Library Wars : Love & War, Tome 9

Description ajoutée par Laure17 2012-11-26T22:19:12+01:00

Ayant appris que Dojo est son prince, Iku décide, encouragée par Komaki, d’observer son ancien instructeur tel qu’il est aujourd’hui. C’est alors que, Marié étant tombée sur un pervers à la bibliothèque, Iku et Shibasaki sont désignées volontaires pour jouer le rôle d’appât lors de l’enquête ?! Puis vient le temps de l’examen de promotion des agents de 1re classe… Or Tezuka, normalement assuré d’être reçu, se retrouve en mauvaise posture ?!

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-06T18:02:27+02:00

De temps en temps tu es si mignonne qu'on a envie de te serrer contre soi.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-12T13:45:04+02:00

Du côté de Kasahara, ça avance... comme dans un Shôjô, je ne suis pas une experte, mais je dirais qu'il y a de l'idée. Du côté de la diégèse, je trouve une fois de plus qu'on manque de contexte avec l'exclusion du mot "barbier". Pourquoi ce mot ? Qu'est-ce qu'il a de particulier ? On se retrouve avec un setting un peu à la "1984", mais sans la solidité qui pourrait être derrière. Sans excuse officielle pour interdire le mot, il n'y a pas de défense possible en cas de poursuites légales.

C'est toujours aussi drôle. Les personnages sont toujours aussi attachants et les situations évoluent. Shibasaki et Komaki ont chacun leur moment terrifiant.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-12T14:57:39+02:00

On retrouve une fois de plus et avec plaisir les personnages adorables de ce manga. La relation Dojo-Iku avance toujours lentement mais surement avec cette fois une Iku totalement déboussolée par la prise de conscience de ses sentiments. Tezuka est aussi adorable que les enfants dont il doit s'occuper! Aucune ombre ne vient perturber le tableau mais la menace du frère de Tezuka plane...

L'un des meilleurs tomes de la série !!

L'un des meilleurs shojo que j'ai jamais lu !!

Et puis avec le gros rebondissement du dernier tome, les choses avancent encore plus !!!

J'ai juste adoré, comme d'hab. Mais maintenant j'ai peur de lire le dernier tome sorti, de rester sur ma faim... De ne pas encore avoir le 11! Rah c'est horrible!

Commentaire ajouté par Mimori 2014-04-15T18:50:42+02:00

Un neuvième tome que je relis, encore et encore, pour patienter jusqu'à la sortie du dixième... et que dire ? Je ne m'en lasse pas.

Kiiro Yumi est définitivement très douée pour adapter le roman du même nom. Je n'ai jamais été autant investie dans une oeuvre et ça, c'est grâce à ces merveilleux personnages qu'on découvre au fil des pages. Ils ont tous des caractères si différents et on les aime pour ça !

Dans ce neuvième tome, l'histoire prend un coup d'accélérateur. Maintenant qu'Iku connaît l'identité de son Prince, l'intrigue va pouvoir mieux se développer tout en continuant à nous faire rire...

J'adore ce tome, les personnages sont géniaux et l'histoire est sublime

très bon tome mais moins bien que les précédents. Je suis quand même un peu déçu par ce tome même s'il est bien. J'attendais mieux, l'histoire devient un peu trop répétitives. Il faudrait qu'il y ai un nouveau bouleversement.

Commentaire ajouté par Aryana 2014-03-01T19:19:08+01:00

J'aime beaucoup cette série, jusqu'à récupérer le roman, mais ce tome a pour moi surpassé tous les autres, tant en inventivité qu'en émotion !

L'arrestation du pervers qui avait attaqué Marië montre un nouvel aspect de Komaki, et l'examen de promotion un peu plus sur Iku et Tezuka. A ajouter l'intérêt de Dojo et Shibasaki…

Il reste pour moi le meilleur jusqu'à maintenant.

Commentaire ajouté par grenalie 2014-02-24T22:28:01+01:00

Je ai lu les tomes sortis en France et je les ai trouvé génialissimes ^^

Il y a énormément de détails sur le fonctionnement de la bibliothèque mais aussi sur leur pensées, leurs stratégies (même si je ne comprends pas tout),etc. Il y a néanmoins moins d'humour que dans la version manga (ce qui est normal je pense) et puis contrairement au manga, le problème de la censure et de la loi d'amélioration des médias est plus explicité dans le Light Novel.

Les personnages sont toujours aussi attachants quelque soit la version même si je préfère de loin ceux du manga.

Komaki par exemple peut paraître légèrement différemment selon certains points de vue.

Library Wars : Love & War, Tome 9

• France : 2013-01-23 (Français)

Poopy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T21:12:06+01:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T20:08:54+02:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T13:11:38+02:00
Willana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T22:02:37+01:00