Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges



Description ajoutée par Sobooks 2016-12-23T16:20:23+01:00

Résumé

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 605 lecteurs

extrait

Un cri strident a déchiré le ciel, et je me suis aussitôt rapprochée de lui. Il a ri, me serrant contre son torse nu.

- Ce n'est qu'un oiseau.

- Mais tu es nu !

Je ne parvenais pas à détacher mon regard de sa poitrine musculeuse: sur l'un de ses pectoraux se dessinait une cicatrice en forme de croissant de lune. Exactement comme la mienne! Quelqu'un a donc lancé sur lui un sort de protection...

- C'est normal pour prendre un bain, non ? a-t-il demandé, le visage grave.

- Certes, mais quand on est seul, ai-je répondu en nageant vers mes habits.

- C'est toi qui as débarqué ici sans prévenir. cet endroit m'est réservé, d'habitude. (Il m'a suivie.) Tu es tellement belle.

J'ai levé les yeux au ciel.

- Venant d'un type qui n'a pas vu de fille depuis l'âge de pierre, je ne suis pas sûre de très bien le prendre.

-Veux-tu m'épouser ?

Je me suis arrêtée en pleine brasse. C'est quoi son problème ?

- Non, sans façon. Merci pour la proposition, mais j'ai bien peur de devoir refuser.

- Tu es promise à quelqu'un d'autre ?

J'ai pensé à Bastien qui, dans le monde des Chimères, m'était effectivement fiancé.

- Et bien, techniquement, oui. D'ailleurs, j'espère que tu te rends compte que tu es au moins mon millième arrière-grand-père ? Il doit y avoir un tabou pour ce genre de choses. C'est de l'inceste.

- Ma mère a épousé son cousin.

- Hum... De nos jours, on a découvert que la consanguinité cause des malformations à la naissance.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Une suite à l'image du premier tome, ce qui est une bonne chose et une moins bonne à la fois. Une moins bonne car il y a les mêmes fautes de français que dans le livre précédent, des formulations qui (même si je ne suis pas linguiste) m'ont dérangées dans ma lecture. Malgré cela, j'aime beaucoup cette histoire, quoiqu'il y ai quelques passages un peu mièvres. J'aime bien l'idée de pouvoir passer d'une bibliothèque à l'autre par l'intermédiaire de porte-livres. C'est très original. Maintenant, reste à savoir si Gia va préféré Arik à Bastien ou l'inverse. Le troisième tome le révélera. J'espère qu'il sera aussi riche en rebondissements que l'a été ce deuxième récit.

Afficher en entier
Argent

http://luminadark.blogspot.fr/

Si vous vous souvenez de ma chronique du tome 1, vous savez que bien que m'ayant été une bonne lecture, cela n'avait pas été sans bémols. Il a donc été un peu délicat pour moi de trouver la bonne façon de vous parler de ce tome 2 sans risquer de vous en donner mauvaise opinion. J'ai donc opté pour la façon suivante, d'abord les qualités puis viendront les défauts et enfin le tout renvelopper de points positifs, de quoi éviter de vous faire fuir ( Du moins je l'espère. :D ), ce qui a été au final, une fois de plus, une bonne lecture.

Le grand point fort de cette histoire, c'est la richesse de sa mythologie, le potentiel de son univers. De ce coté la pas de déception, l'auteure continue de creuser, d'étoffer, de nous en faire découvrir d'avantage, et forcément vu que le tout est lié aux livres et aux bibliothèques, c'est captivant a souhait. Il y'a énormément de matière pour une plus large exploitation de la magie, ds créatures ect A L'image de Cassandra Clare et de ses Shadowhunters, Brenda Drake pourrait tout a fait élargir son univers si elle le souhaitait. Autre force du récit, le personnage de Bastien, secondaire dans le tome 1, il prend de l'importance ici, bien que je le trouve encore trop sous exploité a mon gout. C'est vraiment un personnage intéressant, qui se démarque des autres et qui mériterait d’être d'avantage mit en avant bien que nous progressions en ce sens avec une présence plus accrue que dans le livre précédent.

Du coté des autres protagonistes, il me faut vous l'avouer, dans les premiers chapitres j'ai trouvée Gia assez insupportable et très immature, en plus d’être très prompte a s'apitoyer sur son sort et tout ça juste a cause d'Arik. Par chance, elle s'en rend elle meme compte et se reprend en main au fil des chapitres. Arik, parlons en, comment vous dire que j'ai eu beaucoup de mal avec lui dans ce tome ci, il a beau avoir certaines circonstances atténuantes, je l'ai trouvée assez inconstant et peu travaillé. Quand a la relation du duo, aie, aie, elle m'a parue peu compatible et vraiment pas crédible. D'ailleurs question crédibilité, il faut avouer que certaines choses, par manque d’approfondissement, sont un brin tirées par les cheveux.

