Libération, Tome 2 : Nouveau départ

Description ajoutée par Gkone 2018-01-08T20:27:12+01:00

Juste après avoir été libéré de l’armée, Eric Tremaine, soldat blessé au combat, tente de reconstruire sa vie, comme les docteurs ont réassemblé sa jambe brisée. Sans toit, car sa famille de Louisiane l’a rejeté, il se retrouve au Texas avec son ancien compagnon d’armée, Adam Winchester, et son petit-ami, Sage.

Lorsqu’Eric décide d’arrêter de se morfondre, il est présenté à l’entraîneur Troy Daniels, qui a perdu ses deux jambes dans un accident lorsqu’il était adolescent. Troy sait ce que cela fait d’être en conflit avec son corps. Alors que la relation entre Eric et Troy ne commence pas de la meilleure des manières, les deux hommes trouvent rapidement un terrain d’entente en devenant amis, si ce n’est plus. Mais faire avancer les choses signifie trouver ce qu’ils ont à s’offrir mutuellement, avant d’être certains que l’amour ne leur causera pas plus de peine que de plaisir.

Eric prit une grande inspiration et répéta une nouvelle fois son texte avant d'entrer dans le petit restaurant. Le Magnolia Café était connu et plein, ce qui lui permettrait probablement d'éviter de faire une scène, n'est-ce pas ? Oui. Seigneur, et s'il n'était pas accessible aux handicapés ? Sage avait dit que Troy s'était suffisamment fait mal pour que ses jambes soient inutilisables et qu'il doive se déplacer en fauteuil. Et si Eric faisait quelque chose de monumentalement stupide, comme la dernière fois ? Et si...

— Eh, tu rentres ou tu préfères rester là ? demanda Troy en apparaissant à ses côtés.

— Je...

Son regard croisa les yeux les plus étranges : l'un était presque aussi noir que les siens et l'autre était d'un bleu glacial.

— J'étais en train de répéter mes excuses, d'accord ?

Il tenta de sourire.

— Oh. Je les accepte. Alors, que penses-tu des pancakes et du bacon ?

— Que c'est à la fois bizarre et tantrique.

Venait-il réellement de dire cela ? Seigneur.

— Parfait, dit Troy en montant la rampe sans difficulté

Ce second tome n'est pas plus une réussite que le premier opus. Son classement ne tient qu'au fait du scénario, qui encore une fois, sauve le livre et lui évite un classement plus pourri...

Écrire sur la réhabilitation d'un soldat blessé et sur sa rencontre avec un handicapé change du rapport valide/invalide qu'on voit régulièrement en littérature. Ici les deux doivent se battre pour se réapproprier leur corps et ont une compréhension mutuelle de la situation de leur partenaire qui les aide à construire une relation solide.

Mais alors la narration, l'écriture, le choix de langage... Une catastrophe... J'espère sincèrement pour l'auteure que c'est dû à une mauvaise traduction, et qu'en VO elle s'en sort mieux... Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de relire l'auteure, mais j'avoue être assez curieuse de voir si c'est toujours la même chose... Au cinéma, j'aurais appelé ça un bon navet...

J'ai beaucoup aimé cette suite ! On suit l'histoire d'Eric et Troy, tous les deux abîmés par la vie, qui se reconstruisent et s'entraident.

Le plus génial, c'est que ça se passe chez Sage et Adam ! Donc on les voit pas mal et l'esprit de camaraderie qui règne sur tout le bouquin est très très agréable.

J'ai adoré la complicité entre les couples et entres amis qui ressortait beaucoup, la combativité dont ils font tous preuve pour s'en sortir, et la façon dont chacun s'occupe des autres.

C'était vraiment une très belle histoire, que j'ai beaucoup apprécié.

Une reconstruction quelque soit le mode qui en a conduit à cette manœuvre, n’est jamais facile. C’est le cas d’Eric, libéré de l’armée, blessé tant au niveau moral que physique (une jambe brisée) qui trouve refuge chez son compagnon d’arme Adam et son petit ami Sage (vu dans le 1er tome). Un chemin vers la liberté semé d’embûches.

Lorsqu’il se mets « enfin des coups de pieds au popotin » , une rencontre va tout changé dans son existence, cette rencontre s’appelle Troy, cela ne se passe pas sous de bons hospices mais, ne dit on pas que les opposés s’attirent ?

L’auteure nous livre ici, un sujet qui n’est pas courant de lire, et je le déplore largement car cela pourrait mettre du plomb dans l’aile à certains. Une belle histoire d’amitié, de reconstruction se terminant par un amour que je décrirais d’indestructible. B.A Tortuga a frappé fort et je peux dire que cette lecture m’a chamboulée à un point d’être désorientée , je me suis posée pleins de questions. Il y a des histoires qui chamboule , cette histoire est dans cette liste oui ; à fond les bananes !!

Merci à l’auteure !! Sur ce, à plus !!

Très belle histoire. Le tome 1 a tout de m^me ma préférence. Retrouver dans ce tome Sage et Win est super. Il manque ici les familles et l'ambiance du Texas, plus présentes dans le premier tome.

L'idée de parler d'une relation entre 2 hommes souffrant de handicap est très intéressante, surtout que l'auteure aborde ici la problématique de vivre avec les difficultés au quotidien. La manière très différente dont Eric et Troy abordent chacun ces difficultés et vivent leur handicap est aussi abordée. Une belle histoire plus profonde qu'elle ne paraît être au premier abord et qui incite à la réflexion.

Histoire sympathique et touchant. Dommage que la traduction soit moyen, même si ça se laisse lire. aussi bien que le premier.

Livre avec une belle histoire de reconstruction et de guérison pour les deux protagonistes, mais ce tome est beaucoup moins bien que le premier même si c'est loin d'être un mauvais. Et à vrai dire j'aurais toujours un coup de cœur pour Sage et Adam ^^

Libération, Tome 2 : Nouveau départ

• France : 2018-02-06 (Français)

• The Articles of Release (The Release #2) - Anglais