Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

-Écoute, je ne vais pas te mentir... J'avais... Un petit faible pour toi, a-t-il murmuré. Ton sang-froid à Paris. Ton courage, même désarmée. La détermination avec laquelle tu nous as transportés seule loin du Vatican. Mais tu es une Sentinelle, et nos lois...

-Un petit faible pour moi? ai-je balbutié, stupéfaite.

-Gia... Ce n'est pas ca qui compte. Toute relation entre deux Sentinelles est interdite, et sévèrement punie.

Gia & Arik

Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.

En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.

Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.

Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.

Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.

Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.

Voilà un roman paradoxal. Je l'ai trouvé affreusement cliché sur certains points (les talents de Gia, la structure, certains rebondissements) mais aussi diablement original (du point de vue l'univers) et hautement efficace (malgré les aspects plus convenus). Je ressors donc de cette lecture quelque peu mitigée, avec la curiosité de savoir dans quoi nous embarquera l'auteur dans la suite.

Ajouter votre commentaire

La couverture est dégueulasse et l'histoire aussi.

J'ai trouvé ce livre vraiment bien.

Déjà, avant même de le lire, je savais qu'il allait me plaire grâce au résumé et aux avis positifs sur ce livre.

Et je n'ai pas été déçu.

Brenda Drake nous fait découvrir un univers complètement nouveau, plutôt complexe mais elle a réussi à merveille l'exploit de nous faire tout comprendre facilement et en plus en nous mettant des étoiles dans les yeux.

Son monde extraordinaire est composé d'archimages, des magiciens, des sentinelles, et pleins d'autres créatures fantastiques.

Son écriture est très addictives est même si le livre est plutôt gros je l'ai dévoré ;-)

Quant à Gia... Je l'ai trouvé très courageuse et très forte et je me suis tout de suite attaché à elle.

Bon, je trouve quand même que defois elle est un peu immature mais après tout, elle est encore jeune et avec tout ce qu'elle vit qui peut se vanter d'être parfait ?

Aussi non elle est vraiment super tout comme les autres personnages et l'histoire est vraiment bien mené avec pas mal d'action, des prophéties incroyables et pleins de magie ;-)

Je lirai la suite avec délectation.

Une bonne lecture, l'histoire est intéressante et bien fouillée, l'intrigue aussi. Le gros défaut de ce livre pour moi est l'écriture : Descriptions bâclées, très peu de visibilité quant aux émotions de Gia, pas mal de clichés, dialogues de bipolaire parfois (ex : un personnage est furax, la seconde d'après tout va bien ; deux conversations aux sujets différents s'enchaînent sans transition).

Je lirai sûrement le tome 2, en espérant que la qualité de l'écriture soit meilleure car l'histoire est vraiment bien.

Whaouuuuu !!! Cela faisait très longtemps que j'attendais de lire ce livre. Tout d'abord je tiens a souligner que j'adore la maison d'éditions Lumen. Elle produit de merveilleux livres avec de merveilleuses couvertures. Maintenant revenons au livre. Donc la couverture est superbe et laissais présager un bon moment de lecture. Et bien je ne suis pas du tout déçue. L'histoire est bien écrite, quand on croit qu'on a enfin la cle du mystère, et bien non un nouvel élément vient boulverser ce qu'on pensait. Les personnages sont réalistes et très attachants ( surtout Arik !!! ). Vivement la suite qui j'espère sera a la hauteur de mes espérances !

Tout ce que j'aime ai réunit dans ce roman. Je l'ai acheter sur un coup de tête au salon du livre pour avoir la dédicace et franchement je n'ai aucun regret sur cette achat fantastique. Le roman commence tout de suite, pas de longue attente pour avoir l'action. Je me suis tout de suite après quelque pages attacher au personnage de Gia mais aussi Afton et Nick sans oublier le talentueux Arik. L'histoire compliquer est bien ficeler. Quand j'ai compris que cela parlais de sorcière j'ai eu peur d'avoir quelque chose de trop enfant mais pas du tout. Il y a autre chose derrière ce mot et ce résumer un peux bateau. Il y a tout un monde qui n'attend que vous si vous osez ouvrir les portes de ce livre comme Gia a ouvert les portes de ces nombreuse bibliothèque.

Une couverture éblouissante, un objet livre somptueux, un résumé accrocheur. Je m'attendais a un coup de cœur retentissant de par le thème et a une excellente lecture de par les éléments de l'intrigue. Malheureusement, bien que j'eu une bonne lecture et que je découvrais avec plaisir la suite de cette trilogie, j'ai un avis en demie teinte sur ce premier tome qui pourtant avait, de prime abord, tout pour me plaire. Retour sur une petite déception.

