Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Description ajoutée par Folledhistoires 2019-08-23T19:51:05+02:00

"Gia l'a découvert à ses dépens : les plus belle bibliothèques du globe s'ouvrent sur un univers inquiétant où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles. Voilà plusieurs semaines que la jeune fille et ses compagnons d'infortune se terrent en Irlande pour échapper à la colère de ceux qui la tiennent pour responsable de la fuite d'une kyrielle de dangereux criminels. Les évadés, avec à leur tête Conemar - un puisant mage maléfique qui n'est autre que l'ennemi juré de Gia -, ravagent le monde des humains et celui des Chimères.

Difficile pour la sentinelle, dans ces circonstances tragiques, de rester concentrée sur sa mission : retrouver les clés disséminées dans ces splendides bibliothèques anciennes et s'en servir pour réveiller un redoutable monstre de légende afin de le détruire une bonne fois pour toute. D'autant que le Conseil a renforcé la sécurité des bibliothèques, condamné l'accès aux porte-livres et instauré un climat de suspicion... Gia peut-elle encore compter sur son oncle, Archimage d'Asile, et sur Arik, malgré leur rupture ? Les décisions du Conseil se succèdent, de plus en plus arbitraires, et la réponse à ses interrogations se fait de moins en moins évidente.

La fin du monde approche ! Si elle veut enrayer le cours du destin, Gia n'a plus qu'une solution : basculer dans la clandestinité et s'aller avec ses anciens ennemis. Alors seulement, elle pourra faire éclater la vérité et espérer maintenir l'équilibre entre les deux univers. Bestiaires fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec "La briseuse d'illusion", Brenda Drake nous entraîne vers un final à couper le souffle, dans un monde toujours plus surprenant et somptueux."

"_Je meurs d'envie de t'embrasser, mais ta grand-mère nous regarde.

J'ai écarquillé les yeux et me suis arraché à son étreinte, me rappelant soudain où nous étions. Nana feignait très mal d'être en pleine conversation avec une fille rousse.

_T'as un gland sur la tête, ai-je alors observé.

_Et je le porte avec beaucoup d'élégance, a-t-il répliqué, de nouveau tout sourire.

Il avait raison, mais je n'étais pas prête à le lui concéder."

Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

Un troisième tome à la hauteur des précédents, on ne s'ennuie pas on est à fond avec notre héroïne qui en prend plein le coeur et la tête. L'intrigue est bien menée même sur la fin, un livre trop vite lu tellement il est prenant.

Dans l'ensemble belle série assez cohérente qui se lit bien facilement grâce a une écriture coulée et moderne !!

Un bon divertissement mais j'ai un peu moins apprécié ce tome car je l'ai trouvé trop chargé. Trop de personnages, trop d'actions enchainées, trop de noms d'endroits, on finit par s’emmêler les pinceaux. Gia veut toujours agir seule et en cachette, ça aussi après un moment c'est un peu lourd. Malgré tout l'originalité de cette série n'est pas à remettre en cause.

J'ai adoré les deux premiers livres et je ne pense pas exagérer en disant que la trilogie se finit de manière splendide. J'ai certes été un peu déçue carSpoiler(cliquez pour révéler) j'appréciais beaucoup le couple Gianna/Arik mais je sais que même si ce n'étais pas mon premier avis, Gianna et Bastien sont parfait ensemble, tout simplement. C'était la meilleure fin possible. Même si certains revirements étaient légèrement prévisibles, l'ensemble était tout bonnement génial.

En conclusion, lecture coup de cœur. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Dernier tome de cette saga et je suis ravie de l'avoir lue.

J'ai beaucoup aimé ces livres, leurs univers riches et surtout leurs personnages qui, pour une fois s'éloignent des clichés des héros habituels !

Le physique mais surtout le caractère de chaque personnage était complet, très différent et comme dis plus haut, il sortait de ceux des héros clichés : beau mais qui ne s'en rend pas compte, grand, intelligent mais qui ne l'utilise pas, surtout très très naïf (ils pensent vivre dans un monde où tout le monde s'aime) et tout ça...

Les aventures de Gia étaient vraiment palpitantes et racontées à merveille par Brenda Drake.

J'ai beaucoup aimé la diversité des différentes épopées des personnages.

Vraiment une excellente lecture cette série !

La seule chose qui m'a un peu déçu, c'est que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Le seul avec qui j'ai vraiment accroché, c'était Bastien. Les autres mourraient trop vite ou n'étaient pas mentionné assez en détail, ce qui ne nous donnait pas le temps d'apprécier leurs caractères ou de s'acclimater à eux.

Je vais me pencher plus en détails sur le tome 3 et un peu du 2 :

J'ai trouvé qu'au niveau de la traduction du tome 2, ce n'était pas tout à fait ça. À une dizaine de reprises dans le livre, certaines phrases n'avaient ni queue ni tête au niveau du sens ou des mots employés. Ce n'est pas du tout grave et ça n'a rien changé à ma lecture mais je tenais à le souligner.

