Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cath160 2020-08-23T13:59:58+02:00

Toshokan Sensou ou Library Wars est un super roman pour plusieurs raisons.

Tout d'abord ses personnages qui sont super attachants et qu'on apprécie de suivre et de voir évoluer sur les plusieurs années que dure l'histoire.

Ensuite, son univers. Quand on aime les livres, on ne peut pas rester indifférent à son thème, une histoire autour d'une censure telle qu'on en vient à restreindre les livres disponibles au public, une obsession pour la "bienséance" qui mène jusqu'au meurtre (je ne vois pas comment le qualifier autrement) et oblige les bibliothèques à s'armer pour défendre la liberté d'expression.

Un personnage explique à un moment donné que la loi d'améliorer des médias est passée car personne ne voyait toutes les implications derrières et que cela ne les touchait pas directement...

Cela me fait automatiquement penser à notre propre "amélioration des médias" qui tente de passer un peu plus chaque jour comme, par exemple, l'interdiction de montrer les violences policières à la télé. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais cela reste de la censure et, petit à petit, d'autres mesures de ce genre passeront pour rendre nos médias aseptisés et sans saveur.

Je ne peux m'empêcher de me dire que l'auteure a eu une prémonition en écrivant cette série, quand on voit qu'elle commence en 2019...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cath160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode