Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

Description ajoutée par anonyme 2016-04-28T14:25:38+02:00

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par Anaismx 2016-06-18T11:57:11+02:00

-Tu es magnifique, a-t-il murmuré.

La douceur dans sa voix m'a émoustillée.

-J'aime ton entêtement, a-t-il ajouté.

Il a embrassé le lobe de mon oreille.

Mes lèvres tremblaient.

-J'aime ce petit tic que tu as lorsque tu es nerveuse.

Il a embrassé le coin de la bouche.

-Tu me plais beaucoup, Gianna.

Je me suis assise sur mes genoux pour le regarder droit dans les yeux.

-O.K., on rembobine. Tu as dit quoi?

-Tu m'as entendu. Je ne rembobinerai pas.

Il m'a lancé son petit sourir en coin avant de sauter du lit.

Commentaire ajouté par Kalenn

Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.

En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.

Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.

Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.

Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.

Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.

Ma déception de l'année je pense... J'attendais beaucoup de ce livre et au final j'ai été déçue: il s'adresse vraiment à un public jeune je pense, niveau Disney Chanel (la comparaison m'est venue en regardant la télé avec mon filleul). C'est bien, c'est mignon mais simpliste, de plus la description des scènes d'action est assez légère, j'ai l'impression de ne pas suivre ce qui se passe. Pour moi ce livre est trop léger même si la trame de fond est très intéressante, je pense que l'idée était à mieux développer. Pour une jeune fille de 16 ans, Gia vit au pays des bisounours, elle n'a aucune maturité et son amourette est bien trop aisée. Je n'arrive pas à m'attacher à elle et les autres personnages sont si peu développés que lorsqu'ils meurent cela ne nous fait ni chaud ni froid.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-21T11:03:44+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je m'attendais pas l'aimé autant =). J'ai été très vite harpé par l'histoire car l'action commence dès les premières pages ce que j'adore ! . Tout s'enchaine, l'action, les rebondissements, les révélations, les retournements de situations, ce qui nous garde captiver jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants même si certains mon énervés de temps en temps : p , l'univers et l'intrigue sont bien menés et riche, on est vite harpé et on a envie dans savoir toujours plus =).

Le petit - : le triangle amoureux, d'habitude sa me gêne pas mais là pour le coup oui.

Bref, un premier tome prenant qui a su me captiver de par son univers très original. Même si certains trucs m'ont un peu gêné dans ce premier tome comme les triangles amoureux et quelques mini longueurs pars-ci part-là, j'ai passé un agréable moment avec et j'ai tout de même hâte de savoir la suite. =)

PS: ma sœur est en train de lire le tome 2 d'ailleurs et elle me disait qu'il était encore meilleur que le premier donc sa donne encore plus envie de découvrir cette suite. ^_^

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-19T08:34:04+02:00

histoire originale, des personnages attachants.

Un style simple mais parfois trop. Des révélations qui devraient bouleverser notre héroïne malgré tout elle prend tout cela avec beaucoup de stoïcisme.

On se laisse pourtant entrainer dans les aventures de Gia et ses amis.

Moment de lecture agréable somme toute.

Commentaire ajouté par mlndm 2017-07-01T20:04:02+02:00

J'ai adoré ce livre après les ailes d'émeraude il est mon livre préféré. J'ai beau le relire 10 fois que j'en apprends toujours sur le monde chimérique et sur Gia, moi qui n'aime relire des livres !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-07-01T18:11:02+02:00

Livre super. Je me suis plongé dans l'histoire dès la première page. Je trouve les personnages de l'histoire très attachants, j'espère avoir une suite à ce livre. Le côté fantastique de cette histoire est vraiment très bien créer, rien à redire. Les personnages sont super, j'espère que nous découvrirons dans le tome 2 plus d'aventures avec Bastien et Gia. Je recommande ce livre fortement car il y a beaucoup d'humour d'émotions et d'aventures dans ce tome.

Commentaire ajouté par Millany 2017-07-01T10:31:08+02:00

Ce livre était dans ma PAL depuis déjà plusieurs mois. Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est le fait que le résumé nous parle de l'amour de Gia pour les livres. Cela nous faisait un point en commun et m'a donné envie de le lire.

Finalement dans le roman on ne nous parle pas énormément de la passion livresque de l'héroine, mais je ne regrette pas pour autant ma lecture. D'ailleurs le second tome est déjà sur ma table de nuit.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-06-27T12:33:45+02:00

Les personnages sont attachants et nous emportent dans leur univers. On a vraiment l'impression de les suivre dans leurs aventures. Je recommende vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Aur31 2017-06-05T20:50:06+02:00

Ce roman est une très bonne surprise ! J’ai été emportée par l’histoire et les personnages sont super. La voleuse de secrets est un roman qui m’a vraiment conquise. Une très bonne découverte que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T11:09:59+02:00

Une amie le l'a offert pour mon anniversaire et j'ai adorée l'histoire, le déroulement, les personnages,..., tout. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-26T13:09:08+02:00

Tout d'abord c'est le titre et la couverture de ce livre qui m'a intriguée et j'ai décidé de l'acheter ...

Et après( évidement )j'ai tellement aimée que je l'ai lu et relu (Tiens ,il est même abîmer )

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T12:19:25+02:00

La couverture magnifique m'a totalement attirée j'ai adoré l'histoire et le personnage de Gia est tout simplement genial meme si un peu naive, elle est tres touchante

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)

Roxy64 le place en liste or
2017-07-17T15:07:29+02:00
Zoju le place en liste or
2017-07-13T10:26:02+02:00

• La voleuse de secrets - Français