Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Description ajoutée par Folledhistoires 2019-08-23T19:51:05+02:00

"Gia l'a découvert à ses dépens : les plus belle bibliothèques du globe s'ouvrent sur un univers inquiétant où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles. Voilà plusieurs semaines que la jeune fille et ses compagnons d'infortune se terrent en Irlande pour échapper à la colère de ceux qui la tiennent pour responsable de la fuite d'une kyrielle de dangereux criminels. Les évadés, avec à leur tête Conemar - un puisant mage maléfique qui n'est autre que l'ennemi juré de Gia -, ravagent le monde des humains et celui des Chimères.

Difficile pour la sentinelle, dans ces circonstances tragiques, de rester concentrée sur sa mission : retrouver les clés disséminées dans ces splendides bibliothèques anciennes et s'en servir pour réveiller un redoutable monstre de légende afin de le détruire une bonne fois pour toute. D'autant que le Conseil a renforcé la sécurité des bibliothèques, condamné l'accès aux porte-livres et instauré un climat de suspicion... Gia peut-elle encore compter sur son oncle, Archimage d'Asile, et sur Arik, malgré leur rupture ? Les décisions du Conseil se succèdent, de plus en plus arbitraires, et la réponse à ses interrogations se fait de moins en moins évidente.

La fin du monde approche ! Si elle veut enrayer le cours du destin, Gia n'a plus qu'une solution : basculer dans la clandestinité et s'aller avec ses anciens ennemis. Alors seulement, elle pourra faire éclater la vérité et espérer maintenir l'équilibre entre les deux univers. Bestiaires fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec "La briseuse d'illusion", Brenda Drake nous entraîne vers un final à couper le souffle, dans un monde toujours plus surprenant et somptueux."

"_Je meurs d'envie de t'embrasser, mais ta grand-mère nous regarde.

J'ai écarquillé les yeux et me suis arraché à son étreinte, me rappelant soudain où nous étions. Nana feignait très mal d'être en pleine conversation avec une fille rousse.

_T'as un gland sur la tête, ai-je alors observé.

_Et je le porte avec beaucoup d'élégance, a-t-il répliqué, de nouveau tout sourire.

Il avait raison, mais je n'étais pas prête à le lui concéder."

Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

Jusqu'à la fin, cette trilogie m'a tenue en haleine. L'action du dernier tome est vraiment omniprésente ! À lire !

Un troisième tome tout simplement extraordinaire! Je suis à la fois ravie d'avoir découvert cette trilogie fantastique, et très triste de l'avoir achevée. Ce dernier tome m'a d'ailleurs arraché des larmes à plusieurs reprises. Mais quelle chance d'avoir pu faire la connaissance de tous ces personnages fabuleux, Gia, Bastien, Nick, et tous ceux qui les accompagnent. Je me suis réellement attachée à eux, j'ai ri à leurs plaisanteries, j'ai eu le cœur serré lorsqu'ils n'allaient pas bien, j'ai souri quand ils se sentaient apaisés, heureux, lorsqu'ils étaient ensemble et unis. L'auteure leur a merveilleusement donné vie, les a rendu si réels, et il est impossible pour le lecteur de ne pas les trouver incroyables, et attachants. L'univers que cette écrivaine a créé est tout bonnement fascinant. Etant une amoureuse des livres, l'idée d'évoluer au sein de bibliothèques du monde entier m'a séduite dès le début de cette jolie saga, et ce jusqu'à ce qu'elle s'achève. Cette histoire, divisée en trois tomes aussi addictifs les uns que les autres, est réellement passionnante, émouvante, drôle, intelligente et...magique. Je ne peux que recommander cette belle trilogie à tous les amoureux de la littérature, aux intrépides en quête d'aventure, et aux magiciens en herbe. Vous ne serez pas déçus.

Un dernier tome globalement moins bon que les premiers et que j'ai personnellement trouvé niai ! C'est assez dommage car le tome 1 avait vraiment du potentiel... En tout cas j'en garde un bon souvenir, ce qui me permet de ne pas être totalement déçu de la trilogie dans sa globalité !

Une fin qui m'a satisfaite malgré que tout se passe très vite.

Une fin trop grosse tout de même, c'était très évident.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis très heureuse pour Gia et Bastien, depuis le début je les voulais ensemble même si j'aime beaucoup Arik et Gia

En tout cas j'ai totalement plongé dans les livres (sans jeu de mots), la trilogie est sans prise de tête, addictive et j'ai énormément apprécié ces livres.

Ce dernier tome de Library Jumpers a été un final grandiose !

Plus l'histoire avance plus l'auteur m'a surprise elle regorge d'imagination et elle nous transporte vers plusieurs univers vraiment uniques j'ai adorée cette trilogie je la conseil même à tout mes amis

Ce troisième tome est bien meilleure que le tome deux car l'action est revenu grâce à un surplus de magie, l'amour entre les personnages...mais surtout grâce à une fin à vous couper le souffle. Cette saga est merveilleuse et elle restera à jamais graver dans ma mémoire. Je vous la conseille vivement !!!!!!!!

Ce troisième tome nous offre une magnifique fin !

Je suis un peu triste de quitter l'univers de cette série parce que j'ai adoré l'histoire et je me suis attachée aux personnages mais même les meilleures choses ont une fin.

Cette fin est superbe et assez déchirante à la fois, mais il faut dire que ça clôture en beauté une trilogie que j'ai vraiment appréciée !

Les personnages sont plus attachants, les situations sont plus vivantes encore et le rythme ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Entre batailles, secrets et amitié, ce dernier tome concilie tout ce qu'il faut pour le rendre plus entraînant encore ! Certains révèlent leur véritable nature tandis que notre troupe trouve des alliés inattendus.

Je recommande ce troisième tome qui est une vraie réussite à mon avis.

"Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions" est sorti 2021-04-01T19:08:45+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Avril

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Admh l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T16:03:50+02:00
askya le place en liste or
2021-04-15T10:36:14+02:00

• La Briseuse d’illusions - Français