Commentaire ajouté par Chasha 2012-07-03T13:14:22+02:00

Tout simplement génial. J'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce livre et une fois entre mes mains je ne l'ai plus lâché. Une magnifique histoire mêlant politique, rébellion face à la censure et amitié ^^

Commentaire ajouté par Laure17 2011-04-10T20:39:44+02:00

L'anime et le manga tirés de ce livre sont excellent alors je n'en attendrai pas moins de l'original.

Commentaire ajouté par Anarore 2012-06-12T19:13:15+02:00

Un très bon premier tome, où on découvre avec plaisir tous les personnages, l'enjeux de la guerre des bibliothèques, les idéaux qu'il y a derrière. Facile à lire, dans une excellente traduction, un roman divertissant et qui laisse pourtant bien songeur quant à la censure. On le dévore sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par lalisa78 2013-02-02T12:37:38+01:00

HA !!!!! Il est génial, je le savais !!!! Je sautais comme une puce quand je l'ai acheté et je me suis jeté dessus dès que j'ai pu !!!! Il est vraiment très bien, même si j'aurais bien aimé qu'il soit plus gros !!!! Iku est génial, comme tous les autres !!!

Commentaire ajouté par cathi2 2012-05-27T15:02:43+02:00

L'histoire est vraiment original. Avec ce monde ou la censure est partout, on pourrait penser a une histoire moins marrante mais le livre est à mourir de rire tout le long. Et pourtant, je préfère le manga, j'avoue n'avoir pas bien apprécié le style du roman.

Commentaire ajouté par Sakura-Rei 2013-02-20T22:17:20+01:00

Je viens de le finir et j'ai adoré! On est complétement immerger dans leur monde et contrairement au manga on découvre la profondeur des personnalités des personnages et on a plus de détails sur leur univers. On nous explique la tragédie d'Hino, je trouve ça fantastique!

A lire absolument même, et je dirai même, surtout! si on adore déjà le manga!

Connaissant déjà le génialissime manga (un de mes favoris) j'ai décidé de tenter la version roman. Au début j'étais assez dubitative par la couverture et l'auteur (premier roman d'origine japonaise que je lis). Mais les doutes se sont envolés aprés la premiére page ! J'ai lu les 3 tomes et J'ADOOORE ! Vivement que le tome 4 sort en France cet été, 2 ans que j'attends ! Dernier tome en roman, et bientôt fini en manga, je sens que je vais pleurer...

Commentaire ajouté par Caecus 2014-10-11T10:59:59+02:00

Ce livre est pour moi un pur chef d'oeuvre ! Hiro Arikawa nous dépend un période trouble ou tout est censuré ou interdit, la bataille pour la culture !

Les personnages principaux forment un tandem des plus explosifs pour notre plus grand bonheur :)

Commentaire ajouté par Fina-fire 2015-04-10T17:07:35+02:00

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Library Wars dans une version roman !

On retrouve tout à fait l'ambiance qui se dégage du manga et les personnages sont toujours autant amusants et attachants.

J'ai passé un très bon moment à le lire et à rire bien sûr.

L'anime, les films et maintenant les romans! C'était une obligation de les lire. Ni plus, ni moins.

Comment ne pas adorer alors que j'étais déjà fan de l'histoire et des personnages. De l'humour qui m'a fait rire comme pas possible, des messages forts sur la censure et la liberté d'expression (et sur l'injustice). Un message aussi très fort sur la foi et la persévérance. Avoir foi que nos actions ne sont pas inutiles, même si tout semble perdu d'avance et qu'on ne voit pas la lumière au bout du tunnel.

Dojo, je l'adore. Son orgueil sur sa grandeur, sa manière de rembarrer Kasahara et de lui donner des leçons (qu'elle mérite amplement parfois), sa force et sa maturité dans certaines situations (son immaturité dans d'autres), même s'il peu être parfois sévère et qu'il traite Kasahara de tous les noms possibles. C'est pile poil le genre de personnage qui reste gravé longtemps dans ma mémoire.

Kasahara m'a un peu saoulée dans le deuxième tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me souviens que c'était justement les épisodes de l'anime que j'aimais le moins, parce que je trouvais l'héroïne un peu enfantine dans le fait de vouloir cacher à tout prix sa carrière à ses parents.

Mais, je l'ai beaucoup appréciée tout de même, parce qu'elle ne se laisse pas abattre et surtout, parce qu'elle a un tempérament enflammé. Cela donne lieu à des situations assez cocasse, parce qu'elle peut être très arrogante quand elle le veut (surtout envers Dojo). Et à chaque fois, soit elle se fait rembarrer ou entame une énième dispute avec le lieutenant, soit elle réalise plus tard à quel point elle a dit et fait des choses embarrassantes en sa présence. En gros, le karma fait très bien son boulot avec elle. Ah ah.

Bref, Kasahara en fait du chemin depuis le premier tome jusqu'au dernier! Ouf!

Même si je connaissais déjà l'histoire sur le bout des doigts, j'ai aimé lire les romans, parce que les personnages sont plus approfondis (déjà, je trouvais que les personnages étaient la force dans les autres adaptations, ici, c'est encore mieux). Aussi, c'est plus centré sur les enjeux politiques. Cela permet de mettre en lumière certains détails qui manquaient peut-être dans les autres adaptations.

Là, mon avis n'est clairement pas objectif. J'étais déjà beaucoup attachée à l'histoire et aux personnages. Je recommande toutefois Library Wars pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Bonne lecture!