Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lié à un Yakuza



Description ajoutée par Oxanes 2016-02-09T10:36:13+01:00

Résumé

Kimura fête son diplôme de fin d'année avec des amis dans un bar. Mais en rentrant chez lui légèrement éméché, il est témoin d'un meurtre par un clan de Yakuza. C'est en tentant de leur d’échapper qu'il se retrouve prisonnier par le chef du Clan Ogawa, un autre clan Yakuza plus important. Mais que lui veut finalement cet homme qui semble en être le chef lui fait terriblement peur ?

Ce récit est un roman de type Shonai ai, c'est-à-dire de la romance entre hommes sans scènes explicites contrairement au Yaoi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Izumi-Chan 2017-07-12T15:14:18+02:00

Il se passa plusieurs jours ainsi. Ogawa emmenait et ramenait Kimura à la fac chaque jour. Ils mangeaient ensemble le soir la plupart du temps. Les premiers examens approchaient. Kimura travaillait tard le soir. Osami l’avait récemment examiné et avait diminué son traitement. C’était plutôt bon signe. Il semblait satisfait. Depuis que Kimura était revenu, il était plus calme et moins stressé. Il regardait ces deux-là en se demandant quand ils allaient enfin se décider à s’avouer leurs sentiments. Il en parla à Ogawa un soir.

— Ça crève les yeux que vous avez des sentiments l’un pour l’autre !

— Kimura n’est pas prêt encore pour ce genre de relation, répondit celui-ci. Je suis certain maintenant qu’il m’aime aussi. Mais je sais également qu’il lui faudra du temps pour l’accepter. Le brusquer ne mènera à rien.

— Tu as sans doute raison. Mais la vie est courte. Tu as déjà failli le perdre. Ne l’oublie pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-01-25T14:19:43+01:00
Lu aussi

Le résumé est très prometteur et donne beaucoup envie, adorant le Japon et les yakuzas, je me suis jeté sur le livre avec beaucoup d'espoir.

Le roman fait une centaine de pages alors je ne m'attendais pas à une intrigue énorme...

Le début est sympa et démarre de manière très intéressante, un jeune homme assiste à un meurtre et un chef de clan le prend sous son aile pour le protéger, c'est clair et sans complication. Kimura est quelqu'un de stressé dans la vie et ce genre de caractère change... Ogawa est banal à mes yeux, je m'attendais à quelqu'un de plus fort et dur pour un chef de clan... Une relation de confiance nait petit à petit, ponctué de problèmes... C'est à ce moment que plus rien ne va, toutes les vingt/trente pages environ, il se produit un enlèvement. Certains ne servent à rien je trouve , l'enlèvement où le gars souhaite torturer Kimura, les motivations c'est pas excellent. L'enlèvement d'Ogawa, un duel avec des chevaux pour régler ça et après on en parle plus (et le mec qui utilise des méthodes pour enlever le chef, on lui fait confiance et on l'accepte ?)

Au début le jeune homme a des problèmes de coeur et fait souvent des malaises, par la suite même en période de stress ça disparaît miraculeusement (hormis la fin où ça lui reprend une fois...) Kimura manque de jugeote, bon ça pourrait passer s'il n'était pas aussi stupidement impulsif. Son tuteur fait flipper, la scène de cet enlèvement était oppressante... Par contre la scène du western ne m'a vraiment pas plu, pourtant le sentiment de ne rien y comprendre et d'être dans le flou était bien retranscrit.

Par contre j'ai apprécié que les deux hommes prennent leur temps dans leur couple... L'auteur n'avait pas besoin de faire de trop nombreux enlèvements pour développer la relation... J'ai cru halluciner pour le dernier kidnapping, on aurait largement pu s'en passer.

La fin n'était pas attendu, je ne sais pas trop quoi en penser... Au moins ça finit le premier axe principal qui a débuté toute l'histoire.

Hormis tout ça, le style de l'auteur est simple, le tout manque énormément de descriptions. J'aurais aimé savoir à quoi ressemblait Ogawa et Kimura... Tout comme son tatouage, on ne sait rien de comment il est, on apprends juste avec l'histoire qu'il signifie être l'amant du chef de clan.

Je pense que l'auteur est prometteuse, je ne me fierais pas uniquement à ce livre pour la juger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-02-09T10:53:00+01:00
Pas apprécié

C'est le deuxième écrit que je lis de cet auteur et il faut dire que les 2 livres ont tous les deux suivis la même trame.

A chaque fois un jeune homme naïf et malchanceux rencontre un chef Yakuza gentil qui tombe amoureux de lui. Le jeune homme n'est pas prêt à céder et le yakuza est un maître de patience. Le jeune homme se fait en général kidnappé plusieurs fois et agit sans réfléchir avant de réaliser ses sentiments.

En dépit du manque d'originalité, l'écriture est plutôt bonne, il reste quelques coquilles et fautes de temps mais ça reste du domaine acceptable. Ça se lit plutôt bien si on veut une lecture sans prise de tête.

L'auteur a l'air prolifique, j'espère que les suivants ne raconteront pas exactement la même chose.

Afficher en entier

Date de sortie

Lié à un Yakuza

  • France : 2015-11-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode