Libère-Toi !

Description ajoutée par anonyme 2012-05-26T12:47:24+02:00

Par le père de l’un des traitements naturels les plus répandus au monde, une perle de sagesse sur la relation entre santé physique et bien-être intérieur.

"Libère-toi" est une exhortation à se débarrasser des conventions qui nous brident, à vaincre l’influence contraire des autres et à cultiver les qualités et les vertus qui sont en chacun de nous : un hymne à la joie de vivre, à la paix et au bien-être intérieur, qui permettent d’accéder aux fondements de la santé physique. Découvrez, à travers ces pages, les précieuses réflexions scientifiques et philosophiques de celui qui a su tirer des fleurs les secrets du bien-être. Pathologiste, immunologiste et bactériologue réputé, Edward Bach abandonna une carrière réussie dans la science traditionnelle pour se consacrer entièrement à l’étude de la médecine naturelle. À partir de 1934, en arpentant les chemins et les champs de l’Oxfordshire, il découvrit la plupart des remèdes qui le rendirent, par la suite, célèbre dans le monde entier, et connus sous le nom de Fleurs de Bach.

Classement en biblio

Extrait ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-16T18:47:34+02:00

Chapitre VI

Tout ce que nous avons à faire est de préserver notre personnalité, de vivre notre propre vie, d'être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien.

Il y a des grandes qualités dans lesquelles les Hommes sont en train de se perfectionner, se concentrant probablement sur une ou deux à la fois. Ce sont celles qui se sont manifestées dans les vies terrestres de tous les Grands Maîtres qui sont venus sur terre pour nous enseigner et nous aider à voir le chemin simple et facile pour surmonter toutes nos difficultés.

Parmi ces qualités il y a:

L'AMOUR - LA COMPREHENSION

LA SYMPATHIE - LA TOLERANCE

LA PAIX - LA SAGESSE

LA CONSTANCE - L'INDULGENCE

LA DOUCEUR - LE COURAGE

LA FORCE - LA JOIE

Et c'est en perfectionnant ces qualités en nous-même que chacun d'entre nous contribue à élever le monde un peu plus vers son incroyable glorieux dessein final. Nous réalisons alors que nous ne recherchons pas de gain égoïste ou de mérite personnel, mais que chaque être humain, riche ou pauvre, grand ou petit, a la même importance dans le Plan Divin, et possède le même puissant privilège d'être un sauveur du monde, simplement en sachant qu'il est un enfant parfait du Créateur.

Comme il y a ces qualités, ces pas vers la perfection, il y a aussi des obstacles ou des interférences qui servent à nous renforcer dans notre détermination à rester fermes.

Ce sont les vraies causes de la maladie, et il s'agit de :

LA CONTRAINTE - LE DOUTE

LA PEUR - LE SUR-ENTHOUSIASME

L'AGITATION - L'IGNORANCE

L'INDECISION - L'IMPATIENCE

L'INDIFFERENCE - LA TERREUR

LA FAIBLESSE - LE CHAGRIN

Si nous les autorisons, ils se refléteront dans le corps et créeront ce que nous appelons la maladie. Parce que nous n'en comprenons pas les causes réelles, nous avons attribué la disharmonie à des influences extérieures, des microbes, le froid, la chaleur, et avons donné des noms aux résultats, l'arthrite, le cancer, l'asthme, etc... pensant que la maladie commence dans le corps physique.

Libère-Toi !

• France : 2011-03-01 - Poche (Français)