Library Wars, Tome 4 : Révolution

Description ajoutée par Laure17 2015-12-01T19:41:32+01:00

Japon, an 34 de l’ère Seika.

Tout le pays est sous le choc d’un attentat ayant failli provoquer un désastre nucléaire. À la surprise générale, l’affaire se reporte bientôt sur le terrain de la censure lorsque le Comité d’amélioration tente de procéder à l’arrestation d’un auteur dont les écrits auraient pu influencer les terroristes. Rapidement, le combat pour la liberté de l’écrivain prend des dimensions insoupçonnées : les bibliothèques comme les censeurs y voient une occasion inespérée de gagner du terrain et s’engagent dans une bataille qui pourrait bien mettre un terme au conflit en chamboulant à tout jamais le fragile équilibre des forces qui règne entre les deux parties. L’enjeu est de taille pour le Groupe d’Intervention. Mais pour l’heure, Iku doit faire face à une perspective beaucoup plus angoissante : son premier rendez-vous avec le lieutenant Dojo

Extrait ajouté par gismo57 2018-04-07T12:21:39+02:00

L’écrivain était comme le roi aux échecs, même si Iku ignorait qui était son pendant dans le camp adverse.

Son rôle à elle était de se battre pour le protéger de toute menace, qui ou quoi qu'elle soit.

Et quand bien même elle aurait tort de brandir une arme dans ce but, elle appuierait sur la détente en toute connaissance de cause s'il le fallait.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-12T18:16:11+02:00

Et voilà, c'est fini. Ce tome est excellent. Tout s’enchaîne a la perfection et le final est époustouflant. Je recommande cette série a 100 % . Pour tous les amoureux des livres, foncé ....

J'avais fini le tome 3 il y a presque 3 ans et ALELUIA le 4 a enfin été licencié en France! J'avais même écrit un mail de reproches à Glénat ! Haha .

Mais une fois qu'on l'a lu, on pardonne l'attente. Totalement. Je m'en rends pas encore compte mais, mon dieu, c'est déjà fini? En manga et en roman? Dojo et Iku on vous verra plus? ....I'm crying now

Commentaire ajouté par Ln_n 2016-03-27T12:25:41+02:00

Enfin. Enfin. ENFIN !!

Après 5 ans d'attente, j'ai enfin pu lire le quatrième et "dernier" tome de la saga.

Même si grâce au film d'animation je connaissais la fin, le lire est toujours mieux.

Ça m'a notamment permis de constater à quel point le film est fidèle au roman, chapeau.

Bref.

Contrairement au manga, anime et film, le roman met beaucoup plus l'accent sur le côté politique de l'affaire. Évidemment, les autres œuvres en parlent mais pas avec autant de détail.

Je n'ai quasiment rien à redire sur le livre ou l'histoire. La saga Library Wars fait partie de mes univers favoris, j'aime tout: l'histoire, les personnages, l'évolution de l'histoire... et j'ai aimé toutes les adaptations (manga, anime, film animé, film live...).

J'espère que Glénat sortira les autres livres de cette auteure (mais bon.. vu les galères pour qu'ils sortent ce livre, je n'y croie pas trop).

Edit: Bon. Glénat a annoncé dans une de ses dernières newsletter qu'ils ne comptaient pas sortir la suite... donc prions pour qu'une autre Maison d'édition française (ou anglophone) en achète les droits.

Envies

J'ai tellement envie de le lire ! Ça fait presque 2 ans que j'ai lu le tome 3, j'espère vraiment que Glénat ne va pas abandonner la série alors qu'il ne reste qu'un tome ! Je commence à désespérer :'(

Commentaire ajouté par Olga15 2015-03-20T21:25:24+01:00
Envies

Après plusieurs annonces de sorties, Glénat vient d'annoncer la possible sortie du tome 4 en septembre 2015. On est plus à ça près après 4 ans d'attente.

C'est apparemment la signature du contrat qui prends du temps.

Library Wars, Tome 4 : Révolution

• France : 2016-03-02 (Français)

Mee07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T21:13:07+02:00
Gem-da l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T17:26:16+02:00
Shizuko l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T18:57:49+02:00
Mg-u le place en liste or
2017-01-15T23:10:09+01:00
Iksu le place en liste or
2016-07-24T20:18:12+02:00
Iksu l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-17T12:19:13+02:00

• Library Revolution - Anglais