Liens d'âmes

Description ajoutée par Gkone 2022-11-02T16:07:17+01:00

« Tu n’es pas étrange, juste différente. »

Seule fille d’une fratrie de métamorphes, Aiyana se sent différente... Elle aimerait tant que son père soit fier d’elle, mais comment être fier d’un loup-garou maladroit ?

Lorsque des femmes se mettent brusquement à disparaître, et que des hommes sont retrouvés morts, le cœur arraché, la meute est sur les dents. Peut-être qu’Aiyana tient là l’occasion de faire ses armes, de leur prouver à tous qu’elle est aussi capable qu’eux ?

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le chef d’une meute rivale l’enlève, et qu’il lui flanque trois gardiens, parmi lesquels Isha. Arrogant et désagréable, il l’exaspère. Mais il la regarde comme personne avant lui...

Et si Isha était la clé ?

De la liberté.

De qui elle est.

Entre amour, sang et conflit, Aiyana va-t-elle accepter d’affronter son destin ? Quitte à se brûler les ailes et à y laisser la vie ?

Extrait ajouté par livia-1314 2023-08-06T04:31:13+02:00

Ce livre est pour toutes ces personnes qui doutent, qui pensent être des âmes solitaires, condamnées, qui n’acceptent pas leurs différences, qui souffrent en silence.

Vous êtes tous magnifiques. Vous êtes tous forts.

Et, un jour, quelqu’un embrasera votre âme, et embrassera vos plaies.

Commentaire ajouté par manon01 2023-09-12T22:30:13+02:00

Ce livre est une pépite ! J'ai littéralement tout adoré et surtout je l'ai dévoré en quelques heures pendant une insomnie. Ce livre m'a fait passer par un panel d'émotions et j'ai même versé quelques larmes vers la fin ! C'est pour dire. L'auteure a su créer un univers incroyable. Malgré le lien des âmes soeurs qui revient régulièrement dans les livres, ici j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire car il y a une profondeur tellement plus importante. C'est vraiment un de points emblématiques du roman. Puis l'histoire en elle-même avec les enlèvements, les meurtres... Ça nous donne envie d'en savoir davantage. En plus on est mis dans le bain dés le début. Et que dire des personnages.

Aiyana m'a énormément touchée notamment avec sa différence et comment elle le vit, le ressent. Elle m'a fait de la peine aussi vis-à-vis de la relation avec son père. A côté de ça, elle met toujours les pieds dans le plat. C'est la première à faire des boulettes et à dire tout ce qui lui passe par la tête. C'est une femme forte et même si j'aurais préféré qu'elle mette plus de temps à se remettre de ce qu'elle a vécu, ça ne m'a pas perturbée outre mesure. À côté de ça j'ai adoré le trio infernal qu'elle rencontre lors de sa captivité. Deux des trois sont assez doux à son égard et on se pose beaucoup de questions à leurs sujets. Et après il y a Isha. Il est dur, froid,distant et n'hésite pas à la tacler régulièrement. Il a l'air vraiment dangereux. Puis petit à petit on apprend à le connaître et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. J'aimerais bien avec d'autres tomes sur d'autres personnages !

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-07-03T21:53:26+02:00

Comment dire... ressenti ambivalent...

L’histoire est sympa mais j'ai trouvé trop de longueurs..

Malheureusement je n'ai pas pu m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Julie_drn 2023-06-12T12:15:20+02:00

Ce livre m'a fait passer par tous les sentiments possibles : la joie, la haine, la tristesse... J'ai passé un incroyable moment en lisant. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements. Tellement que j'ai bien cru que mon cœur allait lâcher à certains moments. Je me suis attachée à tous les personnages. Même ceux que nous voyons très peu, je les ai aimé.

Aiyana se sent trop différente du monde à cause de son œil. Elle a développé une réelle peur du jugement, je trouve que c'est bien de parler d'un tel sujet. Même si il ne le montrait pas au début, Isha la voit telle qu'elle est, vaillante et gentille. J'ai particulièrement adoré le personnage d'Isha. Comme son nom l'indique, il cherche toujours à protèger sa meute et ses proches. Il n'a pas eu la vie facile mais il n'a jamais sombré.

La dernière bataille m'a vraiment retourné l'estomac. J'avais peur pour chaque personnages.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Si vous aimez les ennemies to lovers et les histoires de meutes de loups, foncez !

Commentaire ajouté par aureane 2023-06-05T12:31:03+02:00

Très bon roman !

"Liens d'âmes" n'est pas un simple roman racontant une nouvelle histoire d'âme-sœurs de loup-garou, c'est certain. C'est justement l'originalité de ce roman qui m'a fait l'apprécier.

Aiyana est une jeune métamorphe différente des autres, car elle conserve sous sa forme humaine ses yeux de louves. Se sentant rejetée à cause de sa différence, elle ne peut pas vraiment s'intégrer dans la meute, pourtant dirigée par son propre père.

Alors que des membres de la meute sont retrouvés assassinées, Aiyana se retrouve confrontée à des sanguinaires, des loup-garous rénégats qui usent de la violence. Enlevée à son tour, Aiyana va chercher à survivre dans la meute ennemie, tout en luttant contre l'étrange attirance qu'elle a pour Isha...

Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est la manière dont sont représentés les âmes-soeurs. On comprend que c'est important aussi par rapport aux titres, mais le lien reste ténu au début. Mais à la fin tout fait sens et c'était très intriguant !

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-04-24T14:28:32+02:00

C'est un roman que j'ai appréciée. L'histoire est originale, intrigante et addictive.

La plume de l'auteure est top, rechercher, innovante et fluide. Je l'ai beaucoup aimée.

L'intrigue est bien menée ce qui rend le roman addictif.

Certains passages ont pour moi été un peu long, mais c'est mon côté impatiente qui doit parler 😜.

Les protagonistes sont chouettes.

Aiyana est une protagoniste forte et sensible. Elle passe d'épreuves en épreuves et ne baisse pas les bras. Elle m'a touchée.

Isha, lui, est protecteur, têtu et finalement tendre. Il est cool.

Il s'agit d'un slow burn sympa que je recommande 😜.

✨ One shot génialissime ✨

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-02-05T22:03:34+01:00

Cette lecture est un peu mitigée pour moi.

Il y a certains points qui ont fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, notamment le grand nombre de personnages, sincèrement j’avais du mal à me souvenir de qui est qui, il y en a trop je trouve.

Et ensuite je trouvais qu’il y avait des incohérences dans le caractère de quelques personnages mais j’ai finis par comprendre quand certaines choses sont dévoilées, donc c’est un point négatif sans l’être on va dire ! Surtout que pour le coup je n’avais rien vu venir donc l’auteure a bien travaillé son intrigue !

En dehors de ça l’histoire est agréable, il y a beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas !

J’ai eu souvent peur pour les personnages et j’ai ressentie pas mal d’émotions avec eux aussi.

Je trouve que ça change complètement des histoires que j’ai pu lire jusqu’à maintenant avec des loups garous, certains aspects étaient propre à ce roman comme les différentes catégories de loups (sanguinaires, exilés, etc…) et du coup ça apporte une touche de nouveauté quand on a l’habitude de lire des romances avec loups garous !

Aiyana est une jeune femme forte, courageuse, rebelle, mais elle a aussi des failles, sa relation avec son père n’est pas simple et la fait souffrir, et elle manque de confiance en elle. Durant toute cette aventure elle va mûrir, évoluer.

Je ne préfère pas parler des autres personnages pour ne pas spoiler mais il y en a que j’ai adoré et d’autre que j’ai détesté !

J’ai trouvé parfois très poétique la façon dont l’auteure décrivait le lien d’âme et l’amour tout simplement.

Si vous aimez les loups garous et que vous avez envie d’un roman qui change et d’aventures, lancez vous dans celle ci !

Commentaire ajouté par LerefletdeslivresdeSandy 2023-01-27T09:53:34+01:00

Aie, cette Chronique est très dur à faire ! Non pas que j’ai dû mal à trouver les mots, mais parce que l’intrigue est construite d’une manière particulière et que je ne veux pas spoiler. Je vais donc faire cette chronique de manière volontairement déconstruite.

