Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges

Description ajoutée par Sobooks 2016-12-23T16:20:23+01:00

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par LilyAsh 2017-02-10T08:14:26+01:00

"(Il a fait mine de rejoindre les autres avant de revenir vers moi.) Et, quoi que tu décides, je ne t’en voudrai pas. Je t’aime, Gianna.

Il est parti.

Mon souffle est resté en suspens ; en le voyant disparaître entre les rangées de livres, j’étais incapable de respirer. J’ai pris ma tête entre mes mains pour sangloter et là, j’ai entendu mon cœur se briser en deux."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-20T09:07:14+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent.

Les personnages sont plus complexes, l'action et le suspens plus présents.

J'ai toujours un peu de mal avec le style de l'auteure.

J'attends quand même la suite des aventures de Gia avec impatience.

Commentaire ajouté par Mihn 2017-07-13T19:16:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a toujours beaucoup d'action et jamais le temps de s'ennuyer!

J'ai simplement trouvé les histoires d'amours pénibles, on s'enserrait bien passé!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le coup de "il ne m'aimait plus parce qu'il s'est fait ensorceler par une sorcière", ça va bien un moment mais bon...

Commentaire ajouté par on-line_reader 2017-06-09T18:11:14+02:00

Ce tome deux est comme je me l'imaginait super!

Il y a encore plus de combat , de peine de coeur et surtout des sitations qu'on aurait pas du tout imaginé^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'adorais Gia avec Arik , mais maintenat que j'y pense.....le couple Gia Bastien et beaucoup mieux , bon c'est quand même un coup dur pour Arik que j 'appéecie tout de même

Bon on a le retour du grand méchant de tous les temps et la mort de personnes attachnates , donc on ne s'attendait pas à ne plus voir dans la suite .....snifff

A QUAND LE TOME 3 !!!

Commentaire ajouté par Aur31 2017-06-06T16:26:24+02:00

« La gardienne des mensonges » est à la hauteur de « La voleuse de secrets » et je dirais même qu’il est meilleur. J’ai trouvé ce tome fort en action et en rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants. Ce deuxième tome met la barre très haut et j’espère que le troisième tome sera aussi bon que celui-ci.

Commentaire ajouté par BianaV 2017-06-04T10:46:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si les histoires de coeur sont un peu lourdes. Gia est avec Bastien à la fin et l'auteur aurait pu mieux écrire cette partie. Mais globalement, l'histoire est super !

Commentaire ajouté par Nuida 2017-06-01T09:16:22+02:00

J'adore!!!!!!

La fin est totalement inattendue!!!!

Vivement la suite.;D

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-05-30T20:35:08+02:00

J'ai bien aimé ce tome, sans plus. Une fois qu'on est plongé dans l'histoire, les pages défilent très vite mais le contenu n'est pas extraordinaire. Comme pour le premier tome, je trouve l'écriture plutôt mauvaise et le scénario parfois incompréhensible et tout sauf original. Pourtant, il y a vraiment de bonnes bases susceptibles de donner un résultat génial, mais il faudrait les mettre entre les mains d'un autre auteur ( je pense à Cassandra Clare ).

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-05-28T13:39:58+02:00

Je me suis enfin attelée au deuxième tome de la saga Library Jumpers. Alors… Il y a de bonnes choses et il y a de moins bonnes choses. (...) J’ai passé un bon moment en lisant ce livre, la quête des Chiavi continue et Gia voit son cœur déchiré entre Arik et Bastien (...). L’écriture est plutôt fluide et se lit assez vite.

Malheureusement j’ai trouvé que ce tome, à l’instar du premier, manquait encore un peu de profondeur. Dans un premier temps, je dirais qu’il a mis trop de temps à démarrer. Il nous faut plus de 150 pages avant d’être enfin ancrés dans l’action. (...)

Je n’ai pas trop réussi à apprécié le personnage de Nick -pourtant essentiel dans le scénario, je le trouve sous-exploité- et je persiste à dire que le roman aurait gagné à être écrit à plusieurs voix et dans ce cas précis, j’aurais vraiment voulu avoir le point de vue de Nick. (...)

Pour le reste, je dirais que c’est une lecture divertissante qui reste agréable malgré un départ trop lent. J’espère que le tome 3 ne va pas trop se faire attendre (la date de sortie n’est toujours pas annoncée).

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/05/27/library-jumpers-t2-la-gardienne-des-mensonges/

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-27T11:55:59+02:00

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je ne me souvenais plus de certains détails et de certains personnages. Cela a donc été un peu dur de reprendre. Mais ensuite, tout m'est revenu et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture.

Au niveau des personnages, j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Nick, Faith et Deidre. Ainsi, j'ai pu mieux comprendre leurs façons d'être et leurs comportements. En revanche j'ai détesté ce que l'auteur a fait à Arik une bonne partie du livre. J'ai cru mourir de tristesse et de colère. Heureusement que tout est revenu dans l'ordre vers la fin, car j'ai pu enfin apprécier sa présence.

Par contre, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de Bastien. Il est adorable gentils et généreux, mais je n'arrive pas à accepter le fait que... Enfin il ne va pas du tout avec Gia. Je ne comprends pas vraiment leur relation. Elle est... Spéciale, et je ne l'aime pas.

Ce tome nous fait ressentir tout un tas d'émotions et j'avoue avoir versé quelques larmes, à certains moments. L'action est également omniprésente, alimentant le récit et nous captivant un peu plus.

Le retournement de situation m'a cloué le bec. Je ne m'y attendais vraiment pas ! La fin, elle, est aussi magnifique que déroutante. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises !

L'écriture est toujours aussi soignée et fluide avec de superbes descriptions. Il y en a, d'ailleurs, parfois encore un peu trop, ce qui nous perd dans le récit. Malgré le grand nombre de pages, on dévore le livre en très peu de temps tellement il est captivant et passionnant.

Pour conclure, ce tome est un vrai coup de cœur. Je n'ai pas aimé certaines choses, comme ce qu'il s'est passé avec Arik et Bastien, mais cela ne change pas le fait que j'ai énormément envie de lire la suite.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-26T13:12:24+02:00

J'ai vraiment adorée ce deuxième tome mais je pense comme même que Gia doit rester avec Arik est pas Bastien ...

Même si il (Arik)était victime d'un sort ,mais comme même quoi!

"Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges" est sorti 2017-01-26T00:00:00+01:00
background Layer 1 26 Janvier

• France : 2017-01-26 (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Roxy64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T15:07:39+02:00
Mihn le place en liste or
2017-07-13T19:14:10+02:00

• La Gardienne des Mensonges - Français