Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Description ajoutée par LilyAsh 2018-06-11T10:04:08+02:00

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Briseuse d'illusions, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

"_Je meurs d'envie de t'embrasser, mais ta grand-mère nous regarde.

J'ai écarquillé les yeux et me suis arraché à son étreinte, me rappelant soudain où nous étions. Nana feignait très mal d'être en pleine conversation avec une fille rousse.

_T'as un gland sur la tête, ai-je alors observé.

_Et je le porte avec beaucoup d'élégance, a-t-il répliqué, de nouveau tout sourire.

Il avait raison, mais je n'étais pas prête à le lui concéder."

Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

Très déçue par ce dernier tome. La fin est prévisible à souhait et tout est bâclé. Sans rire Spoiler(cliquez pour révéler)on nous parle de la fabuleuse quête difficile pour aller libérer la tétrade, une aventure palpitante ! Qui tient sur même pas un chapitre.. Tout leur tombe tout cru dans le bec même pas de réflexion à avoir. Et hyper prévisible, je savais dès l'entrée dans la bibliothèque que Connemar allait apparaître.. On est aussi sur un beau syndrome d'Edwige. Ah oui tous les personnages secondaire meurent mais sinon les autres survivent à tout Spoiler(cliquez pour révéler)Nick par exemple, vivant comme par miracle. Je rappelle que la prophétie de départ annonçait qu'un des 2 allaient mourir. Ou Bastien miraculeusement en vie, Gia, Afton, Arik.. Dans une lecture, l'attachement aux personnages est une part importante, or j'ai réalisé que je ne m'étais pas du tout attaché à eux, la mort des personnages ne m'a fait ni chaud ni froid Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit Phillip, Sinead, Calby rien, je m'en fichais.

Autrement dit ce n'est pas une mauvaise lecture, j'ai passé un bon moment et l'imagination de l'auteure est bonne. Le monde qu'elle a crée est original et très sympa. En revanche les personnages sont creux et insipides.

Un livre que je ne cesse de lire comme le reste de la saga ... Un peu triste que ça soit le dernier mais il se termine parfaitement bien pour nos personnages. J'espère pouvoir lire une suite ou une autre histoire dans le même monde que Gia et ses amis (et l'auteure n'a pas dit non !) ... Si vous aimez l'action, la fantaisie et les livres alors cette saga et faite pour vous !

Une suite plutôt sympathique mais j'ai moins accrochée dans l'ensemble. J'ai mis plus de temps à le lire... je ne saurais pas dire vraiment pourquoi ... J'ai trouvé que certaines choses tournaient un peu trop en boucle et donc un peu lassantes. Ça reste une saga sympathique

Vraiment mauvais. Déçue mais à un point ! Brenda Drake n'est vraiment pas faite pour l'écriture à la première personne...Gia est insupportable, paraît stupide et égocentrique...vraiment décevant. Seuls Bastien, Nick et Edgard ont un peu de charme, mais ils sont bâclés et on se demande ce que Bastien trouve à son "amoureuse" (oui, ils sont toujours en primaire) Je n'ai même pas réussi à le lire jusqu'au bout, juste à lire quelques mots par ci par là. Et devinez quoi ? J'ai quand même compris car la plupart des personnages est inutile. On les voit une fois, mais ils nous racontent quand même comment leur mère est morte et pourquoi ils en sont là. Vraiment inintéressant et bâclé. Je vous recommande de vous en tenir aux deux premiers tomes et de lire un résumé car ce livre ne vaut pas la peine d'être ouvert.

Mon avis:

J'ai mis du temps à le lire contrairement aux 2 autres tomes précédents. Assez occupée.

Mais enfin finit et bien sur toujours autant aimé. Le caractère toujours aussi vaillant malgré les obstacles.

Mais vous savez cette impression ou lorsqu'il nous arrive, elle ne vient pas seule ? Si vous connaissez cette sensation alors vous allez être servies. Mais à la fois haureux parce que ce n'est pas vous.

Pour moi, à la lumière de ma propre vie cette année, sa lecture a été un peu compliquée, j'avais un peu l'impression de lire ma vie en version fantastique.

Je dirais de ce livre que dans la vie, un choix peut faire basculer, encore faut-il que ce soit du bon côté.

#BonneLecture

Encore une fois, il s'agit là d'un plutôt bon roman, mais le style d'écriture est vraiment mauvais, l'univers peu travaillé, l'auteure ne s'attarde que très peu sur les détails et les seules émotions que Gia semble éprouver sont rabâchées en permanence... Cependant, l'auteure avait une bonne idée de départ, il est vraiment dommage qu'elle n'ait pas réussi à l'exploiter.

Whaou !

Je ne peut dire que cela sur cette série !

Une série que j'ai découvert complètement par hasard, l'univers est plutôt original et les personnages attachent. L'auteur nous plonge dès le départ dans l'histoire, nous met dans la peau des personnages et nous fait voyager au quatre coins du monde. Même si Gia reste le personnage principale et ma favorite, j'ai beaucoup accrochée avec la personnalité d'Arik et j'ai donc étais plutôt déçue de la fin de ce tome.

Voir les deux personnage que je considèrent comme les meilleurs, partir chacun de leur côté m'a déçue. Je n'ai rien contre Bastien mais le plus dur c'est de voir Arik finir avec Emilie (même si cette dernière a un bon fond).

A par ça, une trilogie pleine de rebondissements et riche en émotions, je la conseille vivement !

Une série qui par son univers original aurait pu être quelque chose, et son début était prometteur, mais ce tome m'a vraiment déçue...

Bien que la relation de Gia et Bastien évolue et nous comble (franchement, qui n'aime pas Bastien ?!), la fin de la saga qui s'annonçait épique est vraiment écrite à la va vite, et même si l'on s'attendait à un happy end, l'auteure en fait vraiment de trop... J'ai eu l'impression qu'après cette lecture j'allais faire une overdose d'arc-en-ciels et papillons... C'est pour dire tellement c'est kitsch...

Bref, pour moi c'est un petit plouf, cette fin et même la façon dont se déroulent les événements, c'est-à-dire à la va vite, sont extrêmement décevants.

Jolie trilogie avec un « happy End » pour l’heroine.

La saga se lit facilement et nous fait passer un bon moment.

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

• La Briseuse d’illusions - Français
  • Assassins of truths - Anglais