Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges

62 notes | 45 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par Sobooks 2016-12-23T16:20:23+01:00

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par LilyAsh 2017-02-08T11:53:15+01:00

"Impossible de retourner me coller contre lui : j’avais du mal à me raisonner, or nous avions un public…

Arik, taquin, s’est élancé dans ma direction et m’a attrapé le pied pour m’attirer de nouveau à lui.

— N’essaie pas de filer, coquine ! Hmm… je pourrais rester comme ça pour l’éternité.

Il a plaqué ses lèvres contre les miennes et nous avons tourbillonné dans l’eau. Comme ses mains commençaient à repartir en vadrouille, je me suis de nouveau écartée. Je me suis enfoncée dans l’eau bien chaude, l’odeur du chlore dans les narines. Les vaguelettes que nos mouvements avaient créées clapotaient contre mes joues.

— Tu es dangereux, ai-je articulé "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-27T11:55:59+02:00

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je ne me souvenais plus de certains détails et de certains personnages. Cela a donc été un peu dur de reprendre. Mais ensuite, tout m'est revenu et j'ai pu profiter pleinement de ma lecture.

Au niveau des personnages, j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Nick, Faith et Deidre. Ainsi, j'ai pu mieux comprendre leurs façons d'être et leurs comportements. En revanche j'ai détesté ce que l'auteur a fait à Arik une bonne partie du livre. J'ai cru mourir de tristesse et de colère. Heureusement que tout est revenu dans l'ordre vers la fin, car j'ai pu enfin apprécier sa présence.

Par contre, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de Bastien. Il est adorable gentils et généreux, mais je n'arrive pas à accepter le fait que... Enfin il ne va pas du tout avec Gia. Je ne comprends pas vraiment leur relation. Elle est... Spéciale, et je ne l'aime pas.

Ce tome nous fait ressentir tout un tas d'émotions et j'avoue avoir versé quelques larmes, à certains moments. L'action est également omniprésente, alimentant le récit et nous captivant un peu plus.

Le retournement de situation m'a cloué le bec. Je ne m'y attendais vraiment pas ! La fin, elle, est aussi magnifique que déroutante. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être pleine de surprises !

L'écriture est toujours aussi soignée et fluide avec de superbes descriptions. Il y en a, d'ailleurs, parfois encore un peu trop, ce qui nous perd dans le récit. Malgré le grand nombre de pages, on dévore le livre en très peu de temps tellement il est captivant et passionnant.

Pour conclure, ce tome est un vrai coup de cœur. Je n'ai pas aimé certaines choses, comme ce qu'il s'est passé avec Arik et Bastien, mais cela ne change pas le fait que j'ai énormément envie de lire la suite.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-05-26T13:12:24+02:00

J'ai vraiment adorée ce deuxième tome mais je pense comme même que Gia doit rester avec Arik est pas Bastien ...

Même si il (Arik)était victime d'un sort ,mais comme même quoi!

Commentaire ajouté par margot4burg 2017-05-21T20:32:14+02:00

Le second tome des aventures de Gia est splendide... à partir de la 140 ème page. Je m'explique:

Au début elle est a peut prés en sécurité, aussi elle ne fait pas grand chose ce qui amène a se demander si l'action viendra... et elle vient, car un triste événement surgit et l'histoire prend forme.

La fin; je n'aurais jamais pu imaginer telS chamboulementS; C'est d'ailleurs à ca que le résumé du livre fait référence.

Les histoires d'amour de Gia sont de plus en plus présentes mais pas pour autant déplaisantes.

En bref ce second tomme est bof au début mais ne lachez rien il est ensuite splendide et plien d'amour et d'amitié.

A quand le dernier???

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2017-05-17T14:51:06+02:00

Après la fin de ma dernière lecture, je me suis dit : puisque j’ai la suite de Library Jumpers, pourquoi attendre avant de le lire. Et c’est ce que j’ai fait. Il faut dire que l’ire m’aide à évacuer mon trop plein de pensées qui dansent sans cesse dans ma tête à tout bout de champ. Je lis, j’écris. C’est aussi simple que ça. Mais que puis-je faire d’autre en dehors du boulot. Mais revenons à notre sujet principal le tome deux de la saga. J’étais restée sur un méga coup de cœur pour le premier tome, et du coup c’est avec un immense plaisir que je suis retourné dans la série pour retrouver notre jeune sentinelle Gia et voir ce qu’elle est devenue. Le monde de la lecture, des bibliothéques, etc, est un monde que j’adore le plus au monde. A part d’autre petites choses. J’aime cela, et ce n’est pas pour rien que mon pseudo est Parole d’une livrophage mdr. Mais bon, je vous laisse découvrir la suite.

Tout d’abord pour ce début de chronique, le synopsis du livre. Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis, et, en bonus, Arik en personne, ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village. Bien décidée à retrouver les Chiavis manquantes et ces clés magiques qui sont leur seul espoir, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers.

Ainsi donc, nous sommes arrivés au point des personnages qui peuplent ce livre. Plus ils sont nombreux, plus il y aura de description. Après tout pourquoi pas. Ne dit-on pas plus on est de fou, et plus on rit. Bin ici c’est pareil.

Gia ou Gianna est cette fameuse sentinelle qui s’est découverte dans le premier tome. Ici Gia est plus mature. Il faut dire qu’elle a de quoi s’occuper. Déjà il y a sa sœur jumelle Dierdre, même si c’en n’est pas une, avec qui elle est comme chien et chat. Puis Nick qui est un vrai danger public si je puis dire. La recherche des Chiavis. Bastien qui refait surface. Arik qui devient le pire crétin. Son entrainement en tant que sentinelle. Et bien d’autre trucs de plus en plus intenses qui gravite autour d’elle. Mais c’est sa façon de prendre tout cela et de dire, chaque chose en son temps qui me permet de dire qu’elle a grandi. Bon c’est vrai quand le crétin se comporte comme le pire des sa...., elle est alors devenue une vraie gamine. Mais gare aux filles qui ont un cœur brisé et qui doit côtoyer son ex tous les jours. Néanmoins elle s’en sort plutôt bien. Bon ok je vais un peu trop vite en besogne, alors je vais mieux m’expliquer. Gia dans le début de l’histoire de ce tome m’a fait penser à une petite fille toujours en train de se plaindre, qui attend que le déluge lui tombe sur la tête, ou plutôt qui attends que les réponses viennent à elle, bref une fifille immature. Mais par la suite, après avoir compris qu’elle ne peut continuer ainsi, elle à chercher à s’améliorer au point de devenir plus responsable. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la donzelle prenait plus d'assurance, et devenait alors plus sage et plus adulte. Bref j’ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite.

Arik, le petit ami, ou l’ex, qu’importe puisqu’il est les deux à la fois, est vraiment dans cet opus un sombre crétin, l’idiot du village, le mec du je m’enfoutisme à l’état brut. C’est vrai qu’à un moment donné dans la lecture, ce personnage que j’ai adoré dans le premier tome est devenu bizarre, détaché, éloigné. Oublié même. Tout son attitude envers Gia, comme envers les autres sentinelles, m’a énormément troublée. Il faut dire que pour ma part je n’ai trouvé aucune ressemblance avec le mec que j’ai décrit dans la chronique du premier tome. Bon c’est vrai, il est beau, c’est le chef d’un groupe de sentinelle, toujours avec son pouvoir du feu immense, mais ici, il n’est plus aussi perspicace, il n’arrive plus à garder son sang-froid, et du coup ses camarades le respecte de moins en moins, sans compter qu’il ne réfléchit quasiment plus. Si au lieu de prendre son temps pour réfléchir à une situation donné précise, il va foncer tête baissée et tout se prendre plein la gueule. Mais malheureusement quand il va se réveiller de son sal comportement, il sera trop tard.

Bastien, lui, dans ce tome, c’est mon chouchou. Si dans le tome un de la saga il était peu présent, ici le jeune mage est bien plus existant. Son coté sensuel, riche, beau, puissant, attire toujours autant ces gentes damoiselles c’est vrai. Mais, car il y a un mais avec un grand M, il n’a de yeux que pour une jeune fille. D’ailleurs, il va le prouver tout le restant du livre, il est doux, tendre, attentionné, gentil, prévenant. Et du coup, on a plus envie de courir vers lui, que vers son rival.

Nick, lui a de plus en plus de mal à contrôler autant sa colère que ses pouvoirs acquis. Car si vous vous rappelez bien, il est le fils de Conemar. Et en tant que tels, il possède lui aussi énormément de pouvoir magique. Malheureusement, cela ne l’empêche pas de faire le c.. . Pourtant, il trouve toujours une oreille attentive en Gia et va même se mettre à sortir avec Afton.

Dierdre, la jumelle changeling de Gia, est très alaise autant dans son foyer, en compagnie de Gia et de Pop, mais aussi à l’école. C’est une explante élève, studieuse, mais parfois elle m’a fait beaucoup de peine avec l’attitude que Nick avait envers elle. Sans compter qu’ils étaient des petits amis pendant un certain temps.

Afton aussi est pressente. Pas longtemps, il est vrai, juste le temps des vacances de noël, mais présente quand même. C’est elle qui va prendre l’initiative d’appeler à l’aide Bastien quand Gia se retrouvera trente-six pieds en dessous. Elle n’a pas changé d’un iota.

Et puis on se retrouve avec d’autres personnages tout aussi passionnants les uns que les autres, même s’ils restent la plupart du temps en retrait, Pop qui depuis quelque temps est intéressée par une belle bibliothécaire au service du mal, mais lui le découvre en même temps que nous. Une jeune lycéenne qui n’est en fait qu’une sorcière elle aussi au service du mal. Les autres sentinelles qui sont toujours aussi loufoques. Le véritable père de Gia, entraineur à temps complets des sentinelles et sa douce et tendre compagne. Conemar le magicien maléfique. Faith qui devient de plus en plus humaine. L’oncle de Gia qui par la suite va alors recevoir une énorme promotion. Mais aussi deux autres personnages dont je vous laisserais découvrir par vous-même. Voilà c’est tout pour le point personnages.

Mais passons au point le plus important d’une chronique. Je veux bien entendu parler du roman en lui-même avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages, et pour finir l’intrigue du tome.

Mais commençons par le commencement avec la plume de l’auteur. Au risque de me répéter, la plume de Brenda Drake est très facile à lire, envoutante et toujours aussi pleine de vie avec actions, rebondissements en tout genre, révélations aussi et surtout bagarres à gogo. Les descriptions des lieus sont toujours aussi bien faites. Les personnages ont juste ce qu’il faut, quand il faut et où qu’il saut. Un caractère spécial pour chacun d’eux, mais un caractère qui convient parfaitement à la situation. Tant qu’à l’univers mis en place, c’est de la magie pure. Il faut dire que l’auteur a réussi à me bluffer par sa façon bien à elle de faire d’une bibliothèque un lieu aussi magique et mystérieux. Très bien construit, ce fut un plaisir de voir que la plume de Brenda est restée idem que dans le premier tome et c’est vraiment merveilleux.

Ensuite, la romance entre les personnages devient de plus en plus hum, hum. Si vous me suivez. Alors ici comme tous s’en doute un peu depuis le tout premier tome on a un triangle amoureux sur pieds. D’abord le couple que représente Gia et Arik. Toujours aussi craquant ces deux-là. Depuis que Gia a été envoyer pour être protéger dans une petite ville du Connecticut loin de tout, elle déprime. Mais le retour d’Arik va lui redonner de la joie de vivre. Pourtant, si le jeune couple se voit fréquemment lors des entrainements et donc peuvent s’afficher au grand jour, il en est une toute autre histoire entre les quatre mus du lycée et pour cause. Gia, Dierdre et Pop sont arrivés en premier, et comme la mise en place du centre pour ‘’étudiants étranger’’ pour les sentinelles se fait quelque temps plus tard, le jeune couple va devoir faire semblant de tomber amoureux en cours d'année. Même si au départ on voit qu’Arik est doux, tendre, gentil et attentionné envers la jeune fille, petit à petit leur relation qui semble au beau fixe va tourner au cauchemar. En effet enfin heureuse d'avoir Arik auprès d'elle, Gia pense qu'elle va enfin pouvoir passer du temps avec lui. Mais ses espoirs vont vite tomber à l'eau quand elle s'aperçoit au fur et à mesure qu'Arik prend ses distances avec elle. Et quand la rupture arrive et qu’elle tombe trente-six pieds en dessous, le beau prince sur son blanc cheval débarque. Je veux bien sûr parler de Bastien. Il est vrai que dans le premier tome Gia l’a rejeté, mais au fond, elle ne sait quoi penser de lui car il faut bien l’admettre, Bastien est son promis, un fiancé dut à un mariage arranger lors de leurs naissances. Oui, oui c’est très moyenâgeux tout cela, mais bon, ce n’est pas moi qui écrit l’histoire. Elle qui ne veut pas se plier d’un iota à loi en vigueur et donc ne veut éprouver aucun sentiment envers ce jeune homme va se découvrir des émotions de plus en plus importantes envers lui. Après tout avec sa prévenance, ses petites attentions, sa douceur, sa gentillesse, il va gagner le cœur de la gamine. Le charme de Bastien tout compte fait ne découle pas que de son physique, mais aussi de sa personnalité. Oui c’est un guerrier, oui c’est un futur archimage, oui c’est n chef né, mais c’est avant tout un jeune homme avec des sentiments, et ces derniers, il les consacre à Gia, et seulement à Gia. De plus quand elle se retrouve seul, par accident, avec lui et surtout dans un monde parallèle peuplé de bêtes sauvages, les choses peuvent bien tourner dans le sens de l’amour, d’autant que le temps tourne différemment dans cet endroit en question. Si Arik à apporter l’amour à Gia, Bastien quant à lui, lui a apporter le sentiment d’être enfin femme. Alors quand Arik revient à la réalité et découvre tout çà, bin la colère qu’il possède pourrait même faire ouvrir en deux les cieux.

