Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lianne80 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon
Raymond E. Feist   
Retour de l'équipe Pug et Thomas, ils ont beaucoup changé et ont accompli leurs rêves d'enfants mais ils vont encore devoir se dépasser pour sauver les mondes. On découvre plein de choses sur le monde de Midkemia, les personnages apparus dans les tomes précédents sont développés.
Si ce tome est la fin de la série, c'est aussi l'ouverture vers les autres livres de Feist.

par Gaelline
Les Chroniques de Krondor; Tome 2 : Milamber le mage Les Chroniques de Krondor; Tome 2 : Milamber le mage
Raymond E. Feist   
L'on a hâte de connaître la suite des aventures de Pug lorsque que l'on a fini le tome 1 !

Et le tome 2 est à la hauteur de nos attentes !

Nos héros s'épaississent et glissent doucement de l'enfance à l'age adulte, chacun suivant sa propre voie...

L'histoire se complexifie avec notamment un jeu politique beaucoup plus présent....

Mais le résultat est là ! on ne peut lâcher la lecture avant de connaître le dénouement final !

cette fois-ci... le livre se termine avec un vraie fin, et non une invitation à une suite ...

je suis donc curieux de savoir ce que me réserveront les deux tomes suivants !

En tout cas , une très bonne saga Fantasy !

par Ertiammot
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
On ne se lasse pas et on en redemande... L'arrivée de Kevin apporte la touche manquante, l'amour. Une série magnifique

par Catleen19
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
Une autre facette de l'univers de Feist, ma préférée, car avec une héroïne hyper-attachante, courageuse et forte. Lu et relu à de nombreuses reprises et avec un grand bonheur

par Catleen19
Les Chroniques de Krondor, Tome 1 : Pug l'apprenti Les Chroniques de Krondor, Tome 1 : Pug l'apprenti
Raymond E. Feist   
Voici celui par lequel tout à commencé, le début de beaucoup d'autres...choc de deux mondes, choc de culture et au fur et à mesure des autres sagas un univers de plus en plus approfondis mais toujours Pug, personnage central entre tous!

par dididoune
Sianim, Tome 1 : Masques Sianim, Tome 1 : Masques
Patricia Briggs   
C'est son premier roman, et on voit déjà son talent à l'œuvre ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est intéressante, les personnages sont bien travaillés et on apprécie de voir leur évolution, surtout le duo d'Aralorn et Loup. En tout cas un livre fort sympathique et je serai présente pour la suite sans souci.
Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup Sianim, Tome 2 : L'Épreuve du Loup
Patricia Briggs   
Avant de commencer le roman, tout comme Masques, j'aimerais souligner que l'auteur nous offre une postface ou elle indique les raisons et les circonstances qui l'ont poussé à écrire cette suite. Si il s'agit de quelques chose de complétement facultatif à la lecture, j'apprécie beaucoup le coté instructif de la chose.


L'Épreuve du Loup se situe peu après le tome 1. Aralorn revient chez elle pour assister aux obsèques de son père mais très vite, elle se rend compte que son père n'est pas mort, juste ensorcelé et que tout ceci fait parti d'un piège pour l'attirer elle et Loup. Pourquoi? Cela a t-il un lien avec le défunt ar'Magi? Est-il seulement mort comme on le croit?

Après avoir fini le livre, le premier constat est que le roman s'avère bien mieux structurer que Masques. Briggs n'est plus à son premier essai même si elle n'a pas encore parfait son style. Les événements s'enchainent donc avec beaucoup plus de naturel. De voir Aralorn revenir dans un terrain familier (à savoir la maison ou elle a grandi) apporte un plus à l'ouvrage même si tout comme Masques, je n'ai pas ressenti l'étincelle qui fait que j'aurais eu envi de dévorer le livre. Car tout comme le tome 1, le roman pèche un peu dans ses personnages qui nous sont, pour la plus part, sympathiques mais sans vraiment être réellement attachants. C'est malheureusement aussi le cas pour Aralorn et Loup dont la romance ne nous émeut que bien peu. Reste alors l'histoire qui est suffisamment bien écrite pour brouillé les piste quand à savoir qui est le coupable. Pour autant, pas non plus de grands moments ou de passages épiques qui auraient pu augmenter la tension du récit.

En découle de tout ça un récit sympathique mais malheureusement assez anecdotique. Je pense d'ailleurs que sans le nom de l'auteur, ce roman serait rester dans l'anonymat le plus total et n'aurait pas attirer l'attention d'un éditeur français. Un tome qui se réserve donc avant tout aux fans de Patricia Briggs.

par Caly
Le démon du passé Le démon du passé
Mary Higgins Clark   
Pour une fois, je n'ai pas été très séduite par un MHC! un livre qui se laisse tout de même lire. Pour les inconditionnels de l'auteur seulement! A évier si vous allez vous mettre à lire cette auteur pour la première fois! dans ce cas, je vous conseillerai plutôt "Un cri dans la nuit", "Dans la rue où vit celle que j'aime" ou encore "Nous n'irons plus au bois"

par arwette
Ni vue ni connue Ni vue ni connue
Mary Higgins Clark   
Surprenant ... Comme tous les livres de cet auteur !
Je le conseille vivement aux amateurs du genre.

Ps : Le film existe , il est pas mal non plus .

par Lola-Rose
Ce que vivent les roses Ce que vivent les roses
Mary Higgins Clark   
Un bon roman de MHC qui cette-fois nous entraîne dans la face cachée de la chirurgie esthétique. J'ai aimé le fait que l'auteur aborde ce sujet. Le suspense est une nouvelle fois bien maintenu et on est souvent dans le doute. J'ai trouvé assez angoissant le fait que le docteur reproduise sur chaque patiente le visage de sa fille, pour ensuite les suivre et les admirer comme s'il s'agissait de ses oeuvre d'art. Mais une fois de plus, j'ai retrouvé les mêmes ingrédients (je n'ai plus besoin de les citer) qui à la longue sont énervants. Je m'attendais à cette fin. Une fois qu'on connait bien l'auteur, cette dernière ne surprend plus. Mais globalement il est efficace et assez bien construit.

par Sorcier