Library Wars : Love & War, Tome 15

Description ajoutée par Laure17 2015-01-25T22:39:40+01:00

Dojo, gravement blessé lors de l’opération visant à faire accorder l’asile politique à l’écrivain Kurato Toma, a confié la réussite de la mission à Iku. Celle-ci arrive saine et sauve à Osaka en compagnie de maître Toma et cherche à lui faire rejoindre un consulat. Quant à ses sentiments sur Dojo, Iku va…

Un dernier tome plein d’émotions, avec une side story incluse.

Extrait ajouté par MaYamaha 2016-08-25T17:51:17+02:00

- Iku... Encore un... ça ne m'a pas suffi.

- V... vous... m'avez appelée... par mon prénom...

- Ça te déplaît ?

- Non, au contraire.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-15T09:34:45+02:00

A défaut d'avoir des surprises, la conclusion est propre. Tous les personnages ont droit à leur petit rappel et tout est bien qui fini bien. La série s'est bonifiée avec les épisodes et la fin est satisfaisante, ce qui ne veut pas dire que le début invitait vraiment à poursuivre. En somme, sans être un chef-d’œuvre, c'était agréable à lire avec une intrigue amoureuse progressive et crédible.

Commentaire ajouté par Eden314 2018-11-13T14:43:47+01:00

Un manga très prenant, très abouti, bien mené et avec une belle conclusion ! Depuis le temps que j'avais prévu de le lire, je suis ravi d'avoir enfin pu l'enlever de ma liste "à lire". L'intrigue était au-dessus de toutes mes espérances, sans compter l'humour bien dosé et les scènes d'amour (plus présentes vers la fin de l'histoire) qui n'envahissent pas trop le manga. Les dessins sont superbes également, je ne vois pas vraiment de défauts à ce manga, si ce n'est qu'on arrive vite à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime aussi beaucoup l'idée que la mangaka ait fait un bref résumé de comment ça se passait pour chaque personnages dans les dernières pages, Marié et Komaki vont se marier aaaah c'est bien comme fin ça, et Atsushi n'a même pas eu besoin de dire "je t'aime" à Iku... c'est vraiment bien !

Honnêtement si je ne savais pas que c'était une femme qui avait adapté l'histoire en manga j'aurais cru que c'était un homme, car l'amour y est décrit avec beaucoup de subtilité.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-14T22:29:44+02:00

Une bonne conclusion. Toute cette série a été vraiment passionnante. Il y a eu un vrai développement des personnages et de leur relation, de l'humour et un scénario de fond génial. C'est l'une de mes séries préférées et je la recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-14T18:25:45+02:00

Une belle fin comme on les aime! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais c'est avec une pointe de tristesse que je dis au-revoir aux personnages que j'ai tant aimé dans ce tome qui fait la part entre action et romance.

Que dire j'ai littéralement dévorée cette série du début à la fin. Avant que les derniers tomes ne sortent j'ai même relus les autre tomes environ 15 fois. Je trouve les personnages très attachant ils ont chacun leurs défauts mais ne les cachent pas ce sont des vrais êtres humains quoi.

Quand au thème de la censure je trouve qu'il est très bien abordé et très juste. Ça c'est déjà produit auparavant donc cela permet de faire une petite piqûre de rappel sur le fais que ce qui nous semble acquis aujourd'hui ne le sera peut être pas demain et qu'il est important de défendre les livres.

Commentaire ajouté par nilale 2017-07-10T11:03:22+02:00

une fois n'est pas coutume, quand j'ai découvert ce manga j'ai détesté ce que j'ai lu. Et comme je suis un peu maso, j'ai décidé de continuer ce manga... pour me rendre compte qu'en fait j'adorais.

Une fois que j'ai dépassé le stade mitigé, j'ai beaucoup apprécié le thème de l'histoire : lier bibliothèque et armée c'est assez original et, au fond, un manga sur les livres ne pouvait que me plaire. Le sujet est traité de manière de plus en plus complexe au fur et à mesure que l'intrigue avance, évoquant des aspects différents de la censure, explorant le sujet de fond en comble tout en y alliant stratégie et combats grâce à l'exercice de l'armée, alias le corps des bibliothécaires. J'ai adoré ce double élément qui a fait que Library Wars n'est pas un simple shôjo où le lecteur assiste à une romance, mais bien une histoire où l'héroïne (par ailleurs passablement bête) n'hésite pas à se battre (avec brio) pour ses valeurs.

Par contre, on ne va pas se le cacher, c'est bien la romance qui a contribué au fait que le manga dans son ensemble a été un coup de cœur pour moi ! J'ai adoré cette histoire d'amour née peu à peu, la mangaka s'est parfaitement inspirée des codes du shôjo de manière simple mais efficace. Les personnages masculins comme féminins sont très bien dessinés et agréables à regarder (un point très important !).

J'ai dévoré chaque tome et étais au supplice quand il me fallait attendre pour me procurer la suite. La fin était particulièrement intense, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un final réussi, d'autant plus qu'on a droit à une sorte d'épilogue qui fait rêver, tout mignon. En soi la manière dont l'histoire a avancé n'était pas spécialement originale, mais j'étais attendrie par cette histoire d'amour, et certains retournements de situation étaient vraiment bien trouvés. Dernier point qui a fait que j'ai aimé ce manga : les personnages ! Ils sont drôles, parfois touchants, là les uns pour les autres. Géniaux, tout simplement.

Amateurs de mangas, jetez-vous sur Library Wars ! Ne soyez pas trop exigeants sur la romance, mais malgré ça vous risquez de vous régaler, cette romance étant en plus desservie par une intrigue originale. Ces mangas sont basés sur des romans écrits par Hiro Arikawa, qui ont l'air particulièrement intéressants.

Commentaire ajouté par Mimori 2017-05-14T22:42:06+02:00

Voilà donc le seul, l'unique, le fameux tome final... Je suis passée à l'âge adulte accompagnée de ce manga (ou plutôt, d'Iku, acolyte de choc) et ça me fait donc tout drôle de me dire que, ça y est, c'est terminé.

Eh bien, que dire de plus ? Ce dernier volume est à la hauteur de mes espérances. Il conclut parfaitement la série et ne laisse qu'un sentiment d'aboutissement à l'esprit.

Aucune raison d'être triste ou en manque, cependant : le spin-off devrait bien un jour se frayer un chemin jusqu'à nous...

En attendant, merci pour cette fabuleuse histoire ! Je ne risque pas de l'oublier. Les 15 tomes sont fièrement alignés sur mon étagère.

Commentaire ajouté par Ismaire 2017-04-02T00:28:39+02:00

Déjà la fin ! Ça fait bizarre, je suivais cette série depuis le début ... Quoique d'après l'auteur, ce n'est peut-être pas le dernier tome, affaire à suivre !

J'ai vraiment adoré lire ce manga, la fin est touchante, sans frustrations de "non-dit" ou autre : une belle fin pour une belle histoire !

Commentaire ajouté par Awoki 2016-10-16T15:58:00+02:00

La fin... c'est la fin ! J'arrives pas à m'en remettre. Cette histoire je l'adorais, et ne plus suivre leur aventures, les chamailleries de Dojo et Kasahara et de toute l'équipe ! Bah c'est frustrant, mais en même temps ça devait se terminer comme ça.

En résumé une super série que j'ai beaucoup partagé autour de moi, et que je conseille vraiment ! Merci aux deux auteurs pour ce merveilleux moment.

Commentaire ajouté par Linkward 2016-10-04T08:33:24+02:00

Une fin qui est à la hauteur de nos attentes. Quelques longueurs qui ne sont pas si dérangeantes que ça, nous permettant ainsi de rester encore un peu dans cet univers. Une fin qui s’apprécie et qui impose un point final sans nous laisser ce tiraillement d’incertitude sur la suite. En soit, la fin est une vraie fin sur laquelle on referme l’histoire avec le sourire.

Library Wars : Love & War, Tome 15

• France : 2016-08-24 (Français)
  • Japon : 2015-06-05 (日本語)

Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T21:12:49+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T20:23:39+02:00
Swein l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T18:23:39+02:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T20:09:09+02:00