Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 710
Membres
1 224 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Libération, Tome 1 : En conditionnelle



Description ajoutée par Northstar 2016-07-24T08:25:12+02:00

Résumé

Libération, tome 1

On dit qu’un homme peut toujours rentrer chez lui. Alors après avoir purgé sa peine, Sage Redding se dirige vers le ranch de sa famille situé dans le nord-est du Texas afin d’aider son père malade à s’occuper des chevaux de cutting.

Adam Winchester, surnommé Win, est adjoint au shérif ainsi que le cousin d’un des hommes qui ont perdu la vie dans l’accident qui a envoyé Sage en prison pendant presque une décennie. Alors que les oncles de Win, Jim et Teddy, sont déterminés à faire payer Sage et la famille Redding tout entière pour cette perte, Win pense simplement que Sage a payé son dû et a peut-être besoin d’un ami. Peut-être qu’il a besoin de plus qu’un ami. En fait, Win compte bien là-dessus.

Tout le monde est d’accord sur le fait que Sage est un repris de justice qui est allé en prison pour homicide involontaire. Malgré tout l’amour qu’il porte à son père, il est revenu en sachant qu’il y avait de grandes chances pour que les choses se passent mal pour lui. Peut-être qu’un homme peut toujours rentrer chez lui, mais il n’est pas toujours en mesure d’y rester.

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

extrait

Sage haussa les épaules. Ses genoux lui disaient lorsque la situation allait devenir vraiment mauvaise. C’était son seul souvenir vraiment douloureux de la prison. Au moins, on lui avait donné le choix : les dents ou les genoux. Il avait pensé que personne ne pourrait faire pire que ce dont était capable un cheval et il avait eu raison. Il pouvait persévérer en dépit des difficultés.

Ses dents avaient coûté trop d’argent à ses parents pour qu’il laisse quelqu’un les lui enlever à coup de poing…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

sujet touchant pour ce livre puisque Troy a perdu ses deux jambes dans un accident de moto quand il avait 15 ans et que Eric rentre de l'armée avec de lourdes blessures handicapantes. La romance entre les deux va assez vite mais c'est tourchant de voir leur faiblesse et leur blessures. Ce qui m'a surpris c'est qu'au début c'est Troy l'homme fort qui remonte Eric mais en fin de compte c'est Eric qui est là pour Troy. Il m'a manqué un peu de détails, ce n'est pas assez approfondi. Aussi après l'accident au rodeo que se passe-t-il avec le pote qui a demandé le numéro de Troy est qui l'a mis sur le taureau ? je pensais que le mec prendrait des nouvelles, on entend plus parler de lui ... c'est dommage l'histoire aurait pu aller plus loin.

Afficher en entier
Argent

Que j'ai eu du mal avec la narration... On a le droit au ton nonchalant et traînant que j'imagine être celui des cowboys, mais le langage ne colle pas, comme certaines tournures de dialogues : ça fait bizarre, trop emprunté pour ce genre de mecs... Et puis, il y a des fois, je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou non, mais on ne sait même pas qui parle ou de qui on parle, même après plusieurs lectures...

Heureusement qu'il y a un scénario qui tient la route. Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, il aborde le sujet de la réhabilitation après avoir fait de la prison. La situation ici est d'autant plus accentuée qu'il s'agit d'une petite ville...

Une histoire plutôt sympa donc, avec des personnages, aussi bien principaux que secondaires qui tiennent l'ensemble et qu'on aime suivre, regrettant de ne pas pouvoir coller quelques baffes au passage...

Direction le second tome...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre.

D'abord, le point principal est que je l'ai trouvé impossible à lire. Les dialogues ne sont pas du tout annoncé, on ne sait jamais qui dit quoi et ça rend l'histoire difficile à suivre.

Ensuite, c'est vraiment superficiel, les gentils, les méchants. Un peu trop gentils les gentils. Sage a fait de la prison et même si il ne veut surtout pas retourner en prison, il agit comme un agneau.

Je me suis ennuyée en le lisant, j'ai trouvé l'intrigue faible et j'ai été déçue, je me suis forcée à aller plus loin mais non je n'ai vraiment pas aimé.

Peut être une prochaine fois.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance sympa même si la mise en couple arrive trop vite comme souvent avec cet auteur.

Le personnage de Sage m'a serré le cœur, il supporte tellement d'injustice. Quant à Win, il a un cœur en or.

Malgré tout, je ne sais pas si je lirai le tome 2.

Afficher en entier
Or

Bon sang j'ai adoré cette histoire !

Les personnages sont touchants et je me suis totalement accrochée à Sage dès qu'il est apparu. J'ai adoré sa vulnérabilité, sa douceur et sa constance, et sa façon de continuer à vivre et se battre à sa manière. Adam est tout aussi génial comme personnage. Il est fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même par sa famille. Leur relation est un peu rapide mais pleine de tendresse.

J'ai trouvé absolument injuste la façon dont est traité Sage tout au long de l'histoire, les gens peuvent être tellement mauvais ...

J'ai trouvé très intéressante la façon dont l'auteur parle avec pudeur de la difficulté de réinsertion après des années de prison.

Même si la traduction était parfois un peu maladroite, le rythme de l'histoire m'a bien accrochée et j'ai vraiment passé un moment très agréable avec ce roman.

Afficher en entier
Or

livre sympathique à lire toujours accro aux cow- boys j'ai adoré cette histoire

Afficher en entier
Argent

moi ce que j'aime chez les cow boys c'est ce qu'il y a sous leur chapeau, et celui de la couv a tout ce qu'il faut...

Ceci dit, une histoire fort sympathique dans un milieu macho. Une mention spéciale pour les mères, ce sont elles les plus fortes.

Un élan de tendresse pour nos héros.

Afficher en entier
Argent

Le livre est sympa, agréable à lire, mais l'histoire d'amour se fait trop vite à mon goût et un brin trop mielleuse pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Les personnages son touchant, l'histoire sans être très original est intéressante, malheureusement l'écriture et/ou la traduction gâche un peu le tous. certaine dialogue non pas de sens et difficile de savoir qui parle à certain moment, une traduction maladroite.

Afficher en entier
Argent

Avec les thèmes de l'emprisonnement, la reinsertion dans la société, l'homophobie et bien d'autres, l'auteur nous offre une histoire de qualité et passionnante. Cette romance est vraiment mignonne et touchante, les cowboys n'ont pas à être toujours des durs à cuire, sans pour autant être des hommes faibles et c'est très bien exprimé ici. La romance est aussi géniale que les liens familiaux avec les personnages secondaires entourant Sage et Adam. Un plaisir en tout cas.

Afficher en entier

Date de sortie

Libération, Tome 1 : En conditionnelle

  • France : 2016-08-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 110
Commentaires 16
extraits 8
Evaluations 34
Note globale 6.94 / 10