Livres
476 004
Membres
454 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Libération, Tome 1 : En conditionnelle



Description ajoutée par Northstar 2016-07-24T08:25:12+02:00

Résumé

Libération, tome 1

On dit qu’un homme peut toujours rentrer chez lui. Alors après avoir purgé sa peine, Sage Redding se dirige vers le ranch de sa famille situé dans le nord-est du Texas afin d’aider son père malade à s’occuper des chevaux de cutting.

Adam Winchester, surnommé Win, est adjoint au shérif ainsi que le cousin d’un des hommes qui ont perdu la vie dans l’accident qui a envoyé Sage en prison pendant presque une décennie. Alors que les oncles de Win, Jim et Teddy, sont déterminés à faire payer Sage et la famille Redding tout entière pour cette perte, Win pense simplement que Sage a payé son dû et a peut-être besoin d’un ami. Peut-être qu’il a besoin de plus qu’un ami. En fait, Win compte bien là-dessus.

Tout le monde est d’accord sur le fait que Sage est un repris de justice qui est allé en prison pour homicide involontaire. Malgré tout l’amour qu’il porte à son père, il est revenu en sachant qu’il y avait de grandes chances pour que les choses se passent mal pour lui. Peut-être qu’un homme peut toujours rentrer chez lui, mais il n’est pas toujours en mesure d’y rester.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

Extrait

Sage haussa les épaules. Ses genoux lui disaient lorsque la situation allait devenir vraiment mauvaise. C’était son seul souvenir vraiment douloureux de la prison. Au moins, on lui avait donné le choix : les dents ou les genoux. Il avait pensé que personne ne pourrait faire pire que ce dont était capable un cheval et il avait eu raison. Il pouvait persévérer en dépit des difficultés.

Ses dents avaient coûté trop d’argent à ses parents pour qu’il laisse quelqu’un les lui enlever à coup de poing…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bon sang j'ai adoré cette histoire !

Les personnages sont touchants et je me suis totalement accrochée à Sage dès qu'il est apparu. J'ai adoré sa vulnérabilité, sa douceur et sa constance, et sa façon de continuer à vivre et se battre à sa manière. Adam est tout aussi génial comme personnage. Il est fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même par sa famille. Leur relation est un peu rapide mais pleine de tendresse (on frôle même la mièvrerie parfois !).

J'ai trouvé absolument injuste la façon dont est traité Sage tout au long de l'histoire, les gens peuvent être tellement mauvais ...

J'ai trouvé très intéressante la façon dont l'auteur parle avec pudeur de la difficulté de réinsertion après des années de prison.

Même si la traduction était parfois un peu maladroite, le rythme de l'histoire m'a bien accrochée et j'ai vraiment passé un moment très agréable avec ce roman.

Afficher en entier
Or

livre sympathique à lire toujours accro aux cow- boys j'ai adoré cette histoire

Afficher en entier
Argent

moi ce que j'aime chez les cow boys c'est ce qu'il y a sous leur chapeau, et celui de la couv a tout ce qu'il faut...

Ceci dit, une histoire fort sympathique dans un milieu macho. Une mention spéciale pour les mères, ce sont elles les plus fortes.

Un élan de tendresse pour nos héros.

Afficher en entier
Argent

Le livre est sympa, agréable à lire, mais l'histoire d'amour se fait trop vite à mon goût et un brin trop mielleuse pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Les personnages son touchant, l'histoire sans être très original est intéressante, malheureusement l'écriture et/ou la traduction gâche un peu le tous. certaine dialogue non pas de sens et difficile de savoir qui parle à certain moment, une traduction maladroite.

Afficher en entier
Argent

Avec les thèmes de l'emprisonnement, la reinsertion dans la société, l'homophobie et bien d'autres, l'auteur nous offre une histoire de qualité et passionnante. Cette romance est vraiment mignonne et touchante, les cowboys n'ont pas à être toujours des durs à cuire, sans pour autant être des hommes faibles et c'est très bien exprimé ici. La romance est aussi géniale que les liens familiaux avec les personnages secondaires entourant Sage et Adam. Un plaisir en tout cas.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais malheureusement elle pâtit d'une traduction catastrophique. Certaines phrases ne veulent rien dire, les dialogues sont confus, il manque des mots, certains ne cadrent pas avec le contexte. Dommage car la lecture est rendue pénible et cela nuit également à l'auteure car on pourrait croire qu'elle ne possède aucun talent rédactionnel. Néanmoins, cette romance est plaisante et aborde des sujets difficiles (incarcération, réinsertion, homophobie, deuil). Un bémol : le côté très mièvre voire niais des deux personnages principaux. Peut-être est-ce dû une nouvelle fois à la traduction, mais leurs dialogues sont d'une bêtise parfois vraiment affligeantes. On a le sentiment de voir deux ados qui s'émerveillent de tout et cela est en complet contraste avec le contexte de l'histoire.

Afficher en entier
Or

Une histoire qui m'a prise au coeur, de la tendresse et de la confiance entre cowboys, loin des clichés. Une histoire tendre dans un milieu dur. A lire

Afficher en entier
Argent

Une lecture agréable, bien que pas mémorable.

J'ai bien aimé le personnage de Sage et voir tous les problèmes qu'il rencontre à cause de l’étroitesse d'esprit de certaines personnes m'a touché. Sa relation avec Adam se construit au fil des pages et ils forment un beau duo.

En résumé, un livre que j'ai bien aimé mais qui ne restera pas gravé dans mon esprit.

Afficher en entier
Lu aussi

Malgré un résumé accrocheur, j’ai trouvé cette lecture bien fade. Sage revient chez lui après avoir passé 8 ans en prison et 2 ans à travailler en Californie. Je m’attendais à avoir un personnage endurci, qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Au lieu de ça, Sage se laisse taper dessus, ne vit que dans la peur de retourner en prison, ce que je peux comprendre, mais je trouve du coup son personnage trop faible. Ajouté à cela Win qui le traite comme un bébé !!! Oui, Win est sympa, ne s’attache pas au dires à propos de Sage, mais il le dorlote trop. J’ai eu envie de leur botter les fesses et de dire à Sage de se prendre en main au lieu de se laisser faire. Une histoire qui aurait pu être sympa mais trop mielleuse.

Afficher en entier

Date de sortie

Libération, Tome 1 : En conditionnelle

  • France : 2016-08-23 (Français)

Activité récente

Tom_29 le place en liste or
2018-03-27T17:37:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 79
Commentaires 13
Extraits 2
Evaluations 29
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode