Liberty, Tome 1

Description ajoutée par LilySun 2016-07-04T17:11:06+02:00

Afin de tourner une page douloureuse, Liberty part s'installer à l'autre bout de la France en laissant derrière elle famille et amis.

Noah est un jeune homme affecté par une trahison qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Leurs chemins vont se croiser alors qu'ils n'ont plus rien à offrir.

Sauront-ils réapprendre à faire confiance ?

Extrait ajouté par Adel89 2016-09-27T13:27:57+02:00

Noah attrape ma main et nous emmène vers l'immense monument. Je suis incapable de dire un mot tellement je suis troublée par la sensation de sa bouche contre ma peau et ses paroles résonnent encore en moi. Je sais que je ne devrais pas ressentir ça, depuis Quentin ce n'était plus arrivé, mais je me sens tellement vivante, là, tout de suite.

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-14T18:56:44+02:00

Une histoire sympathique mais sans plus. Il n’y a rien de transcendant.

Encore une jolie pépite livresque que j'ai dévoré d'une traite. Comment passer à côté de cette belle histoire touchante ?

Liberty, une jeune femme très attachante, décide de repartir à zéro en quittant son sud natal pour la vie Parisienne. En faisant cela, elle espère laisser derrière elle une histoire douloureuse qu'elle ne peut oublier. Dans un premier temps elle s'installera chez sa tante en attendant de pouvoir se retourner et se trouver un appartement.

Dès son arrivée le destin lui ouvrira la porte du restaurant de Joséphine, une belle rencontre, qui lui fera aussi rencontrer Noha…

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Dès le premier chapitre, Lily Sun nous happe dans son roman et nous emprisonne pour ne nous relâcher qu'à la dernière ligne…

Je ne connaissais pas encore l'auteure et je suis vraiment heureuse de ne pas être passée à côté de sa plume. Elle a su me faire ressentir une multitude d'émotions et sait parfaitement en jouer. Ses personnages sont pétillants, attachants et débordent d'une sensibilité à fleur de peau qui nous fait les aimer un peu plus au fil des pages.

Un roman addictif et touchant qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture ;)

Merci à Lily Sun pour ce service presse que j'ai dévoré, et vivement la suite car …. GRRRRR LOL

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-05-18T07:23:12+02:00

J'oubliais ! Je vais lire le deuxième tome ! Car il est hors de question que je reste ainsi ! Surtout que la fin est assez surprenante ! Ce n'est pas la fin que j'attendais ! Elle me donne très envie de lire la suite !

Chapeau à l'auteure :)

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-05-18T07:21:48+02:00

Liberty, tome 1 de Lily Sun !

Qu'est-ce que j'en pense ?

Alors, je dois avouer que j'ai bien aimé et ce livre je l'ai encore plus aimé que son premier livre que j'ai lu ! Franchement, j'ai beaucoup aimé ! Certes, je ne l'ai pas mis dans le diamant ou or pour certaines raisons, mais je l'ai mis dans argent !

Avant de faire un commentaire complet, je tiens tout abord à faire un résumé puis on passera au commentaire !

(1) : Résumé

On rencontre Liberty, ce nom m'a beaucoup surpris, car je me suis rendu compte qu'on était en France ! Ce nom est peu commun en france donc cela m'a surpris. Mais passons. Donc, je disais, ici on rencontre Liberty, une jeune femme blessée par un ancien copain. Cette dernière a décidé de quitter le sud de la France pour habiter à Paris, chez sa tante. C'est à Paris qu'elle va rencontrer Noah ! Entre eux, la première rencontre sera assez catastrophique, mais s'ensuit une belle histoire.

(2) : Commentaire

Qu'est-ce que j'en pense ?

Alors, comme l'indique mon appréciation, j'ai beaucoup aimé. Les personnages étaient réalistes et surtout on a pas de gros clichés dans ce livre donc je dis bravo à l'auteure. Contrairement à son premier livre, ici on a pas le jeune homme accro au sexe et qui change pour la jeune femme.

Franchement, j'ai adoré Noah ! J'ai adoré son caractère ! Il donne l'impression d'être dur mais ce n'est pas du tout le cas ! Ce jeune homme est merveilleux : gentil, attentionné, un peu caractériel, mais doux. Ce que j'ai adoré avec lui, c'est la complicité qu'il avait avec sa mère ! L'auteure a su transmettre cet amour donc j'ai beaucoup aimé :)

Le jeune homme a connu une déception amoureuse donc il ne veut plus avoir affaire à une femme. Mais, on constate que ses ressentiments vont petit a petit disparaitre pour laisser transparaître ses sentiments. Les sentiments qu'il a à l'égard de l'héroïne.

