Library Wars : Love & War, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2012-08-15T17:21:27+02:00

En cette époque de chasse aux livres, Iku Kasahara a intégré le corps des bibliothécaires à la recherche d'un homme qu'elle admire (son prince charmant). Elle a été affectée au GIB, où les jours passent sans un prince en vue. Mais la bibliothèque est victime d'une attaque armée ! Juste après avoir mené à bien sa mission, Tezuka, dont Iku pensait qu'il la détestait, lui demande de sortir avec lui !

Extrait ajouté par MaMt 2016-02-29T16:15:42+01:00

"Tire pas dans tous les sens, reine des godiches!" # Dojo

Encore une fois je peut dire que j'ai vraiment aimé!

En plus des personnages qui sont attachant, l'idée est pas mal du tout. Une organisation qui se bat pour la protections des livres. D'un coté c'est un peut comme si chaque booknautes faisait partie de cette organisation, on défends tous notre droit légitime de lire ce qu'il nous plait.

Enfin en plus de cela les personnages me font mourir de rire, et si il y a bien quelque choses que j'aime trop dans les mangas, c'est bien l'humour, (et l'amour aussi mais bon ça c'est pas la peine de le préciser). ;)

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-11T16:58:19+02:00

Le défaut de construction du premier tome se poursuit. La pression médiatique est en place, pourquoi pas, mais les phases de violence et de paix sont stupides. On voit que les lecteurs ne sont pas en dehors du circuit et que quand il y a invasion ils peuvent être mis en danger, mais on ne voit rien de ce qui se passe dehors. On ne voit pas les forces de défense protéger avec la même énergie les livres et les personnes. On ne voit pas la pression dehors sur les gens qui entrent et sortent des bibliothèques jour après jour. Alors que le choix a été fait d'un monde original, ce manque de cohérence devient un vrai problème. Si l'important devait être l'histoire d'amour, on pouvait prendre un autre contexte, bâcler celui-là me paraît vraiment dommage.

Le scénario n'est pas entièrement mauvais et l'intrigue amoureuse se met plutôt bien en place. Les personnalités manquent un peu de développement, mais ils restent relativement bien détaillés. C'est juste cette diégèse primitive qui gâche tout parce que les nuances psychologiques commencent par ailleurs à se mettre en place et à pimenter un peu.

Commentaire ajouté par ihsane 2019-07-06T20:06:47+02:00

C'est la deuxième fois que je relis la série et c'est vraiment drôle de redécouvrir les débuts mouvementés de l'histoire !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-28T08:46:57+02:00

Toujours aussi intéressant et drôle. On découvre un peu mieux les personnages et l'Histoire de ce monde. On parle toujours censure mais aussi politique et amour, tout en restant loin de la niaiserie. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-20T20:35:40+02:00

Un deuxième tome dynamique mais choupi avec cette fois des enjeux plus important. On aborde le jeux de pouvoirs entre les différentes institutions, les médias et l'opinion publique tout en gardant la bonne relation entre Dojo et Kasahara. C'est bien que l'on n'oublie pas le thème principal du manga au profit de la romance!

Un gros coup de coeur pour cette série alors qu'il y avait peu de chances que je l'apprécie si ce n'est que pour son côté shojo et la romance.

Cependant, dès le premier tome, j'ai totalement adoré voir surkiffer la série.

En effet, je retrouve dans le tome 2, mon gros coup de coeur à travers une intrigue très intéressante et originale. Mais aussi à travers des personnages aussi attachants et ayant chacun son caractère comme le lieutenant Dojo (c'est mon personnage préféré) et Iku (très mignonne).

Enfin, j'adore le dessin de cette série.

De plus, j'apprécie le tome 2 encore plus car il y a des problèmes secondaires comme quelqu'un qui demande de sortir avec par exemple avec un problème principal concernant le CB.

Pour conclure, un gros coup de coeur encore une fois.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-05-13T17:14:55+02:00

j'ai bien aimé se deuxième tome , plus que le premier. à lire

Commentaire ajouté par Ismaire 2016-05-05T14:19:37+02:00

Un deuxième tome riche en péripéties, on fait mieux la connaissance de Tezuka, et ce n'est pas pour me déplaire ! J'adore la façon d'introduire de l'humour et de l'amour à travers le personnage d'Iku, qui évolue pourtant dans une époque dure de censure de la presse et des livres, un thème plutôt sérieux.

Commentaire ajouté par Ambre0807 2016-02-02T10:20:10+01:00

J'ai beaucoup aimée la suite de cette histoire, l’héroïne est toujours aussi marrante et attachante et j'ai adorée suivre ses aventures à elle ainsi que celles des autres personnages. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-12-12T19:39:40+01:00

Toujours aussi bien, c'est très drôle et j'aime beaucoup !

C'est un deuxième tome encore plus incroyable que le premier. Je l'ai relu dix-sept fois (pardon, j'ai regardé dix-sept fois les images avant de tourner la page) et ça ne me suffit toujours pas.

Library Wars : Love & War, Tome 2

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)

Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T21:11:38+01:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:45:12+02:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T20:08:40+02:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T13:11:09+02:00