Libérés du passé

Description ajoutée par Mystic_love 2015-12-01T15:52:35+01:00

Neil Dalton est en train de craquer sévèrement. Le chagrin, la culpabilité, et un syndrome post-traumatique ont gouverné sa vie depuis qu’un crime horrible a mis son monde en pièce un an plus tôt, et il redoute de passer les vacances avec la famille dont il a besoin et à qui il en veut à la fois. C’est alors qu’une personne de son passé surgit et fait trembler cette fragile fondation qui le tient encore debout.

D’abord, une guerre a presque détruit Jeremy Kelley, puis sa famille l’a jeté dehors quand il avait le plus besoin d’eux. Maintenant, il tient à peine sur le plan émotionnel. Il dépense son dernier dollar pour se rendre à Chicago et supplier son ancien meilleur ami de ne pas le laisser dehors dans le froid.

Neil et Jeremy passent les vacances avec la famille de Neil dans leur ville natale d’Omaha. Ils luttent pour faire face à leurs familles, aux flash-back... et aux sentiments qui n’ont jamais disparu depuis leur dernière tentative ratée, d’être plus que des amis. Ils comptent plus que jamais l’un sur l’autre tandis qu’ils tentent de réparer leurs psychés fracturées et de reconstruire des ponts endommagés, mais ils ne peuvent nier l’attraction mutuelle qui a existé entre eux avant qu’ils soient à la fois émotionnellement usés et marqués. S’ils n’ont pas pu faire fonctionner les choses à l’époque, comment pourraient-ils y arriver maintenant ?

Extrait ajouté par Pegh 2023-12-05T16:33:33+01:00

Je traversai la dernière rue et marchai un peu plus vite vers les escaliers menant à mon appartement. Un sans-abri frissonna devant les marches, blotti à côté de ce qui ressemblait à l’un de ces sacs verts fournis par l’armée. Probablement un autre vétéran qui était revenu de la guerre – peut-être le Vietnam, peut-être le Moyen-Orient ; l’un semblait aussi probable que l’autre ces temps-ci – et avait atterri dans la rue.

Je compatissais pour lui. Vraiment. Je compatissais pour tous les gens qui vivaient dans la rue, en particulier avec ce genre de temps.

Ces jours-ci, j’étais aussi absolument terrifié d’aborder quelqu’un que je ne connaissais pas déjà très bien, j’enfonçai donc mon visage un peu plus profondément dans mon col et commençai à grimper les marches.

–– Neil ?

Je m’arrêtai, un pied en suspens au-dessus de la marche suivante. La peur habituelle me donna envie de courir comme un dératé jusqu’au bâtiment, mais la curiosité me fit lentement me retourner.

Le sans-abri se tordit le cou, levant les yeux sur moi de dessous le rebord d’une casquette de base-ball des Dodgers. Il avait une barbe d’au moins deux ou trois jours, et il était maigre, pâle, et épuisé, mais dès que les lampadaires de la rue éclairèrent ses yeux, mon cœur s’arrêta.

–– Jeremy ?

Je descendis l’escalier avec précipitation, oubliant complètement le verglas et atterrissant presque sur le cul pour ma peine. Je retrouvai mon équilibre, et quand je fus stabilisé, je me retrouvai face à face avec Jeremy Kelley, mon meilleur ami d’enfance.

–– Dieu merci, dit-il, en claquant des dents. J’espérais que tu vivais toujours ici.

–– Oui, c’est le cas. Et…

–– Écoute, je sais que j’arrive de nulle part, dit-il, rapidement. Je peux expliquer, mais s’il te plaît, ne me…

–– Jeremy.

Il s’arrêta, et je vis de la terreur dans ses yeux alors qu’il rivait les miens. Je n’avais pas besoin de demander pourquoi. La dernière fois que nous nous étions vus, cela ne s’était pas si bien fini, et il se demandait probablement si j’allais le laisser dehors. J’espérais sincèrement qu’il me connaissait mieux que cela.

Je le regardai de haut en bas, me demandant par quel miracle il n’était pas mort d’hypothermie dans des bottes de facture militaire, un jean, et une parka qui n’était pas faite pour affronter un hiver au nord de la ligne Mason-Dixon. Je ne sais pas ce qui l’avait mené sur le seuil de ma porte, mais il était désespéré et pas du tout en état de rester dehors une minute de plus.

Je fis un geste vers l’escalier.

–– Rentrons avant que tu gèles. Allez viens.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-05T16:30:11+01:00

Une histoire douce, qui fait s'affronter le drame et l'espoir.

Les deux héros ont chacun leurs valises à trainer, mais c'est une forte histoire d'amitié qui va leur permettre de se retrouver.

La traduction n'est pas optimum et cela rend certains passages un peu "tordus"... Mais ça se laisse lire, et l'auteure me séduit encore une fois avec des sentiments forts.

Pour passer un bon moment...

Commentaire ajouté par raphMK 2019-02-26T16:22:16+01:00

Une très belle histoire d'amitié, de celles qu'on ne vit qu'une fois dans sa vie.

Et parfois entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas.

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-09-28T18:20:20+02:00

C'est une très belle histoire d'amitié.

C'est grâce à la force de celle-ci que Neil et Jérémy vont pouvoir, sans le savoir, aller de l'avant dans leur vie.

Une romance douce et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-03-31T18:56:38+02:00

Une jolie romance assez simple, qui se lit facilement. Neil et Jeremy sont tous les deux abîmés par la vie mais leurs retrouvailles marquent un tournant. Avec cette amitié qui évolue vers plus, je les ai trouvé vraiment mignons ensemble et c’était très intéressant de lire leurs premiers pas vers leurs reconstructions. Il y a quand même qu’une certaine redondance dans les flash-back de leur passé ensemble, qui aurait pu être évitée, mais ça ne gêne pas tellement. J’ai tout de même beaucoup aimé le dénouement de cette histoire, la plume de cet auteur est très agréable.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-01-14T21:27:57+01:00

C'est le premier roman de cette auteur qui me déçois un peu. J'ai l'habitude d'avoir des relations forte entre les personnages dans ses roman et je n'ai pas retrouvé cette attraction dans ce roman.

J'ai trouvé pas mal de longueur et un manque de dynamisme au niveaux de la romance.

Mis à part ça, le sujet était particulièrement intéressant j'adore tout ce qui touche au SSPT, et la nous sommes plongé dedans ( serait pu être plus prononcé mais c'était pas mal quand même ), j'aime toute la partie reconstruction, acceptation.

C'est un roman qui ce lis très vite mais qui m'a non plus transporté. C'est un bon livre.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2017-06-03T09:55:34+02:00

Rien ne promettait un fin tel que celle ci

Les personnages sont accrocheurs

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T12:14:57+02:00

Une jolie histoire d’amitié/amour avec deux personnages brisés qui se avancent grâce à l’autre. Rapide à lire.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-05T10:56:27+02:00

J'ai découvert cet auteur avec un roman très différent, Quand s'embrasent les mers, mais j'ai été conquise également par ce roman, certes bien moins violent mais bouleversant (Prévoyez les mouchoirs pour certaines scènes).

Neil et Jeremy sont tous les deux dans une période sombre de leur vie et sont tous les deux victimes d'un SPT, même si pour des raisons différentes. Quand ils se retrouvent après cinq ans de séparation, aucun des deux n'est prêt à entamer une relation surtout vu que par le passé, cela a mis à mal leur amitié.

Cependant ils vont tous les deux trouver du soutien l'un auprès de l'autre, et c'est la partie que j'ai le plus apprécié dans le roman, cette amitié indéfectible qu'ils ont l'un pour l'autre et qui s'accompagne bien sûr d'une attirance irrésistible. Cette amitié nous offre des scènes vraiment touchantes. J'ai également aimé la façon dont leurs problèmes avec leurs familles ont été traités (même si franchement je trouve que Jeremy est bien gentil avec son ex).

Mon seul bémol vient sur les raisons de leurs différents 'échecs' par le passé, car il faut le dire, ils n'avaient jamais vraiment essayé d’avoir une relation avant et qu'ils ont renoncé bien facilement.

Commentaire ajouté par kakine16 2016-01-11T10:30:57+01:00

C'est une très belle histoire que j'ai découvert dans ce livre. Je ne parvenais pas à décrocher et je l'ai lu en une soirée. Des personnages torturés et on comprend pourquoi avec le passé de chacun... et finalement une belle histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé apprendre où en était Jérémy avec sa famille un an après

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-11-30T18:57:10+01:00

Comment ne pas tomber sous le charme de la plume de L.A Witt ? J’avais déjà succombé pour la série « Règles d’engagement » et je dois dire que ce nouvel opus ne déroge pas a la règle … C’est une véritable merveille.

L’auteure nous offre avec beaucoup de pudeur, une romance douce-amère entre deux hommes bien esquintés par la vie.

Neil souffre en silence depuis qu’il à perdu il y a environ un an et demi, l’homme de sa vie dans des circonstances atroces. Il essai tant bien que mal de survivre. Chaque année, à la même période, c’est inexorablement une descente aux enfers, faite de douleur, de cauchemars, de flash back, d’angoisse, de honte d’être vivants …Encore plus quand les principes familiaux de ses parents l’oblige à taire le mal qui le ronge de l’intérieur.

Jérémy n’en pouvant plus de subir et faire subir tant de souffrance et d’atrocités, vient de quitter l’armée. Il doit affronter le rejet de sa famille qui n’accepte pas qui il est, mais aussi ses cauchemars, ses démons, ses flash back (tous émanant d’un syndrome post traumatique) et se retrouve totalement démuni, sans soutien, sans toit … Ne lui reste qu’une seule option, demander de l’aide à l’homme qui occupe toujours son cœur et son âme.

C’est dans ces circonstances exceptionnelles que les deux hommes sont amenés à se revoir et passer les vacances de fin d’année ensemble. Tout en douceur, d’abord par amitié, ces deux hommes vont réapprendre à se connaitre, se redécouvrir, partager leurs angoisses, apprivoiser leurs peurs, leurs tourments, dompter leurs flash back, apprendre à vivre malgré les manques, panser leurs souffrances. Ils vont ensemble réapprendre à se faire confiance, et quand l’amour est plus fort que tout, ils vont doucement se laisser submerger par ces sentiments présents entre eux depuis le lycée et se laisser une chance de construire un avenir ensemble.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure nous offre un roman à deux voix. Cela ajoute énormément de profondeur et d’intensité au récit, mais aussi toute une palette d’émotions plus fortes les unes que les autres. J’ai été captivée, émue, troublée, touchée par ces deux êtres qui s’aiment depuis tellement longtemps mais que la jeunesse et le manque d’expériences à malheureusement séparé. Leur façon de se réapprendre, de se redécouvrir et de se livrer dans leurs gestes d’amour, m’a littéralement faite succomber.

Libérés du passé

• France : 2015-11-25 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T22:40:51+01:00

• From Out in the Cold - Anglais