Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges

Description ajoutée par Sobooks 2016-12-23T16:20:23+01:00

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par LilyAsh 2017-02-10T08:14:26+01:00

"(Il a fait mine de rejoindre les autres avant de revenir vers moi.) Et, quoi que tu décides, je ne t’en voudrai pas. Je t’aime, Gianna.

Il est parti.

Mon souffle est resté en suspens ; en le voyant disparaître entre les rangées de livres, j’étais incapable de respirer. J’ai pris ma tête entre mes mains pour sangloter et là, j’ai entendu mon cœur se briser en deux."

Commentaire ajouté par christ974 2018-06-30T14:52:52+02:00

Très touchant celui la, plus personnel, j'ai bien apprécier, l'écriture était fluide et efficace, bonne suite.

Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-06-11T22:17:22+02:00

Je l'ai beaucoup aimé mais quand même moins que le premier tome.

Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-19T22:40:34+02:00

Une très bonne suite pour cette série, j'espère pouvoir lire le tome 3 bientôt.

Commentaire ajouté par RoseKate25 2018-05-19T18:49:38+02:00

Un trés bon livre ,il n'entre pas dans mes livres préférés mais il reste super.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:34:48+02:00

Cette suite n'est pas un coup de cœur comme le premier tome, mais je l'ai quand même beaucoup appréciée. Revenir dans l'univers des Sentinelles aux côtés de Gia a été un véritable plaisir, et j'ai adoré en découvrir plus sur ce monde et les personnages qui le composent. J'ai notamment aimé comment Brenda Drake avait développé les relations de ses personnages, parce que je dois reconnaître qu'aucune ne m'a laissée indifférente : certaines m'ont un peu (beaucoup) contrariée, tandis que j'ai adoré en voir d'autres se créer. La fin m'a un peu surprise, et c'est pourquoi j'ai déjà hâte de découvrir la suite et fin de cette saga !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3304351078-Library-Jumpers-Tome-2-La-Gardienne-des-Mensonges-Brenda-Drake.html

Commentaire ajouté par Camille-124 2018-04-10T20:02:51+02:00

( Lu en une nuit et un petit bout de la matinée immédiatement à la suite du premier ) quand je dévore les livres c'est ainsi .

Suite de " la voleuse de secret " .

Il est encore mieux que le premier . J'ai cru que mon cœur aller exploser.

Quand le personnage pleurait, je chialais toutes les larmes de mon corps, quand il est avait peur, je me redressais dans mon fauteuil comme lorsque je regarde un film et que j'ai le sentiment qu'il va se passait un truc pas net, elle était en colère je le ressentais.

Cette saga c'est mon coup de cœur 2017.

Je ressentais tout jusqu'au plus profond de mon être et c'est une sensation que j'adore.

J'ai hâte que le tome 3 sorte ( parce que oui il y a une suite, car c'est vrai que l'on reste un peu sur sa fin, il manque une grande partie, le tome 2 est une mise en bouche).

De plus je lisais chaque phrase et chaque moment avec toutes les intonations de la ponctuation, comme on peut lire une pièce de théâtre c'était juste MAGIQUE , ils font aussi référencement à deux livres que j'ai lu et vu en film que j'ai adoré.

Il est juste WOUAH WOUAH WOUAH ..

#BonneLecture

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T14:06:58+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, Gia est très intéressante, et Erik aussi ! Ils vont très bien ensemble....

Commentaire ajouté par valdtl 2018-04-08T15:01:18+02:00

J'ai préféré ce second tome au premier, le trouvant mieux écrit et préférant l'intrigue, qui semblait mieux ficelée.

On retrouve Gia et ses amis, on est de nouveau plongé dans le monde fantastique des bibliothèque magiques. Toutefois, l'action se déroule maintenant beaucoup plus dans le monde humain, où se sont réfugiées les sentinelles. On découvre quelques nouveaux personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)on en perd certains malheureusement... l'écriture est correcte mais sans plus. Je regrette que les personnages autres que Gia ne soit pas plus travaillés et que, l'intrigue aille parfois beaucoup trop vite ce qui brouille le temporel. De plus, cette intrigue est parfois irréaliste, je parle des moments plus humains, ce qui donnent un coté beta à l'histoire. Aussi je trouve les scènes de combats trop longues.

J'aime beaucoup Bastien et je suis vraiment contente qu'un triangle amoureux se mette enfin en place.

En tout cas une bonne lecture de divertissement qui me donne vraiment envie de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Heliana 2018-04-05T20:51:21+02:00

J'ai adoré ce tome autant que le premier (si ce n'est plus)...

Je trouve qu'on rentre encore plus dans l'histoire avec de supers personnages.

J'ai hâte de lire la suite surtout pour voir la suite du triangle amoureux!

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T10:01:18+02:00

Une bonne suite ! Le scénario est bien ficelée et intéressant. Le triangle amoureux n'est pas désagréable et bien mené. J'attends avec impatience le 3e volume !

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges

• France : 2017-01-26 (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Elhana le place en liste or
2018-07-01T21:46:38+02:00

• La Gardienne des Mensonges - Français