Lien de cuir, lien du cœur, Tome 1 : Découvre

Description ajoutée par Sixt-In 2017-06-23T21:50:45+02:00

Afin de faire décoller son entreprise de création de bijoux, Elena monte à Paris. Elle s'installe en colocation et y rencontre Fabien à qui appartient la maison. Après des débuts houleux, tous deux finissent par se rapprocher petit à petit.

Elena découvre que Fabien est non seulement webmaster, mais aussi propriétaire d'un club BDSM. En douceur, il lui fait découvrir ce monde sombre et sensuel au travers des gages et des défis. Mais il ne lui promet qu'une histoire de sexe sans sentiments et surtout cachée.

Elle qui n'a vécu que des histoires traditionnelles se retrouve éprise d'un dominant qui ne souhaite pas s'investir dans une relation longue durée 24h / 24 !

Qui y laissera le plus de plume ?

Tome 1 sur 6

un début de roman sympa mais la suite est trop axé sur l'érotisme et le sexe a mon gout. il n'y a pas vraiment d'histoire

Excellent, j'ai adoré cette lecture, l'histoire, les personnages. Je vous le conseille vivement.

Bonjour, ou avez vous trouvé le t6 ou l'intégrale ? Sur kobo il n'y a que 5 tomes et amazon le vends uniquement ppur kindle. Merci ; -)

Sensuel et addictif.

Elena vient habiter à Paris pour faire prospérer son entreprise de créations de bijoux.

Ayant des moyens limités, elle décide de vivre en colocation.

Elle en trouve une super dont le propriétaire,Fabien, ne la laisse pas insensible.

Entre eux , une relation intense va naître mais Fabien n'est pas du genre à vivre en couple. Lui est adepte des relations de domination/soumission au contraire d'Elena , qui n'a vécu que des relations traditionnelles.

Il va l'initier petit à petit à son univers.

Sauront-ils trouver un équilibre ?

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. Je ne suis pas forcément adepte des livres traitant des relations de types domination/soumission mais quelque chose dans ce résumé m'a donné envie de tenter l'expérience de la lecture de ce livre. Et je ne le regrette absolument pas :)

En commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais dès les premières lignes je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire d'Elena.

Elena est une jeune femme sympa et attachante. Elle vient s'installer à Paris pour le travail et n'a pas forcément pour objectif de rencontrer quelqu'un .

Mais lorsqu'elle croise le regard de Fabien , on sent tout de suite qu'il se passe quelque chose et l'on devine qu'il finira forcément par craquer l'un pour l'autre.

Fabien est au départ un peu plus dur à cerner . Il est très attiré par Elena mais en même temps on sent qu'il se retient à cause de la façon dont il envisage ses relations.

Lui ne recherche pas de relations durables , juste des relations sexuelles.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire d'Elena et Fabien est racontée.

L'auteure, Sixtine Lust, a choisie d'alterner les points de vue ce qui offre aux lecteurs une meilleure compréhension des personnages.

Si l'on avait eu que le point de vue seul d'Elena je pense que l'on aurait une vision faussée de Fabien.

Car forcément lorsqu'on découvre ses penchants sexuels on peut être amenés à se poser des questions sur lui.

Dans beaucoup de livres ou de films traitant de relation BDSM , le héros adepte de ce genre de relations est un être torturé qui a soit été abusé dans sa jeunesse ou a vécu une relation qui s'est mal finie.

Mais en ayant le point de vue de Fabien on comprend tout de suite que ce n'est pas le cas , il n'est pas un cliché. Il est juste un homme qui aime les relations intenses.

Il aime prendre du plaisir et en donner. Et je vois pas de mal en cela, loin de là ;)

L'auteure nous propose une histoire qui s'éloigne des clichés habituels.

L'héroïne, Elena , n'est pas une petite chose fragile, sans caractère et facilement manipulable.

Non . C'est une jeune femme comme les autres, elle a même pas mal de caractère ;) , qui a juste envie de découvrir autre chose et de se laisser aller à découvrir l'univers sensuel de Fabien.

Leur rencontre lui donne envie de s'affranchir de ce qu'elle a vécue grâce à une relation différente , plus intense, plus sensuelle .

Elle est prête à cela car elle a su nouer une relation de confiance avec Fabien , ils sont certes très attirés l'un par l'autre mais on sent qu'il y a potentiellement bien plus que cela entre eux.

Mais seul le temps nous dira s'ils iront plus loin qu'une relation strictement sexuelle.

Et la fin de ce premier tome nous laisse présager une suite assez mouvementée car Elena et Fabien ne sont pas du genre à mettre leur personnalité de côté.

Et c'est pour ça que je les ai autant aimé.

Avec eux , l'on n'est pas au bout de nos surprises.

Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de leur relation naissante.

Une saga sensuelle et intense dont l'on peut facilement devenir accro.

Une jolie découverte.

Pour commencer, nous débutons notre lecture en douceur et très facilement car l'auteure va directement au vif du sujet, sans passer par plein d'explications innutiles. C'est donc une très bonne chose car nous sommes de suite mis dans l'histoire.

Les personnages sont sympathiques à suivre, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux puisque qu'ils sont beaucoup trop différents de moi. Autant au niveau de leurs caractères que de leurs gouts. De plus, j'ai trouvé qu'on en savait pas assez sur eux et leurs passés. C'est dommage. A l'inverse, j'ai beaucoup aimé connaitre le point de vue des deux personnages. Ainsi nous pouvons connaitre les raisons pour lesquelles ils agissent et parlent ainsi.

L'histoire est intéressante et raconte l'histoire d'une jeune femme qui découvre le BDSM et y prend gout. Au fil des pages nous la suivons à travers la découverte de ce nouveau " monde " pour elle, de ses nouvelles sensations, etc. Ce fut vraiment intéressant de voir comment elle a réagit au fil du récit, comment elle a évolué.

Ce que j'ai le moins apprécier dans ce livre, c'est les scènes érotiques. Non pas qu'elles n'étaient pas belles, ni bien écrites. Au contraire, nous ressentons beaucoup d'émotions en les lisant. Non, le problème est qu'il y en a beaucoup, beaucoup trop. Arrivés vers la moitié du livre, elles se font de plus en plus nombreuses. Il y a même eu des moments où dix pages, environ, étaient consacrées à ces scènes, sans pause. C'est beaucoup trop. Nous perdons l'émotion que nous ressentons lorsqu'il y en a peu. Cela en devient limite... Banal, on va dire, et c'est bien dommage car nous n'apprécions donc pas le livre à sa juste valeur puisque nous en venons limite à nous ennuyer.

Ensuite, j'ai également trouvé que certaines scènes allaient trop rapidement, étaient trop faciles. Pas toutes, heureusement, mais certaines étaient importantes, et c'est pour cela que cela nous dérange quelque peu. Je pense que l'auteure aurait dû faire durer un peu plus ces instants pour les rendre plus réels, plus... Intenses, on va dire.

La fin était sympathique... Mais sans plus. Honnêtement, je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose de poignant, d'intriguant. Quelque chose qui nous donne de suite envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Et c'est dommage, car il n'y a rien de ça... Je tiens à dire qu'elle n'est pas nulle, simplement je suis un peu déçue.

La plume de l'auteure est simple mais agréable à lire, malgré quelque moments où elle est un peu trop vulgaire à mon goût. Les descriptions des sentiments sont excellentes, mais il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, je n'ai pas adoré ce livre, mais je ne l'ai pas détesté et ne me suis pas ennuyée non plus. Je pense que si certaines scènes érotiques étaient retirées pour " aérer " un peu le récit et que la fin était plus... Chamboulante, le livre serait bien meilleur, car en soit, l'histoire est très intéressante. Malheureusement, je ne pense pas lire la suite, car j'ai peur que cela soit pire au fil des tomes... Mais je conseille tout de même ce livre aux fans de BDSM, car je suis sûre qu'ils apprécieront cette saga davantage que moi.

Pour plus de chroniques :

un premier tome sympa.

Mais pourquoi est on toujours dans le cliché.

Les personnages sont sympas meme si elena est trop lisse.

A voir dans la suite .

Quand est ce que le tome 5 sortira ?

Tout est toujours trop long entre l'apparition de chaque tome, on perd le fil ...

Lien de cuir, lien du cœur, Tome 1 : Découvre

• France : 2017-06-21 (Français)

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-10T22:47:47+01:00
Fdory l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T16:13:31+02:00