Si l'univers dépeint par l'auteure fait forcément mouche et nous happe sans mal dans sa mythologie a la fois attractive, prenante et intéressante, le récit n'en a pas moins quelques faiblesses. La première, ses personnages. Pas qu'ils ne m'aient pas plu non, mais je me suis trouvée malgré moi bien détacher de leurs sorts, incapable de m'y attacher avant presque la fin du livre. La faute a un manque d'approfondissement au niveau de leur psychologie, mais également de par le développement bien trop rapide et sous exploité des différentes relations mises en place. Qu'elles soient amicales, amoureuses ou meme familiales, elles ont soient sonnés faux, soient elles furent trop précipitées. Je pense notamment a la romance, qui bien qu'elle m'ait plu et que sur le long terme je m'y sois attachée, la façon dont est amenée les sentiments m'ait apparu un peu maladroite et bien trop rapide.

Si l'intrigue nous pousse a vouloir en découvrir plus, a creuser d'avantage l'univers oh combien addictif de cette histoire, l'on regrette que l'action et les révélations soient quelque peu mal imbriquées. Tout s’enchaîne avec parfois un manque de fluidité et une fois encore un sentiment de précipitation. Pas le temps de vous poser des questions, ou d'élaborer des théories, que la réponse vous est donnée. Une menace, un combat épique ? Pas le temps de vous en faire, cela se glisse entre deux pages bien calme. Un gros dommage de ce coté la, car si l'auteure avait mieux gérer ses scènes d'actions et la divulgation de ses informations, ce premier y aurait vraiment gagné a la fois en intensité et en suspens.

A me lire, je me rends bien compte qu'il serait chose aisée de croire que ce livre ne m'a pas plu. Il n'en est pourtant rien, comme dit au début de mon avis, c'était un bon moment de lecture et a la sortie de la suite ( Dans quelques jours maintenant. :p ), je me ferais un plaisir de me la procurer et de la lire. Il est juste que j'avais des attentes élevées et qu'elles furent en partie déçues. Néanmoins l'univers m'a plus que séduite avec sa mythologie envoûtante et les divers ramifications qu'elle prend tant coté livres que magie. De plus certains personnages, bien que plus secondaires, se démarquent sans mal et sur la fin, j'ai vraiment appréciée nos héros .. Une affection tardive, mais au moins fut t'elle la. J'espère que Brenda Drake continuera de les approfondir et surtout de creuser son univers dans les tomes suivants... Et si en plus elle pouvait distillée de manière un peu plus étendue ses révélations et ses scènes d'actions, nul doute que les prochains seraient des petits bijoux.

En bref: Malgré quelques faiblesses au niveau de ses personnages et de la gérance des phases d'action et de révélations, "La voleuse de secrets" est un premier tome plaisant. Un univers a la mythologie intéressante et envoûtante. Des personnages pleins de potentiel. Une plume qui ne demande qu'a s'améliorer pour en devenir une de celles qui sont addictives. Une intrigue que l'on prend plaisir a suivre. Disons nous donc a bientôt dans " Mes petits avis livresques " pour mon avis sur le tome 2, en librairie le 26 janvier.

j'ai lue le livre en quatre jours je ne pouvais pas le lâcher c'est devenue un vrai coup de coeur hate d'avoir la suite !!!!

que j'attend depuis longtemps !

j' ai vraiment adoré, les personnages sont très attachant j'ai aimait gia qui est un peu maladroite se n'est pas l'héroïne parfaite est c'est ce que j'adore !!!!!

Une agréable lecture. Le thème est original et le monde créé par l'auteure est très fourni.

Par contre cela ne manque pas de points négatifs. Le livre est très dense. il s'y passe beaucoup de choses trop peut être ou alors cela tient de l'écriture car on a du mal à entrer complètement dans cette histoire. Tout va trop vite et aussi cela semble trop simple. Les trois amis semblent acceptées tout ce nouveau monde trop facilement. Il arrive sans cesse de nouvelles choses mais j'ai l'impression que les idées ont été jetées sur le papier et sans approfondissement donc on a du mal à ressentir des émotions fortes en lisant le livre. J'ai tout de même aimé et suis curieuse de lire la suite.

Bien que le résumé n'est pas particulièrement attrayant à mes yeux. Ce livre ma tenu en haleine du début jusqu'à la fin, l'histoire allait de rebondissement en rebondissement. J'y été suspendu comme si ma vie en dépendait, rare son les moments ou j'ai décrocher. L'auteur à réussi à nous plonger dans son univers avec une grande simplicité.

Que de promesse pour le tome 2, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.

• France : 2016-06-02 (Français)

maryhc le place en liste or
2017-01-13T23:08:33+01:00

• La voleuse de secrets - Français