Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mais l'intérêt qu'elle lui avait porté n'était pas qu'artistique, parce qu'elle était une artiste et que cet homme avait été son sujet. Un sujet superbe qui, de surcroît, lui avait permis de découvrir en détail certaines parties de l'anatomie masculine, lesquelles jusque-là l'avaient fortement intriguée et.... Eh bien, elle avait pu réaliser un travail précis, voilà tout.

Afficher en entier

Elle s’était préparée à user de tous les subterfuges possibles pour le convaincre mais, en définitive, cela avait été un jeu d’enfant.

Bon, le plus facile était fait. Restait la partie la plus difficile à mener à bien.En premier lieu, il lui fallait trouver un moyen de réparer les dégâts de son mariage. Peut-être avait-elle placé la barre de ses espérances trop haut. Elle avait attendu bien davantage que ce que Gabriel était capable de lui donner. Ses propres émotions comme son amour pour lui étaient intacts, et elle ne les cachait pas. Elle avait eu la chance d’être élevée dans l’amour, dans la sécurité d’une famille regorgeant d’affection et toujours prête à la protéger.

Mais Gabriel n’avait rien connu de tout cela.Dès son plus jeune âge, il avait souffert, il avait perdu des êtres chers et avait été livré à un oncle indigne, un personnage immonde qui, au lieu de lui donner de l’amour, l’avait accablé de cruauté et de haine.

Elle comprenait désormais pourquoi il se dissimulait derrière un personnage fabriqué de froide indifférence et n’autorisait personne à voir au-delà.

Pourtant, elle, elle voyait.

Elle savait que l’hédoniste cynique n’était qu’une façade. Mais, avec le temps, sans doute s’était-il persuadé qu’il était vraiment cet être-là.

Esme savait que c’était faux. Il y avait en lui une grande bonté, de la gentillesse. Si bien celées qu’il avait dû oublier qu’il en était doté.

Elle ne s’était pas laissé leurrer. La capacité d’amour qu’il cachait, il fallait la ramener au grand jour, et elle allait s’atteler à cette tâche.

Ensuite, elle lui apprendrait à vivre à deux, en harmonie, à aimer et être aimé sans crainte ni réticence.

Elle s’était rendu compte qu’en lui avouant ses sentiments, elle l’avait terrifié. Cette fois, elle agirait plus habilement. Elle lui laisserait la liberté dont il avait besoin pour se sentir à l’aise, et trouverait le moyen de lui montrer par petites touches combien elle tenait à lui. Elle avait soigné trop d’animaux sauvages pour ignorer que c’était à eux de venir vers elle, et non le contraire. Qu’ils s’apprivoisaient lentement, à leur rythme, et qu’elle devait s’adapter. Elle leur avait dispensé douceur, attention, tendresse, patience, et avait ainsi trouvé la clé de leur cœur. Il ne lui restait plus qu’à espérer trouver celle du cœur de Gabriel.

Et si enfin, miraculeusement, elle réussissait à gagner sa confiance, que se passerait-il ? Désirerait-il faire de leur mariage forcé la vraie union de deux âmes ? Aspirerait-il à être avec elle, de son plein gré, au lieu de tourner le dos à tout ce qu’ils pourraient vivre ensemble ?

Elle se devait, pour lui comme pour elle, d’essayer. Car quel autre choix avait-elle, alors qu’elle aimait tant cet homme ? Son bonheur, son avenir étaient entre ses mains.

Afficher en entier

— Levez les bras, dit-il.

La robe lavande apparut au-dessus de sa tête, puis glissa le long de son corps et fut ajustée en un clin d’œil par quelques secousses bien calculées.

Mon Dieu, il savait vraiment habiller – et sans aucun doute déshabiller – une femme… Compte tenu de sa réputation, une foule de ses semblables avaient dû profiter de ses talents. Combien ? Des douzaines ? Des centaines ?

Esme se contracta en songeant à sa vaste expérience des relations amoureuses et à ses propres lacunes.

Elle resta figée pendant qu’il attachait les boutons du dos de la robe. Il le fit rapidement jusqu’au moment où, arrivant aux derniers boutons, il ralentit la cadence. Plus que cinq… quatre… trois… deux…

Le souffle coupé, elle sentit ses doigts sur le haut de sa colonne vertébrale, directement sur sa peau nue, et frissonna. Il se rapprocha et posa un baiser léger sur sa joue, puis derrière son oreille, avant de saisir le lobe entre ses dents et mordiller doucement, mais assez fort pour déclencher d’exquis picotements.

À peine s’était-elle habituée à cette étonnante sensation qu’il faisait glisser ses mains sur ses seins, les prenait dans ses paumes, les pétrissait délicatement.

Dans un premier temps étourdie de plaisir, elle se ressaisit vite, choquée : il agissait comme si elle lui appartenait, comme s’il avait le droit de faire ce que bon lui semblait de son corps… ce qui, selon la loi, était le cas.

Son humeur s’assombrit aussitôt alors qu’il la caressait avec de plus en plus d’ardeur. Elle retint une exclamation de mécontentement. En dépit du tissu de la robe, de l’épaisseur du corset, elle avait l’impression d’être nue, livrée aux mains expertes de Gabriel.

Le problème, c’était que son corps la trahissait. Ses seins se durcissaient, son bas-ventre palpitait. Son esprit n’avait plus aucune prise sur ses émotions. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Puis, aussi soudainement qu’il avait commencé ce troublant manège, Gabriel y mit un terme. Il la lâcha, et elle dut faire appel à toute son énergie pour ne pas vaciller. Les poings fermés contre ses flancs, elle songea que cet homme était diabolique. Comment osait-il la bouleverser de la sorte ?

Afficher en entier

Il tendit de nouveau le carnet.

Et cette fois, Gabriel vit ce dont tous parlaient : le sujet était bel et bien lui, et il était tout ce qu’il y avait de plus nu.

Ce dessin-là aussi était exceptionnel : l’artiste avait su capter la ressemblance avec un talent rare. Un talent stupéfiant, si l’on tenait compte que cette artiste n’était qu’une jeune fille n’ayant pas suivi de cours.

Il étudia la scène, notant qu’il était endormi en pleine nature, ce qui ne lui arrivait pratiquement jamais. En fait, il ne se rappelait avoir fait la sieste en plein air, nu comme un ver, qu’aujourd’hui même dans l’après-midi, après avoir nagé dans le lac.

Une vague réminiscence lui traversa l’esprit : la vision fugitive d’une tache bleue dans le vert des arbres et un petit bruit, un léger craquement évoquant une ramure écrasée sous un pied.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode