Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

Description ajoutée par anonyme 2016-04-28T14:25:38+02:00

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par Anaismx 2016-06-18T11:57:11+02:00

-Tu es magnifique, a-t-il murmuré.

La douceur dans sa voix m'a émoustillée.

-J'aime ton entêtement, a-t-il ajouté.

Il a embrassé le lobe de mon oreille.

Mes lèvres tremblaient.

-J'aime ce petit tic que tu as lorsque tu es nerveuse.

Il a embrassé le coin de la bouche.

-Tu me plais beaucoup, Gianna.

Je me suis assise sur mes genoux pour le regarder droit dans les yeux.

-O.K., on rembobine. Tu as dit quoi?

-Tu m'as entendu. Je ne rembobinerai pas.

Il m'a lancé son petit sourir en coin avant de sauter du lit.

Commentaire ajouté par Kalenn

Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.

En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.

Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.

Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.

Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.

Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.

[...] Immédiatement, j’ai adoré ce que j’ai découvert dans ce livre. L’histoire est différente de ce que j’avais imaginé, et l’auteur a vraiment imaginé tout un background spécifique. L’univers ne s’en retrouve que plus enrichi. Du coup, en seulement trois chapitres, j’étais complètement captivée par ce monde que je découvrais en même temps que Gia. J’avais ce sentiment que, quoi qu’il arrive, j’allais me régaler. Car, dès le début, tous les éléments étaient réunis pour faire de ce livre un superbe moment de lecture.

Sauf que, voilà, je suis quelque peu retombée sur mes pieds, et ce, très vite. En effet, difficile de se séparer des clichés de la littérature fantastique young adult. Et on en a un sacré paquet ici. Tout d’abord, la romance, qui est un point essentiel pour moi, parait pré-fabriquée. En fait, je n’ai toujours pas compris comment les héros avaient fait pour tomber amoureux l’un de l’autre, et cela parait si peu sincère que je n’ai pas réussi à y croire un seul instant.

L’autre gros, gros point noir, c’est l’héroïne, Gia. Pourtant, au départ, je l’avais bien aimée, mais au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, ça a coincé. Il faut dire que la demoiselle accepte immédiatement une histoire qui parait complètement surréaliste. Truc est une sorcière ? Ok. Machin est son père ? Ok. Elle ne se pose aucune question, et j’ai souvent eu les yeux comme deux ronds de flan devant ses réactions complètement irréalistes.

De plus, Gia est typiquement ce genre d’héroïne « trop » qui agace très vite : trop parfaite, elle est une super combattante (comme par hasard), ses pouvoirs sont rares (comme par hasard), elle les maitrise super aisément et a des prédispositions sans égales (comme par hasard), et elle résout des situations comme par enchantement alors qu’elle n’étudie que depuis trois semaines, alors que de grands archimages ou sentinelles n’y sont jamais parvenus jusque là (comme par hasard). Bref, cela crée un véritable déséquilibre avec les autres personnages qui paraissent tout simplement nuls à côté alors qu’on nous les présentes comme les plus puissants de leur génération (et pourtant ils s’évanouissent à tire larigot…).

J’ai également eu du mal avec la plume de l’auteur. En effet, si elle prend le temps de nous expliquer l’univers que l’on découvre, elle fait totalement l’impasse sur le reste, ce qui crée là aussi un véritable déséquilibre. Tout est bien trop simple, les énigmes se résolvent (comme par hasard) presque toutes seules, les révélations sont (comme par hasard) servies sur un plateau… J’ai très vite eu le sentiment que les dialogues manquaient vraiment de naturel, avec, ici aussi, cette sensation de préfabriqué, sans occulter des scènes qui paraissent totalement surjouées.

Pour conclure : J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de mix entre La cité des ténèbres et Gardiens des cités perdues. Mais, si j’ai adoré l’univers qu’a su créer l’auteur, j’ai été extrêmement déçue par le reste de son histoire qui manque vraiment de naturel. Gia devient très vite exaspérante, le triangle amoureux arrive comme un cheveu sur la soupe, et les actions et révélations s’enchainent sans pour autant réussir à convaincre. Je m’attendais tellement à adorer ce roman, et pourtant j’ai eu du mal à le finir. Même si, rien que pour ce monde fantastique qu’a su créer l’auteur, vraiment fascinant, ainsi que son idée de « porte-livres » qui apporte la touche d’originalité à l’histoire, je pense que j’en lirai tout de même la suite. Car c’est vraiment le gros point phénoménal de cette histoire et,à ce niveau-là, l’auteur a fait vraiment un très bon travail !

Commentaire ajouté par tekyla 2018-02-14T20:32:22+01:00

J'ai adoré ce premier tome que j'ai trouvé passionnant. On s'attache facilement à l'ensemble des personnages, même si j'aurais aimé en découvrir plus sur plusieurs d'entre eux. L'action est présent et nous permet d'y prendre plaisir même si je trouve que les batailles se déroulent trop vite.