Certaines scènes sont bien trop rapides ou manque de transition, ce qui donne un coté parfois un peu trop superficiel a l'intrigue, au développement des relations ou aux personnages. De plus, et ça c'est mon plus gros reproche, l'un des rebondissements de l'intrigue est d'une prévisibilité consternante, j'en avais devinée la teneur dés les premiers chapitres. --.--' Malgré tout, la plume de l'auteure connait une nette amélioration, tant du coté de son récit qui semble plus fluide, plus naturel, et surtout qui se veut bien plus agréable a suivre, que du coté du naturel des sentiments et des liens entre les personnages qui dans le tome 1 pouvaient apparaître quelque peu forcés. Les actions s’enchaînent également avec plus d'aisance et de façon moins précipitée. De plus l'histoire garde son originalité et certaines scènes font sourire ou parviennent a vous émouvoir, bien qu'elles auraient tellement gagnées a etre étoffées ou tout du moins traînées un peu plus en longueur pour en goûter avec plus d'efficacité les émotions.

Pour la petite parenthèse inutile et parfaitement superficielle, les livres de cette trilogie sont tout simplement sublimes. Lumen éditions a fait, comme toujours, un travail magnifique sur la couverture et les effets et rien que pour ça, j'aurais été bien incapable de m'en séparer. :D Ne me jeter pas la pierre, avouez que nous avons tous un livre chez nous, dont nous n'avons pas apprécier le contenu mais que nous gardons juste pour le plaisir des yeux. :p Par chance, je n'aurais pas ici besoin de cette excuse, car malgré ses défauts c'est une histoire, que j'ai appris a beaucoup appréciée, dont je le lirais le tome 3 avec plaisir et il me faut saluer le fait que la plume de l'auteure se bonifie et gagne en qualité. Mais trêve de blabla et venons en au ...

En bref: Malgré un récit qui manque parfois de transition, un scénario quelque peu précipité, et un manque de profondeur regrettable sur différents aspects de l'histoire, " La gardienne des mensonges " est un tome 2 appréciable, qui se démarque par l'originalité de son univers et sa mythologie a la fois novatrice et intéressante. La plume de l'auteure a gagnée en qualité et en fluidité, si bien qu'elle nous entraîne sans mal dans les péripéties que vivent les divers protagonistes. Coté cœur, un triangle trouve résolution, un autre se creuse et je crois bien que je suis dans le mauvais camp, xD il n’empêche qu'il me tarde de découvrir la suite et fin des aventures de Gia, car malgré quelques défauts, j'ai passée un agréable moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Par rapport au premier, ça c'est légèrement amélioré à partir de la rupture Arik/Gia. Elle a cessé de faire tourner son monde autour de lui...enfin, pas vraiment. Elle a arrêté de le voir avec des cœurs dans les yeux " Oh Arik, mon sauveur !" mais elle n'a pour autant cessé de parler de lui toutes les deux pages pour répéter encore et toujours les mêmes choses. Mais globalement quand elle ne parlait pas de lui, on peut voir une évolution chez la jeune fille. Elle est devenue plus forte, plus capable de se défendre elle -même.

Afficher en entier
Lu aussi

Un second roman sur le même mood que le premier. J'aime toujours l'univers et son idée mais le reste est un peu trop rapide sans réelle profondeur. Il y a même eu quelques longueurs parfois et je trouve dommage car je trouve que cet univers a du potentiel. La partie à travers le portail est ma préférée, on sent que l'auteure a enfin exprimé quelque chose de plus intense entre les personnages et leurs ressentis et j'espère que le prochain tome sera du même acabit. Bien que ce soit une lecture mitigée, j'ai bien l'intention de connaître le dénouement de toute cette histoire!

Spoiler(cliquez pour révéler)Gia et ses amis on été envoyé dans une petite ville du Connecticut. Normalement ils devaient être à l'abri, mais le mal s'immisce partout. Nick a du mal à contrôler ses pouvoirs, une jeune fille du coin se rapproche dangereusement d'Arik et qui plus est le père de Gia semble préféré son double changelin. Mais malgré ces dures épreuves, Gia n'oublie pas son objectif et se lance dans la conquête des Chiavi manquantes, malheureusement lors d'une de ses escapades dans les bibliothèques, elle ouvre un portail et se retrouve bloqué dans un monde dangereux et rude sans espoir d'en sortir.

Afficher en entier
Diamant

Ce 2ème tome est dans la même dynamique que le 1er.

C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose, mais au moins nous ne sommes pas perdu dans l'histoire et nous avons toujours des rebondissements !

J'adore le fait que cela soit grâce à un livre que l'on passe d'endroit à endroit !

J'ai hâte de savoir la suite entre Gia et Bastien !

Afficher en entier
Diamant

Super tome dans la continuité du tome 1. L'histoire est original, enrichissante par les nombreuse scènes de combat ou devoilement des personnage et lieu sens oublier les nombreux rebondissements que se soit les trahisons, les vérité, la romance... L'auctrice nous mène dans de nombreuses scènes et lieu que par moment on ce perd un peut, mais rien ne gache mon plaisir a lire cette sage je l'adore.

Afficher en entier
Or

🔮 C'est avec une immense joie que j'ai retrouvé Gia et toute la bande pour la suite de leur quête des Chiaves au travers des portes-livres. Malgré un assez grand nombre de personnages, on s'y retrouve et c'est avec joie que l'on suit leur péripéties et les nombreux rebondissements de ce tome 2 auxquels ils sont confrontés. J'ai même eu du mal à me rendre compte qu'il se passait pas mal de choses vu la taille raisonnable du livre.

🔮 L'imaginaire de l'autrice est incroyablement riche et tout est très bien pensé depuis le début, c'est mon premier livre sur le monde chimérique et je dois dire que j'adore ! C'est vraiment très intéressant et très addictive.

🔮 Dans ce tome personne n'est épargné et nos héros font face à bien des choses. L'autrice ne leur a pas fais de cadeaux et certaines situations m'ont brisées le cœur.

Afficher en entier
Argent

L'univers reste très riche et intéressant, et l'écriture s'améliore un peu dans ce tome. Mais j'ai toujours autant de mal à m'attacher aux personnages, avec Gia qui est très immature et s'apitoie beaucoup sur son sort, surtout si ça touche à Arik. Et on retombe très vite dans cette histoire de triangle amoureux ... J'ai quand même hâte de connaître le fin mot de cette histoire.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome 2 j'ai bien aimé le rythme de l'histoire qui monte petit à petit.

A peine fini ce tome 2 que je me suis lancée dans le tome 3 hâte savoir la fin

Afficher en entier
Argent

Un excellent deuxieme tome extremement prenant, il se passe toujours quelque chose, meme les temps morts ne sont pas ennuyant et il se passe quand meme quelque chose

Afficher en entier
Bronze

J'ai envie de le relire comme ci c'était la première fois...

Afficher en entier
Bronze

Ce second tome m’a davantage plu que le premier.

L’univers est toujours aussi original et a beaucoup de potentiel. Je l’ai trouvé étoffé, captivant et intéressant. Le système de magie est également très bien exploité, de même que les créatures inventées. Il y avait des idées très originales.

Au niveau des personnages, il y en a beaucoup. Il faut se souvenir de qui est qui. Un personnage, Bastien, a pris de l’importance dans ce tome et a apporté une note positive au roman. Lorsqu’il était présent dans les scènes, j’étais plus intéressé. J’espère qu’il sera plus développé dans le troisième tome. Par contre, j'ai trouvé Gia immature et insupportable. Elle ne faisait que se plaindre. Heureusement, elle s’améliore un peu vers la fin.

Les relations entre les personnages se sont, selon moi, un peu améliorées. Elles paraissent moins forcées, même si le triangle amoureux et certains passages étaient très très très clichés.

L’intrigue n’était pas mauvaise mais il y avait un peu trop de rebondissements. Cela faisait perdre de la crédibilité à l’histoire. De plus, certains événements étaient un peu prévisibles.

En revanche, je trouve que la plume de l’auteure s’est un peu améliorée. Le récit était plus fluide, plus agréable à lire.

La fin était beaucoup plus claire et les actions se succédaient un peu mieux. Même si je n'aime toujours pas trop l’écriture de l’auteure.

Pour finir, j’ai préféré ce tome au premier et je pense que je lirai le troisième tome.

Petit bonus pour la couverture, juste sublime.

Afficher en entier

Dates de sortie

Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges

  • France : 2017-01-26 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-13 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Gardienne des Mensonges - Français
  • Guardian of Secrets (Library Jumpers, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1605
Commentaires 164
extraits 38
Evaluations 494
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode