Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lianne80 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Roue du Temps, tome 13/14 : Towers of Midnight La Roue du Temps, tome 13/14 : Towers of Midnight
Robert Jordan    Brandon Sanderson   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/the-wheel-of-time-book-13-towers-of.html

On reste toujours dans le haut de gamme pour ce tome, il a été certes un peu moins exceptionnel pour moi vu qu'il n'y a pas eu d'énorme révélations ou de grosses surprises comme le précédent. En fait ce tome fait vraiment le point avec quasiment toutes les intrigues qui étaient en cours dans les précédents tomes.
Je suis ravie d'en arriver la dans le récit, on s'approche vraiment de la fin, petit à petit tout se met en place. Sanderson fait un excellent travail pour tout rassembler, il arrive à finir et mettre en place tout ce qui était en cours en une seul roman, autant dire qu'il s'en passe des choses.

(pas de spoiler sur ce tome mais sans doute certains sur les précédents)
La ou The Gathering Storm nous faisait vraiment avancer les intrigues de Rand et de Egwene, celui ci met le focus sur sur Perrin et Mat, tout en leur laissant suffisamment à faire pour qu'on ai vraiment envie de lire le suivant.
Au niveau chronologie c'est vrai qu'en fait les évènements de ce tome se passent simultanément à ceux du précédent, mais c'était nécessaire de séparer en deux cas il y avait trop à dire pour tout rassembler en une seule tome. Ceci dit c'est vrai que j'avais déjà eu cette impression dans le précédent d'être en décalé car lors de leurs visions des autres personnages on est jamais raccord avec ce qu'on suis du personnage au même moment dans le livre. Mais ce n'est pas vraiment gênant car ces passages sont peu et il est assez facile de faire le lien, sans compter que ça nous donne des fois des indices sur ce qui va se passer, et fait donc monter la tension car on a hâte que ça arrive.
C'est à la fin du livre qu'on arrive vraiment avec une histoire à plat, tout le monde est bien calé sur le même moment, on a rattrapé tous les retards précédents.
(En plus ce genre de décalage existait déjà dans les tomes précédents mais vu qu'on avait en général aucun moyen de faire le lien on s'en rendrait moins compte, ce n'est donc pas un fait de Sanderson, mais une constance qui reste applicable à ces temps la.)

J'ai adoré voir Perrin évoluer. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et il a encore pas mal de blocages, notamment avec son refus d'être leader. C'est un point commun qu'il a avec Mat, quoi que Mat lui c'est surtout le fait de devenir noble qui le gène en fait.
Perrin c'est le mec ordinaire par excellence, il a grandit, il a fait face à des challenges qui lui ont grandement pesé. Au début du tome il en est au point ou il se déteste encore trop pour accepter les changements. C'est un homme sérieux qui n'aime pas tout ce qui est lié à la politique, il n'a qu'une envie c'est qu'on le laisse tranquille, que ça soit du coté des humains ou des loups, qu'il ne comprend toujours pas. Mais la dernière bataille approche et il n'a plus le temps de se perdre, il va devoir vraiment prendre sur lui pour devenir celui qu'il doit et s'accepter, le nouveau lui, plus l'ancienne garçon apprenti forgeron auquel il s'est vraiment accroché durant tout les tomes précédents.

Mat de son coté part enfin dans la quête qu'on attendait depuis des lustres, d'ailleurs il a vraiment merdé sur le coup, sa légendaire méfiance envers les Aes Sedai à vraiment foutu la merde, il m'a drôlement mis en colère sur le coup, c'est triste mais ça colle au personnage.
La tour blanche est à nouveau la cible d'une attaque, celle qu'Egwene attendait depuis quelques temps, mais tout n'est pas aussi simple bien sur. Gawin parviendra-t-il a trouver sa place?
Avienhda fait une découverte qui pourrait bien changer de nombreuses vies, annonçant un nouveau dilemme que je n'avais pas du tout vu venir.
La tour noire elle est toujours dans le flou, on ne sait pas trop ce qui se passe la bas, mais en tout cas ce n'est vraiment pas bon.
Les Seanchans sont toujours opposés à une alliance avec Rand, du moins tant que celui ci ne se livre pas.
Les armées se rejoignent, les évènements se précipitent, les loyautés sont testées.

