction n’est vraiment pas tip top.

On découvre un petit plus l’univers de la Terre du Milieu grâce aux différents poèmes. Certains restent plutôt obscures ou ne nous apprennent pas grand chose, d’autres sont plutôt plaisants. Quelques uns des vers de ces poésies sont mentionnés en tête de chapitres du Seigneur des Anneaux.

À part à être un fan à toute épreuve de Tolkien et de connaître son univers sur le bout des doigts, ce recueil est agréable à lire, mais n’apporte pas forcément les réponses qu’on aurait aimé trouvé sur Tom Bombadil. Les vers sont en tout cas d’une belle musicalité (à condition de lire en anglais, ce qui grâce à l’édition bilingue peut être accessible même si votre niveau dans cette langue n’est pas excellent).

par heleniah
Mon ami Ben : un chat sauve un enfant de l'autisme Mon ami Ben : un chat sauve un enfant de l'autisme
Julia Romp   
C'est un livre très beau, on y voit commun on vit avec un enfant autiste et tout le ressenti de la mère. Les relation avec le chat Ben sount très interessante et émouvant, son départ est comme un mort dans la famille et le replis de George fait de la peine, ce que ressent la mère encore plus. Je trouve que les émotion passe relativement bein à traves se livre. Je passa ge que j'ai beaucoup aimé c'est le moment ou la mère laisse la parole à son fils et que l'on voit commun le jeune autiste voit le monde et à vécu cette histoire.

par Leïka
Contes de Grimm Contes de Grimm
Philip Pullman    Shaun Tan   
Je ne suis pas spécialement férue de contes (j'en ai beaucoup lus quand j'étais petite et maintenant, je préfère les histoires plus denses, où la psychologie des personnages est importante) mais quand un livre me tape dans l'œil, je ne peux pas m'empêcher de craquer. Dans le cas présent, l'image de la couverture a attiré mon attention, puis j'ai lu "Philip Pullman", puis j'ai lu "Illustrations de Shaun Tan" : impossible de manquer ça.

Et finalement, j'ai découvert ou redécouvert ces cinquante contes avec beaucoup de plaisir. Les commentaires de Philip Pullman sont indéniablement une plus-value. Il y donne des explications sur ses choix de réécriture du conte, ou bien une opinion sur la façon dont il est structuré, ou encore des remarques culturelles. J'ai adoré avoir ce point de vue humble et lucide de l'écrivain sur ces histoires à la fois si simples et si efficaces, et qui ont traversé les siècles.

Quant aux illustrations de Shaun Tan, je les ai beaucoup appréciées également. J'ai trouvé qu'elles étaient très belles et adaptées aux contes, où chaque élément est simplifié au maximum.

Enfin, le livre en lui-même est magnifique dans sa mise en page, dans le choix du papier, de la typographie et des couleurs. Je me dis que je l'achèterai peut-être un jour.

A lire, donc, si vous vous intéressez aux contes, mais pas que. Vous pourriez vous surprendre à y prendre plus de plaisir que vous ne l'auriez cru !
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Legend, Tome 1 : Legend Legend, Tome 1 : Legend
Marie Lu   
Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !
June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.
Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...
Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.
Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.
La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !
Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

par naiky