Licorne, Merlin & Cie

Description ajoutée par SunnyTAJ 2023-03-07T16:03:22+01:00

Moi, c’est Sélène, aka Barbie. Bon, j’ai appris que je suis une fée et que j’ai hérité de deux licornes sorties de nulle part. Mais l’Univers a-t-il pensé à me donner un mode d’emploi ? Bien sûr que non, sinon c’est pas drôle. Me voilà donc en train d’essayer de comprendre mes pouvoirs et le rôle de ces fichus canassons.

Comme si ce n’était pas suffisant, des disparitions inquiétantes nous ramènent à Brocéliande, berceau de mon passé mystérieux… et dangereux ?

Les légendes ont-elles toujours un fond de vérité ? Est-ce que ce voyage depuis la Nouvelle-Orléans nous permettra d’envisager un réel avenir dans tout ce chaos magique et féerique ?

Spin-off d’Oracle, Magie & Co : découvrez un monde de légendes revisitées via l’Urban Fantasy !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2023-06-04T16:26:21+02:00

— ... Car si on a raison, elle reviendra ici au prochain cycle de lune.

— Avec une autre victime ? m'insurgé-je avec véhémence. On ne peut pas laisser faire comme si de rien n'était !

Pourtant, c'est Sélène qui me surprend. Car elle lui donne raison.

— On ne sait pas où ni comment elle se cache, réplique-t-elle posément. La prochaine lune est dans moins de trois semaines. C'est court comme délai, trop peu pour avoir des résultats d'analyses et espérer une piste, qu'elle quelle soit. Je suis certaine que Charlie va faire son possible, mais rien ne dit qu'il va aussi pouvoir trouver quelque chose dans ce laps de temps. Si ce n'est effectivement pas le cas, on a au moins une occasion de l'arrêter. Certes, il y aura un mort de plus, mais combien d'autres pourront-nous éviter à l'avenir ?

Le problème avec ce type de raisonnement, c'est qu'on en revient à décréter qu'une vie est plus importante qu'une autre. Ce qui va à l'encontre de toutes mes valeurs ! Même si je comprends le concept, je ne peux m'y résoudre.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2023-06-04T16:25:32+02:00

Merci à l'auteur Sunny TAJ, pour m'avoir envoyé le spin-off de sa duologie (dont je n'ai lu que le tome 1 d'ailleurs). Le résumé nous indique qu'il s'agit de l'un des personnages de la série originale, Sélène qui était présente car la meilleure amie de Sybille qui avait une grande part dans les deux premiers tomes (enfin dans le premier déjà). Il est vrai que si vous n'avez pas lu la duologie, vous comprenez facilement ce qui a pu se passer "avant" sans rentrer dans les détails, mais vous savez qui sont les personnages, qui est lié à qui et le pourquoi. Par contre, cela n'engage que moi, mais il vaut mieux avoir lu le premier tome, sinon les deux, car quelques spoils sont bien présents, comme qui est mort, qui est devenu fantôme, qui est avec qui, et j'ai aimé le découvrir dans le premier tome. Donc, à vous de voir si vous désirez débuter par celui-là, ou sauter directement au tout premier. Passés ces détails, j'ai passé un très bon moment de lecture avec les personnages que je connaissais un peu.

Le livre est découpé en deux parties dans le sens où le début du récit est très léger, avec les caractéristiques des personnages, comme Dick qui n'hésite pas à dire qui il n'aime pas. Et plus nous avançons, plus la partie devient serrée et l'amusement reste dans un petit coin de l'histoire, mais nous sommes sur du plus sérieux. Cadavres, disparitions, magie noire ou satanisme ? Peu importe, des hommes disparaissent régulièrement et sans laisser de traces. Alors oui, des adultes arrivent à fuir le monde dans lequel ils vivent, mais de là à ne jamais être retrouvés et encore moins dans le même laps de temps... Hum, les ennuis ne sont pas loin ! Une enquête qui au départ semblait avancer dans un sens pour partir dans une toute autre direction. Je ne raconterais rien de ce qui se trame, de ce qui se passe réellement, car le résumé en dis déjà trop pour ma part. Mais qu'importe, il s'agit de licornes pour commencer. Licorne qui si vous la voyez sur la couverture du livre signifie que vous êtes comme moi, pas totalement humain. Votre sang a peut-être quelque chose, à moins que ce ne soit votre âme même. Il va falloir creuser mes petits pour trouver la solution de qui vous êtes réellement. Bref, Licorne, avec les paillettes et le folklore qui les entoure. La mythologique corne d'abondance ? Cela reste à voir, mais une licorne ne parle pas, alors il va falloir trouver autre chose pour les comprendre. Ensuite Merlin... Moi, Bretonne de famille, Merlin est un personnage très important et quand l’auteur nous embarque dans Brocéliande au passage j'ai les yeux qui pétillent et pas à cause des paillettes ou des voyages express. Revisiter le mythe, quel culot ! Non, j'ai adoré imaginer que ces personnages mythiques soient ainsi et puis il y a une part de bonté en chacun (enfin pas en moi je n'ai pas de cœur) et une part de malfaisance en tous (ça c'est bien vrai !)

Merlin et sa forêt, Merlin et sa fée, Viviane, Morgane et tous les autres. Le petit peuple, les fées, les lutins farceurs les Korrigans méchants, les lucioles et cie. La Cie, tout ce qui est différent et tout n'est pas intégré dans le récit. Je donne du vaste, et l'auteur se recentre sur ses personnages et surtout ce qu'elle utilise pour créer son univers, son enquête paranormale et même un peu plus. Merlin, grand magicien, grand sorcier, un mage, un druide ? Il a porté de nombreux noms, de nombreux événements lui sont tombés dessus, la légende du roi Arthur, le palais invisible qui ne se miroite que lors des jours de soleil étincelant sur le lac et puis son caractère, doux, gentil, mesquin, froid. Calculateur ? Non, c'était une légende et l'auteur le sort d'une certaine manière qui le montre différemment, perdu dans les méandres d'un amour particulier. Des moments particuliers qui ont mis à mal une femme. L'histoire nous l'a appris et ici, repris en main nous avons un savoir qui se transmet, pas forcément celui que nous connaissons, mais qui est proche de la nature. Et ça, j'ai adoré ! L'enquête, les meurtres et disparitions surtout de ces hommes bien des siècles après cette légende et tant d'autres, tels les fées et non faës dont nous avons l'habitude de voir dans ce type d'histoire. Sélène a découvert de nombreux éléments sur elle-même, sur sa capacité à aider les autres, sur sa volonté de sacrifier parfois ce qui est le plus cher à ses yeux. Si au départ nous sommes à la suite d'un ou plusieurs tueurs en série, la vérité fait encore plus froid dans le dos. La magie est partie prenante, la nature souffre et les êtres humains aussi. Nous avons des personnages qui ne savent plus ou donner de a tête et encore moins donner sa confiance. Comment faire dans ce cas, lorsque la découverte d'un peuple caché fait irruption pour vous tuer ? (Parce que dans votre cas vous avez la même tête qu'un dirigeant qui n'existe probablement plus depuis des siècles ? Pas de bol pour le coup)

C'est une histoire de famille soudée qui montre que même en cas de désaccord, si l'un d'entre eux est dans une mauvaise posture, ils seront tous présents, malgré les cartes, malgré les vissions qui montrent que certains doivent être ailleurs. La famille est un sujet important, tout comme la préservation de la nature, le message est bien passé sur l'écologie, l’environnement et les actes que nous pouvons avoir lui faisant du mal et cela se retourne contre nous. C'est également un récit d'amitié aussi forte possible qu'elle puisse exister. Et puis nous avons les personnages qui viennent et qui ne donnent pas envie de leur faire confiance, pourtant contre un ennemi commun, il peut s'en passer des choses et voir des alliances se créer pour un combat, ou même un peu plus. Le passé du tout début n'est pas oublié, il est mis en avant par les actes, les songes, les réflexions et les nouveaux arrivants. Le passé se mêle au présent pour tenter de former un avenir. Sera-t-il radieux ? Rien n'est moins sur, entre ceux qui désirent continuer une lutte de leurs grands-mères (j’exagère, à peine... mdr), ceux qui combattent parce qu'on leur a dis qu'il faut le faire (pourquoi réfléchir, pas vrai ?) ceux qui sont embarqués là-dedans sans comprendre ce qu'ils y font et tous les autres, indépendamment de leur volonté, ou pas ! Magique ? Les licornes ont leur place dans ce monde de fous, car il faut bien l'avouer, la folie est bien présente et elle ne s'arrête pas à un état d'esprit. Oh j'allais oublier, le fait d'avoir plusieurs voix qui nous montre ce qu'ils font ou pensent est très intéressant et puis cela est un sacré challenge de faire parler les uns et les autres avec leur caractère dominant qui sont vraiment différents !

Cette folie est représentée sous plusieurs formes. Si certains actes sont vraiment mauvais, pour ne pas dire autre chose, se retrouver dans le cas de certains personnages m'a fait prendre conscience que nous aussi nous pourrions basculer, pour l'amour d'un enfant, d'un membre de sa famille ou tout autre raison. Rien n'est blanc ou noir, même si l'auteur nous abreuve de paillettes, des nuances de gris sont mises en avant et la nature a tenté de faire ce qu'il fallait, jusqu'à un certain point de non-retour. Chaque personnage évolue en fonction des combats à mener, des découvertes faites qui ramène un arbre généalogique sombre et des "dons" qui se déclenchent. Ici point de complot, uniquement un personnage fort qui ne veut personne en travers de son chemin et qui fera tout pour devenir un être suprême. Ce personnage était vu d'avance, impossible de ne pas comprendre qui il était et comment il faisait, mais nous petits lecteurs nous ne sommes pas pris dans cette spirale qui emporte la raison et surtout nous pouvons refermer le livre pour digérer certains faits, pas comme nos personnages qui sont impliqués si profondément qu'ils ont tous les éléments, mais manque de liants. La fameuse folie des personnages dans la joie et la bonne humeur devient celle des fous furieux qui veulent le monde à leur pieds et ainsi l'allégresse devient plus sombre. Des secrets se dévoilent et si certains tapent sur le système de ne pas les connaitre de suite, la confiance n'est pas encore en place entre ces "clans" dont je n'ai rien expliqué exprès. Je n'en dirais pas plus, vous avez déjà de quoi vous faire votre propre idée, avec tout ce que la magie peut entrainer. Licornes, Merlin, magie, recherche de vérités, enquête sur des disparitions inquiétantes, un passé qui revient en force et j'ai l'intention de prévoir de quoi me couvrir si l'hiver est à nos portes. Tout cela bien entendu n'est qu'une parcelle de ce que vous trouverez dans ce récit coloré !

En conclusion, un spin-off qui nous entraine sur un gros fond de légende celtique, où Merlin revoit se renaitre de ses cendres d'une manière que j'ai adoré. J'ai toujours l'appréhension de voir comment un conte peut trouver une nouvelle voie, parfois cela fonctionne, parfois non. Ici, les liens créées, le passé des différents êtres, l'enquête policière, la magie et les peuples qui vont devoir se mêler apporte une lecture très enrichissante, agréable et surtout dépaysante. J'ai eu l'impression de me retrouver auprès d'un arbre de Brocéliande qui a comme qui dirait ce type de maison décrit dans l'histoire. Les légendes ont toujours un fond de vérité, c'est ce que je m'amuse à dire aux ados que j'emmène en colo les étés justement en plein cœur de cette forêt, mêlant le réel à l'histoire. Il suffit que chacun y croit assez fort pour réécrire une parcelle de cette vérité. Un grand merci pour cette lecture et cette magie, car moi aussi je vois les licornes !

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-05-14T15:41:43+02:00

Vous le savez, j’adore tout ce qu’écrit Sunny Taj, depuis que je l’ai découverte grâce à “Une furie à NY”. J’ai la chance de recevoir ses livres en service presse, et je la remercie pour sa confiance et pour nos discussions. Elle est devenue une autrice chouchou, une valeur sûre à mes yeux.

J’ai donc pu lire “Licorne, Merlin et Cie” qui est un spin off de la saga “Oracle, magie et co”. Nous suivons Sélène, aussi surnommée Barbie, poupée ou morue, suivant l’affection que lui portent ses amis. Sélène a découvert récemment qu’elle était une fée dont la famille était originaire de Brocéliande. Elle projette un petit voyage en France avec son mari Jarod, quand des licornes apparaissent dans le domaine en Louisiane où elle vit avec sa sœur Sybille, son mari Dimitri et leurs fantômes de compagnie Dick et Charlie. Cette apparition va les entraîner tous dans des aventures vers les origines de Sélène ainsi que vers un tueur en série millénaire !

Comme pour chacun de ses romans, j’ai trouvé la plume de Sunny Taj hyper fluide et addictive. Elle a une imagination de dingue pour réinventer les légendes que nous connaissons tous en y intégrant des thèmes qui semblent lui être chers tels que l’écologie, la préservation de la nature, les violences faites aux femmes…

L’histoire que nous suivons ici est très émouvante. Elle débute par une grande tragédie menée par l’égoïsme, la soif de pouvoir, l’injustice… et se finit non sans sacrifices mais pour le meilleur et le partage. Les messages transmis sont très beaux. Mon seul petit bémol viendrait du fait que j’ai dû lire plusieurs fois quelques passages, vers la fin, pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Mais peut-être cela vient-il de mon impatience à lire et connaître le fin mot de l’histoire, qui m’a fait rater des mots ! Ca ne serait pas la première fois !

Bref, une très belle histoire où l’attachement aux personnages va encore grandissant par rapport à Oracle, magie et co. J’ai vraiment beaucoup aimé même si j’ai manqué de la vision de Sybille qui m’a un peu manquée.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Sunny Taj, mais qu’attendez vous pour la découvrir ? J’espère que vous aimerez ses romans autant que moi (en plus qu’elle est super prolifique !) !

Commentaire ajouté par Maaargauuux 2023-05-08T18:24:30+02:00

Un spin-off sur un de mes personnages préférés ? C'est un grand oui !

Barbie, Selene, la Morue, peu importe son nom, je l'A-DORE. Amusante, têtue, impulsive… elle est géniale.

Alors après avoir était au second plan dans les deux tomes d'Oracle Magie & Co, elle méritait amplement d'être au coeur de l'histoire et d'en apprendre sur ses dons, ses capacités et ses ancêtres.

Et alors là - désolée Selene - j'ai découvert mon nouveau personnage préféré : Maureen ! Elle est géniale !! J'adore le duo Maureen-Selene, c'était prévisible vu que ce sont mes deux préférées…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, retrouver les personnages, l'univers, les fantômes… c'était super !

Je vous le conseille vraiment ainsi que la duologie,

Bonne journée et bonne lecture,

Margaux.

P.S. : Ce livre peut être lu indépendamment de la duologie mais il est bien mieux (selon moi) de lire la duologie en premier. (Mais ce n'est pas obligé !!)

Commentaire ajouté par Ophelouu 2023-05-08T16:27:07+02:00

J’ai vraiment adoré ce spin-off de Oracle, magie & Co. Je pensais que contrairement à la duologie nous allons seulement suivre Sélène et Jarod mais non, nous suivons toujours la même bande de personnages avec d’autres qui s’y ajoutent et j’adore.

Sélène est plus présente car c’est elle le personnage principal mais nous avons plusieurs points de vue, comme dans chacun des romans de l’auteure.

J’avoue avoir été perdue durant les premiers chapitres car Sélène a des “visions” et c’était compliqué de tout comprendre mais j’ai fini par y arriver !

Sunny TAJ a bien su me mener en bateau ! Quand je pensais à un personnage pour le méchant/méchante certaines choses me disait que non, ça ne pouvait pas être ça. J’ai fini par avoir la bonne intuition juste avant que l’on découvre l’identité.

Encore une fois, je suis passée par pleins d’émotions, des rires, des choses qui m’ont dégouté, j’ai soufflée dans certaine situation, j’ai était triste également mais c’est ce qui fais que j’apprécie cette histoire et cet univers autant parfait qu’imparfait.

Je ne voulais pas le terminer et je voudrais encore plein de romans avec cet univers et les personnages tous autant attachants les uns que les autres. J’aime les voir évoluer depuis le tome 1 de Oracle, magie & Co.

Même certains personnages agaçants dont je suis d’accord avec Charlie qui est bon à donner aux alligators, je fini mine de rien par les apprécier bon ce ne sera pas mes personnages préférés, il ne faut pas abuser mais je les tolère.

Je pense que ce livre n'est pas fais pour tout le monde, on nous parle de viol, ce n’es pas non plus le coeur de l’intrigue mais on n’y fais mention. Je préfère le mentionner aux cas où. Et je pense donc qu’il faudrait une petite mention de TW au début du tome afin de prévenir le public.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-05-02T14:12:18+02:00

Le spin off d'Oracles, magies & co. Ce roman se focalise sur Sélène, on découvre son personnage et son passé et on comprend d'où elle vient. Nous retrouvons également les anciens personnages ainsi que des nouveaux. La lecture était sympa, quoique, un peu gâché par tous ces "pffff" à chaque chapitre.

Commentaire ajouté par kaedelia 2023-04-24T13:16:03+02:00

Une lecture en SP, a ma demande et je ne le regrette vraiment pas. Nous plongeons dès le départ dans un univers complètement loufoque mais qui tient carrément la route, mélange de légendes arthurienne, de licornes, de fées et de magie.

L’écriture:

J’adore. Une écriture fluide et naturelle. Des références contemporaines à des films tél que Jurrasic Parc qui me parlent énormément et un langage parfois très familiers mais qui me fait tellement rire.

L’histoire:

Une histoire t’es bien menée (quoi que parfois un peu rapide dans les actions) qui mélange les fées, broceliande, Merlin et tous les personnages que nous connaissons tel que Mélusine, Morgane et les autres.

Une enquête policière mixée à du fantastique, des licornes et des mages. Un vrai bordel mais tout s’emboite très bien.

Les personnages:

Ils ont tous leur importance. Chacun a son rôle et ils s’entraident les uns les autres.

Un gros coup de cœur pour les fantômes! Ils sont vraiment géniaux.

Mon seul regret est de ne pas avoir lu « oracle, magie & co » avant car j’avoue avoir été un peu perdue au départ dans les personnages et leurs relations.

Je vous le conseil très fortement car vous allez rire et passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Darkfairybooks 2023-04-20T16:32:01+02:00

🦄Après avoir vu passer maintes fois cette autrice sur #bookstagram j'avais moi aussi envie de découvrir son univers. Il s'agit d'un prequel de sa duologie Magie Oracle and Co mais cela ne gêne en rien si on ne l'a pas lu. Ce roman est un spin off sur le personnage de Sélène (aka Barbie) en quête de ses origines... Je pense d'ailleurs découvrir les autres romans de cette saga où les légendes revisitées et la magie ont la part belle

🪄J'ai directement adhéré à la plume de l'autrice ! Fluide addictive et pleine d'humour, je ne me suis pas arrêtée avant le point final. Dès le prologue j'ai été enchantée et c'est avec un réel plaisir que j'ai savouré ce court roman.

🦄On plonge dans un univers d'urban fantasy original qui revisite entre autres la légende Arthurienne et franchement ça le fait ! Fées, mages druides et licornes sont au rendez-vous et apportent une touche magique à l'ensemble.

🌈Entre la Louisiane et Brocéliande, on suit Sélène et ses deux licornes sorties de nulle part en pleine quête identitaire, mais pas que ! Accompagnée de sa bande d'amis et des licornes, elle part à la découverte de son passé, de ses ancêtres et de l'origine ses pouvoirs. Les rebondissements vont s'enchaîner et les pages se tournent sans mal !

🪄On alterne entre les différences de points de vue des personnages. Des valeurs fortes sont prônées au travers de ce roman choral tel que l'amitié et le soutien, la différence, l'écologie...

🦄Un panel de personnalités aux caractères bien trempés, hauts en couleur et bien échafaudés nous accompagne dans cette histoire où action, suspens, humour et magie s'entremêlent.

🪄A la fin du livre se trouve un lexique des personnages principaux et c'est bienvenu, surtout quand comme moi on n'a pas lu les précédents romans. Évidemment j'ai été convaincue et j'ai bien l'intention de lire Magie Oracle and co afin d'avoir toutes les clefs, de découvrir davantage l'univers et d'en savoir plus sur les protagonistes (notamment Charlie le fantôme 👻).

🌈Vous l'aurez compris ce spin off m'aura fait passer un agréable moment et je vous recommande cette #lecture rafraîchissante et addictive si vous êtes attiré.e par la fantaisie urbaine originale ,les légendes et la magie, le tout saupoudré d'une pointe d'humour.

Un #livre frais et léger qui m'aura donné le smile du début à la fin.

🦄Je pourrais vous en dire d'avantage mais afin d'éviter de spoiler, il est préférable que vous savouriez par vous-même ce petit bonbon sucré !

🌈Une autrice aux multiples talents et univers en #autoedition à suivre assurément !✨️

Commentaire ajouté par Kalyana 2023-04-19T21:49:02+02:00

🦄Grace à ce service presse j’ai ainsi pu avoir le plaisir de découvrir la plume de l’auteure.

J’ai passé un très agréable moment d’évasion avec ce livre. Une plume fluide, addictive … Elle nous entraine dans son univers féerique. Une belle intrigue, mêlant légendes ( Merlin, Morrigane, excalibure ), modernité.

🦄On est tenu en haleine jusque’à la fin, des rebondissements de l’action, de l’humour, de la magie … On y trouve des fées, des mages, des druides, des Boudicca, des licornes … L’histoire se déroule entre la Louisiane et la Bretagne ( Broceliande, Paimpol ).

Sélène aka Barbie, part a là recherches de ses origines, avec l’aide de deux licornes, Jarod son mari, ainsi que Charlie le fantôme qui est lié a elle. Des personnage très bien travailler, et très attachant.

🦄N’ayant pas lu la Duologie Oracle, Magie & Co, avant ce spin-off je ne connaissez pas les personnages, ni l’histoire d’avant. Mais cela ne gène en rien la lecture de celui ci. Par contre je veut pouvoir rester avec ces personnages, donc vais lire la duologie.

🐺Je vous conseil fortement cette lecture ou j’ai eu un joli coup de coeur. Bonne lecture mes Ty loups.

Commentaire ajouté par eleno 2023-04-13T18:17:44+02:00

Bonjour

J'ai fini licorne merlin et compagnie,j'ai beaucoup apprécié. D'habitude je n'aime pas les enquêtes policières,mais la,sous couvert de fantasy,de légendes bretonnes,de personnages magiques et féeriques j'ai vraiment beaucoup apprécié .

plume très agréable, personnages sont assez riches en terme de description,de caractère,les paysages aussi J'avais l'impression d'être dans les clairières décrites ,transportée au pied du magnifique arbre. Je suis très heureuse de m'être plongée dans votre univers,merci beaucoup

Commentaire ajouté par zanaka59 2023-04-13T18:08:07+02:00

Nouveau coup de cœur pour ce spin-off d’Oracle, magie&Co. Je suis de nouveau conquise par la plume de Sunny TAJ. Son écriture est fluide et entraînante, ses histoires d’urban fantasy sont passionnantes avec cette pointe d’humour qui donne tout son effet. Alors que Barbie était le personnage qui m’avait le moins touché dans OMC, ici je la découvre sous un autre angle qui me plaît beaucoup plus. Avoir trouvé l’amour l’a assagie sans lui enlever son caractère. Nous découvrons de nouveaux personnages et de nouvelles magies, les licornes, bien présente du début à la fin, ajoute un côté féerique. Les messages écologiques sont naturellement insérés dans ce roman. L’histoire est bien réalisé, un peu moins surprenante que celle de sa grande sœur mais cela ne gâche rien et permet une lecture légère et agréable. Merci sunnytaj pour cette lecture

Licorne, Merlin & Cie

• France : 2023-03-22 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-22T09:46:24+01:00