Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 320
Membres
1 177 995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets



Description ajoutée par anonyme 2016-04-28T14:25:38+02:00

Résumé

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 933 lecteurs

extrait

-Tu es magnifique, a-t-il murmuré.

La douceur dans sa voix m'a émoustillée.

-J'aime ton entêtement, a-t-il ajouté.

Il a embrassé le lobe de mon oreille.

Mes lèvres tremblaient.

-J'aime ce petit tic que tu as lorsque tu es nerveuse.

Il a embrassé le coin de la bouche.

-Tu me plais beaucoup, Gianna.

Je me suis assise sur mes genoux pour le regarder droit dans les yeux.

-O.K., on rembobine. Tu as dit quoi?

-Tu m'as entendu. Je ne rembobinerai pas.

Il m'a lancé son petit sourir en coin avant de sauter du lit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Une couverture, un titre et un résumé prometteur et aguichant... et pourtant, je suis un peu déçue.

En soi l'histoire est originale et sympathique, et les personnages appréciables.

Et pourtant, le plus gros défaut pour moi, c'est l'écriture : en effet, la narration se focalise beaucoup sur l'action et manque de détails sur les pensées/émotions/ressentis des personnages. De plus, les péripéties se multiplient très vite sans nous laisser le temps de respirer, d'analyser et comprendre bien tout ce qu'on a lu et de s'attacher aux personnages.

Du coup, toute l'histoire défile très rapidement et certains passages manquent de profondeur.

L'héroïne, Gia (entre autres), semble tout accepter très vite, les révélations la touche 5min et puis elle s'en est remise, elle apprend très vite à contrôler ses pouvoirs, tombe très vite amoureuse... et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Les dialogues sont sympa mais sans plus, ils me semblent encore une fois pas assez poussés. Des questions sortent quand on ne les attends pas, des discussions trainent alors que la situation n'y est pas favorable, tous semblent tout comprendre très vite pour poser pile les bonnes questions et faire les bonnes déductions.

Au final, cette lecture ma laissé un sentiment de trop rapide, et d'un peu baclée.

Et pour du young adult, je trouve que ce livre ressemble plus à du jeunesse dans sa simplicité d'écriture.

Un + pour l'univers et les idées, mais un gros - sur l'écriture et les personnages.

Donc déçue, mais je pense quand même lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/05/26/library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de-secrets-brenda-drake/

[...] Immédiatement, j’ai adoré ce que j’ai découvert dans ce livre. L’histoire est différente de ce que j’avais imaginé, et l’auteur a vraiment imaginé tout un background spécifique. L’univers ne s’en retrouve que plus enrichi. Du coup, en seulement trois chapitres, j’étais complètement captivée par ce monde que je découvrais en même temps que Gia. J’avais ce sentiment que, quoi qu’il arrive, j’allais me régaler. Car, dès le début, tous les éléments étaient réunis pour faire de ce livre un superbe moment de lecture.

Sauf que, voilà, je suis quelque peu retombée sur mes pieds, et ce, très vite. En effet, difficile de se séparer des clichés de la littérature fantastique young adult. Et on en a un sacré paquet ici. Tout d’abord, la romance, qui est un point essentiel pour moi, parait pré-fabriquée. En fait, je n’ai toujours pas compris comment les héros avaient fait pour tomber amoureux l’un de l’autre, et cela parait si peu sincère que je n’ai pas réussi à y croire un seul instant.

L’autre gros, gros point noir, c’est l’héroïne, Gia. Pourtant, au départ, je l’avais bien aimée, mais au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, ça a coincé. Il faut dire que la demoiselle accepte immédiatement une histoire qui parait complètement surréaliste. Truc est une sorcière ? Ok. Machin est son père ? Ok. Elle ne se pose aucune question, et j’ai souvent eu les yeux comme deux ronds de flan devant ses réactions complètement irréalistes.

De plus, Gia est typiquement ce genre d’héroïne « trop » qui agace très vite : trop parfaite, elle est une super combattante (comme par hasard), ses pouvoirs sont rares (comme par hasard), elle les maitrise super aisément et a des prédispositions sans égales (comme par hasard), et elle résout des situations comme par enchantement alors qu’elle n’étudie que depuis trois semaines, alors que de grands archimages ou sentinelles n’y sont jamais parvenus jusque là (comme par hasard). Bref, cela crée un véritable déséquilibre avec les autres personnages qui paraissent tout simplement nuls à côté alors qu’on nous les présentes comme les plus puissants de leur génération (et pourtant ils s’évanouissent à tire larigot…).

J’ai également eu du mal avec la plume de l’auteur. En effet, si elle prend le temps de nous expliquer l’univers que l’on découvre, elle fait totalement l’impasse sur le reste, ce qui crée là aussi un véritable déséquilibre. Tout est bien trop simple, les énigmes se résolvent (comme par hasard) presque toutes seules, les révélations sont (comme par hasard) servies sur un plateau… J’ai très vite eu le sentiment que les dialogues manquaient vraiment de naturel, avec, ici aussi, cette sensation de préfabriqué, sans occulter des scènes qui paraissent totalement surjouées.

Pour conclure : J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de mix entre La cité des ténèbres et Gardiens des cités perdues. Mais, si j’ai adoré l’univers qu’a su créer l’auteur, j’ai été extrêmement déçue par le reste de son histoire qui manque vraiment de naturel. Gia devient très vite exaspérante, le triangle amoureux arrive comme un cheveu sur la soupe, et les actions et révélations s’enchainent sans pour autant réussir à convaincre. Je m’attendais tellement à adorer ce roman, et pourtant j’ai eu du mal à le finir. Même si, rien que pour ce monde fantastique qu’a su créer l’auteur, vraiment fascinant, ainsi que son idée de « porte-livres » qui apporte la touche d’originalité à l’histoire, je pense que j’en lirai tout de même la suite. Car c’est vraiment le gros point phénoménal de cette histoire et,à ce niveau-là, l’auteur a fait vraiment un très bon travail !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:45:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre que j'ai dévorée

Afficher en entier
Or

Un début un peu lent mais tout s'accélère assez vite. Gia est un personnage sympathique mais j'aurais aimé qu'elle soit moins a l’aise dès le début, elle s'habitue trop facilement à sa nouvelle vie...

Afficher en entier
Or

Je l’ai lu ados et replongé dans le même genre d’univers avec la lecture de Seul un monstre, j’étais obligée d’en parler tellement j’ai un bon souvenir de lui !

Clairement le fameux “je suis une fille normale dans un monde normal ET TOUDINCOU BAM. En fait je ne suis pas une fille normale, j’ai des pouvoirs, kesskisspass ?”

Être une jeune femme qui adore les livres et apprend qu’elle peut voyager de bibliothèque incroyables juste en ouvrant un livre, qui ne signerait pas ?

Comme tout bon YA qui se respecte, il faut quand même quelques clichés (comme Gia (l’héroïne), qui accepte de façon méga rapide toutes les histoires qu’on lui raconte 😂), mais aussi une originalité du point de vue de l’univers mis en place !

On te propose un voyage au cœur des plus belles bibliothèques du monde, avec des paysages incroyables, différentes créatures plus ou moins agréables, des objets magiques, des pouvoirs fous et une belle romance à la clé !

Bref, La voleuse de secrets, ça a été un plaisir de le lire ! Alors si t’as fan de YA sans prise de tête, fonce 🫶

Afficher en entier
Argent

Un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers mi-fantastique, mi-fantasy, de quoi ravire les adolescents fans du genre !

Forcément, le lire à 28 ans, ça rend certain passage assez imbuvable ! La romance ... au secours ! Sans compter que je sortais de la lecteur de la Passeuse de mots 4, nous sommes clairement sur un autre niveau d'écriture !

Cependant, ce n'est pas le même public cible, et je ne suis pas non plus le public cible, alors en essayant de me mettre à la hauteur d'un jeune de 13/14 ans qui découvre ce roman, tout est parfait !

Un univers magique riche, des personnages attachants, une intrigue prenante et originale, ... Bref un excellent début de saga !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce livre vraiment décevant ! Si le résumé était alléchant, l'écriture du livre le rend pénible à lire.

Les actions et les descriptions passent trop vite pour qu'on ait le temps de les comprendre et j'étais confuse pendant les 2/3 tiers du livres : beaucoup de personnages et de créatures qui sont mentionnés pêle-mêle, des lieux refuges/asiles/citadelles que j'ai trouvé difficile à différencier, donc difficile pour moi de rentrer dans ce monde imaginaire.

Un autre côté peu plaisant de la lecture, c'est la romance : Un couple qui se met en place en un rien de temps, sans qu'on comprenne vraiment comment ou pourquoi et dont les dialogues sont tellement clichés, enfantins (pour Gia) et répétitifs (Combien de fois Gia a t-elle dit "Ne me dis pas quoi faire !") que je me suis plusieurs fois surprise à lever les yeux au ciel.

A part l'idée du monde crée, j'ai du mal à trouver des points positifs à cette lecture, je ne continuerai surement pas la série...

Afficher en entier
Diamant

Un bon 1er tome qui pose les bases de l'histoire et où l'on découvre un univers riche en rebondissement et en personnages. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le voyage à travers les livres. Entrer dans un monde magique grâce aux plus belles bibliothèques du monde est le rêve de tous lecteur ! On suit l'histoire de Gia qui va changer de vie du tout au tout grâce à une rencontre fortuite dans une bibliothèque. Celle ci va apprendre qu'elle est la fille de deux sentinelles et que sa naissance est présage de fin du monde enfin en théorie. La trilogie est réellement bien écrite, je vous encourage à la lire.

Afficher en entier
Argent

Un nouvel univers, la diversité des personnages, des aventures, des globes lumineux, de la magie, de l’intrigue, une écriture agréable, hâte de lire la suite…

Afficher en entier
Diamant

Un livre vraiment incroyable !!

Il mélange le monde surnaturel à la réalité d'aujourd'hui.

La lecture est fluide, agréable et nous transporte dans un monde magnifique avec des créatures surnaturelles.

On y suit Gianna, une humaine qui découvre cet univers et son rôle au sein de celui-ci. Elle y rencontre également l'inconnu qui s'était volatilisé sous ses yeux.

Cette histoire mêlant ainsi, amour, fantastique, aventure et magie.

C'est le premier tome d'une très belle trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre était vraiment génilal !

Afficher en entier

Dates de sortie

Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets

  • France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La voleuse de secrets - Français
  • Thief of Lies (Library Jumpers, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2933
Commentaires 344
extraits 56
Evaluations 957
Note globale 7.94 / 10