L'Idylle Interdite

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-08T18:26:03+02:00

Être enlevée par un pirate aussi redoutable que le Capitaine Doom est une expérience abominable ! Même si le pirate en question n'est pas dépourvu de séduction et qu'on réussit à le poignarder avec un coupe-papier. Avant d'être jetée à la mer et finalement sauvée par un navire anglais… Mais depuis qu'elle est rentrée à Londres, Lucy ressasse ce souvenir avec une certaine nostalgie. En revanche, l'amiral Snow, son père, ne décolère pas. Quel Camouflet ! Doom le lui paiera. En attendant, il faut veiller sur Lucy nuit et jour. C'est ainsi qu'il engage un garde du corps, Gérald Claremont, qui a pour ordre de ne pas quitter la jeune fille d'une semelle. Bien que ses amies lui fassent remarquer que son cerbère est plutôt bel homme, avec sa haute stature et sa carrure impressionnante, Lucy le déteste instantanément. D'autant plus que, s'il ne portait pas de lunettes, Gérald présenterait une vague ressemblance avec le Capitaine Doom !

Extrait ajouté par Rayathea 2019-08-09T22:20:42+02:00

Gerald se laissa aller contre le dossier de son banc. Dieu du ciel, songea-t-il. Témoin de l’accusation… Et l’amicale pression de la main de son frère sur son épaule ne réussit qu’à augmenter son angoisse.

— Mes compliments, murmura Kevin. Quand tu obliges une femme à te détester, tu ne le fais pas à moitié…

Un petit livre très sympathique à lire. les deux personnages ont des caractères un peu épicé ce qui pimente leur relation! bon évidement rien de surprenant dans le scénario mais le livre était agréable à lire.

Commentaire ajouté par Caro777 2023-10-10T21:49:15+02:00

Un roman très agréable à lire ! J’ai beaucoup aimé les personnages qui ont des caractères bien trempés et l’intrigue est très prenante : on se demande toujours si Lucy va enfin démasquer le pirate derrière le majordome inflexible !

Commentaire ajouté par ninegar 2021-12-02T13:13:43+01:00

Une très belle romance, j'adore la plume de l'auteur.

Une histoire d'amour sur fond de piraterie, tout y est !

Un amour interdit, un méchant que l'on déteste, une fin heureuse et des dialogues comme on en fait plus.

Quoi de mieux pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-05-07T18:26:33+02:00

Une petite lecture sympathique entre deux grosses lectures, bien que ce ne soit pas le livre de l'année, et que l'intrigue soit plutôt transparente, c'est frais et ça change les idées, donc c'est toujours agréable !

Commentaire ajouté par LivreKoala 2020-12-14T15:57:03+01:00

Aucune attente pour cette romance sur fond de piraterie.

Ça se lit puis s'oublie, on en demande pas plus.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2020-06-14T23:05:54+02:00

Une histoire assez plaisante, j’ai bien aimé le caractère des personnages et la relation qui se crée.

Mon petit point noir serait les menaces de viols faites par moment. Et cette fin coupée nette m’a un peu surprise.

Commentaire ajouté par Osorelawliet 2020-05-27T21:14:55+02:00

Livre lu rapidement et avec plaisir. Mais je suis moins rentrée dans l'histoire que dans les autres romans de Teresa Medeiros, je ne sais pas pourquoi, il manquait un petit quelque chose pour vraiment vivre et s'attacher aux personnages. Ça n'empêche pas qu'il soit bien :)

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-08-09T23:04:56+02:00

C'est le troisième ouvrage de Teresa Medeiros que je lis, et décidément j'aime beaucoup cette auteure. Cette fois-ci nous explorons l'univers des pirates et de la marine au début du XIX°. Comme toujours avec Teresa Medeiros un des personnages évoluera caché pendant une bonne partie du scénario.

Lucy est la fille d'un grand Amiral de la Royal Navy. Lors d'un voyage en mer elle est kidnappée par le célèbre capitaine Doom, un redoutable pirate. Elle réussit tant bien que mal à s'échapper quand, lorsqu'elle poignarde le capitaine Doom, celui-ci la jette pardessus bord. Un navire de la Royal Navy la récupère aussitôt et la ramène saine et sauve à son père. Afin de protéger sa fille l'Amiral se décide à engager un garde du corps. Mais Gerald, le garde du corps, lui rappelle étrangement le capitaine Doom... Un roman divisé en 2 parties, la première se passant à Londres entre bals et pique-nique, tandis que la deuxième partie est pleine d'action.

Commentaire ajouté par Panda21 2019-06-22T15:46:48+02:00

Un grand classic dans le genre, alliant passion, secret, avanture.

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2018-08-10T18:05:42+02:00

La trame est longue à démarrer ce qui finit par devenir lassant.Il y a trop de longueur pour ne rien dire.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-15T14:01:42+02:00

J'avais beaucoup aimé "Le diable s'habille en tartan", ma première lecture de cette autrice, mais j'ai trouvé celui-ci bien en-dessous.

Il s'agit d'un de ses premiers romans, raison sans doute pour laquelle il m'a semblé moins maîtrisé.

Le passage d'une scène à l'autre était parfois un peu chaotique et incohérent, ce qui donne l'impression d'une suite de scènes assez brouillonne.

L'histoire est intéressante pourtant, j'ai trouvé ça un peu dommage du coup.

Le gros point noir pour moi a été le couple, dont la relation aurait pu être vraiment géniale si elle n'avait pas été gâchée par des éléments qui me rebutent : Spoiler(cliquez pour révéler)Gerard est souvent brutal avec Lucy, l'embrasse de force, souffle sans arrêt le chaud et le froid avec elle et, surtout, la menace continuellement de viol quand il est en mode pirate.

Au final, c'est une lecture qui ne me restera pas vraiment en mémoire mais je vais tenter d'autres livres de Teresa Medeiros qui ont de bonnes critiques.

L'Idylle Interdite

• France : 2014-03-19 - Poche (Français)

Caro777 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T21:41:42+02:00