Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En cette époque de chasse aux livres, Iku Kasahara a intégré le corps des bibliothécaires à la recherche d'un homme qu'elle admire (son prince charmant). Elle a été affectée au GIB, où les jours passent sans un prince en vue. Mais la bibliothèque est victime d'une attaque armée ! Juste après avoir mené à bien sa mission, Tezuka, dont Iku pensait qu'il la détestait, lui demande de sortir avec lui !
Encore une fois je peut dire que j'ai vraiment aimé!
En plus des personnages qui sont attachant, l'idée est pas mal du tout. Une organisation qui se bat pour la protections des livres. D'un coté c'est un peut comme si chaque booknautes faisait partie de cette organisation, on défends tous notre droit légitime de lire ce qu'il nous plait.
Enfin en plus de cela les personnages me font mourir de rire, et si il y a bien quelque choses que j'aime trop dans les mangas, c'est bien l'humour, (et l'amour aussi mais bon ça c'est pas la peine de le préciser). ;)
Un volume où il y a des bourdes (toutes commises par Iku ^^), des complots en internes (qui font grincer des dents), des moments fort en action, des instants tendres qui nous prennent par surprise et d'autres qui nous font beaucoup rire !! XD
Dojo peine étrangement à garder la tête froide...il faut dire qu'avec une grande bringue (explosive et impulsive) comme Iku dans l'équipe n'aide pas à conserver son calme.
Même Tezuka le robot fini par se laisser décontenancer !! (Et ça même le lecteur ne s'y attendait pas ! :P)
Le défaut de construction du premier tome se poursuit. La pression médiatique est en place, pourquoi pas, mais les phases de violence et de paix sont stupides. On voit que les lecteurs ne sont pas en dehors du circuit et que quand il y a invasion ils peuvent être mis en danger, mais on ne voit rien de ce qui se passe dehors. On ne voit pas les forces de défense protéger avec la même énergie les livres et les personnes. On ne voit pas la pression dehors sur les gens qui entrent et sortent des bibliothèques jour après jour. Alors que le choix a été fait d'un monde original, ce manque de cohérence devient un vrai problème. Si l'important devait être l'histoire d'amour, on pouvait prendre un autre contexte, bâcler celui-là me paraît vraiment dommage.
Le scénario n'est pas entièrement mauvais et l'intrigue amoureuse se met plutôt bien en place. Les personnalités manquent un peu de développement, mais ils restent relativement bien détaillés. C'est juste cette diégèse primitive qui gâche tout parce que les nuances psychologiques commencent par ailleurs à se mettre en place et à pimenter un peu.
Toujours aussi intéressant et drôle. On découvre un peu mieux les personnages et l'Histoire de ce monde. On parle toujours censure mais aussi politique et amour, tout en restant loin de la niaiserie. J'ai hâte de lire la suite.
Un deuxième tome dynamique mais choupi avec cette fois des enjeux plus important. On aborde le jeux de pouvoirs entre les différentes institutions, les médias et l'opinion publique tout en gardant la bonne relation entre Dojo et Kasahara. C'est bien que l'on n'oublie pas le thème principal du manga au profit de la romance!
Un gros coup de coeur pour cette série alors qu'il y avait peu de chances que je l'apprécie si ce n'est que pour son côté shojo et la romance.
Cependant, dès le premier tome, j'ai totalement adoré voir surkiffer la série.
En effet, je retrouve dans le tome 2, mon gros coup de coeur à travers une intrigue très intéressante et originale. Mais aussi à travers des personnages aussi attachants et ayant chacun son caractère comme le lieutenant Dojo (c'est mon personnage préféré) et Iku (très mignonne).
Enfin, j'adore le dessin de cette série.
De plus, j'apprécie le tome 2 encore plus car il y a des problèmes secondaires comme quelqu'un qui demande de sortir avec par exemple avec un problème principal concernant le CB.
Pour conclure, un gros coup de coeur encore une fois.
Résumé
En cette époque de chasse aux livres, Iku Kasahara a intégré le corps des bibliothécaires à la recherche d'un homme qu'elle admire (son prince charmant). Elle a été affectée au GIB, où les jours passent sans un prince en vue. Mais la bibliothèque est victime d'une attaque armée ! Juste après avoir mené à bien sa mission, Tezuka, dont Iku pensait qu'il la détestait, lui demande de sortir avec lui !
Afficher en entier