Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

Description ajoutée par Folledhistoires 2019-08-23T19:51:05+02:00

"Gia l'a découvert à ses dépens : les plus belle bibliothèques du globe s'ouvrent sur un univers inquiétant où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles. Voilà plusieurs semaines que la jeune fille et ses compagnons d'infortune se terrent en Irlande pour échapper à la colère de ceux qui la tiennent pour responsable de la fuite d'une kyrielle de dangereux criminels. Les évadés, avec à leur tête Conemar - un puisant mage maléfique qui n'est autre que l'ennemi juré de Gia -, ravagent le monde des humains et celui des Chimères.

Difficile pour la sentinelle, dans ces circonstances tragiques, de rester concentrée sur sa mission : retrouver les clés disséminées dans ces splendides bibliothèques anciennes et s'en servir pour réveiller un redoutable monstre de légende afin de le détruire une bonne fois pour toute. D'autant que le Conseil a renforcé la sécurité des bibliothèques, condamné l'accès aux porte-livres et instauré un climat de suspicion... Gia peut-elle encore compter sur son oncle, Archimage d'Asile, et sur Arik, malgré leur rupture ? Les décisions du Conseil se succèdent, de plus en plus arbitraires, et la réponse à ses interrogations se fait de moins en moins évidente.

La fin du monde approche ! Si elle veut enrayer le cours du destin, Gia n'a plus qu'une solution : basculer dans la clandestinité et s'aller avec ses anciens ennemis. Alors seulement, elle pourra faire éclater la vérité et espérer maintenir l'équilibre entre les deux univers. Bestiaires fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec "La briseuse d'illusion", Brenda Drake nous entraîne vers un final à couper le souffle, dans un monde toujours plus surprenant et somptueux."

"_Je meurs d'envie de t'embrasser, mais ta grand-mère nous regarde.

J'ai écarquillé les yeux et me suis arraché à son étreinte, me rappelant soudain où nous étions. Nana feignait très mal d'être en pleine conversation avec une fille rousse.

_T'as un gland sur la tête, ai-je alors observé.

_Et je le porte avec beaucoup d'élégance, a-t-il répliqué, de nouveau tout sourire.

Il avait raison, mais je n'étais pas prête à le lui concéder."

Personnellement j'ai adorer le premier et deuxième tome aussi même si à mon gout il y a trop de personnages. Mais ce troisièmes tome, surtout vers la fin, certaines action étaient trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le petit ami qui se fait enlever, le meilleur ami qui se fait manipuler par son père et donc devient méchant, il tombe de la falaise mais oh miracle il est accrocher à une branche etc... Même si la fin est explosive ça ne m'as pas emballé comme le premier tome. J'ai aimé mais j'ai eu du mal à le lire. Un petit peu déçu de cette fin de trilogie.

Un dernier tome qui aurait mérité d'être divisé en deux à mon humble avis. On retrouve Gia isolée en Irlande, et qui doit partir à la recherche des dernières Chiavi. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette recherche a été un peu expédiée à mon goût, contrairement aux autres tomes sachant qu'en plus elle va découvrir un nouveau truc à faire pour libérer la Tétrade qui sera à nouveau expédier. J'aurais aimé un plus grand suspens, surtout sur la fin. Au final, la conclusion se fait sur les 20 dernières pages et encore, nous n'avons pas les réponses à toutes nos questions!

En bref, c'est un bon tome, dans la lignée des précédents mais qui va trop vite vers sa conclusion.

J'ai adoré cette trilogie ! Gia par enquêtes des dernières chiaves et du sang des héritiers pour finir sa quête. Tout s'enchaîne très rapidement !

Mais pour moi la fin était assez évidente et certains états d'âmes de Gia m'ont parfois pris la tête. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment préféré que Gia reste avec Arik j'aimais beaucoup le couple qu'ils formaient.

C'est une bonne suite même si parfois cela traine en longueur. Il y a une vrai bataille finale.

Par où commencer? Je suis passée par toutes les gammes d'émotions possibles durant ma lecture. Mon cœur s'est brisé à de nombreuses reprises. En temps de guerre, il y a d'innombrables pertes. Même en traversant les pires crises, on doit profiter de chaque moment de repris qu'on nous offre. Gia l'a vite compris. Épaulée par son charmant petit ami, Gia doit affronter l'horreur pour trouver le remède qui pourra sauver le monde et rétablir la paix. Chaque personnage (alliés, amis, famille) a trouvé sa véritable place durant cette guerre. Une chose qui est certaine, nous faisons tous des erreurs. On aura beau s'excuser, c'est les gestes qui comptent. Gia, Bastien et leurs amis devront faire des choix qui changeront le cours de l'histoire. Certaines amitiés seront mise à rude épreuve. Il suffit d'écouter son cœur et suivre son instinct, quitte à désobéir aux ordres, pour la survie du peuple. Même dans l'épreuve, voir le couple de Gia et Bastien se solidifier nous réchauffe le cœur. Leur complicité et leurs sentiments pour l'autre grandiront au fil de l'histoire. Il est clair qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Bastien l'avait bien prédit! Ce qui ajoute une autre touche de magie à cet amour.

Beaucoup ont péri au cours de cette guerre. Afin que leur sacrifice ne soit pas vain, l'abandon n'est pas une option. Notre briseuse d'illusion en fait le serment.

nooon je ne veux pas quitté ce monde!! je suis tellement triste d'avoir fini cette trilogie! je sais que je vais la relire d'ici peut de temps. C'est un coup de cœur 2021

Quel tristesse de quitter cette saga et ses personnages qui on grandis dans chaque tome avec leur caractères qui leurs sont propres ,les paysages fantastiques ,sans parler des bibliothéque toutes décrite avec art que j'aimerais visiter un jours personnellement .Je me suis plonger avec délice dans cette univers magnifique de magie ,de complot et d'amour.

Ce troisième opus est parfaitement réussi et conclut cette saga fantastique Young Adult avec brio mais aussi avec suffisamment d'ouverture pour pouvoir retourner dans cet univers tellement riche si jamais il en prends l'envie à l'auteure ... Gia est une héroïne comme on les aime , pleine de courage , de compassion , de force et de sensibilité. Tous les lecteurs ont un jour imaginé que les livres ou les bibliothèques ouvraient vers des univers oniriques incroyables... Brenda Drake l'a fait !

Une bonne fin. Il m'a manqué ce petit plus, pour être vraiment captivée par cette saga

Une bonne fin. Série sympa à lire mais qui ne m'a as donné ce petit plus

Je n'est pas autant accroché qu'au deux premier tomes, pas assez de rebondissement, de suspense à mon goût, déroulement de l'histoire trop prévisible.

Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

• France : 2018-06-14 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T22:23:22+02:00