Un dystopie glaçante scindée entre Fertiles et non Fertiles : j'ignore quel sort est le plus enviable... forcée de repleupler la planète ou être traitée en esclave ? Kayla, elle, ne choisit ni l'un ni l'autre. Elle se bat corps et Âme pour sa liberté !

Les personnages sont tous extrêmement touchants, ce sont eux qui portent l'histoire et la font vivre. Un livre a mettre entre toutes les mains des amateurs de YA !

L'histoire est très bien construite, le style d'écriture très fluide et agréable et les rebondissements arrivent exactement quand le lecteur en ressent le besoin. Des personnages très attachants qui nous font vivre l'histoire comme si nous y étions. J'ai eu beaucoup de mal à reposer ce livre, j'ai adoré !!

Je recommande totalement ce livre, c'est une valeur sure !!

Commentaire ajouté par Momo43 2022-08-13T12:17:12+02:00

Livre excellent qui nous tient en haleine du début à la fin. Beaucoup de suspens et une histoire avec des dialogues, au top. Pas de risque de s’ennuyer, on a une seule hâte, celle de connaître le dénouement. Ne pas hésiter à acheter Liberty !!

— Roman lauréat des Murmures Littéraires, édition 1 –

Dans un univers dystopique où les citoyens sont classés en fonction de leur fertilité, l’héroïne refuse de se conformer au système. S’engage alors une lutte acharnée pour retrouver la liberté et l’égalité entre les humains.

Les thématiques de l’infertilité et du féminisme sont mises en valeur à travers une approche moderne. Ses personnages, déterminés et attachants, transmettent des valeurs importantes. Alyssa Coste reprend les codes de la science-fiction pour introduire des notions fortes et un beau message d’espoir, caché derrière une ambiance sombre.

L’autrice a su nous captiver grâce à son intrigue rythmée et à sa gestion du suspense. Elle manie les intrigues principale et secondaires avec brio, Elle tient le lecteur en haleine du début à la fin.

Pour lire l'article complet : https://les-murmures-litteraires.fr/liberty-dalyssa-coste-chez-notre-partenaire-onyx/

Attention, si vous commencez vous ne pourrez pas vous arrêter ! L histoire est palpitante et les personnages très attachants ! Ce fut un réel plaisir de lire ce livre ! A recommander

Commentaire ajouté par Momo43 2022-08-13T12:22:46+02:00

Un livre excellent qui nous tient en haleine de bout en bout. Pas de risque de s’ennuyer, beaucoup de dialogues pertinents et de rebondissements. Une seule hâte dès qu’on l’a commencé, celle d’arriver à la fin pour connaître le dénouement. Ne pas hésiter une seule seconde pour acheter Liberty !!! Au top…

Commentaire ajouté par boom69 2022-08-29T17:55:45+02:00

Je ne suis pas un grand passionné de lecture mais ce livre avec sa magnifique couverture et son super résumé m'a attiré et je ne regrette absolument pas de m'être plongé dans cette histoire. Une fois dedans, on n'arrive plus à s'arrêter car les personnages sont très attachants et l'histoire est très bien écrite avec de nombreux rebondissements. Je le recommande fortement !

Cc !

Bon alors ce livre :

Lorsque je l'ai terminée je me suis dit : mais ! Quoi ? C'est terminée?

Tout simplement parce que l'autrice a réussi à m'attacher aux personnages en seulement quoi ? 500 pages...

Je trouve que quand un auteur arrive a faire ça. Il a quasiment tout gagné. Réussir à me faire lire le livre a la faim, sans m'arrêter et en me faisant perdre la notion du temps : voilà ce que j'ai ressenti en le lisant.

Bien sûr : je n'est jamais dit qu'il était parfait !

Il y a des défauts selon moi comme :

- ça tourne en rond (si un/une amie, une sœur, un frère, un amour, un enfant est capturé, tous accoure, le libere et ainsi de suite ça en devient lassant)

- certains personnages ne sont pas assez décrit

- bcp on une vie même avant le virus assez dramatique et ceux pour tous... Pas très réaliste a mon gout.

- la solution finale est pas assez décrite, comme la guerre civile a la fin.

- la fin est trop : "tous vécurent heureux pour la fin des temps" = c'est ça 😂

MAIS ! MAINTENANT QUE J'AI DÉPEINT TOUT CE QUI ÉTAIT SELON NEGATIF.

Je vais vous prouver que ce livre vaut la peine d'être lue, tout particulièrement pour ceux qui aime les dystopies.

Alors déjà : les personnages, ils sont tellement tellement attachant.... Leurs caractères est bien décrit. Ensuite, la romance certes prévisible est sympa et bien amené.

Le personnage principal a un caractère fort, ce que perso j'adore. Ce n'est pas une princesse a secourir. Elle s'en remet et ne se plaint pas trop sur son sort.

On voie également une évolution de certaines relations, qui est sympa.

Ensuite l'histoire est peut-être souvent la même : virus, gouvernement autoritaire et personne ne bouge avant que la vérité éclate. Mais on a quand même des p'tits rebondissements qui surprend 😅🥺 même si des fois on voudrait pas.)

Enfin voilà : ce livre est certes pas parfait mais mérite d'être lue et va être apprécié.

Là vous voyez, les personnages me manquent déjà alors que je vient l'ai laisser.

Ce livre rend addict et on en demande plus. (D'ailleurs c'est l'une des premières fois que je lie les remerciements 😂

J'adore l'idée qu'elle a eu d'introduire c'est personnages et de faire un dialogue. )

Bref j'espère que ce long long commentaire sur ce livre vous aidera.

Et voilà bonne lecture à vous 😘