Commentaire ajouté par Marisca 2018-02-04T07:47:51+01:00

C'est une lecture agréable, le roman se laisse lire mais je reste sur ma faim. Je ne me suis pas attaché aux personnages autant que je m'y attendais, à vrai dire j'ai même trouvé que le potentiel de certains personnages n'étaient pas assez exploités. Certains retournement de situation était trop simple à prévoir et ça m'a un peu déçue mais à part ça j'ai trouvé le roman bien écrit. L'histoire évolue rapidement ainsi il n'y a pas de longueur, ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Margaux80 2018-02-03T13:05:41+01:00

J'ai fini le livre aujourd'hui et je suis aucunement déçu. L'intrigue est passionnante, les personnages sont attachant et chacun a son caractère spécifique. Par contre je me suis beaucoup perdu entre les prénoms qui se ressembléd mais sa n'a pas enlever le charme de cette oeuvre.

Commentaire ajouté par Heliana 2018-01-11T21:15:25+01:00

Dès que je l'ai commencé je n'ai plus pu m'en décrocher !!

L'histoire est superbe javais bien aimé le résumé et je trouve que l'histoire est encore meilleure et les personnages super!

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T18:57:47+01:00

J'ai mis du temps à le commencé mais une fois que c'est parti c'est parti !

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-12-17T19:47:29+01:00

Alors comment dire est waouuh, tu n'as pas le temps de dire ouf qu'une vague d'information te tombe dessus, te laisse avec toujours plus de questions ! L'intrigue est à peine posée que l'univers t'a déjà embarqué et ce jusqu'à la dernière page ! Et j'ai vraiment apprécié ça !

De plus l'univers est intriguant et les personnages sont attachant on a envie de creuser et d'en apprendre plus ! Et j'espère en apprendre encore plus dans le tome suivant ! Je me suis vraiment régalée, et peut-être parfois perdue avec toutes informations mais j'ai pris plaisir à lire ce tome! Vivement que je lise la suite.

Commentaire ajouté par Low90 2017-12-12T10:43:56+01:00

Je suis plutôt agréablement surprise en sortant de cette lecture. En effet, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à lire ce livre et suivre les différents personnages.

Si j’ai choisis de lire ce livre, c’est tout d’abord pour les principales caractéristiques des livres e Young Adult, je voulais quelques choses de rapide à lire, pas prise de tête et assez léger. Et avec ce premier livre j’ai obtenu ce que je voulais avec en bonus des personnages intéressant et une intrigue qui tiens un minimum la route.

Concernant les personnages j’ai bien Gia, elle ne se laisse pas faire, elle n’a pas le côté un peu nunuche qu’on peut retrouver souvent chez les héroïnes. Au niveau d’Arik notre personnage principal masculin, je trouve qu’il est assez intéressant, tout les deux arrivent à se dégager des éternels héros de livres adolescents

Spoiler(cliquez pour révéler)
en plus j’apprécie que l’auteur ne fasse pas le choix de mettre directement en place un triangle amoureux. Gia et Arik sont directement attirés l’un par l’autre et il n’y a pas de places pour quelqu’un d’autre car même si Gia apprécie Bastien pour son physique on voit tout de suite qu’elle n’est pas intéressée par lui.
. En ce qui concerne les personnages secondaire j’aurais apprécié qu’ils soient un peu plus développés car je trouve qu’il y a un gros potentiel à ce niveau là. En effet, le peu que j’ai vu d’eux m’a paru intéressant et j’aimerais les découvrir un peu plus.

Avec Gia on découvre un autre monde, un monde en parallèle du notre ou la magie et différentes créatures magiques y cohabitent. J’ai trouvé l’univers plutôt intéressant et original, le fait que la plupart des actions se passent dans des bibliothèques je trouve ça pas mal. Ce premier tome nous offres beaucoup d’actions ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.

Enfin bref, j’ai trouvé que ce premier tome a beaucoup de potentiel et j’espère que l’auteur va rester dans cette lignée ce qui donnerait une très bonne suite. J’espère qu’elle va bien faire évoluer les personnages et qu’on découvrira un peu plus les personnages secondaires. Ce premier tome nous apportes plusieurs possibilités pour la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout concernant Nick, va-t-il céder à l’appel du pouvoir et se rapprocher de son père ou va-t-il résister

Commentaire ajouté par sophie1104 2017-12-10T17:19:12+01:00

j'adore ces livres ,les personnages sont super !

j'attend avec impatience le tome 3

Commentaire ajouté par Luludoux 2017-11-11T13:40:27+01:00

J'ai lu ce livre depuis quelques mois maintenant, et je n'ai pas changé d'avis dessus depuis.

J'ai adoré le concept de la bibliothèque et du rôle spécifique qu'ont les livres, j'ai beaucoup aimé l'univers qui en découlait et c'est un roman qui se lit très rapidement.

Par contre, après avoir terminé et lu le résumé du Tome 2, je n'ai absolument pas eu envie de continuer et pour l'instant, je n'en ai toujours pas envie. Donc je suis assez mitigée par rapport à ça, mais le Tome 1 vaut quand même la lecture !

Commentaire ajouté par Cordelia-1 2017-11-02T11:42:34+01:00

J'adore cette saga ! Le tome 1 et 2 je les ai lu je ne sais combien de fois

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)

joie12 le place en liste or
2018-02-21T13:24:08+01:00
tekyla le place en liste or
2018-02-14T20:29:09+01:00

• La voleuse de secrets - Français