Libertinage à Cavendish Square, Tome 1 : Indésirables assiduités

Lord Léopold Byron se lance comme défi de séduire la femme à la réputation la plus sulfureuse de Cavendish Square ; Lady Thalia Lenox.

Seulement voilà, la jeune femme lui résiste et attise davantage la convoitise du riche jeune homme habitué à obtenir tout ce qu'il désire.

Que cache le passé de la jeune femme et pourquoi s'obstine t-telle à le repousser ?

— Eh bien, il n’a jamais eu beaucoup de cervelle. Trop de cheveux et pas assez de bon sens.

— Effectivement, compte tenu de l’immense fierté qu’il tire de sa chevelure.

— Continue-t-il à l’enduire de cette horrible pommade ? demanda Thalia en se penchant vers lui.

— Celle qui sent le pin ?

— Oui. J’ai toujours pensé que c’était incroyable qu’aucun oiseau ne se pose sur sa tête pour y faire son nid.

— Ou un écureuil, qui aurait besoin de place pour cacher ses glands.

Bonne lecture dans l'ensemble, mais sans pouvoir me l'expliquer vraiment, une fois arrivée à un peu plus de la moitié du livre, je me suis ennuyée. Les rebondissements créés par l'auteur ne créent pas de vraie tension, le personnage de l'ex-mari est si odieux qu'il en est caricatural, bref, je me suis ennuyée. Dommage car les personnages sont plutôt attachants par ailleurs.

J'étais mitigée lorsque j'ai décidé de donner sa chance à ce roman. Je m'attendais à une lecture érotique ou les scènes décrivant des actes de sexe primeraient, mais j'ai été agréablement surprise en découvrant qu'en fait ça n'était pas le cas. Bon ces scènes sont quand même présentes mais de manière très raisonnable et pas toutes ultra développées, ce qui est une bonne chose.

Au départ je trouvais les personnages creux, en particulier Léo avec son obsession de mettre Thalia dans son lit comme si c'était l'unique objectif de sa vie alors même qu'il n'était même pas amoureux d'elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis au fil des pages ont voit ce personnage évoluer et tomber amoureux malgré lui. Quant à Thalia, je l'ai trouvée très digne du début à la fin et aussi très courageuse. Elle subi l'humiliation du regard des gens et s'est résignée à sa condition sans jamais protester. Contrairement à certain lecteurs qui penseront qu'elle est stupide, moi je la trouve vraiment brave de ne pas s'être abaissée davantage en clamant désespérément son innocence ou en essayant de se faire justice elle-même. De plus, je trouve également admirable qu'elle n'ait pas baissé les bras en faisant honneur à sa réputation qui n'avait plus rien à souffrir à ce stade, mais qu'au contraire elle ait protégé sa vertu toutes ces années après son mariage.

Quoiqu'il en soit et contrairement à ce que j'ai pu penser, ce n'est pas un récit de sexe ou de libertinage, mais bien un récit d'amour.

Sympathique lecture.

Léopold Byron tombe sous le charme de Thalia Lennox, femme divorcée à la réputation sulfureuse. Il va apprendre à ses dépens que le charme ne permet pas toujours d'obtenir ce que l'on veut.

Ici va commencer une course poursuite.

On aborde même si c'est assez vite la condition des femmes divorcées et leur statut.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Byron.

Je me disais aussi que cette trilogie ne pouvait que suivre les aventures des autres membres de la famille Byron ... et c'est bien le cas -》Série : Byrons of Braebourne.

Source : http://www.lesromantiques.com/?u=2845/1/Tracy-Anne-Warren

Il est juste dommage qu'elle ne soit pas traduite et publiée.

Très bon livre! J’ai adoré la relation atypique entre Thalia et Léo!

Je trouve néanmoins que la fin a été vite expédiée.

Hâte de lire la suite!

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. On découvre peu à peu les personnages et plus le temps passe plus on les apprécient.

J'ai vraiment aimé ce premier tome, l'écriture est fluide, l'histoire ne manque pas d'humour tout en restant très émouvante à certains moments , je démarre immédiatement le tome 2 !

Je conseille la série "Libertinage à Cavendish Square" (3 tomes jusqu'à présent). Les héros sont attachants, leurs rapports évidemment conflictuels et les situations souvent pleines d'humour. Dans chacun des 3 tomes, l'auteure s'est attachée à décrire les aspects de la vie des femmes particulièrement contraignants à l'époque, notamment le fait qu'elles soient toujours sous le joug des hommes.

A lire et à faire connaître.

Une romance agréable, et poignante à certains moments, avec de bons arguments, des personnages bien ficelés quoiqu'un peu clichés, et une intrigue linéaire. J'en attends toutefois plus du tome prochain qui à l'air très intéressant !

Je suis tombée sous le charme de ce roman d’amour.

C'est une histoire vraiment poignante. j'ai adoré le déroulement, la façon dont elle a amené les sentiments, les moments forts et la fin...

un vrai conte de fées.

Libertinage à Cavendish Square, Tome 1 : Indésirables assiduités

• France : 2016-11-02 (Français)
  • USA : 2015-03-03 - Poche (English)

• The Bedding Proposal (The Rakes of Cavendish Square #1) - Anglais

On en parle ici