Libre choix d'éternité

Description ajoutée par marie76190 2022-08-18T19:12:31+02:00

Rosemarie, que la vie a laissée orpheline, tente de combattre ses démons intérieurs en consultant une psychiatre spécialiste du deuil. Mais lors d'un rendez-vous, un jeune homme qu'elle est la seule à voir apparaît. De peur de passer pour folle, Rosemarie invente une histoire d'ami imaginaire resurgi de son enfance pour excuser son attitude étrange. Seulement, l'homme en question n'a rien d'un ami et il est tout sauf imaginaire. Rose est-elle prête à vendre son âme au diable pour sauver sa vie ?

Le commentaire de Lynda :

Un roman dans le style que j'aime beaucoup, un mélange de fantastique et paranormale, où anges et démons se côtoient pour nous offrir une histoire qui va nous frapper.

Rosemarie, ne se remets pas du deuil qui l'a laissé orpheline. Consulter une psychiatre du deuil, il semblerait que se soit la seule option pour elle pour l'aider à se sortir de toute cette peine.

Lors d'une de ses séances, arrive le paranormal et le fantastique dans l'histoire, dans la personne d'un jeune homme qui lui apparaît, et que personne d'autre qu'elle ne semble voir.

À partir de ce moment, nous sommes nous aussi en pleine spéculation, existe-t-il vraiment? Si oui qui est-il ? Que veut-il ? Est-ce un ange venu pour la protéger, pour l'aider, ou encore un démon pour l'entraîner directement en enfer ?

Je ne connaissais pas cette auteure, et je me promets bien d'explorer ses autres livres. Plusieurs me semblent très prometteurs d'ailleurs.

Une belle écriture, fluide et très addictive, les émotions sont présentes, et Rosemarie, est une personne attachante, l'auteure dose très bien son histoire, du coup elle retient son lectorat jusqu'à la toute fin, faisant augmenter notre curiosité, et notre envie de connaître les réponses qui font que nous tournons les pages très rapidement.

Pas tout à fait un coup de cœur, mais pas très loin non plus. Je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2020-11-09T08:56:10+01:00

Après avoir lu plusieurs romans de cette auteure, je fais le constat que c'est toujours aussi bien écrit. Dans cet opus, l’héroïne, Rose-Marie, se trouve confronter à des choix bien difficile pour une humaine. Cédera-t-elle à la tentation ? Pourquoi le destin s'acharne-t-il sur elle ? Rose-Marie est-elle réellement libre de choisir ?

J'aurais aimé un peu plus de descriptions visuelles pour mieux me plonger dans l'univers de l’héroïne et un peu plus d'intensité dramatique. Cela dit, j'ai passé un bon moment de lecture.

Libre choix d'éternité

• France : 2020-09-19 (Français)