Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cameron10

L’Ickabog


Commentaire ajouté par Cameron10 2023-03-22T20:18:48+01:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans cette lecture et j'ai dû m'accrocher pendant toute la première moitié de l'histoire. La faute à une atmosphère assez indigeste, pleine de cruauté, d'injustice et de machiavélisme. Alors certes les complot politiques étaient intéressants et tout à fait représentatifs de la nature humaine et, effectivement, il fallait en passer par là pour aboutir à l'autre moitié du récit. Il n'empêche qu'il manquait vraiment un minimum de bonté et de bienveillance pour contrebalancer tout cette noirceur qui était beaucoup trop indigeste. Or dans cette première moitié, les quelques personnages positifs sont quasiment absents donc je me suis fait violence pour tourner les pages (et heureusement que l'abandon n'est pas dans ma nature).

Dans la seconde moitié, heureusement, j'ai commencé à apprécier davantage ma lecture, notamment car des personnages qui étaient jusque-là complètement passifs ont commencé à se réveiller et/ou passer au premier plan. Mais c'est surtout dans le dernier quart du livre, à partir du Marécage, que j'ai été véritablement happée par l'histoire et très émue par certaines scènes. J'ai donc beaucoup aimé la fin qui, bien qu'un peu expéditive sur certains points, relève le niveau de cette histoire qui partait d'un très mauvais pied. Le scénario et la morale finale sont très classiques (difficile de faire moins original en fait), en revanche l'autrice montre à nouveau toute sa créativité en faisant vivre un pays entièrement fictif et qui m'a donné faim avec ses diverses spécialités !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode