Libère-moi de toi, Tome 1 : Break the Rules

Description ajoutée par Liligreen 2020-05-18T08:29:42+02:00

Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…

— Belle comme tu es, tu vas te faire bouffer toute crue par le premier détenu qui posera les yeux sur toi.

— Arrêtez de vous inquiéter. Mon cabinet sera très bien surveillé, et les détenus les plus dangereux ne seront pas autorisés à venir me voir. Ils seront directement transférés dans l’hôpital sécurisé à quelques kilomètres, tentai-je de les rassurer. Je ne risque rien.

Ils me scrutèrent de la même manière que M. Tanner une heure plus tôt.

— Est-ce que Jake est au courant ? me demanda Andrew tout en prenant place dans le fauteuil face à moi.

— Bien sûr que non. Tu sais bien que je ne l’ai pas revu depuis son incarcération il y a six ans.

Son air se fit soudain curieux.

— Pourquoi travailler dans la prison où il est détenu alors que tu n’y es jamais allée avant, bien que tu ne vives qu’à quelques dizaines de kilomètres de là ?

Je viens de la terminer j’ai été tenue en haleine par l’histoire. C’est violent et sensuel. On ne s’ennuie pas. J’aimerai aussi une suite ou du moins en savoir un peu plus sur l’après, il y a une vraie fin mais ... je suis tombée amoureuse du personnage d’Alec ! Hayden Smith m’a moins fait d’effet que son second de clan. Super lecture encore avec de la mafia et des méchants.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Break the Rules – Victoria Arabadzic

Oh! Arrêtez-vous quelques minutes, vous allez adorer! Une histoire MAGNIFIQUE, entraînante et fabuleuse. Vous aurez l’impression de regarder un film d’action. Les scènes sont tellement bien décrites que je voyais les images défilées à toute vitesse dans ma tête. Wow!

Adria est douce, mais déterminée et elle fera tout pour retrouver son frère, emprisonné pour avoir tué l’homme qui a assassiné leur sœur. Elle aura la chance d’être engagée comme infirmière dans la prison où son frère est détenu. Mais une prison pour hommes peut être un endroit dangereux, surtout pour une femme. C’est un endroit cruel, dur et violent. Les hommes les plus puissants y font la loi, tels qu’Hayden Smith. Ce prisonnier ne laisse pas Adria indifférente et, par chance, elle sera rapidement sous sa protection.

« -J’ai très faim, lâcha-t-il…

-Et moi, je dois trouver un tournevis.

Il me regarda comme si j’avais dit quelque chose d’improbable et resta silencieux quelques secondes comme pour savoir si je plaisantais.

-Sérieusement? Et qu’est-ce que tu pourrais bien faire avec? Je connais des meilleurs moyens de se défendre…

-Ce n’est pas pour cet usage! C’est pour dévisser une grille d’aération dans mon bureau à la prison…

-Tu plaisantes, j’espère! On n’est pas dans Prison Break, chérie! Ici on est dans le monde réel, où ce genre de plan est voué à l’échec. »

Hayden ne laisse rien au hasard. En protégeant la jeune femme, il gagne alors son billet de sortie. Ce dernier est malin, contrôle tout autour de lui et veut sortir de cette prison. Il sait que la jeune femme a des secrets et, grâce à elle, il sait qu’il peut sortir de prison plus rapidement. Donnant-donnant. Toutefois, il ne s’attendait pas à faire face à une adversaire si coriace, si douce et si attirante.

« -Tu me rends fou, Adria Lawrence. »

Victoria Arabadzic a une plume envoûtante. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture! Un premier roman magnifique, bravo! J’ai adoré! Ces personnages sont réalistes, attirants et attendrissants. Adria est forte, maligne et déterminée à sauver son frère, brisant toutes les règles, même les siennes. Et comment ne pas tomber sous le charme d’Hayden? Il est puissant, violent (eh oui! Ça reste un prisonnier quand même), mystérieux et charmant. Ils ont tous les deux un caractère vigoureux et ils sont déterminés. J’ai particulièrement aimé Alec, le garde du corps d’Adria, l’un des hommes d’Hayden. Il est doux et veut seulement la protéger. Mais on ne peut contrôler l’amour et Adria veut Hayden.

Une romance originale dans le milieu carcérale. Une histoire fabuleusement entraînante et intense, pleine de péripéties, d’action et de sensualité. À lire absolument! 12/10

P.S. : Il paraît qu’il y aura une suite… J’ai extrêmement hâte de la lire! Bonne lecture!

Résumé :

Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

[DÉCEPTION ]

♡ Un ensemble qui ne m'a pas convaincu 💔

♡ En plus de l'avoir vu passer souvent sur Booksta et du résumé plus que tentant avec le fameux Prison Break vibe, il fallait que je le lise.

♡ Comme mentionné plus haut, cette lecture s'est avérée être une belle déception.

♡ De par Adria que j'ai trouvé immature et particulièrement agaçante. Irréfléchie, elle passe son temps à se plaindre et à se victimiser, alors que ce sont ses décisions qui la mènent aux situations dans lesquelles elle se trouve.

Le monde doit tourner autour d'elle, et il fait dire que c'est rapidement, énervant.

♡ Hayden Smith est un peu plus intéressant, bien que je reste sur ma faim. Pas de papillons dans le ventre pour lui, ni les yeux en cœurs. Malheureusement, il ne s'agit pas d'un personnage que je retiendrais.

♡ Pour les personnages secondaires, je les ai trouvé spécialement nombreux, sans but pour certains, qui ne contribuent pas forcément à l'évolution de l'histoire dans le bon sens. Je comprends qu'ils devaient apporter du piment au récit, cependant, cela ne l'a pas fait avec moi.

♡ Quant au déroulé en général, pas mal de choses sont trop exagérées et irréalistes 😔

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Break the Rules n'est pas une lecture qui m'aura marquée. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis 😉

Au début, j'ai tout de suite plongé au coeur de cette histoire.

Puis petit à petit que les évènements s'enchaînent, j'ai commencé à ne plus apprécier ce livre.

C'est une déception malgré tous les rebondissements. Ce n'était absolument pas "réaliste" dans la réaction d'Adria.

Super livre. L'histoire en soit est très intéressante et bien écrite mais le chef de la mafia qui tombe sur une femme et décide de la protéger sans contexte, me laisse mitigé. De plus, Alec ne mérite clairement pas son sort.

Ici, nous suivons Adria une jeune infirmière qui est embauchée dans un établissement pénitenciaire.

Pourquoi ?

Pour son frère Jake, condamné pour avoir venger la mort de sa soeur ainée.

Adria ne va pas avoir le choix que d'apprendre les codes de la prison et aussi s'adapter à Hayden Smith, chef de cartel aussi sexy que manipulateur 😎😎

Mais je préfère vous laisser découvrir la suite par vous même 😜

J'ai vu ce roman passé de nombreuses fois sur booksta et j'avoue avoir été pas mal intrigué 🙏Alors quand le format poche est sortie en librairie, je me suis dis "pourquoi pas me laisser tenter" 😜

Et bien je ne suis pas déçue !!!

Ce roman est captivant du début à la fin et clairement l'auteure sait y faire avec les rebondissements. On a pas une seule minute pour souffler 😎

Le milieu carcéral étant très peu utilisé dans les romances, j'ai pris plaisir à en redécouvrir les codes avec les plots twist que l'auteure a imaginé 🔥🔥

Comment ne pas soutenir Adria dans son projet ? Elle est forte, déterminée et surtout prête à tout pour son frère Jake 🙏

Mais ce sont surtout ses intéractions avec Hayden qui m'ont fait vibrer !!!

Durant ma lecture, je me suis laisser prendre au jeu de savoir qui remporterai leur "duel" 😅 L'un comme l'autre ne lâche rien et c'est ce que j'ai adoré chez eux.

Sur bien des points, ils m'ont fait penser à Prison Break mais en plus haletant 🔥😎

Cependant, un autre point a attiré mon attention pendant ma lecture. Le milieu du cartel.

Et oui, un cartel est aussi mis en avant, vu que Hayden en est le chef. Et justement, on en apprend plus sur lui à ce moment là 🙏

C'est un univers encore plus impitoyable que la prison, mais avec quelques valeurs, telles que la famille et les affaires.

Victoria Arabadzic nous en fait voir des vertes et des pas mûres, le tout avec des rebondissements et révélations a vous laisser sur le cul. De quoi, titillez votre imagination et vous donnez encie de tourner les pages encore et encore !!! 😎

Donc n'hésitez plus et foncez sur cette pépite 🥰🥰🥰

J’ai terminé cette lecture péniblement.

J’ai enchaîné les soupirs, les grognements et je n’ai pas compté les fois où les rebondissements m’ont fait lever les yeux au ciel ! Pourtant, l’histoire commençait plutôt bien avec une intrigue palpitante et un premier revirement de situation surprenant et original dans un environnement peu exploré : l’univers carcéral. Même si, honnêtement, il y a quand même de grandes similitudes avec « L’évadé » de Julie Christol. J'entends, similitudes au-delà du plot de départ à savoir l’infirmière qui craque pour le détenu qui semble le plus féroce de la prison...

Les actions / réactions s’enchaînent vite, trop vite. Le schéma Wattpad rattrape l’histoire : l’équilibre des intrigues correspond à la dynamique classique, autrement dit : des rebondissements, des révélations et des cliffhangers, encore des rebondissements, des révélations et des cliffhangers et toujours plus de rebondissements, des révélations et des cliffhangers. Une surenchère qui finit par faire perdre en crédibilité l’histoire… mais entraîne une lecture addictive et intense.

J’ai avancé avec un pincement de culpabilité, admettant sans mal que cette lecture n’était pas d’une grande intelligence, sans une once de bon sens, mais avec l’envie de la terminer pour savoir le fin mot ! Un peu comme de regarder en douce un bout de télé-réalité en zappant. Regarder pour avoir une idée (1 minute), puis pour comprendre (5 minutes) puis pour SAVOIR (50 minutes). Évidemment, c’est une lecture de déni. Je n’assume pas l’emballement que ça provoque chez moi, mais à peine terminé = aussi vite oublié.

Mon grand problème dans cette lecture a été l’héroïne. Bon sang, elle m’a tapé sur le système. Son arc narratif est bourré de trop de choses… mais au-delà de ça, je l’ai trouvé peu crédible dans son rôle d’infirmière, sans parler de ses soi-disant compétences psy. Bouh, elle dit et pense des horreurs qui vont contre tous les principes et valeurs incarnés par sa profession. Par ailleurs, elle est passive, terriblement naïve et malléable. Au début, pourquoi pas, mais elle aurait dû prendre de la bouteille au fur et à mesure des pages. Elle est ébranlée par un rien, par contre, les gros chocs (kidnappings en pagaille) et elle n'est jamais en PLS ?!! Franchement les dernières pages m’ont poussé dans mes retranchements tant j’étais frustrée par ses bêtises, ses tourments et ses tergiversations.

Face à elle, le héros est un truand, un vrai, sans circonstances atténuantes. Pour la première fois, je ne vois pas dans l’histoire une romance, mais un bon syndrome de Stockholm. Si vous avez des doutes, relisez le début de l'histoire ! Il se découvre une conscience au contact de l’héroïne grand bien lui fasse (et encore, il faut pousser mémé dans les orties)… en attendant, aucun regret, aucun remords. Ça dit quoi d’un point de vue psy ça ?

C'est sans doute la première fois de l'année que je me réjouis d'un triangle amoureux... mais évidemment, il est balayé par le plus grand des hasards. #FacePalm

Verdict : Difficile d’être en phase avec l’histoire quand je ne le suis pas avec l’héroïne, c’est mon credo. Alors quand l’auteur boucle en 30 pages l’intrigue principale, et en plus, sans nous en dire davantage dans l’épilogue… Ça sent le tome compagnon, mais cette fois-ci, sans moi.

Ce roman est très rythmé, si bien qu'il est très facile d'entrer dans l'histoire et les nombreux rebondissements de celle-ci ! J'ai trouvé la première partie du roman assez addictive, beaucoup de questions se posent et notamment au sujet d'un certain prisonnier qui se trouve être tout à fait comme on les aime : macho et incroyablement beau.

Cependant, j'ai eu plus de mal sur la seconde partie du roman, tout va vite et surtout je n'ai pas réussi à accrocher avec le caractère des personnages, et donc je ne suis pas parvenue à ressentir des émotions à leurs côté dans l'histoire. Malgré que la lecture du roman reste sympathique, il manquait un certain nombre et d'éléments de détails et de crédibilité pour un faire un roman qu'on oublie pas et des personnages que nous prenons d'affection : éléments de contexte sur les lieux et l'histoire des personnages, des descriptions sur les plans et sur les cartels, etc.

J'ai adoré cette lecture alors qu'au premier abord je ne pensais pas du tout accrocher.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alec qui n'est à mon goût pas assez développé. Adria est sympa mais je ne comprends pas certain de ses comportements... Et puis Hayden est le Bad boy ténébreux qui tombe amoureux en puissance !

Mais très belle histoire dont le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre !

J'ai fini ce livre par principe, mais honnêtement c'était très mauvais. L'héroïne est stupide et fait tout pour compliquer les choses, certains personnages ne servent qu'à alimenter les nombreux triangles amoureux qui tournent tous autour d'elle, parce que évidemment tous les personnages masculins du livre sont sous son charme. Elle est sans substance, et on dirait vraiment qu'elle a envie de se faire kidnapper. Le héros, quand à lui, est un personnage mystérieux duquel on ne sait rien, pendant tout le livre (même l'héroïne ne sait rien de lui d'ailleurs). Pour finir, tout le déroulé du livre est bancal, irréaliste et sans intérêt. Une prison vérifie toutes les informations sur une personne avant de l'employer, la famille d'un détenue ne serait probablement pas employée dans la même prison. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bon personnage meurt. Adria et Hayden mettent les trois quart du livre à s'évader, mais pour Jake ça prend trente secondes et on a aucun détail. La mafia est une sombre blague et il suffit à Adria de battre des cils pour que le supposé grand méchant Hayden se plie à tout ce qu'elle veut ou non. Irréaliste au possible Les personnages n'ont aucune alchimie entre eux, on ne peut ni s'identifier à eux (parce qu'on ne sait rien d'eux à part qu'ils sont mystérieux) ni les comprendre pour la plus part. Très mauvaise lecture

J'ai découvert cette histoire absolument dingue sur wattpad, à l'époque elle s'appelait Libère-moi de toi. Alors autant vous dire que j'étais excité à l'idée de retrouver Adria, Hayden, Alec, Jake et Helena qui m'ont beaucoup manqué.

De quoi ça parle ?

Adria vient d'être embauchée en tant qu'infirmière dans la prison où est détenu son grand-frère, Jake, condamné pour avoir vengé le meurtre de leurs sœur. Elle va faire la rencontre du très dangereux mais diablement sexy, Hayden Smith, qui bien qu'intimident va devenir son allié dans ses projets pour aider son frère. Ce prisonnier ne laisse pas Adria indifférente et par chance elle sera rapidement sous sa protection. Hayden ne laisse rien au hasard, il est rusé et contrôle tout autour de lui. Il sait que Adira à des secrets et que grâce à elle, il peut obtenir son billet de sorti. Leur arrangement est donnant-donnant. Toutefois, il ne s’attendait pas à faire face à une adversaire si coriace et attirante. Adria est bien plus forte qu'il ne le pensais, elle aussi maligne et déterminée à sauver son frère, brisant toutes les règles, même les siennes. Hayden est quand à lui mystérieux, charmant, puissant et violent (il a pas atterri en prison avec son regard de braise non plus 🤣 ). Ils ont tous les deux un caractère bien trempé et une détermination que j'ai beaucoup aimé. Big mention à Alec!! Dont je suis retombé amoureuse ,il est doux et protecteur. Mais comme un sage le dit si bien à Adira « c'est le cœur qui nous guide et non la tête» 😉. Et bien que j'aime énormément Alec j'ai basculer du côté de Hayden et ne me jetez pas la pierre car je peux vous assurer que derrière ses rictus mauvais se cache une tendresse indéniable chez Hayden.

J’ai été tenue en haleine du début à la fin alors que je connaissais déjà le déroulé de l'histoire!! 😅 C’est violent, sensuel et passionnel . On ne s’ennuie pas. On a, comme les personnages, le cœur qui bat à toute vitesse tant Victoria Arabadzic a une plume envoûtante. J'ai quand même verser quelques. Ceux qui ont lu le livre vous voyer très certainement de quel passage je parle.

Un coup de cœur indétrônable. Et une histoire prenante, je vous le recommande vivement. J'ai hâte de lire le second tome

Bravo à l'auteure pour avoir écrit une romance palpitante, bien écrite et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Dommage que l'éditeur soit Harlequin qui connote des romans à l'eau de rose...

Libère-moi de toi, Tome 1 : Break the Rules

• France : 2020-06-17 (Français)