Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LicorneBleue1 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Pokémon, la grande aventure - Rouge feu, Vert feuille et Emeraude, tome 4 Pokémon, la grande aventure - Rouge feu, Vert feuille et Emeraude, tome 4
Hidenori Kusaka    Satoshi Yamamoto   
Un tome qui referme ne manière explosive l'arc Émeraude. Un peu comme le tome précédent tout va très vite et les combats s'enchaînent à toute allure. Les personnages ne sont tout de même pas laissés de côté malgré leur nombre important, surtout Émeraude dont nous découvrons le passé, ce qui le rend d'autant plus attachant.
Encore une réussite et j'espère que Kurokawa va continuer à publier d'anciens arcs.
Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 2 Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 2
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
Cet arc est vraiment excellent !

Ce deuxième tome est en plein dans l'action, on a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages se dévoilent un peu plus, ça fait du bien de voir des personnalités développées et surprenantes.
Je suis content que les champions aient une grande place dans l’intrigue comme dans l'arc de la première génération.

J'attends avec impatience le troisième tome, d'autant qu'on nous laisse en plein suspense.

Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 1 Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 1
Satochi Mato    Hidenori Kusaka   
Un tome décapant pour une sortie très attendue en parallèle des remakes Saphir Alpha et Rubis Oméga !

Nous découvrons enfin les deux jeunes héros que les japonais ont eu le temps de connaître plus de 10 ans avant nous : Saphir, jeune fille fougueuse, absolument pas féminine et recherchant la puissance et la stratégie des combats ; ainsi que Rubis, jeune homme pas très virile (dirons-nous..), absolument passionné par les concours Pokemon, et en conflit persistant avec son père.
La rencontre de ces héros est explosive !

Les rêves de ces deux jeunes gens se heurtent, et de là naît leur rivalité. C'est avant tout sur leur défi de réaliser leurs rêves en 80 jours que se base l'intrigue. Toutefois, l'arrivée fâcheuse de deux Teams aussi étranges qu'impitoyables va venir chambouler tous leurs beaux projets.

J'admets que l'idée de "plus de continents / plus d'océans" peut paraître un peu...idiote ? Loufoque ? Inutile ? Incompréhensible ? Ayant abordé le jeu vidéo (en tant que grande fan...) à sa sortie (version Saphir) je connaissais l'intrigue principale. Mais la manière dont les auteurs l'ont tournée est très intéressante et surtout passionnante. Me replonger dans la région de Hoenn a été un véritable délice !
Les villes, les paysages, les personnages, tout est fidèle au jeu. Et quel plaisir de retrouver le classe, le beau, l'éminent Pierre Rochard !

Que vous connaissiez ou non le(s) jeu(x) vidéo(s), vous allez apprécier, aimer, ou comme moi, adorer. C'est frais, c'est pimpant, c'est agréable à lire, palpitant, et on en vient à regretter de ne pouvoir avoir un jeu vidéo fidèle au manga, dorénavant. Pokemon est réellement une série qui ne m'a jamais déçue !

par Ophie
Les Royaumes Invisibles, Tome 3.5 : Dangereuse Faërie Les Royaumes Invisibles, Tome 3.5 : Dangereuse Faërie
Caryl Phillips   
Le cauchemar d’une nuit d’été ? Robin Goodfellow. Puck. Farceur de la cour de l’été, bras droit d’Obéron, empoisonneur de la vie d’une reine fée à maintes reprises – et ami en secret du prince Ash de la cour de l’hiver. Jusqu’à ce que la mort d’une fille s’interpose entre eux et qu’une autre fille ne vole leur cœur.
Cette fois Ash a accordé une faveur de trop et quelqu’un est venu récupérer son dû, forçant le prince à aller dans un endroit où il ne peut se rendre sans l’aide de Puck : au cœur de la cour de l’été. Et Puck envisage de prendre une décision ultime : trahir Ash et peut-être gagner le cœur de la fille qu’ils aiment tous deux, ou aider son ancien ami, maintenant plein d’amertume, à commettre une imposture à laquelle aucun vrai farceur fae ne pourrait résister.

