Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Description ajoutée par Folledhistoires 2019-08-23T19:51:05+02:00

"Gia l'a découvert à ses dépens : les plus belle bibliothèques du globe s'ouvrent sur un univers inquiétant où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles. Voilà plusieurs semaines que la jeune fille et ses compagnons d'infortune se terrent en Irlande pour échapper à la colère de ceux qui la tiennent pour responsable de la fuite d'une kyrielle de dangereux criminels. Les évadés, avec à leur tête Conemar - un puisant mage maléfique qui n'est autre que l'ennemi juré de Gia -, ravagent le monde des humains et celui des Chimères.

Difficile pour la sentinelle, dans ces circonstances tragiques, de rester concentrée sur sa mission : retrouver les clés disséminées dans ces splendides bibliothèques anciennes et s'en servir pour réveiller un redoutable monstre de légende afin de le détruire une bonne fois pour toute. D'autant que le Conseil a renforcé la sécurité des bibliothèques, condamné l'accès aux porte-livres et instauré un climat de suspicion... Gia peut-elle encore compter sur son oncle, Archimage d'Asile, et sur Arik, malgré leur rupture ? Les décisions du Conseil se succèdent, de plus en plus arbitraires, et la réponse à ses interrogations se fait de moins en moins évidente.

La fin du monde approche ! Si elle veut enrayer le cours du destin, Gia n'a plus qu'une solution : basculer dans la clandestinité et s'aller avec ses anciens ennemis. Alors seulement, elle pourra faire éclater la vérité et espérer maintenir l'équilibre entre les deux univers. Bestiaires fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec "La briseuse d'illusion", Brenda Drake nous entraîne vers un final à couper le souffle, dans un monde toujours plus surprenant et somptueux."

"_Je meurs d'envie de t'embrasser, mais ta grand-mère nous regarde.

J'ai écarquillé les yeux et me suis arraché à son étreinte, me rappelant soudain où nous étions. Nana feignait très mal d'être en pleine conversation avec une fille rousse.

_T'as un gland sur la tête, ai-je alors observé.

_Et je le porte avec beaucoup d'élégance, a-t-il répliqué, de nouveau tout sourire.

Il avait raison, mais je n'étais pas prête à le lui concéder."

Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette trilogie....

J'ai adoré le tome 1 qui a été à la lecture et à la relecture un gros coup de cœur. J'ai été très déçu par le tome 2 ou j'ai du attendre le toutes dernières pages pour y voir de l’intérêt. Mais j'ai quand même lue le tome 3.

C'est une bonne conclusion à l'histoire, j'ai bien aimé les passages d'un sabbat à l'autre ou on pouvait la vie dans ce monde magique. Cependant tout ce déroulait comme il fallait que cela se passe je n'ai jamais été surprise. Cependant je continue à dire que la romance prend beaucoup trop de place dans cette histoire sans ajouté grand chose à l'intrigue.

Je ne recommande pas cette trilogie qui est bien en-dessous de plein de saga fantastiques.

Le dernier tome de Library Jumpers m'a soufflé!

Contrairement au deuxième, ce tome retrouve la qualité et les effets de suspens du premier. Les personnages et l'histoire s'en retrouvent sublimés. Un succès jusque dans les dernières lignes.

Après avoir adoré le premier tome puis été déçue du second j’avais des attentes assez élevées pour celui-ci mais c’est un échec pour moi.

Je m’explique, j’ai trouvé ce dernier tome trop prévisible et très niais ce mot résume d’ailleurs le roman en entier. De plus, le personnage principal, Gia est insupportablement clichée. Je pense que c’est d’ailleurs elle qui a fait que j’ai eu du mal à apprécier ma lecture.

Cependant, il n’y a pas que du mauvais, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie car les actions s’enchaîne donc l’écriture reste fluide.

Bref une lecture mitigée même si je suis bien contente d’avoir terminé la trilogie.

