Lian

Description ajoutée par fan_nie 2012-01-29T13:14:52+01:00

Monsieur Lo est un pêcheur solitaire. Sa jonque est sa maison.

Il est triste, cette année le poisson est rare.

Un jour, pour le remercier de lui avoir fait traverser le lac, une vieille vieille femme lui offre quelques graines de lotus.

Ces graines sont particulières, elles viennent de la gueule d'un dragon.

Monsieur Lo les plante, et voilà qu'un champ de lotus pousse en l'espace d'une nuit. Entre les pétales d'une fleur apparaît une petite fille. C'est Lian.

Elle aussi est particulière. Elle a des dons précieux. Et à cause de ces dons, elle est en danger...

Extrait ajouté par fan_nie 2012-01-29T13:19:30+01:00

La vieille vieille femme lui dit :

" L'injustice, la cupidité et la cruauté ne triompheront pas. Sèche tes larmes, va et sauve Monsieur Lo."

Commentaire ajouté par SoPh1e 2016-03-20T09:48:55+01:00

L'avis de Maia, 6 ans : Monsieur Lo fait traverser une dame qui lui donne des graines qui lui porteront bonheur. Les graines font des fleurs de lotus avec dedans une petite fille qui a une fleur magique. Mais une fille d'un préfet veut le lotus magique.

Je n'ai pas aimé quand la fille du préfet touche la fleur. J'ai aimé la dernière page quand Lian est devenue une vraie petite fille. Les dessins sont très jolis.

Ce que j'ai compris : quand on veut tout avoir, on finit par avoir des problèmes.

4 étoiles sur 5.

L'avis d'Iker, 4 ans : Monsieur Lo est un pêcheur et grâce à Lian il va prendre des poissons. Et il va les partager avec les autres humains. J'aime les dessins des gardes et du préfet, mais pas Tan (la fille du préfet).

3 étoiles sur 5.

L'avis de maman : la fable du roi Midas version asiatique, illustrée par des dessins somptueux.

A lire au milieu d'un champ de coquelicots.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-01-31T20:45:34+01:00

Moi aussi je voulais vivre sur une jonque quand j'ai lu ce livre. J'espérais aussi être né dans une fleur : c'est beau l'imagination infantile !

La fin du livre à une certaine morale et maintenant que j'ai pris du recul, la fleur me fait penser à la malédiction du roi Midas...

Commentaire ajouté par katherine83 2012-02-25T20:36:07+01:00

j'ai adoré ce livre et j'ai bien aimer quand lian est sortie de la fleure de lotus

Lian

• France : 2006-06-12 - Poche (Français)