par LaudeLove
Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 4 Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 4
Julie Kagawa   
Final issue of the comic book series based off the New York Times best selling novels. Meghan and Ash set out on their own to find Meghan's brother, and face the mysterious Iron King once and for all. But Meghan's time in the Nevernever is far from over.
Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 3 Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 3
Julie Kagawa   
Having escaped the Seelie Court, Meghan sets off in search of her brother, with the help of Grimalkin, Puck, and Ash. But more obstacles lay before them, not the least of which is a fight between Puck and Ash that has been brewing for years.

par rubika
Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 2 Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 2
Julie Kagawa   
From the New York Times best selling novel, Meghan Chase's true identity has been revealed. She is the daughter of King Oberon. Half-fey, she is more determined than ever to escape from the Seelie Court to continue her search for her stolen brother, Ethan - even if it means facing off against the handsome and deadly Prince Ash.

par rubika
Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 1 Les royaumes invisibles, Manga : The Iron King, Volume 1
Julie Kagawa   
Dès que j'ai vu qu'il y avait un manga sur les royaumes invisibles, je me suis jeté dessus. Mais je dois avouer que je suis plutôt déçue. Il est vraiment trop court. Je pensais qu'il y en aurais un par tome mais non, en fait c'est le premier tome de la série, la princesse maudite, qui est divisé en plusieurs parties. On a tout juste le temps de voir Meghan arriver à la cour d'été ! Et encore, tout ce passe très, très vite. J'ai tout de même lu le second tome mais je ressort frustrée par cette lecture. Par contre j'ai beaucoup aimé les dessins et de voir enfin la féerie !
Les Royaumes Invisibles : Intégrale des Nouvelles (1.5 ; 3.5 ; 4.5) Les Royaumes Invisibles : Intégrale des Nouvelles (1.5 ; 3.5 ; 4.5)
Julie Kagawa   
J'ai ADORÉ les royaumes invisibles, vous pouvez donc imaginer mon enthousiasme quand j'ai vu ce tome.
J'avais déjà lu la deuxième nouvelle, car étant une grande fan de Puck, je ne pouvais que lire la nouvelle qui est sous son point de vue. J'ai donc découvert les deux autres nouvelles dans ce tome. En lisant ces nouvelles je me suis rendu compte à quel point le pays de nulle part m'avais manqué. Pour couronner le tout, Iron's Prophecy et le nouveau guide du pays de nul part sont juste fantastiques, toujours rythmés par l'écriture de Julie Kagawa.
Dans Iron's Prophecy, Meghan et Ash assistent à leur première fête d'Elysium ensembles [spoiler] avec Meghan entant de reine de Fer. [/spoiler]
Mais tout ne se passe pas comme prévu. L'Oracle apparaît et fait une prophétie mortelle qui pourrait changer le destin de toutes les fées si elle se réalisait.
Cette dernière nouvelle est plus longue que les autres et c'est aussi ma préféré car elle fonctionne comme tome intermédiaire entre les Royaumes Invisibles et L'Appel des Oubliés qui ont comme personnage principal Ethan, le petit frère de Meghan, où la prophétie pourrais bien se réaliser...
Je le conseille donc à tous les fans de la série mais uniquement si vous avez lu tous les tomes de la série, faute de quoi vous serez perdus.

Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 3 Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 3
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
L'arc Rubis et Saphir se termine avec un concentré d'action et de rebondissements impressionnant. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé des deux héros ainsi que les conséquences que cela a eu sur le présent.
Je regrette juste le dénouement de l'intrigue. [spoiler]Le deux ex machina Célébi était clairement en trop. J'aurais aimé que la situation reste telle quelle, pour une fois qu'un pokémon ose faire des morts. [/spoiler]
Malgré tout, c'est un super tome qui termine une super série. J'espère que les éditions Kurokawa éditerons d'autres anciens arcs.