De même dans le tome 3 où deux ou trois phrases n'étaient pas du tout compréhensible.

J'ai A-D-O-R-É le "triangle amoureux" si on peut appeler ça comme ça. Dans beaucoup de livres, les triangles amoureux sont vraiment à la "je t'aime moi aussi, mais j'aime aussi l'autre, et je n'arrive pas à choisir du coup je prends les deux, jusqu'à qu'un me demande de choisir bla bla..."

Là, Gia a quitté Aric, et point final. Il lui a fait du mal, alors elle a décidé de rompre, sans jamais exprimer l'idée de retourner avec lui un jour, en nous disant très clairement qu'elle ne le ferait pas d'ailleurs.

Elle était heureuse avec Bastien et ne s'est plus jamais intéressée à Aric sentimentalement parlant.

C'était tellement rafraîchissant ! Enfin un roman où la fille n'est pas une girouette indécise !

Autre chose très importante pour moi, l'histoire d'amour de Gia et Bastien...

Je crois bien que c'est la meilleure histoire d'amour que j'ai lu, même comparée aux romans complètement dédiés à la romance.

Sans blague c'était vraiment magnifique. De A à Z...

J'ai vraiment découvert une pépite avec la série library jumpers et plus particulièrement le tome 3 !

J'aimerais beaucoup d'ailleurs, avoir un quatrième tome, mais qui se passe environ dix ans après, pour voir comment les personnages ont évolué !

Bref, ce fut une merveilleuse lecture et la découverte d'une série extraordinaire, et à l'heure d'aujourd'hui, je peut affirmer sans doute que ce sera un délice de relire cette saga dans quelques années !

J'avais hâte de lire la fin des aventures de Gia.

L'action étant omniprésente, tout va très vite, peut-être même un peu trop. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, la relation de Gia avec Arik a pris un étrange tournant, comme dit précédemment, tout s'est passé un peu trop rapidement pour juger sa détérioration légitime. Certains éléments sont amenés un peu trop abruptement, ou alors c'est moi qui n'a pas bien suivi. Il manquait quelques justifications, la plupart des "révélations" effectuées en arrière-plan.

Malgré tout, l'histoire est prenante, originale et on s'attache à la plupart des personnages. Le scénario n'est pas trop tiré par les cheveux, ce qu'il a, je trouve, failli être. L'omniprésence de Bastien m'a étonnée.

J'ai beaucoup aimé, l'ayant fini d'une traite.

Poubelle

Je suis plus que déçu de cette saga, le début était vraiment génial mais malheureusement Gia est devenue la fille la plus idiote du monde car attention ⚠

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle n'a pas choisie le garçon qu'il fallait, elle a préféré Bastien à Arik, c'est comme si Clary avait choisi Simon à la place de Jace. C'est incohérent et débile.

Pour moi ce dernier tome relève les deux précédents au niveau de l'action ! Il y avait beaucoup moins de moments dégoulinant d'amour, et même si certaines réactions de Gia m'ont toujours fait rouler des yeux, il y en avait largement moins que dans les deux premiers tomes. Donc ça s'est amélioré, et ça m'a permis d'apprécier pleinement ce tome !

Bien qu'il y ait des moments assez prévisibles, la bataille finale n'en reste pas moins prenante. J'ai aimé le fait que la bataille ne soit pas bâclée comme elle l'est habituellement dans beaucoup de saga, donc ça a permis d'avoir plus de détails et d'imaginer les scènes plus clairement.

Contrairement aux autres commentaires, je n'ai pas ressenti de trop plein de personnages, j'ai même apprécié ce fait. Le seul bémol serait qu'ils ne sont malheureusement pas assez développés en dehors d'Arik.

une bonne conclusion a cette saga. Il y a des moments où on se dit que c'est peut-être un peu facile Spoiler(cliquez pour révéler)nick qui survit et qui n'est pas mort mais quand on voit le nombre de mort qu'il y a dans ce tome ... et malheureusement la plupart ne fais ni chaud ni froid parce qu'il y a trop de personnage et certains pas assez exploité.

D'autres moments qu'on voit un peu moins arrivé, et même si il y a des moments prévisible ça n'enlève rien au plaisir de lire. C'est une lecture facile et qui est prenante, l'histoire original et plutôt bien mené même si ça aurait pu être mieux exploité, un peu plus travaillé. Mais ça reste un bon livre, une bonne trilogie qui mériterait même un petit tome bonus Spoiler(cliquez pour révéler)pour savoir comment ils se sont reconstruit après tout ça, et voir réellement ce que les personnages sont devenu. ça reste seulement mon envie mais je pense que ça serait une bonne chose, une bonne petite conclusion supplémentaire.

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

gagy le place en liste or
2020-09-01T22:37:40+02:00
Gatwat le place en liste or
2020-08-19T23:10:16+02:00
Gatwat l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T11:46:23+02:00
Sofque le place en liste or
2020-08-15T17:58:56+02:00

• La Briseuse d’illusions - Français