Library Wars : Love & War, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2011-06-24T16:40:54+02:00

Le Corps des bibliothécaires coule à nouveau des jours paisibles, après avoir pu tirer Komaki sain et sauf des griffes du Comité d’amélioration. Mais, à la Saint-Valentin, Iku voit une jeune femme offrir des chocolats à Dojo… Pendant ce temps, Shibasaki fait la connaissance d'un usager de la bibliothèque. Alors qu'Iku s'inquiète des rumeurs qui courent sur cette relation, elle apprend que Temps nouveaux publierait un article illégal ?!

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-06T17:59:39+02:00

Pourquoi je devrais être humiliée juste parce que je plais à celui que tu aimes ?

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-12T00:47:41+02:00

La lancée est maintenant prise par rapport aux volumes précédents et même si les défauts de diégèse ne sont pas tous corrigés, on a eu le temps de s'y habituer et de s'y oublier. On est aussi dans la bonne lancée humoristique du tome précédent sur un ton léger qui n'est pas particulièrement passionnant ni à mourir de rire mais qui est agréable à lire. Le développement des personnages est également plus soigné qu'antérieurement.

Commentaire ajouté par ihsane 2019-07-06T20:25:50+02:00

En relisant ces tomes, je trouve que les personnages de second plan ont eu aussi leur role à jouer dans l'histoire globale, ce qui n'est pas déplaisant car on ressent l'histoire sous le regards avisés de différents personnages

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-11T20:42:36+02:00

Beaucoup d'humour et d'action dans les bonus. Le tome est cette fois-ci centré sur Shibasaki. On lit à toute vitesse et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2018-05-21T15:49:32+02:00

Après Komaki, vient le tour de Shibasaki d'être plus approfondie! J'aime beaucoup découvrir sa manière de penser et comment elle perçoit Kasahara. Comme d'habitude Dojo est trop chou mais j'espère toujours qu'il se passe plus! Tezuka va aussi être développé à l'avenir avec les questions que soulève ce tome sur sa famille.

De nouveaux questionnements sur les personnages qu'on croyait secondaire...

Sinon les Bonus à la fin sont hilarants !

Commentaire ajouté par Encree 2016-01-17T08:18:12+01:00

Dans ce tome on en découvre plus sur Shibasaki, et c'est tout simplement génial, et intéressant, et drôle, et triste, et... bref! Je vous laisse découvrir par vous même!

(Au fait, le mystère s'épaissit encore autour de Tezuka et de son frère!)

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-05-15T15:16:17+02:00

Encore un superbe tome ^^ !!

J'ai adoré la partie dans l'auberge ^^

J'avais u peu l'impression de me retrouver en Shibaki.

Commentaire ajouté par ilona24 2014-12-21T00:31:23+01:00

Un bon tome dans lequel on apprend mieux à connaitre Shibasaki.

Je pense qu'il va y avoir quelques chose entre elle et Tezuka ^^ ce serait bien.

Commentaire ajouté par gaoulle 2014-06-16T18:56:35+02:00

L'histoire de Komaki finit sur ce tome et comme je l'ai dit, sur une fin très bonne, émouvante et qui met chaud au cœur. On apprend aussi que Marié n'est pas muette, ce que l'on croyait, mais qu'elle n'utilise pas sa voix en public. Nous plongeons dans ce tome dans l'univers de Shibasaki, amie de Kasahara. On apprend que cette jeune fille est tiraillée entre deux sentiments, un nouveau et l'autre bien plus ancien. Shibasaki est une personne très renfermée, chose très surprenante étant donnée ça manière d'être naturelle. Elle ne vit que dans l'impression qu'elle donne aux gens et ne fait confiance à personne, cela depuis son enfance suite à des événements qui ont fait d'elle ce qu'elle est (une informatrice hors du commun). Seulement, voici qu'elle apprend à découvrir l'amitié grâce à Kasahara qui elle est franche et dit tout bonnement se qu'elle pense aux gens. De part la franchise de son amie, elle comprend que certaines personnes dans le monde ne sont pas d'infâmes manipulateurs mais bien des personnes franches et "véritables". Dans ce tome 6 de notre série, Shibasaki se fera séduire par un personnage masculin qui ressemble quelque part à Kasahara de part son innocence. Seulement voilà, il me semble et je pense qu'à vous aussi, un soldat a aussi appris à l'observer et à l'aimer, un soldat proche d'elle, un soldat qui fait équipe avec Kasahara ... Qui est celui-ci, si je ne me trompe pas alors j'en serai contente, tous deux feraient une bonne paire. Mais à vous de le découvrir dans les tomes qui suivent ... Sur mes conseils.

serais-ce vraiment de l'amour entre Shibasaki et un certain jeune homme ? à vous de le découvrir dans ce tome ainsi aussi que le passage de la saint valentin.

Library Wars : Love & War, Tome 6

• France : 2011-08-17 - Poche (Français)

Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T21:11:47+01:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:45:19+02:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T20:08:47+02:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T13:11:27+02:00
Willana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T22:02:22+01:00