Library Jumpers, Tome 3 : La Briseuse d'illusions

Description ajoutée par LilyAsh 2018-06-11T10:04:08+02:00

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d'illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par Zaviassa 2018-06-15T23:04:03+02:00

"_Je meurs d'envie de t'embrasser, mais ta grand-mère nous regarde.

J'ai écarquillé les yeux et me suis arraché à son étreinte, me rappelant soudain où nous étions. Nana feignait très mal d'être en pleine conversation avec une fille rousse.

_T'as un gland sur la tête, ai-je alors observé.

_Et je le porte avec beaucoup d'élégance, a-t-il répliqué, de nouveau tout sourire.

Il avait raison, mais je n'étais pas prête à le lui concéder."

Commentaire ajouté par Azeline22 2018-09-19T02:19:42+02:00

J'ai adorer ce dernier tome.

Triste de quitter Gia.

Commentaire ajouté par Kailin 2018-09-12T19:55:37+02:00

Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

Commentaire ajouté par MeganeTyson 2018-09-06T18:47:48+02:00

Je commente là mon impression sur la saga entière, comme je le fais toujours.

J’ai beaucoup aimé, de manière générale. L’univers, notamment et la créativité qui en découle sont impressionnants, envoûtants. Les intrigues sont riches, recherchées. Ce que j’ai le plus apprécié reste les personnages, tous si attachants ou amusants. La pointe d’humour que l’auteur partage à travers eux est appréciée et nous fait largement sourire.

Je dois noter un point noir au tableau : le style d’écriture, que j’ai, par moments, trouvé un peu maladroits, amenant des actions trop rapidement ou bien manquant de descriptions détaillées.

Pour conclure, c’est une saga que j’ai beaucoup apprécié mais pour laquelle il a manqué ce petit quelque chose pour me rendre totalement obsédée par elle. Je recommande tout de même ! C’est un plaisir à lire et à découvrir !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-08-20T18:44:47+02:00

Un troisième tome à la hauteur des précédents, on ne s'ennuie pas on est à fond avec notre héroïne qui en prend plein le coeur et la tête. L'intrigue est bien menée même sur la fin, un livre trop vite lu tellement il est prenant.

Commentaire ajouté par Neige39 2018-08-15T09:38:15+02:00

Un dernier épisode qui ne nous laisse pas respirer une seconde. Gia arrivera t'elle à sauver le monde des chimères et à sauver ses proches? En tous cas tout le long de ce roman elle s'y emploie. Un dernier tome très addictif, tellement addictif qu'on a pas envie que ça se termine.

Commentaire ajouté par elyza 2018-08-06T15:50:50+02:00

C'est en 2016 que j'ai découvert la trilogie Library Jumpers avec un premier tome dynamique et un univers captivant. L'année suivante, j'ai pu lire la suite qui m'a moins emballé car trop brouillonne mais l'histoire restait intéressante. J'ai même eu l'opportunité d'interviewer l'auteure, Brenda Drake qui s'était montrée agréable, disponible et à l'écoute.

Toutefois, lorsque le troisième et dernier tome est sorti en librairie récemment, je m'étais mis en tête de ne pas le lire car j'avais un mauvais pressentiment. J'avais peur de ne pas vraiment apprécier ce dernier tome et d'en ressortir dépitée. J'ai eu cependant la surprise de le trouver dans ma boite aux lettres, envoyé par les éditions Lumen que je remercie pour cette délicate attention et à ce moment-là, j'ai su que j'allais tout de même le lire, pour avoir le fin mot de toute cette histoire. Du coup, qu'en ai-je pensé ? Ma première impression était-elle la bonne ou bien ce dernier tome m'a t il réconcilié avec la trilogie ?

Déjà, il me faut vous resituer l'histoire car peut-être n'en avez-vous pas vraiment entendu parler. Gia est issue d'un monde parallèle au nôtre auquel on accède en sautant à travers certains livres présents dans les pl;us grandes bibliothèques du monde. Ayant entamé une formation pour devenir gardienne et protéger ainsi les humains des monstres qui peuplent les autres dimensions, Gia se prépare à combattre un monstre hybride nommé la Tétrade qui risque bien d'annihiler tout ce qui se trouve à sa portée.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas accroché à ce dernier tome que j'ai terminé péniblement. Alors oui, on a absolument toutes les réponses aux questions qu'on se posait jusqu'à présent et ça, c'est plutôt satisfaisant mais j'ai eu la sensation que les choix fait par l'auteure étaient des choix de facilité histoire de tout résoudre de la manière la plus simple qu'il soit.