Enfin l’intrigue tourne toujours autours des Chiavis, qui vont au fur et à mesure se laisser découvrir. A vrai dire, il le faut bien aussi, car sinon comment tout cela va finir si cette quête ne se fait pas. Mais par la suite, les sentinelles protectrices que sont Nick et Gia par le fait qu’ils sont descendant du septième mage, vont alors découvrir que la prophétie ne les concerne pas vraiment. Enfin si et non à la fois. Je vais dire cela d’une autre façon. En fait Gia est bien l’enfant de la prophétie disant que le monde sera plongé dans le chaos avec l’apocalypses version sentinelles et magiciens. Mais comme il se trouve de Nick est lui aussi pareil qu’elle, c’est-à-dire descendant du septième mage, tous deux pourront tuer la bête. Pourtant il se trouve qu’il existe un troisième mage qui pourrait le faire, car tel a été sa mission depuis le jour de sa naissance. Alors vous comprenez ce dont je voulais m’exprimer ? Bref, cet cette personne que doivent chercher les jeunes. Malheureusement … Et quand Bastien et Gia vont tomber dans ce trou noir, si je puis dire, c’est là qu’elle découvrira que les protecteurs qu’ils sont elle et Nick, il y en a un bon et un mauvais. Alors je vous laisse découvrir qui est ok et qui est bad. Mais il n’y a pas que cela, Arik … Pensez-vous que son attitude envers Gia soit normale ??? Bin … Hum, hum. Si je vous donne toutes les réponses cela ne va pas se faire.

En conclusion, j’ai adoré cette suite. Toujours aussi intense comme lecture, toujours aussi magique dans les descriptions. Des amours qui se font, d’autre qui se meurent. Les pages qui défilent. Une envie irrésistible d’avoir la suite entre les mains pour poursuivre cette saga que j’aime énormément. A tels point que c’est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai envie de savoir surtout qui de Bastien qui a ma préférence où d’Arik le crétin, Gia va choisir pour la vie. J’ai envie de savoir aussi ce que va devenir Nick, car énorme cliffanger sur lui à la fin. Je me demande si nos sentinelles vont réussir à combattre le monstrueux magicien Conemar. Mais j’ai surtout hâte de retrouver tous les personnages que l’on a appris à connaitre au fils des deux tomes, car trop attachant. Et puis j’ai hâte aussi de découvrir à quoi va ressembler la troisième couverture, car les deux premières étaient simplement de la bombe. Malheureusement aucune date de prévue pour ce tome trois. Dit donc madame l’auteur, jusqu’à quand va-t-on devoir attendre pour la suite des aventures incroyables de nos jeunes amis ? On ne peut pas laisser son lecteur ainsi ! Sur ces dernières paroles, à la prochaine fois pour une nouvelle chronique.

Plus de chronique sur le site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par LaDanseuse 2017-05-13T19:29:51+02:00

Alors, le premier tome m 'avait plut sans que ce soit le coup de cœur, par contre je trouve que celui ci a plus de piquant.Il est plus intéressant, même s'il a des bémols comme par exemple

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire Gia/Arik/Emily qui est pour moi est un peu tiré par les cheveux. En fait il fallait éloigner Gia d'Arik pour qu'elle se rapproche de Bastien et ainsi crée "indispensable trio amoureux"!

Mais bon, si on aime les histoires d'aventure surnaturelle, d'amour (d'ado) et de trahison, iles est sympa et agréable à lire.

Commentaire ajouté par azilishr 2017-05-13T12:41:01+02:00

Superbe suite, mis a part la fin, si j'ai bien compris, il n'y a pas de tome 3, alors que la fin du tome 2 reste en suspens... Bref, sinon, superbe histoire, les personnages sont attachants, l'histoire d'amour de Bastien-Arik-Gia, bizare, mais l'écriture est afreuse! et je pense que c'est la traduction, si l'on regarde rien que les titres, le T1 devrait être la Voleuse de MENSONGES et le T2 la Gardienne des SECRETS, ça a été inversé! Et beaucoup de phrases ne veulent rien dire... Surtout certaines qui commencent par <<ET>> après un retour à la ligne... Sinon, super déroulement de l'aventure! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-08T21:23:07+02:00

J'ai autant aimé ce livre que le premier mais ce n'est pas fini !!! Maintenant reste à croiser les doigts pour savoir si un troisième est en cours d'écriture ou de publication...

Commentaire ajouté par Eilly 2017-04-29T10:04:49+02:00

J'avais adoré le premier tome, il fut presque un de mes coups de cœur du mois de février. Mais qu'en est-il du second ?

Globalement, j'ai énormément apprécié cette lecture, avec tout de même un léger sentiment mitigé.

Par contre je ne peux vous expliquer mon adoration devant les couvertures de la trilogie ! Seigneur, qu'elles sont belles ! On ressent toute la magie s'en dégager, c'est sensationne l! (NON, je n'en fait pas trop !). Sans aucun doute, il s'agit des couvertures que j'apprécie le plus dans ma bibliothèque.

Les premières pages furent une fois encore longues, l'auteur préférant remettre le contexte de l'histoire, au cas où certains se seraient perdus en chemin (il y a eu +/- 6 mois d'intervalle entre le 1er et le 2e tome). Les premiers chapitres sont essentiellement basés sur l'arrivée des Sentinelles dans un lycée pour jeunes étrangers. Ils doivent se cacher et faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Gia et Arik doivent donc faire semblant de tomber amoureux en cours d'année. Nous suivons les protagonistes en cours, à la cafétéria et aux entraînements. Malheureusement, qui dit lycéens, dit amourette et, seigneur, celle-ci ne fut absolument pas à mon goût ! Très peu d'actions également, bref cette première partie n'était pas forcément inintéressante, mais elle n'apportait pas grand chose.

Par contre la seconde partie, elle, elle était géniale ! Moi qui râlais, car je m'ennuyais un peu, j'ai été plus que servie au niveau des actions ! Il s'en passe de ces choses, moooooooon dieu ! Ça part dans tous les sens pour Gia. Elle doit gérer : ses problèmes de cœur entre Arik et Bastien (pour une fois, le côté triangle amoureux ne m'a étrangement pas énervée...), la recherche des Chiavis, Nick qui a des difficultés à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, la mauvaise cuisine faite avec amour de Faith, Deidre avec qui l'entente n'est pas au top, la voisine qui a l'air louche, la nouvelle nana de son père, ainsi que des enquêtes plus haletantes les unes que les autres, le tout sans jamais respirer un moment ! Aaaaah me voilà essoufflée.

Certains passages ont tout de même été selon moi, quelque peu bâclés. Quand on prévoit un programme aussi chargé pour son héroïne, il faut prévoir le temps de tout exploiter correctement et ce ne fut pas le cas pour 1/4 du livre comme par exemple, avec l'arrivée d'un grand personnage qui demandait vraiment plus d'explications !

La partie avant la fin m'a laissée un peu perplexe. Autant cette grande bataille avait l'air forte et intéressante pour le déroulement du troisième tome, autant je me suis perdue tellement il y avait de personnages ! Rien ne me semblait réfléchi, ça partait dans tous les sens (coup d'épée par-ci, boule sphère magique par-là, merde j'ai failli viser un pote!) et pour le coup, ça a réussi à me déstabiliser.