La grande bataille approche, on la frôle du doigt.

En résumé Towers of Midnight fait un excellent travail pour faire avancer une multitudes d'intrigues, pavant le chemin vers la dernière bataille. Bon tout n'est pas non plus réglé car il reste pas mal d'épines dans les pieds de Rand qu'il devra résoudre dans le dernier tome. Ce n'étais pas le meilleur tome de la série mais un tome clé, un tournant indispensable qu'on attendait tous !

18/20

par lianne80
La Roue du Temps, Tome 17/22 : Le Coeur de l'Hiver La Roue du Temps, Tome 17/22 : Le Coeur de l'Hiver
Robert Jordan   
Je commence a m'y perdre. Il faut dire que j'ai lu ce tome apres une "pause" dans la serie de plus de deux mois, alors le redemarrage a ete laborieux. Enfin, je suis repartie.
Nous avons enfin des nouvelle de "la fille des neuf lunes" et pas mal de mouvement, Rand voit une fois de plus les choses en grand.(peut etre trop grand d'ailleur). Bref tout le monde s'agite,des deux cotes si l'on peut resumer cette histoire par deux partie, ce qui serait assez grossier, disons de tout les cotes.
Hate de lire la suite.

par Mondaye
La Roue du Temps, Préquelle : Nouveau Printemps La Roue du Temps, Préquelle : Nouveau Printemps
Robert Jordan   
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, trop de noms de personnes et de lieux différents d'un coup, mais une fois cette difficulté passée, je m'y suis accrochée, et j'ai hâte de le finir afin d'attaquer la série !

À noter pour la blague, que c'est moi qui ai expliqué au vendeur de la fnac ce qu'était une préquelle... comme quoi, on en apprend tous les jours...
La Roue du Temps, Tome 18/22 : Perfidie La Roue du Temps, Tome 18/22 : Perfidie
Robert Jordan   
Une "fin" secouante...
L'ennui avec cette serie, c'est qu'il y a temps de personnages aux noms exotiques, que l'on s'embrouille facilement.
Sinon c'est vraiment palpitant.
Suite a cette nouvelle(ce ayant lu le livre comprendront) j'ai plus envie que jamais de savoir la suite.

par Mondaye
La Roue du Temps,Tome 15/22 : Le Sentier des Dagues La Roue du Temps,Tome 15/22 : Le Sentier des Dagues
Robert Jordan   
Pas mal de coquilles dans mon édition qui m'ont un peu gâché ma lecture. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome, mais les plans se mettent en place, on sent l'action qui approche...

par Luna1579
La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres La Roue du Temps, Tome 4/14 : Un Lever de Ténèbres
Robert Jordan   
Un quatrième tome formidable, pleins d'aventures mais aussi plus sombre. Entre manipulations et tourmentes nos héros s'en sortent mais y laissent des plumes.

J'adore Perrin et Faile, leur histoire est belle et Perrin est drôle il ne comprend rien aux femmes et ne commet que des impairs !

par kisa
La Roue du Temps, Tome 16/22 : Alliances La Roue du Temps, Tome 16/22 : Alliances
Robert Jordan   
Le seul hic avec cette saga, c'est que quand on commence, il ne faut plus s'arrêter avant d'avoir achevé le dernier tome, sous peine de ne plus rien comprendre à l'histoire !! Et comme ils ne sont pas encore tous sortis... J'attends un peu, je les relirai quand je les aurai tous.

par Nath56
La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées
Robert Jordan   
bin là j'adore Mat à Ebou Dar car l'histoire qui s'y déroule est assez drôle je trouve

par dididoune
La Roue du Temps, Tome 12/22 : L'Illusion Fatale La Roue du Temps, Tome 12/22 : L'Illusion Fatale
Robert Jordan   
c'est bien parce que je ne supporte pas de commencer une histoire sans en savoir la fin...

par dididoune
La Roue du Temps, Tome 20/22 : Secrets La Roue du Temps, Tome 20/22 : Secrets
Robert Jordan   
Toujours aussi interessant et compliquer. On retrouve Rand et Egwenne (enfin), mais on les abandonne dans des situations assez precaire...

L'action est un peu ralentie dans ce tome, pas de bataille, et beaucoup de politique...

par Mondaye