Library Jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Description ajoutée par LilyAsh 2018-06-11T10:04:08+02:00

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d'illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Extrait ajouté par Zaviassa 2018-06-16T11:16:55+02:00

"_Mais ce dont j'ai le plus peur, c'est de te perdre, ai-je avoué.

_Sois tranquille, a-t-il rétorqué, un sourire narquois aux lèvres.

_Tu es toujours aussi sûr de toi?

_Non. Il m'est arrivé de douter : par exemple, j'ai eu peur que tu ne t'aperçoives jamais que nous étions faits l'un pour l'autre.

_Menteur !

Il a éclaté de rire.

_Bon j'avoue...Je savais que tu finirais par t'en rendre compte. En même temps, c'est normal, je suis irrésistible.

Je me suis mise à rire à mon tour.

_Ce que tu peux être arrogant, parfois !

_On m'a appris à ne jamais mentir, pas toi?"

Commentaire ajouté par just2iine 2018-06-19T15:20:44+02:00

​"En résumé, c'est un tome final qui tient toutes ses promesses, et même plus ! J'ai adoré retrouver cet univers qui est bien plus complexe qu'on ne le pense. On a toutes les réponses à nos questions et le cœur serré à plusieurs reprises. C'est une trilogie que je vous conseille fortement de découvrir à votre tour, si ce n'est pas déjà fait."

Commentaire ajouté par Marie87000 2018-06-18T23:31:29+02:00

J’attendais ce troisième et dernier tome avec impatience, je n’ai absolument pas été déçue. Certes j’ai dû relire le tome 2 parce que ma mémoire me faisait défaut mais ça m’a permis de mieux me replonger dans l’univers du livre. J’ai adoré, suffoqué, transpiré et vraiment flippé mais je le finis avec le sourire aux lèvres! Je relirai cette saga avec grand plaisir c’est sûr!!!

Commentaire ajouté par Medora 2018-06-18T21:28:09+02:00
Envies

My god. My god my god my god...il est sorti...j’ose même pas y croire....ma vie est trop belle...je cours l’acheter.

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-06-16T20:32:02+02:00

Voilà une de mes trilogies préférées terminées.

Après avoir tourner la dernière page, j'ai senti mon être se scinder en deux; une part était si triste d'avoir dévoré ce livre en deux jours et de plus pouvoir manger encore de cette saga et cet univers, l'autre était euphorique et rassurée par la fin.

Les personnages sont toujours aussi bien même si j'aurai aimé voir Nick un peu plus.

L'univers est juste...wow (par faute de manque de mot pour le qualifier tellement il me fascine).

Le jour de sa sortie, l'opportunité d'aller à la Fnac s'est présentée. Je l'ai saisi sans hésitation. Entre midi et deux, j'avais un peu de temps alors j'ai décidé de lire quelques pages mais...dès le premier mot, j'ai été happée par les aventure de Gia et ses accolytes. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, peut-être ai-je été ensorcelée, qui sait? X)

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-06-16T12:34:49+02:00

Cela fait deux ans que j'attendais ce tome, car cette trilogie est vraiment addictive, pour ma part. J'aime beaucoup le couple Gia-Bastien. J'ai adoré ce tome même si j'aurais aimé qu'il ne se finisse jamais. J'ai adoré toutes ses aventures qu'on traversés les héros et je suis triste de toutes les pertes qu'ils ont subit lors des combats. Arrivé à la dernière page, je me suis demandé si il me manquait des pages tellement ce livre est super. Je suis triste de quitter les personnages et le monde créé dans cette saga. J'aime la plume de Brenda Drake et pense lire d'autres roman de cette écrivain.

Commentaire ajouté par -liliange- 2018-06-15T13:53:35+02:00

Une lecture que j'attendais depuis longtemps maintenant, et ce dernier tome ne m'a pas déçu ! Le début m'a fait un peu peur, j'avais la vague impression que l'histoire se répétait, mais pour autant rapidement l'auteur nous entraine de nouveau dans ce monde de Chimères plein de rebondissements. L'écriture est très limpide, malgré de nombreux rappels aux tomes précédents qui sont un peu longs lorsqu'on a (re)lu les tomes précédents peu de temps avant.

Les personnages sont toujours aussi attachants, même si j'étais déçue du peu de place accordé au personnage de Nick dans ce tome.

A part ça, cette trilogie reste une excellente lecture, avec un tome qui le cloture en beauté !

Commentaire ajouté par Yvaine 2018-06-11T17:37:29+02:00

Je suis très pressée de le lire, et je ne pense pas être déçue <3

Commentaire ajouté par Nao1610 2018-05-23T17:54:14+02:00

perso j'aimerai bien savoir si la date de sortit est juste pour une fois car il y en a beaucoup de fausse.

"Library Jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions" est sorti 2018-06-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Juin

Library Jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Ayaaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:11:54+02:00

• Assassins of truths - Anglais