Pour ce qui est du final... M'enfin ! On ne peut pas laisser son lecteur ainsi ! Cette fin va vous donner envie de vous procurer le dernier tome immédiatement... Seulement... Il n'y a pas encore de date prévue pour celui-ci. Argh! Je ne tiendrai jamais.

Les intrigues étaient vraiment bien menées sauuuuuuuf celle qui se passe au lycée. On devine tout dès le début, pour le suspens on repassera !

Les personnages me semble plus réels avec plus de sentiments. on en découvre plus sur eux et certains m'ont attendrie alors que d'autres m'ont énervée au plus haut point, comme Arik et Gia. je n'ai pas compris le comportement de Gia en tout début de partie, je la trouvais trop immature et trop à se plaindre sur elle-même, sans chercher de solution afin d'évoluer. Ce n'est que vers la moitié du livre, que notre héroïne comprend son attitude et travaille sur elle-même. Elle devient enfin une jeune personne responsable. Belle évolution de ce personnage. Arik... Je n'ai pas compris ce qu'il y a avec lui, à mon avis il n'a pas été bien travaillé et même un peu oublié. Ça m'a troublée, car il ne ressemblait absolument pas au gars du premier tome... Dommage. Par contre, mon pote Bastien arrive et je dois dire que j'ai un gros gros gros faible pour lui et j'espère en apprendre d'avantage ! Ce personnage a une personnalité hyper intéressante et je pense qu'il ne peut qu'évoluer encore plus lors du dernier tome et nous montrer ce dont il est capable!

Quant à l'univers du livre... C'est une pure merveille! L'auteur a vraiment un talent de fou pour réussir à faire d'une bibliothèque un lieu aussi magique et mystérieux. Toute cette mythologie autour, est spectaculaire! J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire des chiavis, des chimères, les sommatiums ces lieux où vont les méchants afin de les punir pour leurs actes. C'est riche, c'est bien fait et c'est dommage que ça ne soit pas réel dans notre monde car je donnerais cher pour être une Sentinelle ^^

Pour conclure, c'est un très bon second tome! Quelques lenteurs en début, une amourette très ennuyante, de l'action à revendre lors de la seconde partie et des personnages en or! Bref, si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez à coup sur celui-ci!

Commentaire ajouté par Ange1686 2017-04-26T11:09:52+02:00

Génial comme livre.

J ai adore les personnages et l histoire est fanstastique.

Je trouve que c est un fin car j attend un troisième.

On se pose plein de question.

J ai question quelqu un sait si il va avoir un troisième ou pas?

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-04-22T23:12:45+02:00

A nouveau, l'auteure a su me convaincre avec son univers, qu'elle a approfondis dans ce second tome ! Rien n'est laissé au hasard et chaque élément vient servir un événement plus grand ! Le rythme s'accélère nous donnant encore plus envie d'avoir le troisième tome sous la main, afin d'enchaîner !

Entre révélations, trahisons, combats, je dois dire que l'auteure sait parfaitement jouer avec nos émotions, notamment lors du final !

Par ailleurs, j'ai énormément apprécié Gia ! Elle a subit une belle évolution depuis le tome 1. Désormais, elle s'affirme davantage autant dans son statut de guerrière que moralement. Elle fait face avec beaucoup de force aux événements qui surviennent dans sa vie ! Malgré ses propres tourments, elle n'hésite pas à soutenir Nick, qui se débat avec ses nouveaux pouvoirs !

Arik m'a un peu déçu malgré lui, dans ce tome car franchement on s'attend à mieux de sa part, surtout que je l'avoue, c'est un peu mon chouchou !

Certains personnages comme Afton, Deidre viennent parfois faire une apparition dans l'intrigue. Du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse de me demander quel rôle ils allaient jouer ! Si certains comme Kayla en ont un, pour d'autres cela reste encore un mystère. Peut être cela sera-t-il pour le prochain tome ?

Pour conclure, malgré quelques petits défauts relevés ci-dessus, j'ai une fois de plus adoré l'univers, les personnages ! L'intrigue est de plus en plus intense nous amenant à une fin des plus explosive !

"Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des Mensonges" est sorti 2017-01-26T00:00:00+01:00
background Layer 1 26 Janvier

• France : 2017-01-26 (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

mlndm le place en liste or
2017-05-25T23:20:30+02:00

• La Gardienne des Mensonges - Français