Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Library Wars : Love & War, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2010-06-27T16:05:24+02:00

Résumé

A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend...

Afficher en entier

Classement en biblio - 725 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kalee 2013-01-04T00:48:40+01:00

"-J'ai bien compris ce que tu penses de moi. Un salaud d'instructeur, nain de jardin avec un caractère de cochon... Et aussi seulement un être humain, ne pouvant pas garantir que les insultes entendues par hasard n’affecteront pas son instruction." [Dojo]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'adore ce manga, c'est mon préféré à la fois parce qu'il parle de livre (bien sur) mais aussi parce qu'on parle de protection d'amour de bétise. Iku est l'exact opposé de la féminité, elle ne se rang meme pas compte qu'elle est belle, elle est franche et aussi très béte mais super sympas. C'est pour ça que je l'aime beaucoup et que je l'ai mis en avatar.

Afficher en entier
Bronze

Un manga que ma soeur ma conseiller et que j'ai vraiment apprécier, de l'humour, aventure, amour, amitie , tous ce qu'il me faut pour aimer un manga ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T15:35:05+01:00
Argent

J'avais bossé en librairie lors d'un stage (oui, le paradis, oui, surtout lorsque vous êtes entouré de BD, manga ET romans)

Quand j'ai vu ce titre, je me suis dis que c'était un signe.

Alors, je n'ai pas encore fini toute la série, aillant ma bibliothèque entière dans des cartons, cela va attendre pour que je les relise et retrouve ou j'en étais.. BREF

Un shojo classique par son fond, mais pas sa forme !

On a une femme, une battante dans un milieu que je ne connaissais pas et don je doute encore de sa véracité ?

Un manga qui combat les censures abusive, avec l'amour du livre et pas que

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-13T18:42:35+02:00
Or

C'est une histoire très intéressante tout en conservant beaucoup d'humour.

Excellente lecture !!!!!

Afficher en entier
Bronze

Sympathique à lire, c'est facile, avec de l'humour et de l'action.

Une bonne petite relecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-03-31T14:38:47+02:00
Or

Très bon premier tome, qui laisse présager une suite haut en couleurs!

J’ai adoré l’univers de ce manga, le fait d’avoir une armée spéciale pour protéger les livres etc. Les personnages sont quant à eux, très différents mais l’on s’attache rapidement à eux.

Hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome vraiment sympa, qui nous donne de bonnes perspectives de l'univers qui sera déployé. Le ton est à la fois sérieux et drôle, sans que jamais l'un ne l'emporte sur l'autre. Par contre, c'est un peu le fouillis au niveau de la répartition des bulles/phylactères !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elerinna 2022-02-11T19:31:20+01:00
Argent

Un bon premier volume, j'espère juste que la suite ne tombera pas trop dans le Love mais plus dans le wars ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2022-02-09T17:14:12+01:00
Or

Je suis tellement à fond dans les manga en ce moment et que des découvertes super intéressantes ! Je suis ravie et cette histoire à l'air vraiment trop cool !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-23T15:46:05+02:00
Or

Le planté du décor se fait bien.

La censure généralisé fait peur. Si le fond est sérieux, ce qui est mis en avant est beaucoup plus fun.

Iku la force de la nature, au mental naïf qui plane est drôlatique.^^

Dojo va avoir fort à faire pour l'instruction de cette grande perche, grande gueule, au cœur totalement guimauve. XD

Bien évidemment on se doute plus que fortement de l'identité du "prince charmant" que poursuit Iku en ces lieux. Ce n'en est que plus marrant.

Le duo comique formé (malgré eux) par Iku et Dojo à de beaux jours devant lui. La formation de notre bleue est loin d'être terminée.

Les personnages secondaire sont tout autant mis en avant. Je ne doute pas que tous gagnent en profondeur au fil des tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-11T14:06:22+02:00
Lu aussi

Il est difficile d'adhérer à l'univers sans imaginer un Japon au bord de la guerre civile. Pourquoi militariser les bibliothèques à ce point ? La censure seule ne suffit pas à le justifier, c'est un problème bureaucratique, pas militaire. De ce point de vue, les extrêmes pourraient être rapprochés de ceux de Farhenheit 451, mais ce dernier me paraît toujours plus crédible. L'univers dystopique est largement mis en avant avec une chronologie imaginaire dans Farhenheit, alors qu'ici, même si on commence aussi par un texte législatif, on saute ensuite dans la romance et l'action au lieu de continuer à développer l'univers et de solidifier ce choix pourtant étrange. Surtout quand on se souvient que le Japon n'est pas sensé avoir une grosse armée, au contraire des US de Farhenheit qu'on n'aurait du mal à imaginer sans armée : c'est l'héritage de la Seconde Guerre mondiale. La diégèse m'a donc parue amplement insuffisante pour créer un univers stable.

Les personnages en eux-mêmes ne sont pas mauvais, mais d'un grand classique, presque cliché, comme l'histoire jusqu'ici. Ça reste agréable à lire, mais ce n'est pas très brillant pour autant. On se demande comment l'entraînement des forces spéciales peut être crédible alors qu'il recrute des gens de la librairie et des gens des forces de défense, à qui il manque forcément l'une des deux branches de l'entraînement, et on voit qu'il faut composer un peu en dehors du tableau pour que l'héroïne rattrape les connaissances qui lui manque. Qqn qui serait venue de la librairie pour les forces spéciales n'aurait peut-être pas survécu à l'entraînement initial, à moins qu'il y ait deux filières d'entraînement différentes pour cette unité d'élite.

Bref, ça manque de crédibilité, cette histoire, et le manque d'originalité ne permet en aucun cas de compenser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jhale 2019-07-03T01:30:27+02:00
Diamant

J'ADORE, j'ai lue tout les manga de la série et regarder l'anime, ce manga possède des graphismes magnifiques des personnages attachants et simples ainsi que des scènes tordantes et d'autres touchantes. C'est mon coup de coeur de seinen et il le restera toujours je l'espère !

Afficher en entier

Date de sortie

Library Wars : Love & War, Tome 1

  • France : 2010-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T13:46:15+02:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T05:12:09+02:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T15:11:25+02:00

Titres alternatifs

  • Toshokan Sensô - Love & War - Japonais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 725
Commentaires 83
extraits 9
Evaluations 164
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode