Que ce fut long ! Il y avait de quoi faire deux livres. L'univers est très développé mais surtout dans ce tome ça part dans tous les sens niveau intrigue. Un nombre impressionnant de pistes dispersées çà et là dans les deux premiers tomes doit être résolu et cela est sans fin. J'ai néanmoins préféré ce tome aux autres car il est plus logique et l'héroïne fait enfin certaines choses correctement mais franchement, la saga ne vaut pas le coup d'être lue, malgré une idée originelle très intéressanet.

Moyen. Sans plus. Pas grand chose à dire à part que Gia pleure trop souvent à mon goût et que je mettais pas tromper sur la relation Arik/Gia, sur le fait qu'elle ne le connaissait pas vraiment.

Une trilogie vraiment prenante qui change du fantastique que l'on connait

Entre les hauts et les bas

Les triangles amoureux

La magie

J'au trouvé ce tome un peu moins bien que les deux précédents tomes de la saga. Étaient-ce à cause des actions qui étaient pour la plupart très prévisibles ? Je ne saurais le dire...

Cependant nous retrouvons toutefois comme toujours l'écriture attractive de Brenda Drake dans un roman que j'ai malgré tout adoré.

J'ai adoré ce 3ème tome !

Certaines actions étaient assez prévisibles et un peu cliché mais cela correspond bien à l'histoire !

La fin était parfaite pour conclure cette trilogie !

Une très belle fin pour cette série époustouflante. Une serie que j'ai lu en une semaine.

dans ce dernier tome on est tout de suite plongée dans l'action, on a pas le temps de souffler qu'il arrive une nouvelle bataille. Je trouve que ce tome est plus triste que les autres avec tout ces mort qu'on connaît grâce au périples notre héroïne.

Le seule problème de ce livre est la fin que je trouve un peut bâcler et écrit à la va-vite dommage car j'aurais voulus un combat final dignes de cette histoire.

🔮 C'est un troisième tome tout aussi prenant que les précédents, avec toujours autant de rebondissements, de combats et de révélations.

🔮 Je me suis encore plus attachée aux personnages que dans les précédents tomes peut-être parce que je savais que c'était le dernier et que je ne voulais pas les quittés.

🔮 On est tout de suite plongée dans l'action c'est cela que j'aime dans cet univers, on a pas le temps de souffler qu'il arrive une nouvelle catastrophe.

🔮 C'est toujours un plaisir de visiter les plus belles bibliothèques du monde en compagnie de Gia.

🔮 Un dernier tome où l'action est omniprésente laissant peu de répit à Gia et aux lecteurs.rices

🔮 L'histoire est prenante, fascinante et sans concession. L'évolution des personnages que ce soit Gia ou les autres est d'une justesse c'est ce que j'ai apprécié. J'ai pleurer pour tout les morts et j'ai lâcher plus d'un ouf quand j'ai su que tel ou tel personnage était sauvé.

🔮 Le livre c'est terminé trop vite à mon goût, j'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps tellement il était prenant.

En bref, Brenda Drake nous propose un dernier tome pleins de rebondissements, de révélations, de combats pour conclure cette saga si unique et incroyablement addictive. C'est un gros coup de cœur tout comme les deux tomes précédents et j'aurais plaisir à relire cette trilogie.

Enfin fini cette série ! J'avoue qu'elle ne me laissera pas un grand souvenir. Malgré un concept vraiment bien, l'histoire comporte beaucoup trop de maladresse. Gia est trop changeante pour moi, et les événements prévisibles. Dommage ...

Je me souviens avoir lu le premier tome d'une traite. J'avais adoré les personnages et l'univers qui changeait un peu des autres livres que j'avais lu.

J'ai apprécié ce dernier tome car j'étais intéressée par la tournure que l'histoire allait prendre et contente de savoir la finalité. Néanmoins j'ai eu beaucoup de mal à le terminer et je me suis malheureusement perdue au fil de l'histoire. A la fin, je ne me souvenais plus de certains personnages ou de certaines explications car trop de choses se mélangeaient. Trop d'histoires d'entremêlaient et venaient se rajouter aux autres au point qu'on en oubliait certaines.

Enfin, je suis triste car selon moi certains personnages n'avaient aucun répit, enchainaient les malheurs et d'autres s'en sortaient trop miraculeusement.

Un tome 3 sympathique dommage que la bataille final n'est pas plus épique un peu déçu de la fin. Dommage que le personnage de Gia n'est pas eu trop dévolution entre le tome 1 et le tome 3.

Sinon la trilogie est sympas a lire et original