Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liciab : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes
Serge Brussolo   
Dans un Paris en partie vitrifié par un récent conflit nucléaire, la crise énergétique fait rage. Pour remédier à la pénurie, un groupe de savants a imaginé de convertir l'âme des morts en électricité. Désormais, les kilowatts sortent tout droit des cimetières !
L'énergie-fantôme, c'est la mort mise au service de l'électroménager, c'est l'au-delà commandé par un interrupteur, le fleuve des morts qui court sur le filament d'une ampoule électrique, le carburant d'outre-tombe grâce auquel vous pourrez, demain, mettre un fantôme dans votre moteur !
Mais comme l'apprendra Georges, le médium-dépanneur qui guérit les téléviseurs par simple imposition des mains, l'énergie-fantôme, c'est aussi... l'enfer !


par x-Key
Les Combustibles Les Combustibles
Amélie Nothomb   
Un livre terrible, terriblement beau.
Amélie Nothomb, en même temps que ses personnages en temps de guerre, nous met au pied du mur. Et si nous devions brûler nos livres ? Et si nous devions changer d'attitude et de comportement, pour faire face ? Et si enfin nous montrions notre vraie nature ? Si nous arrêtions de mentir ? Sommes-nous des animaux ? Réfléchissons, par delà la beauté et la simplicité de cette écriture.
Le Crime du comte Neville Le Crime du comte Neville
Amélie Nothomb   
Après deux romans un peu décevants ( La nostalgie heureuse très....Nostalgique et Pétronille un peu trop bizarre à mon goût) on retrouve ici ce qui a fait la réputation d'Amélie Nothomb et ce pourquoi elle est très douée: le roman court de 150 pages maximum, une bonne grosse heure de lecture qui nous embarque dans une histoire invraisemblable, déjantée, avec une fin à chute qui nous prend de court. On retrouve ici avec plaisir son art d'écrire des dialogues, ce ton incisif, simple et efficace. J'aime!

par Amelie116
Ma vie chez les morts Ma vie chez les morts
Serge Brussolo   
Un livre à la hauteur de son auteur, à la fois bizarrissime et dur à lire, que j'admire tout particulièrement.
Il faut être adulte à l'intérieur pour réussir à comprendre ce qu'il y a à comprendre.
Entrez dans un univers à la fois fascinant et pitoresque, tout en prenant garde de ne pas lacher prise...
Pour les lecteurs ambitieux qui n'ont pas peur de plonger tout droit dans la folie même...

par claralala
Crache-béton Crache-béton
Serge Brussolo   
Ce roman est représentatif de la période Fleuve noir de Serge Brussolo. Epoque où son imagination ne censurait pas les idées les plus délirantes qui lui venaient à l’esprit. Ce qui frappe dans ce roman, c’est la quantité et la diversité des évènements racontés. Alors que d’autres aurait trouvé là matière à trois ou quatre romans différents, Brussolo condense un nombre incroyable d’idées dans un seul court roman. L’intrigue va à cent à l’heure et il est difficile d’échapper au suspense savamment distillé.
La grève des Bàttu La grève des Bàttu
Aminata Sow Fall   

Kéba-Dabo avait pour tâche, en son ministère, de " procéder aux désencombrements humains ", soit : éloigner les mendiants de la Ville en ces temps où le tourisme, qui prenait son essor, aurait pu s'en trouver dérangé. Et son chef, MourNdiaye, a encore insisté : cette fois, il n'en veut plus un seul dans les rues ; et ainsi fut fait.

Mais les mendiants sont humains, et le jour où, écrasés par les humiliations, ils décident de se mettre en grève, de ne plus mendier, c'est toute la vie sociale du pays qui s'en trouve bouleversée. A qui adresser ses prières ? À qui faire ces dons qui doivent amener la réussite ?

