Liberté

Description ajoutée par Gkone 2015-10-22T19:27:14+02:00

Dans une terre future, Patrick Harvey nouvellement promu Première Classe Empathe rêve de l’indépendance de sa position et de l’appartement pour lequel il épargne. Pour son premier cas en solo, il doit traiter John Doe 439, un homme trouvé en dehors de la Ville, battu, traumatisé et apparemment muet.

Les Empathes ne doivent pas avoir des relations romantiques, mais malgré ce tabou bien établi, Patrick se rend compte qu’il ressent une forte attraction pour son patient. Bientôt, il apprend que l’homme est un Talent psychique de haut niveau et qu’il s’appelle Jac. Puis ce dernier lui révèle que des hommes abusifs le chassent à cause de son don et le monde simple de Patrick explose.

Jac a besoin de retrouver ses compagnons et de fuir la Ville avant que tout le monde sache pour lui, mais il est peut-être déjà trop tard. La présence de Jac est parvenue aux oreilles du gouvernement central à Chicago. S’il veut garder sa liberté, il doit fuir, maintenant. Et si Patrick veut explorer une relation que sa société lui interdit, il va devoir échanger les chaînes sécuritaires de son travail pour l’incertitude de la liberté.

Description VO :

In a future Earth, Patrick Harvey, newly promoted Class One Empath, dreams of the independence his position brings and the apartment he’s saving for. His first solo assignment is treating John Doe 439, a man found outside the city, battered, traumatized, and apparently mute.

Despite a strong taboo against Empaths forging romantic relationships, Patrick realizes he feels a strong attraction to his patient. Soon he learns the man is a high-level Psychic Talent named Jac. Then Jac reveals that there are abusive people hunting him for his gifts, and Patrick’s uncomplicated world explodes.

Jac needs to meet up with his companions and flee the city before anyone else can find him—but it may be too late. Word of Jac’s talents has leaked to Central Government in Chicago. If Jac wants to retain his freedom, he needs to run—now. And if Patrick wants to explore a relationship his society tells him he can’t have, he’ll have to exchange the safe fetters of his job for the uncertainty of liberty.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-11-10T16:47:12+01:00

Quatre observateurs et une bonne dose de notre tranquillisant le plus fort le firent tomber le temps d’une respiration. Contre mes recommandations, il fut attaché à son matelas et recouvert de deux draps minces. Je passai un moment à interroger les Observateurs qui composaient le plus souvent son équipe d’après-midi et j’enquêtai un peu, mon adrénaline plus élevée. À la fin, je savais au moins une chose à propos de John Doe 439 et je savais que je pourrais faire quelque chose pour l’aider.

Ce fut avec beaucoup de plaisir que j’ajoutai à ses ordres : ne pas donner à John Doe 439 de crayon de couleur jaune, ni aucune couleur très claire. Aussi, ne pas lui donner de crayon violet à moins que son Empathe n’ait prévu d’être présent.

Ce que John Doe m’avait dit, très clairement par sa fureur obtuse, c’était qu’il ne pouvait pas voir ce qu’il écrivait avec le crayon jaune. Dans son esprit, c’était juste une autre forme inexplicable de torture.

J’avais au moins supprimé cette torture. Ce n’était pas beaucoup, mais c’était peut-être un début.

Commentaire ajouté par Wildkitten 2018-01-23T10:52:06+01:00

Belle histoire , bien écrite, la trame est bien construite.

Tout au long du livre on suit la guérison de Jac qui en parallèle amène Patrick à ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et à redéfinir le mot "Liberté".

C'est une guérison :

-double celle de Jac de ces blessures, de Patricks sur son monde

-des autres personnages sur d'autres points.

Petit à petit au fil de l'histoire la guérison et la compréhension s'installent jusqu'à la solution pour pouvoir préserver sa santé et sa liberté...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:55:17+01:00

Alors c'est une histoire originale, captivante, où on ressent avec les personnages leurs émotions et leurs sentiments et c'est horrible de voir jusqu'où ça peut aller, la question de la liberté également.

J'ai été touché par Jac et heureuse qu'il tombe sur Paddy xD quand il s'est réveillé dans ce centre... Médical plein d'empathes. C'était assez flippant et subtile la manière dont on découvre que la ville et la vie de Patrick n'est pas aussi belle que ce qu'on lui a fait croire et que sa société ment et les détruit ou les soumet 'Jac en tout cas est adorable, intuitif, touchant et puissant. J'ai apprécié Dane et Sam également. Et Rob évidemment. Mais surtout Jac.

Commentaire ajouté par astonDB9 2015-11-10T20:10:57+01:00

Bon, euh comment dire mon ressenti d’une bonne façon sans blesser….

Aimez-vous la choucroute ? ( hein ????) Oui, je vous explique pourquoi ; la choucroute a une meilleure saveur que ce livre !!!!!!

Ah mais nom d'un chien !!! C’est quoi ce truc !!! C’est juste incompréhensible et la traduction une horreur (c’est fouillis) et en plus de cela, pour remettre une couche ; je me suis demandée si l’histoire n’était pas un Harlequin revisité sauce dystopie.

Non, il faut arrêter ce massacre, on croirait que ce texte est un truc sorti à la dernière minute d’un tiroir pour combler un manque d’imagination.

Bon sur ce, je ne m’attarderai pas sur le sujet, je vous laisse avec une note (enfin si on peut dire ça) 2/6 oui,je sais ce n’est pas top mais c’est à la hauteur du livre.

Liberté

• France : 2015-11-10 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T00:00:26+02:00

• Freedom - Anglais