Library Wars : Love & War, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-06-27T16:05:24+02:00

A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend...

Extrait ajouté par Kalee 2013-01-04T00:48:40+01:00

"-J'ai bien compris ce que tu penses de moi. Un salaud d'instructeur, nain de jardin avec un caractère de cochon... Et aussi seulement un être humain, ne pouvant pas garantir que les insultes entendues par hasard n’affecteront pas son instruction." [Dojo]

J'adore ce manga, c'est mon préféré à la fois parce qu'il parle de livre (bien sur) mais aussi parce qu'on parle de protection d'amour de bétise. Iku est l'exact opposé de la féminité, elle ne se rang meme pas compte qu'elle est belle, elle est franche et aussi très béte mais super sympas. C'est pour ça que je l'aime beaucoup et que je l'ai mis en avatar.

Un manga que ma soeur ma conseiller et que j'ai vraiment apprécier, de l'humour, aventure, amour, amitie , tous ce qu'il me faut pour aimer un manga ^^

Un premier tome vraiment sympa, qui nous donne de bonnes perspectives de l'univers qui sera déployé. Le ton est à la fois sérieux et drôle, sans que jamais l'un ne l'emporte sur l'autre. Par contre, c'est un peu le fouillis au niveau de la répartition des bulles/phylactères !

Commentaire ajouté par elerinna 2022-02-11T19:31:20+01:00

Un bon premier volume, j'espère juste que la suite ne tombera pas trop dans le Love mais plus dans le wars ;)

Commentaire ajouté par camille80 2022-02-09T17:14:12+01:00

Je suis tellement à fond dans les manga en ce moment et que des découvertes super intéressantes ! Je suis ravie et cette histoire à l'air vraiment trop cool !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-23T15:46:05+02:00

Le planté du décor se fait bien.

La censure généralisé fait peur. Si le fond est sérieux, ce qui est mis en avant est beaucoup plus fun.

Iku la force de la nature, au mental naïf qui plane est drôlatique.^^

Dojo va avoir fort à faire pour l'instruction de cette grande perche, grande gueule, au cœur totalement guimauve. XD

Bien évidemment on se doute plus que fortement de l'identité du "prince charmant" que poursuit Iku en ces lieux. Ce n'en est que plus marrant.

Le duo comique formé (malgré eux) par Iku et Dojo à de beaux jours devant lui. La formation de notre bleue est loin d'être terminée.

Les personnages secondaire sont tout autant mis en avant. Je ne doute pas que tous gagnent en profondeur au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-11T14:06:22+02:00

Il est difficile d'adhérer à l'univers sans imaginer un Japon au bord de la guerre civile. Pourquoi militariser les bibliothèques à ce point ? La censure seule ne suffit pas à le justifier, c'est un problème bureaucratique, pas militaire. De ce point de vue, les extrêmes pourraient être rapprochés de ceux de Farhenheit 451, mais ce dernier me paraît toujours plus crédible. L'univers dystopique est largement mis en avant avec une chronologie imaginaire dans Farhenheit, alors qu'ici, même si on commence aussi par un texte législatif, on saute ensuite dans la romance et l'action au lieu de continuer à développer l'univers et de solidifier ce choix pourtant étrange. Surtout quand on se souvient que le Japon n'est pas sensé avoir une grosse armée, au contraire des US de Farhenheit qu'on n'aurait du mal à imaginer sans armée : c'est l'héritage de la Seconde Guerre mondiale. La diégèse m'a donc parue amplement insuffisante pour créer un univers stable.

Les personnages en eux-mêmes ne sont pas mauvais, mais d'un grand classique, presque cliché, comme l'histoire jusqu'ici. Ça reste agréable à lire, mais ce n'est pas très brillant pour autant. On se demande comment l'entraînement des forces spéciales peut être crédible alors qu'il recrute des gens de la librairie et des gens des forces de défense, à qui il manque forcément l'une des deux branches de l'entraînement, et on voit qu'il faut composer un peu en dehors du tableau pour que l'héroïne rattrape les connaissances qui lui manque. Qqn qui serait venue de la librairie pour les forces spéciales n'aurait peut-être pas survécu à l'entraînement initial, à moins qu'il y ait deux filières d'entraînement différentes pour cette unité d'élite.

Bref, ça manque de crédibilité, cette histoire, et le manque d'originalité ne permet en aucun cas de compenser.

Commentaire ajouté par Jhale 2019-07-03T01:30:27+02:00

J'ADORE, j'ai lue tout les manga de la série et regarder l'anime, ce manga possède des graphismes magnifiques des personnages attachants et simples ainsi que des scènes tordantes et d'autres touchantes. C'est mon coup de coeur de seinen et il le restera toujours je l'espère !

Commentaire ajouté par Luciole98 2019-04-12T02:14:11+02:00

Ce manga est super ! Iku est franchement maladroite, je l'adore. Elle est très déterminée à sauver les livres ! C'est bien déssiné, bravo a l'illustratice.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-07-30T20:51:29+02:00

Ce premier volume me donne très envie de découvrir la suite ! Vraiment l'histoire est, je trouve, très originale, et les personnages sont tout bonnement adorables et attachants. J'adore le fait que l'héroïne soit loin d'être parfaite, car c'est ce qui fait son charme, ainsi que celui de toutes les situations dans lesquelles elle se retrouve. Adorable !!

Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-28T08:07:38+02:00

Vraiment cool. On se retrouve dans un monde où la censure est très présente et où le métier de bibliothécaire requiert de savoir se battre. Les personnages sont tous bien faits et l'histoire tient bien la route, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-19T16:45:16+02:00

Un très bon premier tome à l'image de la série! Il y a une bonne alchimie entre les personnages et un sujet intéressant : la censure. Cette série est d'autant plus appréciable qu'elle reste très agréable à lire durant ses nombreux tomes et ne diminue pas en qualité. Je conseille vivement!

Library Wars : Love & War, Tome 1

• France : 2010-06-02 - Poche (Français)

Fairy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T12:59:57+02:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T14:41:11+02:00

• Toshokan Sensô - Love & War - Japonais