En parlant d'elle, je dois avouer que je l'ai moins aimé que le héros. Car, il y a des moments où elle me donnait l'impression d'être une fille forte et à d'autres moments, j'ai eu l'impression qu'elle était faible. Je ne peux nier qu'elle a une force de caractère, mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle rougisse comme ça en face de Noah ! (avis personnel). Néanmoins, j'ai aimé le fait qu'elle soit gentille, mais pas naïve :)

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé la mère de Noah ! Elle est vraiment bien surtout qu'elle veut à tout prix que Liberty et son fils soient ensemble ! Elle a donné un côté touchant au livre.

Emma, la meilleure amie, ici, j'ai bien aimé car on a une amie qui ne pense pas forcément au sexe. De plus, elle conseille assez bien son amie et s'inquiète beaucoup pour elle. Donc, je l'ai bien aimé.

L'ami de Noah, je ne me souviens pas de son nom. Lui, il était aussi bien, même si j'ai trouvé qu'il en faisait trop ! De plus, il était beaucoup curieux, mais je dois avouer que c'était drôle. Je ne parle pas de son collègue qui ne quitte pas sa femme, mais de son ami.

Maintenant que cela est dit : pourquoi n'ai-je pas mis ce livre dans diamant ?

Alors, la première raison est simple : j'ai trouvé que ça allait un peu vite. Genre, leur première rencontre est une catastrophe, mais une heure après ils se parlent tranquille. Certes, il s'est excusé et je trouve ça très bien, mais j'aurais penser que ça n'aurait pas été aussi vite. Ils se rapprochent vite, et les sentiments arrivent vite. Surtout pour Noah !

C'est la deuxième raison : Je n'ai pas aimé que dans un des chapitres, il dit : j'ai besoin de toi !

C'est elle qui le fera oublier ses peines... Je n'ai pas aimé cela car ça donne l'impression que c'est l'héroïne qui l'aide ! Il ne peut pas l'oublier par lui-même !

Une autre chose, je trouve que souvent le livre manque de détail. Et, les chapitres étaient assez court je trouve, mais ce n'est qu'un petit détail. Car, cela a fait que la lecture était fluide et rapide !

Passons ! C'est pour ces raisons que je n'ai pas mis dans le diamant. Mais cela ne veut pas dire que l'histoire était mauvaise bien au contraire ! Elle était bien et surtout très romantique ! Et, j'ai adoré le fait qu'ici l'héroïne ne tombe pas directement amoureuse, elle est attirée par le beau physique de Noah !

Et, j'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture de l'auteure, car comme dans son premier livre, l'écriture est très bien ! J'ai beaucoup aimé l'écriture :)

Commentaire ajouté par Fanniie62 2017-02-16T16:50:51+01:00

Liberty et Noah sont deux personnes ayant eu le coeur brisé lors de leur précédente relation amoureuse. Et évidemment il est très difficile après une trahison de faire de nouveau confiance. Pour définitivement tourner la page, Liberty décide de prendre un nouveau départ en allant s'installer à Paris. Noah, lui, pour faire face se réfugie dans le travail. Jusqu'au jour où tous les deux vont faire connaissance, cette réticence à faire de nouveau confiance va se dissiper peu à peu.

Je mentirais si je disais que cette histoire d'amour entre Liberty et Noah n'est pas charmante, mais malheureusement je n'ai pas eu le coup foudre. Bien que les personnages soient attachants et mignons comme tout avec une Liberty gentille, simple et fragile et un Noah, pas très sympathique au premier abord mais qui va se révéler très amical, serviable et attentionné ... et que la plume de l'auteure soit très jolie.

Est-ce parce que ce premier tome ne comporte que 168 pages et qu'il m'en aurait fallu un peu plus pour apprécier davantage cette histoire ? Je dirais peut - être bien. Ou bien est-ce parce que j'ai l'impression que toutes les romances se ressemblent toutes à quelques détails prés et que celle-ci ne fait pas exception ? Difficile de faire de la romance et de se démarquer des autres en faisant dans l'originalité.

Ceci dit ce roman reste une agréable lecture puisque la plume de l'auteure entre autres d'être jolie reste simple et limpide, on n'a pas de difficulté à s'imaginer les personnages et les différentes scènes qui se profilent tout au long du roman. C'est un point essentiel, le lecteur doit pouvoir se projeter (dans l'histoire) et s'identifier (aux personnages).

En bref, comme vous pourrez le constater je n'ai pas grand-chose à reprocher à cette lecture, c'est juste simplement que je n'ai pas eu le feeling. Alors pour ceux qui sont addicts ou qui aiment lire de temps en temps des jolies petites romances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par celle-ci ?

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-11-15T10:26:04+01:00

Dès les premières lignes, j'ai été captivé par ce roman.