Ce dernier tome nous offre son lot de pertes auquel Brenda Drake nous avait déjà habituée depuis le début de sa trilogie. J'aurai aimé me sentir émue par ces disparitions successives mais je vous avoue n'avoir rien ressenti. A mon sens, le gros hic de cette série c'est son trop grand nombre de personnages. C'est quelque chose que j'avais déjà pointé du doigt dans ma chronique du tome précédent. On est face à plusieurs dizaines de personnages (30 ? 40 ?) dont certains ne sont mentionnés qu'une fois ou deux au cours d'un tome, donc trop peu pour que d'une année sur l'autre je me souvienne de leurs noms et caractéristiques. En chroniquant le tome 2 j'avais aussi indiqué que l'auteure ne faisant que peu de rappels, je m'étais sentie perdue au milieu de cette nuée de personnages et autant vous dire que ce sentiment s'est renforcé à la lecture du dernier tome. C'est pourquoi, hélas, je ne me suis sentie que peu concernée par ce qui arrivait à la plupart d'entre eux.

L'aspect romantique de l'histoire m'a moins dérangé dans ce dernier tome que dans le précédent car notre triangle amoureux n'a plus lieu d'être. Gia a fait son choix, s'y tient et c'est très bien comme ça. C'est un personnage qui ne m'a que moyennement convaincue tout au long de ces trois tomes et ce que je choisirai plutôt de retenir de ces trois livres, c'est l'univers particulièrement bien ficelé et convaincant qu'a inventé l'auteure, servi par un rythme qui reste toujours aussi soutenu.

En résumé, tout n'est pas à jeter, loin de là mais cette lecture ne m'a pas vraiment emballée pour autant. L'histoire a tendance à partir dans tous les sens et les personnages n'ont à aucun moment réussi à capter durablement mon intérêt. J'aurai donc certainement dû rester sur ma lecture du tome 2 comme je comptais le faire initialement même si pour le coup, ma curiosité est satisfaite depuis que je connais le fin mot de cette histoire.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-08-04T15:44:03+02:00

Partagée entre impatience et tristesse à l'idée de quitter cette série, cet univers, Gia et toute cette bande!

Les chapitres s'enchainent à un rythme fou, aucun temps mort n'est laissé, et nos nerfs sont soumis à rude épreuve.

Encore une fois j'ai été ébahie par cette univers de bibliothèque avec des descriptions qui nous plongent au coeur de ces rayons.

Comme d'autres, j'ai été perturbée par Arik alors que j'appréciais énormément son personnage dans les premiers tomes, j'ai eu envie de lui donner des claques pour qu'il ouvre enfin les yeux.

Par rapport au triangle amoureux, je dois dire que j'ai été surprise de cette fin, je pensais vraiment Spoiler(cliquez pour révéler)que Gia et Arik allait se réconcilier et j'attendais impatiemment leurs retrouvailles

La bataille finale a été intense et conclut superbement ce tome, émotions au rendez-vous! Les pertes de ce tome m'ont vraiment touché, et Gia n'a pas été épargnée.

Commentaire ajouté par raquel004 2018-08-03T17:04:48+02:00

MAGNIFIQUE !!!! Voici le mot pour decrire ce livre !! J’ai dévoré se tome final tellement il est bien!! On s’ennui JAMAIS ! Je l’adore tellement que sa me fait de la peine qui n’y ai plus de tome apres ! C’est mon livre préféré !!!! Je vous le conseille vivement car si vous le lisez pas vous avez rater votre vie !!!

Commentaire ajouté par LilyAsh 2018-07-30T12:10:28+02:00

Une jolie conclusion à cette trilogie. J'aime la vie que reprennent chacun des personnages (pour ceux qui sont encore en vie).

Pour l'écriture, j'avais trouvé que l'auteure savait pertinemment choisir les bons mots au bon moment dans les précédents tomes, mais pour celui là je n'ai pas retrouvé autant de répliques faisant mouche. Des choses m'ont manquées.. Je suis sûrement une incorrigible romantique mais...Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi ne pas avoir développé le lien entre Royston et son père ? La Tétrade n'a pas dit un mot... Ce combat plus que préparé se termine un peu rapidement.. J'ai une sensation de fin bâclée..

Et moi qui étais une fan inconditionnelle d'Arik, j'ai été perturbée et déçue de voir son personnage prendre de si mauvaises décisions...

Cela n'empêche pas que l'univers de Gia me manque déjà ! Je suis triste que tout soit fini et de devoir le quitter..

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-07-26T15:40:23+02:00

Le premier tome m'avait captivé et le second refroidit mais ce troisième remonte dans mon estime !

Un beau final époustouflant !

"Library Jumpers, Tome 3 : La Briseuse d'illusions" est sorti 2018-06-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Juin

Library Jumpers, Tome 3 : La Briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

cassi le place en liste or
2018-09-13T21:03:06+02:00
jcgb le place en liste or
2018-09-08T15:08:27+02:00

• Assassins of truths - Anglais