Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

C'est en 2016 que j'ai découvert la trilogie Library Jumpers avec un premier tome dynamique et un univers captivant. L'année suivante, j'ai pu lire la suite qui m'a moins emballé car trop brouillonne mais l'histoire restait intéressante. J'ai même eu l'opportunité d'interviewer l'auteure, Brenda Drake qui s'était montrée agréable, disponible et à l'écoute.

Toutefois, lorsque le troisième et dernier tome est sorti en librairie récemment, je m'étais mis en tête de ne pas le lire car j'avais un mauvais pressentiment. J'avais peur de ne pas vraiment apprécier ce dernier tome et d'en ressortir dépitée. J'ai eu cependant la surprise de le trouver dans ma boite aux lettres, envoyé par les éditions Lumen que je remercie pour cette délicate attention et à ce moment-là, j'ai su que j'allais tout de même le lire, pour avoir le fin mot de toute cette histoire. Du coup, qu'en ai-je pensé ? Ma première impression était-elle la bonne ou bien ce dernier tome m'a t il réconcilié avec la trilogie ?

Déjà, il me faut vous resituer l'histoire car peut-être n'en avez-vous pas vraiment entendu parler. Gia est issue d'un monde parallèle au nôtre auquel on accède en sautant à travers certains livres présents dans les pl;us grandes bibliothèques du monde. Ayant entamé une formation pour devenir gardienne et protéger ainsi les humains des monstres qui peuplent les autres dimensions, Gia se prépare à combattre un monstre hybride nommé la Tétrade qui risque bien d'annihiler tout ce qui se trouve à sa portée.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas accroché à ce dernier tome que j'ai terminé péniblement. Alors oui, on a absolument toutes les réponses aux questions qu'on se posait jusqu'à présent et ça, c'est plutôt satisfaisant mais j'ai eu la sensation que les choix fait par l'auteure étaient des choix de facilité histoire de tout résoudre de la manière la plus simple qu'il soit.

Ce dernier tome nous offre son lot de pertes auquel Brenda Drake nous avait déjà habituée depuis le début de sa trilogie. J'aurai aimé me sentir émue par ces disparitions successives mais je vous avoue n'avoir rien ressenti. A mon sens, le gros hic de cette série c'est son trop grand nombre de personnages. C'est quelque chose que j'avais déjà pointé du doigt dans ma chronique du tome précédent. On est face à plusieurs dizaines de personnages (30 ? 40 ?) dont certains ne sont mentionnés qu'une fois ou deux au cours d'un tome, donc trop peu pour que d'une année sur l'autre je me souvienne de leurs noms et caractéristiques. En chroniquant le tome 2 j'avais aussi indiqué que l'auteure ne faisant que peu de rappels, je m'étais sentie perdue au milieu de cette nuée de personnages et autant vous dire que ce sentiment s'est renforcé à la lecture du dernier tome. C'est pourquoi, hélas, je ne me suis sentie que peu concernée par ce qui arrivait à la plupart d'entre eux.

L'aspect romantique de l'histoire m'a moins dérangé dans ce dernier tome que dans le précédent car notre triangle amoureux n'a plus lieu d'être. Gia a fait son choix, s'y tient et c'est très bien comme ça. C'est un personnage qui ne m'a que moyennement convaincue tout au long de ces trois tomes et ce que je choisirai plutôt de retenir de ces trois livres, c'est l'univers particulièrement bien ficelé et convaincant qu'a inventé l'auteure, servi par un rythme qui reste toujours aussi soutenu.

En résumé, tout n'est pas à jeter, loin de là mais cette lecture ne m'a pas vraiment emballée pour autant. L'histoire a tendance à partir dans tous les sens et les personnages n'ont à aucun moment réussi à capter durablement mon intérêt. J'aurai donc certainement dû rester sur ma lecture du tome 2 comme je comptais le faire initialement même si pour le coup, ma curiosité est satisfaite depuis que je connais le fin mot de cette histoire.

Cela fait deux ans que j'attendais ce tome, car cette trilogie est vraiment addictive, pour ma part. J'aime beaucoup le couple Gia-Bastien. J'ai adoré ce tome même si j'aurais aimé qu'il ne se finisse jamais. J'ai adoré toutes ses aventures qu'on traversés les héros et je suis triste de toutes les pertes qu'ils ont subit lors des combats. Arrivé à la dernière page, je me suis demandé si il me manquait des pages tellement ce livre est super. Je suis triste de quitter les personnages et le monde créé dans cette saga. J'aime la plume de Brenda Drake et pense lire d'autres roman de cette écrivain.

