Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

Description ajoutée par anonyme 2016-04-28T14:25:38+02:00

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par Anaismx 2016-06-18T11:57:11+02:00

-Tu es magnifique, a-t-il murmuré.

La douceur dans sa voix m'a émoustillée.

-J'aime ton entêtement, a-t-il ajouté.

Il a embrassé le lobe de mon oreille.

Mes lèvres tremblaient.

-J'aime ce petit tic que tu as lorsque tu es nerveuse.

Il a embrassé le coin de la bouche.

-Tu me plais beaucoup, Gianna.

Je me suis assise sur mes genoux pour le regarder droit dans les yeux.

-O.K., on rembobine. Tu as dit quoi?

-Tu m'as entendu. Je ne rembobinerai pas.

Il m'a lancé son petit sourir en coin avant de sauter du lit.

Commentaire ajouté par Kalenn

Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.

En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.

Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.

Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.

Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.

Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.

Commentaire ajouté par Ombi37

Voilà un roman paradoxal. Je l'ai trouvé affreusement cliché sur certains points (les talents de Gia, la structure, certains rebondissements) mais aussi diablement original (du point de vue l'univers) et hautement efficace (malgré les aspects plus convenus). Je ressors donc de cette lecture quelque peu mitigée, avec la curiosité de savoir dans quoi nous embarquera l'auteur dans la suite.

Commentaire ajouté par illo04 2017-08-23T11:45:59+02:00

J'ai adoré ce livre même si il ma un peu fait pensé au Gardien Des Cité perdus.

Commentaire ajouté par Laviedunelectrice 2017-08-22T12:26:45+02:00

J'ai trouvé se livre vraiment bien il y a de l'action des scènes de combat(moi qui pensait que se roman serais plat, et bien je l'ai adoré) et de la une histoire d'amour c'est livre est vraiment bien

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est l'histoire de Gia qui apprend qu'elle devient Sentinel elle va devoir combattre Conemar et ses chimere, va découvrir des secret sur son passé et va rencontrer un jeune homme pour le quel elle va développer une assez grande attirance
. Bref un super livre que j'ai dévorer d'une traite hâte de lire le 2ème

Commentaire ajouté par LecteurIncompris 2017-08-18T18:52:25+02:00

Ce livre est tellement merveilleux j'en suis devenu accros et l'ai fini en une nuit blanche malgré le volume qui ma plu :D

Je le conseille très bien et je vais pouvoir me mettre au tome 2 tout de suite !!!

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T13:02:50+02:00

Ce qui m'a tout de suite plu dans ce tome est la couverture sublime et l'épaisseur du livre. Qu'est-ce qu'il est volumineux !

Ça a été un plaisir de lire ce roman, même si j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste et pas assez détaillée/réaliste. L'immersion se fait difficilement, voire très difficilement.

L'originalité est présente, mais disons qu'elle est... difficile à prendre au sérieux. Savoir manipuler un globe d'élément n'est pas très intimidant ni très "classe" si je puis me permettre, alors quand les personnages se retrouvent dans une situation périlleuse et qu'ils invoquent leurs globes... cela enlève de la crédibilité au récit, du moins de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-11T17:10:09+02:00

Un premier tome vraiment très accrocheur ! J'ai eu un doute pendant les premières pages parce qu'on reçoit beaucoup d'informations assez vite, j'avais peur que, du coup, la suite de l'histoire soit vide et sans rebondissement... mais au contraire ! Là où certains livres auraient eu besoin de 4 chapitres ou plus, celui-ci n'en avait besoin que d'un. Et c'est particulièrement appréciable de ne pas avoir à tourner autour du pot et d'aller directement aux faits. C'est ce qui donne beaucoup de rythme au livre, malgré un style d'écriture que j'ai trouvé un peu "simple" au début.

Les personnages sont très intéressants et ont chacun leur place dans l'histoire.

Un très bon début, donc, qui donne envie de se jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-08-10T16:50:34+02:00

Un tome qui m'a plus, mais sans plus.

La couverture est juste magnifique, et c'est ce qui nous fait craquer, idem pour l'idée de voyager de bibliothèque en bibliothèque.

Après, les personnages sont pas mal mais pas hyper attachants. Le gros défaut du livre, c'est que l'auteure a voulu en faire trop : trop de personnages, de lieux, d'intrigues, de mystères ...

Avis complet sur : http://just-love-books.wixsite.com/accueil

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:22:06+02:00

Une histoire très originale et intéressante!

Commentaire ajouté par FandeLivresF 2017-08-01T20:20:20+02:00

Super livre ! L'histoire est très additive et l'intrigue très présente. Les personnages sont vraiment attachants et nombreux sont les rebondissements! Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par raquel004 2017-07-25T19:01:49+02:00

J'ai dévoré ce livre comme un lanair ! Cette histoire est addictive ! Je l'ai terminé en deux jours ! Je vous le conseil !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-21T11:03:44+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je m'attendais pas l'aimé autant =). J'ai été très vite harpé par l'histoire car l'action commence dès les premières pages ce que j'adore ! . Tout s'enchaine, l'action, les rebondissements, les révélations, les retournements de situations, ce qui nous garde captiver jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants même si certains mon énervés de temps en temps : p , l'univers et l'intrigue sont bien menés et riche, on est vite harpé et on a envie dans savoir toujours plus =).

Le petit - : le triangle amoureux, d'habitude sa me gêne pas mais là pour le coup oui.

Bref, un premier tome prenant qui a su me captiver de par son univers très original. Même si certains trucs m'ont un peu gêné dans ce premier tome comme les triangles amoureux et quelques mini longueurs pars-ci part-là, j'ai passé un agréable moment avec et j'ai tout de même hâte de savoir la suite. =)

PS: ma sœur est en train de lire le tome 2 d'ailleurs et elle me disait qu'il était encore meilleur que le premier donc sa donne encore plus envie de découvrir cette suite. ^_^

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de Secrets

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)

AnagelB l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T16:34:08+02:00
MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:14:27+02:00
orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T23:21:04+02:00

• La voleuse de secrets - Français