Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges

Description ajoutée par Sobooks 2016-12-23T16:20:23+01:00

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par LilyAsh 2017-02-10T08:14:26+01:00

"(Il a fait mine de rejoindre les autres avant de revenir vers moi.) Et, quoi que tu décides, je ne t’en voudrai pas. Je t’aime, Gianna.

Il est parti.

Mon souffle est resté en suspens ; en le voyant disparaître entre les rangées de livres, j’étais incapable de respirer. J’ai pris ma tête entre mes mains pour sangloter et là, j’ai entendu mon cœur se briser en deux."

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-09-23T15:33:43+02:00

Ce deuxième tome de Library Jumpers m'a énormément plût, on retrouve la magie de l'histoire et une nouvelle catégories de personnes surnaturelles et magiques: les sorcières. Je vous le recommande positivement.

Commentaire ajouté par illo04 2017-09-12T19:05:24+02:00

J'ai adorée ce livre encore mieux que le tome 1 ! ;D

Commentaire ajouté par Thyda 2017-09-06T22:45:41+02:00

J’avais plutôt envie de lire ce second tome, quoique Gia me paraît toujours un peu cruche. Le premier était-il un début hésitant ou vraiment juste mauvais ?

L’écriture (ou la traduction) est pire que le premier tome, ou bien je suis difficile parce que le premier tome m’avait déçue.

Au début du roman, on avance peu dans l’intrigue. Au moins Gia a-t-elle le mérite de commencer la recherche des chiavi. J’apprécie particulièrement le fait que chaque nouveau chiavi apporte un pouvoir/abilité surprise ! Gia est secondée par Nick, son ami d’enfance lui aussi magicien. Totalement absent du premier tome, on le voit souvent ici. Les amis sont censés être complices et se taquiner, mais la relation est mal construite. Comme si quelque chose clochait dans leurs échanges.

Ma lecture avance, mais il ne se passe pas grand-chose. L’écriture est fragile, pas mal de scènes sont prévisibles. On ne voit pas bien ou l’auteure veut nous mener.

Lorsqu’enfin il y a des scènes d’action, tout est flou, tout se termine trop vite sans qu’on ait pu en profiter. Par exemple, dans la scène du procès de Crapaud, j’aurais voulu voir Gia en véritable héroïne combattante ! Malheureusement, on la voit évacuer les blessés et se servir de son épée, mais rien de très concluant ....

La lecture devient nettement plus intéressante lorsqu’on aborde plus précisément les Somniums, sorte de trappes magiques dont on ne ressort pas ; je vous laisse découvrir ce point ! Gia et Bastien s’y retrouvent pris au piège, et des évènements inattendus surviennent. J’ai apprécié cette fin de roman, plus dynamique et intéressante. Il s’est passé des choses captivantes.

En revanche, la bataille de fin ne m’a fait ni chaud ni froid. Je vous spoile : il y a eu des morts, et moi qui suis affectée habituellement, je n’ai pas ressenti la moindre tristesse ou compassion. Brenda Drake ne sait pas nous émouvoir en définitive.

Au final, même si le dernier quart était bon, les trois premiers étaient affreusement mauvais et plats. Encore, le tome 1 se voulait innovant, autant dans le second tome, il ne s’est rien passé. J’ai mis du temps à comprendre que ce tome était censé être centré sur la recherche des chiavi. Mon avis : avec de la réécriture (beaucoup) toute l’histoire passerait bien mieux !

Commentaire ajouté par Svetlana___ 2017-08-26T14:10:47+02:00

Je viens de le terminer et j'ai très hâte que le tome 3 sorte. Je pense que dans ce troisième tome Arick Et Gia se remettront ensemble parce que leur couple est une évidence ( pour moi), mais que Bastien trouvera lui aussi quelqu'un de bien et qu'il restera en bon terme avec Gia. (Team Arick donc

Commentaire ajouté par Penny5 2017-08-18T16:09:07+02:00

Un seul mot: merveilleux!

Ce tome est pleins de rebondissements et cent fois meilleur que le premier, une fois que l'on a commencé à le lire, on ne veut plus le lâcher!

La vie amoureuse de Gia se complique et pimente le récit qui nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin est surprenante et nous donne envie d'en savoir plus.

Hâte de lire le troisième!

Commentaire ajouté par Elisa_read 2017-08-12T21:00:36+02:00

Super additif !! Hate que le tome 3 sorte

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:23:23+02:00

Un bon second tome. L'histoire se complique sérieusement et quand ça devient plus qu'intéressant... TADAM! Rendez-vous au tome 3!! pfff

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-06T10:28:32+02:00

Je ne regrette pas d'avoir lu le deuxième tome de cette saga. Au début j'hesitais à le lire car le premier tome ne m'avait vraiment pas transporté. Et j'ai été agréablement surprise ! Une fois les bases de l'aventure établies dans le livre précédant, on passe au sérieux ! Il y a du suspens, des rebondissements... et surtout un grand changement pour Gia !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle quitte Arik (que je ne pouvais décidement pas supporter) pour Bastien - l'unique, le merveilleux, le parfait Bastien !

Commentaire ajouté par FandeLivresF 2017-08-01T20:13:55+02:00

Époustouflant ! On aimerait que notre lecture ne se termine jamais !

Commentaire ajouté par raquel004 2017-07-31T10:00:29+02:00

Ce livre et super !!!!!!!!! Il est moins bon que le premier qui est meilleure. J'attend 2018 pour le tome trois

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges

• France : 2017-01-26 (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T12:15:06+02:00
Mushie le place en liste or
2017-09-14T11:44:38+02:00
Kam44 l'ajoute dans sa biblio or