Voilà une de mes trilogies préférées terminées.

Après avoir tourner la dernière page, j'ai senti mon être se scinder en deux; une part était si triste d'avoir dévoré ce livre en deux jours et de plus pouvoir manger encore de cette saga et cet univers, l'autre était euphorique et rassurée par la fin.

Les personnages sont toujours aussi bien même si j'aurai aimé voir Nick un peu plus.

L'univers est juste...wow (par faute de manque de mot pour le qualifier tellement il me fascine).

Le jour de sa sortie, l'opportunité d'aller à la Fnac s'est présentée. Je l'ai saisi sans hésitation. Entre midi et deux, j'avais un peu de temps alors j'ai décidé de lire quelques pages mais...dès le premier mot, j'ai été happée par les aventure de Gia et ses accolytes. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, peut-être ai-je été ensorcelée, qui sait? X)

Ce dernier tome est excellent et nous plonge dans des rebondissements qui nous tiennent en allène. J'ai parcouru les pages sans m'en rendre compte tellement j'ai été pris dans l'histoire.

Que pouvais- je espérer de mieux comme fin de série?

Ce tome est excellant , peut être le meilleur selon moi et j'ai terminé la fin avec un sourire très niais vu les dernières paroles prononcées.

Je le recommande a 1000%

Juste SUPERBE ! Un peut déçue par la fin, elle n'est pas du tout originale, on tombe dans le cliché... Mais le reste du livre est génial, il réponds à toutes nos questions, avec un peut d'humour, d'amour, d'amitié, de bataille, de sang et de magie ! J'adore ! Cependant, la traduction reste un peut à revoir, certaines ne veulent rien dire et parfois de fautes d'orthographe se sont incrustées, mais elle est bien mieux que celle des deux premiers livres. Bref, bravo pour toute cette série ! Bonne Lecture !

Ce troisième opus est parfaitement réussi et conclut cette saga fantastique Young Adult avec brio mais aussi avec suffisamment d'ouverture pour pouvoir retourner dans cet univers tellement riche si jamais il en prends l'envie à l'auteure ... Gia est une héroïne comme on les aime , pleine de courage , de compassion , de force et de sensibilité. Tous les lecteurs ont un jour imaginé que les livres ou les bibliothèques ouvraient vers des univers oniriques incroyables... Brenda Drake l'a fait !

Encore une fois, il s'agit là d'un plutôt bon roman, mais le style d'écriture est vraiment mauvais, l'univers peu travaillé, l'auteure ne s'attarde que très peu sur les détails et les seules émotions que Gia semble éprouver sont rabâchées en permanence... Cependant, l'auteure avait une bonne idée de départ, il est vraiment dommage qu'elle n'ait pas réussi à l'exploiter.

Un troisième tome tout simplement extraordinaire! Je suis à la fois ravie d'avoir découvert cette trilogie fantastique, et très triste de l'avoir achevée. Ce dernier tome m'a d'ailleurs arraché des larmes à plusieurs reprises. Mais quelle chance d'avoir pu faire la connaissance de tous ces personnages fabuleux, Gia, Bastien, Nick, et tous ceux qui les accompagnent. Je me suis réellement attachée à eux, j'ai ri à leurs plaisanteries, j'ai eu le cœur serré lorsqu'ils n'allaient pas bien, j'ai souri quand ils se sentaient apaisés, heureux, lorsqu'ils étaient ensemble et unis. L'auteure leur a merveilleusement donné vie, les a rendu si réels, et il est impossible pour le lecteur de ne pas les trouver incroyables, et attachants. L'univers que cette écrivaine a créé est tout bonnement fascinant. Etant une amoureuse des livres, l'idée d'évoluer au sein de bibliothèques du monde entier m'a séduite dès le début de cette jolie saga, et ce jusqu'à ce qu'elle s'achève. Cette histoire, divisée en trois tomes aussi addictifs les uns que les autres, est réellement passionnante, émouvante, drôle, intelligente et...magique. Je ne peux que recommander cette belle trilogie à tous les amoureux de la littérature, aux intrépides en quête d'aventure, et aux magiciens en herbe. Vous ne serez pas déçus.