En effet on découvre nos personnages principaux par des chapitres alternés et j'ai trouvé ça super car jamais on ne décroche de notre lecture.

Les personnages sont aussi attachants qu'ils sont "torturés" par leur passé.

En effet, nous faisons connaissance avec Liberty, jeune femme assez timide qui rêve de publier son 1er roman qu'elle est en train d'écrire. Elle a perdu son père de façon tragique et elle rêve qu'il soit fière d'elle. Suite à un déception amoureuse qui l'a bien fragilisée, elle quitte son sud pour Paris afin de se "reconstruire". Jamais elle ne laissera un autre homme se rapprocher d'elle afin de ne plus avoir mal.... Mais est-ce que notre coeur écoute toujours notre "tête" ?

Dès son arrivée à Paris, rien ne se passe comme elle le pensait, car suite à un gros orage elle est obligée de rester réfugiée dans le restaurant-hôtel de Joséphine, une dame qu'elle ne connait pas et pourtant avec qui elle accroche tout de suite.

Là, elle rencontre Noah, le fils de Joséphine... Ce dernier est banquier. Il fait tout pour aider sa mère et ne veut plus tomber amoureux car il ne s'est toujours pas remis de sa déception amoureuse qui le rend très méfiant envers la gente féminine.

Mais entre ses 2 âmes esseulées, blessées, une tendre complicité se créée mais arriveront-ils à se faire assez confiance et écoutez leurs coeurs plutôt que leurs peurs ?

Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes sinon ce serait spoiler l'histoire.

Bravo à Lily Sun pour ce roman qui est un coup de coeur. Sa plume est légère, sensible et subtile. J'adore les points de vus alternés des personnages qui sont utilisés pour donner des informations sur une scène ou sur le ressenti des personnages et pas juste là pour reprendre la situation précédente...

Par contre, c'est quoi cette fin, Lily Sun, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre surtout quand j'ai vu "à suivre" et que j'ai compris qu'on n'aurait pas la suite de cette scène. Vraiment hâte du coup de découvrir le tome 2 surtout que cette histoire est addictive...

Commentaire ajouté par Natoche 2016-10-19T18:02:20+02:00

Dès les premières lignes j’ai tout de suite accroché, Liberty fait partie de ces personnages auxquels vous pouvez facilement vous identifier, elle est très attachante et ça a été un réel plaisir de la découvrir.

On découvre donc Liberty, une jeune femme fragilisée depuis que son petit ami a rompu avec elle sans qu’elle en connaisse les raisons. Elle est bien décidée à se reconstruire mais en oubliant la gente masculine, elle préfère être seule plutôt que de souffrir. Elle s’installe chez sa tante, le temps de se trouver un endroit à elle, elle qui vit dans le sud de la France, s’apprête à tout quitter pour s’installer à Paris afin s’éloigner et d’essayer de se reconstruire une vie, de prendre un nouveau départ. C’est en arrivant à la capitale, surprise par une averse qu’elle va faire la connaissance de Noah, un homme très séduisant, sa mère tient l’hôtel restaurant dans lequel la jeune femme s’est réfugiée. Elle affectionnera beaucoup cette femme et viendra lui rendre régulièrement visite par la suite.

Noah et Liberty vont essayer de devenir amis, il sera son guide dans cette ville qu’elle connait déjà un peu, ils sortiront ensemble, passeront de bons moments et d’autres plus difficiles, Liberty aura du mal à ne pas tomber sous le charme de Noah qui sera se montrer gentil envers elle bien que parfois maladroit dans son comportement.

Noah qui cherche aussi à éviter une relation amoureuse depuis une rupture douloureuse va ressentir envers Liberty une très grande attirance, il s’amourache rapidement d’elle, il arrivera même à lui faire confiance même s’il s’était juré de ne pas retomber dans le piège de l’amour.

Un rapprochement tout en douceur va se faire entre eux, liés par une affection réciproque ils vont essayer de se laisser aller et profiter de la présence de l’autre sans chercher à aller plus loin. C’est ce que j’ai apprécié durant ma lecture, le fait qu’ils ne se jettent pas l’un sur l’autre dès les premiers chapitres. Succomber, se laisser aller, sentir ce que l’on pourrait ressentir dans les bras de l’autre, l’attraction va avoir raison de leurs résolutions, mais bien que ce moment d’intimité qu’ils partageront soit magique un évènement tragique va venir ternir leur moment idyllique. Et c’est là que je veux connaitre la suite de ce qu’il va suivre, comment vont-ils gérer ce qui est train de se passer ? comment vont-ils réagir face à ce rapprochement et à ce malheur qui vient de s’abattre sur eux ?

J’ai vraiment adoré ma lecture, je ne pensais vraiment pas être autant prise par l’histoire de Liberty et de Noah, nous nous retrouvons avec chacun d’eux selon les chapitres, il est très facile de s’attacher à Liberty qui est un jeune femme simple et réfléchie, elle est d’une gentillesse et d’une fragilité qui la rendent touchante. Noah qui au départ peut paraitre un peu rustre va se montrer être un homme très agréable, il n’aura de cesse de le prouver au fils des pages, il est tellement prévenant avec sa maman et aussi attentionné avec Liberty qu’il est aussi très facile de s’attacher à lui.

J’ai vraiment pris plaisir à découvrir ce livre qui aura su me faire passer un très bon moment, on passe par différentes phases par rapport aux personnages, ils ne savent pas trop comment gérer ce qu’ils sont en train de partager. L’hésitation face à la peur de souffrir encore une fois les rend méfiant, mais grâce à cette hésitation ils vont apprendre à mieux se connaitre et de ce fait se découvrir plus en profondeur.

Je suis impatiente de pouvoir lire le tome deux qui je l’espère me fera encore passer un agréable moment. Une histoire d’amour moderne avec des personnages qui vous font rêver.

Commentaire ajouté par carine13400 2016-10-12T08:48:14+02:00

Encore une jolie pépite livresque que j’ai dévoré d’une traite. Comment passer à côté de cette belle histoire touchante ?

Liberty, une jeune femme très attachante, décide de repartir à zéro en quittant son sud natal pour la vie Parisienne. En faisant cela, elle espère laisser derrière elle une histoire douloureuse qu’elle ne peut oublier. Dans un premier temps elle s’installera chez sa tante en attendant de pouvoir se retourner et se trouver un appartement.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Dès le premier chapitre, Lily Sun nous happe dans son roman et nous emprisonne pour ne nous relâcher qu’à la dernière ligne…

Je ne connaissais pas encore l’auteure et je suis vraiment heureuse de ne pas être passée à côté de sa plume. Elle a su me faire ressentir une multitude d’émotions et sait parfaitement en jouer. Ses personnages sont pétillants, attachants et débordent d’une sensibilité à fleur de peau qui nous fait les aimer un peu plus au fil des pages.

Merci à Lily Sun pour ce service presse que j’ai dévoré, et vivement la suite car …. GRRRRR LOL

Liberty Tome 2 à paraître le 9 novembre

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-10-10T10:33:07+02:00

Mine de rien Lily Sun fait son petit bout de chemin car c’est déjà son deuxième roman édité ! Après avoir adoré son premier roman « Tentation » sorti cet été, je suis tombée sous le charme de « Liberty » que j’ai trouvé plus travaillé et bien plus profond. Cette lecture fut un réel plaisir et une très agréable surprise.

[...]

J’ai connu cette histoire « Liberty » lorsque Lily Sun la publiait sur Wattpad et Fyctia et autant vous dire que cette version éditée n’a plus rien à voir avec la première ébauche. Ce premier tome m’a très agréablement surprise et je félicite Lily pour tout le travail de réécriture effectué.

Des efforts qui ont payé car ce premier opus de « Liberty » est certes assez court je ne vous le cache pas (moins de 150 pages) mais la plume est fluide et l’intrigue prend le temps de se mettre en place, les évènements ne sont pas précipités. Lily Sun a jugé bon de prendre en considération les points négatifs détectés dans son précédent roman et a fait en sorte qu’on ne les retrouve pas dans « Liberty ». Je suis très admirative car je ne m’attendais pas à ce résultat. En effet, j’y ai trouvé une histoire touchante qui dégage beaucoup d’émotions, avec des personnages vraiment très attachants et absolument faits l’un pour l’autre ! On veut les voir heureux et je n’ose pas les imaginer ne pas vivre le grand amour ensemble...

La plume de Lily gagne en maturité et ça se ressent. Je suis toujours aussi fan de sa maîtrise de la narration interne alternée. Selon moi, Lily Sun excelle dans son style de romances que je décrirai comme : des romances légères, mignonnes et addictives qui vous font passer un très bon moment de lecture :-)

En bref, une lecture très agréable avec des personnages adorables et attachants. La fin de ce tome laisse présager beaucoup de complications pour la suite de la relation entre Liberty et Noah. Et personnellement, je pressens un tome 2 encore plus addictif que le précédent et très riche en rebondissements… Préparez-vous, je pense que ça ne sera pas de tout repos ...

Chronique complète ici: https://readinglovetime.com/2016/10/09/liberty-tome-1-%e2%8b%86-lily-sun/

Commentaire ajouté par vivi 2016-10-03T22:23:25+02:00

Touchant est le mot qui resume ce 1er tome.

J'attend la suite avec hate.

Liberty, Tome 1

• France : 2016-08-30 (Français)