Libertinage à Cavendish Square, Tome 2 : Si libre, si conquise

Amoureuse de la Nature, lady Esme se promène près d'un lac quand elle tombe sur un homme nu, endormi sur la rive. Spectacle magnifique qui séduit son cœur d'artiste. Cachée dans les buissons, elle fait son portrait. Or ses frères tombent sur son carnet à dessin et identifient leur voisin, lord Northcote. Un débauché notoire. Aussitôt ils débarquent chez lui pour exiger réparation. Gabriel se récrie. Il ne connaît pas leur sœur. Mais la réputation d'Esme est compromise, et il doit l'épouser. Furieux contre cette petite sotte dont l'inconséquence lui coûte sa liberté, il décide qu’elle va le lui payer. Et puisqu'il aura désormais tous les droits sur elle, il compte bien la soumettre à son bon plaisir...

* * *

Description en VO :

When Lady Esme Byron happens upon a gorgeous naked man sleeping beside a secluded country lake, she can’t resist the impulse to sketch him. But when her highly improper drawing is mistakenly revealed at a party, she finds her once-pristine reputation in tatters.

Gabriel, Lord Northcote, may be a notorious rakehell, but he is still stunned to find himself accused of despoiling a duke’s sister—especially since he's never set eyes on her. When Esme’s six irate brothers demand a hurried trip down the aisle, he has no choice but to comply. He thinks he can forget about his inconvenient bride but Esme Byron is no ordinary woman and Gabriel is about to learn just how unforgettable she can be.

Mais l'intérêt qu'elle lui avait porté n'était pas qu'artistique, parce qu'elle était une artiste et que cet homme avait été son sujet. Un sujet superbe qui, de surcroît, lui avait permis de découvrir en détail certaines parties de l'anatomie masculine, lesquelles jusque-là l'avaient fortement intriguée et.... Eh bien, elle avait pu réaliser un travail précis, voilà tout.

Je n'ai pas du tout aimé l'attitude machiste du héro. J'en étais presque choquée de ses propos quant à sa femme. Pour l'héroïne, elle aurait bien eut besoin de maturité...

Plat, plat, plat. En lisant le resume je m'attendais a des affrontements de la passion et c'est mou, on s'ennuie du debut a la fin. Le heros designe comme un debauche se resigne tres vite a ce mariage alors qu'il n'est pas du tout en tort. N'a limite pas de rancune envers l'heroine lui jure fidelite sans probleme... elle idem, accepte bien la situation, cede tout ce que desire le heros... aucune action aucun rebond on s'ennuie.

Et voilà ! Cette nouvelle lecture n'a pas été bénéfique pour ce bouquin. Peut-être parce que je l'ai lu après un autre plus intéressant pour moi ! La romance, j'ai trouvé, était un peu superficielle, même si les héros sont attachants.

Ici, on retrouve Esme Byron, la dernière de la fratrie et Gabriel, le voisin libertin des jumeaux.

Esme se retrouve compromise après que l'on est découvert le portrait de Gabriel. Croqué complètement nu en train de faire la sieste.

Il se pensait perdu, déchu et le voilà trouvant sa rédemption auprès d'une jeune femme innocente mais au caractère complexe. Elle va l'apprivoiser comme les animaux qu'elle recueille. On découvre un peu plus la famille Byron et plus précisément Lawrence, le dernier célibataire de la fratrie.

Sympathique lecture mais j'aurai aimé un épilogue un peu plus long.

Adoré! Ce tome est aussi bien que le premier!

Les 3 livres sont super! Je ne les ai pas lu dans le bon ordre mais cela n’empêche rien à la compréhension des livres! Des trois c’est sûrement le dernier le plus surprenant!

Un superbe deuxième tome.

Longue fin de semaine égale: lecture!

Je viens de terminer une belle romance. Si libre, si conquise de Warren, libertinage à Cavendish Square.

Une belle histoire d'une jeune artiste qui, en se promenant dans les bois, tombe sur un homme endormi nu et elle en profitera pour le dessin. Toutefois, les ennuis commencent lorsque le cahier de croquis tombe par terre lors d'une soirée, montrant LE dessin. Une romance qui démontre que malgré le passé, l'amour est toujours possible. 9/10

Encore mieux que le tome 1 ! Les personnages sont attachants et l'écriture fluide et agréable .

Je tombe réellement amoureuse de cette autrice. Sa plume est complètement addictive et je me découvre une attraction particulière pour les romances historiques. J’ai découvert ici une jeune fille douce et aventurière qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et cela va engendrer des conséquences pour son avenir. Esme, compromise, doit se plier aux coutumes et se marier avec l’homme qu’elle a croisé au milieu d’une situation scandaleuse pour l’époque. Nous verrons l’évolution de cette relation, passer de parfaits étrangers à des amants fougueux. Sans faire preuve d’originalité, j’ai apprécié les clichés que j’y ai retrouvé et cela m’a fait passer par un panel d’émotions que je ne ressens pas dans mes autres genres de lecture. J’ai directement enchaîné avec le tome 3.

Une suite qui m'apparaît meilleure que le premier tome, avec un personnage féminin plus déterminé, et le fameux lord Northcore dont on ne faisait que parler avec Léopold. Une romance agréable qui fait passer le temps.

Libertinage à Cavendish Square, Tome 2 : Si libre, si conquise

• France : 2017-04-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-01 - Poche (English)

AG5349 le place en liste or
2022-05-08T21:06:44+02:00