Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend...
"-J'ai bien compris ce que tu penses de moi. Un salaud d'instructeur, nain de jardin avec un caractère de cochon... Et aussi seulement un être humain, ne pouvant pas garantir que les insultes entendues par hasard n’affecteront pas son instruction." [Dojo]
J'adore ce manga, c'est mon préféré à la fois parce qu'il parle de livre (bien sur) mais aussi parce qu'on parle de protection d'amour de bétise. Iku est l'exact opposé de la féminité, elle ne se rang meme pas compte qu'elle est belle, elle est franche et aussi très béte mais super sympas. C'est pour ça que je l'aime beaucoup et que je l'ai mis en avatar.
Un manga que ma soeur ma conseiller et que j'ai vraiment apprécier, de l'humour, aventure, amour, amitie , tous ce qu'il me faut pour aimer un manga ^^
Library Wars est une ancienne lecture puisque ce Tome 1 date de 2010 j’avais à en ces temps anciens lu au moins les 5 ou 6 premiers c’était une autre époque le manga en général n’avait pas « explosé » encore …
Imaginez un monde où la littérature a une police, une loi répressive limite la liberté d’expression en interdisant certains livres jugés contraires aux bonnes moeurs. Pour contrer la chasse aux livres et à la censure, protéger la liberté de lire, une force militaire spéciale est créée au sein des bibliothèques. Avec un droit de « préemption » sur les Livres… Le « sauveur » (Dojo) donne à la « voleuse » (Iku) le livre qu’elle convoitait. Il va lui faire forte impression et la pousser à s’engager dans le corps des bibliothèques.
« Lieutenant Dojo » est le sauveur. La perso principale s’appelle Iku Kasahara. Elle s’est engagée grâce à la vision fantasmée qu’elle avait du lieutenant Dojo.
Attention désillusions !
Ce premier tome de la série nous offre une intrigue captivante mêlant action, romance et défense de la liberté d’expression. Si vous êtes amateur de mangas engagés, vous pourriez aimer celui-ci.
En plus de l’action et de l’intrigue, le manga explore également des sujets plus profonds tels que la censure, la liberté d’expression, la passion pour la lecture et même des éléments de romance entre les personnages.
L'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu'à présent ! FONCEZ !!!!!
Il y a beaucoup d'humour, d'action et de romance évidemment !
L'histoire se déroule dans un contexte militaire, très bien retranscrit, avec une vraie trope found-family ! On y parle de censure, d’autodafés, de toutes les horreurs commises pour empêcher la liberté d'expression.
Les personnages principaux comme secondaires sont tous approfondis, recherchés et sonnent juste ! Pour avoir aussi lu le roman, je trouve le manga excellent (et même meilleur pour être franche !). Les dessins sont superbes et servent vraiment l'histoire.
Iku est loin d'être une héroïne nunuche et cucul, ce que j'ai trouvé très rafraîchissant, et Dojo est juste adorable ! Leur dynamique est très bonne et j'ai beaucoup aimé les "side-stories" qui n'étaient, certes pas présentes dans le roman, mais qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire.
C'est une petite pépite qui mériterait vraiment d'être bien plus connue et ce serait vraiment fantastique que Glénat décide de publier le spin-off !
J'avais bossé en librairie lors d'un stage (oui, le paradis, oui, surtout lorsque vous êtes entouré de BD, manga ET romans)
Quand j'ai vu ce titre, je me suis dis que c'était un signe.
Alors, je n'ai pas encore fini toute la série, aillant ma bibliothèque entière dans des cartons, cela va attendre pour que je les relise et retrouve ou j'en étais.. BREF
Un shojo classique par son fond, mais pas sa forme !
On a une femme, une battante dans un milieu que je ne connaissais pas et don je doute encore de sa véracité ?
Un manga qui combat les censures abusive, avec l'amour du livre et pas que
Très bon premier tome, qui laisse présager une suite haut en couleurs!
J’ai adoré l’univers de ce manga, le fait d’avoir une armée spéciale pour protéger les livres etc. Les personnages sont quant à eux, très différents mais l’on s’attache rapidement à eux.
Un premier tome vraiment sympa, qui nous donne de bonnes perspectives de l'univers qui sera déployé. Le ton est à la fois sérieux et drôle, sans que jamais l'un ne l'emporte sur l'autre. Par contre, c'est un peu le fouillis au niveau de la répartition des bulles/phylactères !
Je suis tellement à fond dans les manga en ce moment et que des découvertes super intéressantes ! Je suis ravie et cette histoire à l'air vraiment trop cool !
Résumé
A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend...
Afficher en entier