Ce tome clos une très belle trilogie… Elle était fabuleuse ! Le tome était génial mais j'aurais voulu avoir une meilleur fin :/

Un dernier tome sympa, mais qui ne m'a pas entièrement convaincu... Je l'ai trouvé assez prévisible et plutôt niais, et je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire. Malgré tout je garde une bonne impression de cette saga, qui m'aura fait voyager de bibliothèques en bibliothèques, avec un univers très riche et dans l'ensemble bien construit!

j'ai adoré cette trilogie et j'ai remarquer qu'il n'est pas disponible au canada et pourtant je l'ai acheter dans une librairie au québec alors faudrait changer pour que les personne qui on hâte de lire sache qu'il est disponible au canada

J'aime vraiment trop cette trilogie et j'ai eu beaucoup de mal à terminer cette trilogie, car je ne voulais absolument pas quitter l'univers et les personnages. J'ai encore versé une petite larme pour la dernière partie et sûrement la deuxième partie aussi haha. J'aime toujours autant le personnage de Bastien et je suis super contente que Gia et lui soit toujours ensemble. À la fin du tome 2 on ne sait pas trop si Gia va choisir Bastien ou Arik et j'avais vraiment trop peur de le découvrir car je ne voulais pas être déçue de son choix. Et en faite loin de la. Je les trouve trop mignon tout les deux. Bref, autrement l'histoire est tellement addictive et entraînante. Ce tome 3 est au summum en terme d'actions et rebondissements. Tout au long de ce tome, il se passe quelque chose et puis ils doivent affronter d'innombrables ennemis et ils doivent réaliser leur quête de sauver le monde de Conemar. J'ai trouvé le personnage d'Arik vraiment très agaçant. Je ne sais pas si il m'insupportai autant lors de ma première lecture mais quoiqu'il en soit dans ma lecture je l'ai pas trop apprécié. Je suis vraiment très triste de quitter l'univers. Si seulement il y avait eu un tome 4, sur le après le combat final ça aurait été génial, mais non. "Les bonnes choses ont une fin".

Salut, salut amateurs de bouquins, dévoreurs de livres ou lecteurs d'un soir, je recommande cette petite saga composée de 3 tomes !! L'histoires en elle même simple, scénario basique, idéale pour une lecture de vacances. personnellement je suis une Potter-Head, je retrouve donc de nombreux points communs avec le monde des sorciers. Cela met à l'aise tous lecteurs fan des mondes magiques et c'est très prenant comme histoire.

Une super clôture de saga. Un point final à une histoire extraordinaire et magique. Des personnages toujours aussi attachants. Difficile de quitter cet univers.... J’ai adoré lire cette trilogie, elle est énigmatique, drôle, merveilleuse et absolument géniale. Plonger dans la vie de Gianna Bianchi était absolument merveilleux. Suivre ses pas, résoudre les énigmes et avec ce final... WAOUH! À couper le souffle!

Une énorme recommandation pour ces trois opus.

Déçue par ce dernier tome de la trilogie Library Jumpers. Autant l'histoire et la quête principale sont toujours aussi bien narrées, l'idée de la quête de sang en plus avant la ligne droite est vraiment une bonne idée et permet ainsi d'explorer les autres lieux du monde des Chimères. Autant j'ai trouvé que cette recherche est passée trop vite; encore plus la dernière étape pour accéder au lieu de la Tétrade. C'est expéditif. Ce n'est pas trop ce qu'on attend d'une "épreuve finale" après tout ce par quoi les personnages ont traversé dans les deux précédents tomes. Néanmoins, ce qui m'a le plus déçue se sont justement les personnages ou plus exactement leur évolution.Spoiler(cliquez pour révéler)Les échecs à répétitions des personnages principaux. On est un peu trop concentrés que sur eux, mais surtout l'un des personnages principaux, Arik, passe pour ce qu'il n'est pas depuis les 2 premiers tomes pour rester correct. Bastien est adorable, mais il perd son caractère au fil des pages pour qu'au final on ne parle quasiment que de Gia, Royston et Nick sur plusieurs chapitres. C'est vraiment dommage, car ils auraient pu travailler tous ensemble, ce qui arrive bien trop tard dans le récit. En échange on se retrouve avec deux chapitres qui n'apportent pas grand chose à l'histoire (Gia est arrêtée à Asile, emprisonnée, tabassée etc...), hormis le fait de retarder l'échéance du combat final (qui à mon goût aurait du se dérouler lors de la découverte du lieu de la Tétrade après un "jeu de piste" plus approfondie), mais peut-être pas de la bonne façon pour le coup. Voilà, un final un peu décevant pour ma part, alors que les deux premiers tomes étaient plus que prometteurs! Enfin, ça reste tout de même une bonne trilogie et surtout un magnifique univers inventé :P

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

• La Briseuse d’illusions - Français
  • Assassins of truths - Anglais