Libérer Rahia

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-19T19:08:14+02:00

Après trois ans passés au Maroc, la famille Audric (le père, la mère et leur fille Blandine) rentre en France, en emmenant Rahia, une jeune marocaine. A Paris, Rahia sera nourrie, logée et pourra suivre des cours. En échange, elle aidera Mme Audric pour les travaux ménagers. Car, au Maroc, Mme Audric a pris l'habitude de se faire servir, et elle n'envisage plus de se passer de domestiques. De retour à Paris, elle oublie les promesses faites à Rahia, qui devient son esclave. Blandine est alors tiraillée entre l'envie de sauver Rahia et celle de protéger ses parents. Avec David, fils d'un couple d'avocats, et Antoine, le fils de la concierge, Blandine va chercher une solution pour libérer Rahia.

Extrait ajouté par Mayoune 2012-10-19T19:14:06+02:00

Elle était si triste, quand je lui ai annoncé notre départ, que j’en ai eu de la peine.

- Peut-être pourras-tu venir me voir un jour ? lui ai-je alors dit pour la consoler, tout en sachant que c’était peu probable car ses parents n’auraient jamais les moyens de lui payer le voyage.

Et c’est à ce moment-là que cette idée stupide m’a traversé l’esprit.

Pourquoi, pourquoi ?

Mais qu’est-ce qui m’a pris ?

Jamais je ne me le pardonnerai.

Je n’avais pourtant pas la moindre intention de lui nuire. Au contraire, je pensais bien faire. J’étais même fière de moi. Pauvre pomme !

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-31T11:47:06+02:00

Livre que j'avais apprécié lire mais qui n'a pas été marquant. Je ne m'en souviens pas très bien , la lecture en est rapide

Commentaire ajouté par mama0785 2013-07-30T13:47:36+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il est simple et rapide à lire et le fait qu'on change de point de vue à chaque chapitre m'a plus, cela donnait de la vivacité à l'histoire.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2013-04-25T17:13:49+02:00

Jolie histoire peut-être un peu trop courte à mon gout ! je ne l'ai lut qu'en 1h ..

Commentaire ajouté par Edd0 2013-04-05T20:53:58+02:00

Un bon roman vu par diverse personnage

Commentaire ajouté par nony 2012-05-08T20:41:01+02:00

Bon livre (simple et court à lire) interressant pour les passionnés(ées) d'esclavagisme.

Libérer Rahia

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T15:42:00+02:00