Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

Description ajoutée par anonyme 2016-04-28T14:25:38+02:00

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par Anaismx 2016-06-18T11:57:11+02:00

-Tu es magnifique, a-t-il murmuré.

La douceur dans sa voix m'a émoustillée.

-J'aime ton entêtement, a-t-il ajouté.

Il a embrassé le lobe de mon oreille.

Mes lèvres tremblaient.

-J'aime ce petit tic que tu as lorsque tu es nerveuse.

Il a embrassé le coin de la bouche.

-Tu me plais beaucoup, Gianna.

Je me suis assise sur mes genoux pour le regarder droit dans les yeux.

-O.K., on rembobine. Tu as dit quoi?

-Tu m'as entendu. Je ne rembobinerai pas.

Il m'a lancé son petit sourir en coin avant de sauter du lit.

Commentaire ajouté par Kalenn

Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.

En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.

Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.

Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.

Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.

Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.

Ma déception de l'année je pense... J'attendais beaucoup de ce livre et au final j'ai été déçue: il s'adresse vraiment à un public jeune je pense, niveau Disney Chanel (la comparaison m'est venue en regardant la télé avec mon filleul). C'est bien, c'est mignon mais simpliste, de plus la description des scènes d'action est assez légère, j'ai l'impression de ne pas suivre ce qui se passe. Pour moi ce livre est trop léger même si la trame de fond est très intéressante, je pense que l'idée était à mieux développer. Pour une jeune fille de 16 ans, Gia vit au pays des bisounours, elle n'a aucune maturité et son amourette est bien trop aisée. Je n'arrive pas à m'attacher à elle et les autres personnages sont si peu développés que lorsqu'ils meurent cela ne nous fait ni chaud ni froid.

Commentaire ajouté par Luludoux 2017-11-11T13:40:27+01:00

J'ai lu ce livre depuis quelques mois maintenant, et je n'ai pas changé d'avis dessus depuis.

J'ai adoré le concept de la bibliothèque et du rôle spécifique qu'ont les livres, j'ai beaucoup aimé l'univers qui en découlait et c'est un roman qui se lit très rapidement.

Par contre, après avoir terminé et lu le résumé du Tome 2, je n'ai absolument pas eu envie de continuer et pour l'instant, je n'en ai toujours pas envie. Donc je suis assez mitigée par rapport à ça, mais le Tome 1 vaut quand même la lecture !

Commentaire ajouté par Cordelia-1 2017-11-02T11:42:34+01:00

J'adore cette saga ! Le tome 1 et 2 je les ai lu je ne sais combien de fois

Commentaire ajouté par EmiLine21 2017-11-01T22:26:34+01:00

Super livre destiné plutôt aux ados ( j'ai moi même 15 ans). J'ai trouvé l'histoire assez originale, les personnages sont attachants. On peut dire aussi que le livre ne manque pas d'histoires d'amour! Ce qui est vraiment dommage c'est que certaines choses sont vraiment trop tirées par les cheveux à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprends que Gia est la fille de deux sentinelles ( on s'en doutais un peu) mais que Nick soit le fils de Conemar là ça devient un peu trop poussé. Et je me doute fortement que Arik ne finira pas dans les lymbes vu que c'est un personnage principal et du coup qu'avec Gia ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants!
Bilan, très bonne découverte, j'attends impatiemment de pouvoir lire les tomes 2 et 3 très prochainement!

Commentaire ajouté par Leamontibeller 2017-10-31T09:12:54+01:00

Super livre et même un de mes préféré, je me suis beaucoup attaché à Gia et à toute sa bande . J'ai qu'une envie, lire le tome 2 et il ne me reste plus qu'à le commander.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-10-10T17:48:08+02:00

Je n’impatientais à lire le livre et au final, je ressent une déception. Pourtant il avait tout pour me plaire. J'ai trouvé l'univers vraiment intéressant, mais j'ai eu comme un sentiment de déjà vu avec une autre série. C'est bien dommage, car l'idée de voyager à travers les livres et de plonger dans ce monde avec des créatures fantastiques, était prenante.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-10-08T10:58:49+02:00

J'ai beaucoup aimée ce livre. Je l'ai trouvé original. L'histoire était très bien, il y avait du suspense et l'histoire d'amour était bien !

Si vous aimez le fantastique je vous conseille de le lire !

Commentaire ajouté par illo04 2017-08-23T11:45:59+02:00

J'ai adoré ce livre même si il ma un peu fait pensé au Gardien Des Cité perdus.

Commentaire ajouté par Laviedunelectrice 2017-08-22T12:26:45+02:00

J'ai trouvé se livre vraiment bien il y a de l'action des scènes de combat(moi qui pensait que se roman serais plat, et bien je l'ai adoré) et de la une histoire d'amour c'est livre est vraiment bien

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est l'histoire de Gia qui apprend qu'elle devient Sentinel elle va devoir combattre Conemar et ses chimere, va découvrir des secret sur son passé et va rencontrer un jeune homme pour le quel elle va développer une assez grande attirance
. Bref un super livre que j'ai dévorer d'une traite hâte de lire le 2ème

Commentaire ajouté par LecteurIncompris 2017-08-18T18:52:25+02:00

Ce livre est tellement merveilleux j'en suis devenu accros et l'ai fini en une nuit blanche malgré le volume qui ma plu :D

Je le conseille très bien et je vais pouvoir me mettre au tome 2 tout de suite !!!

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T13:02:50+02:00

Ce qui m'a tout de suite plu dans ce tome est la couverture sublime et l'épaisseur du livre. Qu'est-ce qu'il est volumineux !

Ça a été un plaisir de lire ce roman, même si j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste et pas assez détaillée/réaliste. L'immersion se fait difficilement, voire très difficilement.

L'originalité est présente, mais disons qu'elle est... difficile à prendre au sérieux. Savoir manipuler un globe d'élément n'est pas très intimidant ni très "classe" si je puis me permettre, alors quand les personnages se retrouvent dans une situation périlleuse et qu'ils invoquent leurs globes... cela enlève de la crédibilité au récit, du moins de mon point de vue.

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)

LauSG l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:41:36+01:00
Kailin l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T19:27:56+01:00
Sissi21 l'ajoute dans sa biblio or