Avec humour, avec gravité aussi, Aminata Sow Fall dénonce dans ce roman les travers des puissants et donne un visage aux éternels humbles, du Sénégal ou d'ailleurs.


par LIBRIO64
Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas
Serge Brussolo   
Après avoir lu le premier tome, je savais un peu plus où je mettais les pieds avec celui-ci. On se retrouve dans un village isolé, dominé par une dynamique proche d'une secte, et Mickie s'enfonce encore une fois au milieu d'une histoire entre fantastique et réalité.
Après deux tomes, j'ai un avis mitigé ... d'un côté l'ensemble est assez prenant, de l'autre l'ambiance du roman ne me convainc pas totalement.

par Gaelline
Le Ventre de l'Atlantique Le Ventre de l'Atlantique
Fatou Diome   
Salie, Madické, Sankèle, l'homme de Barbès, Ndétare, le vieux pêcheur. Tant de personnages, tant de vies différentes qui s'entremêlent pour ne former que le fil de l'histoire.
Même si certains passages sont difficiles à comprendrent ou trainent en longueurs, l'auteure nous décrient avec une étonnante clarté la réalité des immigrants.
En lisant, j'étais Salie, je vivait sa peine, sa nostalgie d'être loin des siens et la peine de n'être nul par chez soi.
Avec Sankèle, j'ai compris la douleur du mariage forcé. Avec Madické, j'ai compris la pression de l'honneur et de l'obligation des jeunes hommes de se battre pour leur dignité. Avec Ndétare, j'ai vu ce qu'on réserve aux hommes qui se pose trop de questions et l'accueil réservé au étrangers. Avec la grand-mère de Salie, j'ai compris l'important de la famille, du refuge. Avec ce livre, j'ai compris l'importance de trouver sa place.

Je vous le conseille si vous souhaiter réfléchir, si vous souhaiter lire une phrase qui vous donneras le tournis avec la profondeur de son sens.

par Vivinnes
La fenêtre jaune La fenêtre jaune
Serge Brussolo   
Brussolo ne me déçoit jamais ! Même si je commence à reconnaître pas mal des thèmes qu'il utilise, il arrive toujours à me captiver. Dans "La fenêtre jaune", j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, le fait qu'on passe d'un tableau à l'autre.
[spoiler]D'abord le désert et ses mystères, puis l'intérieur du vaisseau avec toutes ses particularités[/spoiler]
Corruption Corruption
Pramoedya Ananta Toer   
Un roman historique à suspense et une nouvelle enquête pour Matthew Shardlake, le brillant avocat bossu humaniste, chargé de faire la lumière sur une mystérieuse et meurtrière affaire de tutelle. Une plongée dans la tumultueuse Angleterre des Tudor, sur fond de passions belliqueuses, de déchirements religieux et de corruption des autorités politique et judiciaire.



Un labyrinthe de fausses pistes, une plongée fascinante dans l'atmosphère sulfureuse et violente de l'Angleterre des Tudors, une nouvelle enquête de tous les dangers pour le brillant avocat bossu Matthew Shardlake.

Été 1545. Alors que le pays se prépare à repousser les troupes françaises, Matthew Shardlake se voit confier une mission délicate par la reine : enquêter sur l'étrange suicide de Michael Calfhill. Fils d'une fidèle suivante, ce précepteur a été retrouvé pendu après avoir déposé plainte contre les Hobbey, un couple chargé de protéger les biens de son ancien élève Hugh Curteys.
Mais de quelles « monstruosités » Hugh aurait-il été la victime ? Et pourquoi le troublant jeune homme se montre-t-il si peu concerné par cette affaire ?
Avec acharnement, et au péril de sa vie, Matthew entreprend de sonder les odieux secrets des Hobbey. À leur suite, c'est toute la corruption des institutions que l'avocat va mettre au jour.
Et dans un royaume régi par le pouvoir et l'argent, certains sont prêts à tout pour conserver leurs privilèges...




par melo128
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3