Libertinage à Cavendish Square, Tome 1 : Indésirables assiduités

Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s'ennuie à Londres. Pour se distraire, il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l'amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce. Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie. Leurs deux volontés s'affrontent dans une joute farouche où toutes les manipulations et tous les coups bas sont permis pour ne pas se soumettre à l'autre. Bientôt une passion ardente embrase leur duel implacable. Leopold aurait-il gagné son pari ? Pas sûr, car il pressent que, derrière cette femme indomptable, se cache la vraie Thalia qui persiste à se dérober.

— Eh bien, il n’a jamais eu beaucoup de cervelle. Trop de cheveux et pas assez de bon sens.

— Effectivement, compte tenu de l’immense fierté qu’il tire de sa chevelure.

— Continue-t-il à l’enduire de cette horrible pommade ? demanda Thalia en se penchant vers lui.

— Celle qui sent le pin ?

— Oui. J’ai toujours pensé que c’était incroyable qu’aucun oiseau ne se pose sur sa tête pour y faire son nid.

— Ou un écureuil, qui aurait besoin de place pour cacher ses glands.

Une romance agréable, et poignante à certains moments, avec de bons arguments, des personnages bien ficelés quoiqu'un peu clichés, et une intrigue linéaire. J'en attends toutefois plus du tome prochain qui à l'air très intéressant !

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché. Au début du livre, j'avais l'impression de lire une pièce de théâtre et non un roman. Le style d'écriture est particulier mais trop léger à mon goût. Cette histoire me paraît un peu frivole et peu profonde. Il m'a manqué l'intensité que j'aime trouver dans le genre de la romance historique. J'ai apprécié le personnage de Thalia qui m'a semblé être un personnage digne de ce nom mais les autres pas tellement. Leopold est vraiment lourd. Peut être la fin est la meilleure partie du livre mais malheureusement, je n'ai pas trouvé que ça valait la peine de perdre mon temps la dessus.

Je suis tombée sous le charme de ce roman d’amour.

C'est une histoire vraiment poignante. j'ai adoré le déroulement, la façon dont elle a amené les sentiments, les moments forts et la fin...

un vrai conte de fées.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de cette romance historique grâce à ses personnages. En effet Léopold est un jeune homme attiré par une femme que les rumeurs lui prêtent une multitude d'amants et se voit mûrir tout au long du bouquin pour finir complètement sous le charme de Thalia. Sa persévérance et sa ténacité font de lui un homme lourd en début de romans, une homme qui ne penserait qu'à ce qu'il y a dans son caleçon alors qu'à la fin de roman, cela démontrera l'amitié et l'amour qu'il souhaite développer avec Thalia.

Thalia est également un personnage très intéressant. De part son passé, entre le divorce et les rumeurs d'amante sulfureuse, la jeune femme a créé une barrière entre elle et le monde, reste cloîtrée chez elle pour ne plus subir les regards et refuse d'ouvrir son cœur. Son ex mari est d'ailleurs un être absolument exécrable, voire complètement abominable, et m'a fait sortir des gonds pendant ma lecture. C'est la volonté de Léopold qui va permettre à Thalia de lâcher prise et de se remettre à vivre faisant fi des regards et des murmures.

L'auteur nous a ici écrit très touchant, fougueux même, qui ne nous permet pas d'arrêter le livre. C'est très addictif, le scénario est terriblement bien tournée de tel sorte que tout s'enchaîne sans que le lecteur ne s'ennuie.

Pour les amateurs de romance, ce livre est parfait !

Histoire sympathique avec mention spéciale à Léo que j'ai adoré ! Leo est tout simplement sublime, j'adore son humour et son romantisme.

Thalia n'est pas en reste. Je l'ai trouvée forte et ce, malgré son passé.

Son histoire est poignante mais elle sait retrouver le goût de vivre au contact de Léo

Une belle histoire à lire avec une note d'humour et de drame.

Un excellent moment de lecture, mais rien de très original et un récit un peu plat jusqu'au dernier quart où l'on a enfin du suspens et des rebondissements. Le couple Leopold/Thalia fonctionne bien et l'on a hâte de lire la suite et je l'espère en apprendre un peu plus sur notre couple car l'épilogue nous laisse un peu sur notre faim.

Une excellente romance historique pleine d’humour et de rebondissement ! J’adore la famille Byron et j’espère qu’il y aura de nombreux tomes qui leurs seront consacrés ! J’avais commencé par lire le tome 2 car j’avais adoré le résumé mais on comprend tout sans soucis ! Ici on s’intéresse à l’un des frères jumeaux Byron, Léopold alias Leo qui s’intéresse à la belle Thalia, une femme divorcée qui malgré elle est victime de toutes calomnies. On rit beaucoup dès les premières lignes puis cela devient sérieux notamment avec ce que l’on apprend du passé de Thalia.

C’est très bien écrit et l’on voit comment les sentiments de nos deux héros naissent petit à petit.

Je le recommande vivement et il me tarde de lire la suite des aventures d’une famille comme celle des Bridgerton que j’adore !!! Miss Tracy Warren est un auteur de talent et je vais donc lire tous ses autres livres!!

Histoire sympathique !

La romance est belle et les personnages sont attachants et particulièrement les jumeaux Byron.

J'ai passé un bon moment de lecture mais rien d'inoubliable ; j'ai préféré la série "les soeurs Brandtford" du même auteur. Je vais toutefois lire la suite consacré à Lawrence car je suis très curieuse de connaître son histoire !

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-820

{Helle}

Ce premier Tome de Libertinage à Cavendish Square est vraiment très bon. J’ai passé un excellent moment de lecture sans Temps mort et avec des phases de grande rigolades.

[...]

Si vous avez envie de légèreté c’est le Livre qu’il vous faut. Les personnages sont juste extra et l’histoire très bien menée.

[...]

Avec une écriture fluide et captivante ainsi que des personnages vraiment agréable, l’auteure Tracy Anne Warren arrive à nous embarquer dans une Romance légère, avec beaucoup d’humour, de sensualité et de sentiments.

[...]

Leurs joutes verbales sont Vraiment excellentes à lire. J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation et la résistance de Thalia face à cet Homme [...]

- A LIRE -

Une très bonne romance. J'ai vraiment adoré les deux personnages. Et j'ai hâte de lire celui du jumeau

Libertinage à Cavendish Square, Tome 1 : Indésirables assiduités

• France : 2016-11-02 (Français)
  • USA : 2015-03-03 - Poche (English)

Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T19:15:00+01:00