Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

Description ajoutée par Sobooks 2016-12-23T16:20:23+01:00

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Un cri strident a déchiré le ciel, et je me suis aussitôt rapprochée de lui. Il a ri, me serrant contre son torse nu.

- Ce n'est qu'un oiseau.

- Mais tu es nu !

Je ne parvenais pas à détacher mon regard de sa poitrine musculeuse: sur l'un de ses pectoraux se dessinait une cicatrice en forme de croissant de lune. Exactement comme la mienne! Quelqu'un a donc lancé sur lui un sort de protection...

- C'est normal pour prendre un bain, non ? a-t-il demandé, le visage grave.

- Certes, mais quand on est seul, ai-je répondu en nageant vers mes habits.

- C'est toi qui as débarqué ici sans prévenir. cet endroit m'est réservé, d'habitude. (Il m'a suivie.) Tu es tellement belle.

J'ai levé les yeux au ciel.

- Venant d'un type qui n'a pas vu de fille depuis l'âge de pierre, je ne suis pas sûre de très bien le prendre.

-Veux-tu m'épouser ?

Je me suis arrêtée en pleine brasse. C'est quoi son problème ?

- Non, sans façon. Merci pour la proposition, mais j'ai bien peur de devoir refuser.

- Tu es promise à quelqu'un d'autre ?

J'ai pensé à Bastien qui, dans le monde des Chimères, m'était effectivement fiancé.

- Et bien, techniquement, oui. D'ailleurs, j'espère que tu te rends compte que tu es au moins mon millième arrière-grand-père ? Il doit y avoir un tabou pour ce genre de choses. C'est de l'inceste.

- Ma mère a épousé son cousin.

- Hum... De nos jours, on a découvert que la consanguinité cause des malformations à la naissance.

J'ai eu encore du mal avec l'écriture.

Je trouve que le livre fait trop enfantin à part l'histoire qui est passionnante je n'ai pas pu le finir.

J'avais été conquise par le premier tome mais cette suite m'a un peu refroidi. Les personnages sont creux et j'ai une impression d'inexploité, d'inachevé, de trop rapide. C'est dommage.

Un livre avec un peu moins d'action que le premier mais qui reste tout de même bien. Gia et son triangle amoureux sont très présents dans ce tome ce qui "gâche" un peu le reste mais on retrouve tout de même l'histoire principale (celle qui nous a fait commencé cette saga). Rapide a lire et facile a comprendre !

Mon avis :

( Lu en une nuit et un petit bout de la matinée immédiatement à la suite du premier ) quand je dévore les livres c'est ainsi .

Suite de " la voleuse de secret " .

Il est encore mieux que le premier . J'ai cru que mon cœur aller exploser.

Quand le personnage pleurait, je chialais toutes les larmes de mon corps, quand il est avait peur, je me redressais dans mon fauteuil comme lorsque je regarde un film et que j'ai le sentiment qu'il va se passait un truc pas net, elle était en colère je le ressentais.

Cette saga c'est mon coup de cœur 2017.

Je ressentais tout jusqu'au plus profond de mon être et c'est une sensation que j'adore.

J'ai hâte que le tome 3 sorte ( parce que oui il y a une suite, car c'est vrai que l'on reste un peu sur sa fin, il manque une grande partie, le tome 2 est une mise en bouche).

De plus je lisais chaque phrase et chaque moment avec toutes les intonations de la ponctuation, comme on peut lire une pièce de théâtre c'était juste MAGIQUE , ils font aussi référence à deux livres que j'ai lu et vu en film que j'ai adoré.

Il est juste WOUAH WOUAH WOUAH ..

#BonneLecture

Envies

La suite de cette série est aussi bien que la première et le couple Gia-Bastien est très mignon

Le meilleur livre de cette série, l'histoire est très attachante ainsi que les personnages. L'histoire est pleine de rebondissements !

Cette histoire est absolument géniale !

La plume de l'auteure connaît une nette amélioration, tant du côté de son récit qui semble plus fluide, plus naturel, et surtout qui se veut bien plus agréable à suivre, que du côté du naturel des sentiments et des liens entre les personnages qui dans le tome 1 pouvaient apparaître quelque peu forcés. Les actions s’enchaînent également avec plus d'aisance et de façon moins précipitée.

Ce deuxième tome est incroyable ,même si quelque fois Gia ma énerver .Je l'ai dévore en quelques heure tellement je l'ai aimer.

J'ai hâte de lire la suite .

Le tome 1 n’a pas été un coup de cœur mais j’ai tout de même adoré replonger dans l’univers de Gia. Une fois encore lire ce livre m’a permis de m’éloigner de la réalité, c’est ce que j’apprécie dans le fantastique, le dépaysement est garanti.

On la découvre sous un nouveau jour, non plus comme une jeune ingénue qui découvre ce qu’elle est en réalité mais comme une combattante hors pair qui se bat pour ceux qu’elle aime. Mais aussi une jeune fille ingénieuse, je suis étonnée des énigmes qu’elle arrive à résoudre pour trouver les chiavies au côté de Nick qui lui est complètement à côté de plaque, j’adore.

Puis on en apprend bien plus sur ce monde des chimères remplis de magie et de créature fantastique bonne ou mauvaise. C’est réellement un fabuleux bestiaire et un univers magique que nous offre Brenda Drake et qui est ici bien plus développer que dans le tome 1.

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, Gia est envoyé dans une petite ville du Connecticut par le Conseil des Mages. Elle va ainsi pouvoir vivre avec sa famille et ses aies et retrouvé un semblant de vie normale … enfin bon c’est sans compté ses séances d’entrainement régulière, une jeune sorcière en puissance, une « jumelle » avec qui elle n’a rien en commun, et un meilleurs ami qui risque de mal tournée si on en croit la prophétie …

Le triangle que forme Gia, Arik et Bastien perdurent et malheureusement ou heureusement (je vous laisse jugé) il y aura du changement !

Il y a beaucoup de scène de combat dans ce deuxième tome, donc beaucoup plus d’action, ce qui n’est pas pour me déplaire car ça fait avancer l’intrigue. C’est un tome qui révèle un certain nombre de chose, qui introduit de nouveaux personnages et surtout qui va bouleverser certaine relation instauré dans le premier tome.

Une excellente suite et une romance attachante entre Gia et Bastien...

J'ai adoré !!!

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

• France : 2017-01-26 (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Mina13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T11:19:11+02:00