L’univers d’abord, j’ai beaucoup aimé l’univers que nous propose l’auteure, empli de métamorphes, différentes meutes avec également des exilés et des solitaires, mais aussi des sanguinaires. J’ai trouvé les distinctions fascinantes et la dynamique des meutes tout autant. J’ai beaucoup aimé la manière dont Nina nous décrit les liens d’âmes, elle revisite le « mythe » des âmes sœurs de façon passionnante et assez novatrice et j’ai adoré ça. On est ici dans un monde totalement revisité, sans repères urban. D’ailleurs j’ai adoré que tout côté technologique n’existe pas du tout. Pas de téléphone, pas de télé, pas de ville. On se repère assez bien grâce aux meutes et leurs territoires. J’ai trouvé ça original.

L’intrigue sans trop en dire est vraiment bien menée. Si j’ai pu avoir du mal au départ, ne voyant pas du tout ou voulait nous emmener l’auteure, j’ai compris plus tard que certains passages étaient capitaux et nécessaires pour la suite. J’ai eu quelques impressions de longueurs au départ parce que j’aime être dans l’action et je voyais une situation qui s’éternisait sans en comprendre le pourquoi. C’est une fois le twist arrivé, et le rebondissement correspondant que j’ai compris, et wow, je suis bluffée. La suite, je ne peux malheureusement pas trop vous en parler, mais il y a pas mal de choses que j’aime beaucoup, des révélations, des secrets, des combats (beaucoup), et des scènes intenses.

Les personnages. Je vais commencer par Aiyanna, cette louve dont nous suivons le point de vue pendant presque tout le roman, m’a tout d’abord agacée. J’ai levé les yeux au ciel face à ses agissements et ses chouinages. Puis elle évolue, beaucoup. Elle a une évolution vraiment intéressante, elle grandit, apprend, mûrit, et cela en traversant des épreuves que je ne souhaite à personne. Elle en bave et pourtant elle se relève à chaque fois, avec une force admirable. Elle ne baisse pas les bras, elle combat férocement, que ce soit ses adversaires ou les obstacles que la vie met sur son chemin.

Le trio infernal : Isha, Jolan et Tadi, je les ai tantôt détestés, tantôt adorés, tantôt re détestés. Ils sont de ces personnages avec lesquels vous ne savez pas trop sur quel pied danser. Ils ont cette dualité que j’adore chez les personnages, ils sont autant lumières que ténèbres (c’est d’ailleurs une thématique qui revient souvent dans ce roman). Ils m’ont surpris, tous les trois, même si un plus que les deux autres et vous comprendrez pourquoi en lisant le roman.

Yuma, ah Yuma, lui c’est le méchant par excellence. Oui je peux me permettre de vous donner son nom sans risque ! j’ai adoré la construction du personnage en lui-même et tout ce qu’on apprend sur lui au fil des pages. Sa noirceur et sa folie nous atteignent de plein fouet et tentent de nous emprisonner pour nous contaminer. Il poursuit un but dont on peine à comprendre le sens. Puis lorsqu’enfin on le découvre, c’est… pfiou ! (oui dur à expliciter, je sais).

Concernant la romance on est ici sur un ennemi to lovers agrémenté de slow burn. Cet aspect-là est aussi vraiment bien maîtrisé de la part de l’auteure et j’avoue que j’avais du mal à comprendre au départ comment elle allait en arriver là. Et une fois encore, elle m’a pris par surprise et j’ai adoré ça. Je ne vais pas en dire plus parce que cela gâcherait votre lecture. À la place je vais plutôt vous conseiller de vous plonger dans liens d’âmes et de faire votre propre expérience !

Commentaire ajouté par Zoe-87 2023-01-26T19:28:36+01:00

Ce livre a frôlé le coup de coeur! J’ai adoré! 😍

Dès les premières pages, j’ai été immergée dans la détresse d’une meute qui vie drame par dessus drame, ce qui m’a d’emblée fait vivre tellement plein d’émotions.

J’ai adoré Aiyana qui est une jeune femme sensible, mais surtout très forte! On réalise vite qu’elle a un désir profond de se sentir acceptée de sa meute et sa famille malgré sa différence (Sous forme humaine, elle conserve un oeil de loup)

Suite à son enlèvement par des sanguinaires, j’ai aimé voir qu’elle ne perd pas de sa combattivité, au contraire. Tout ce qu’elle souhaite c’est fuir et retrouver les siens, ce qui était plus que cohérent vis-à-vis ce qu’elle subit.

Un lien finit par se tisser entre elle et Isha, un des loups chargés de la surveiller. Un ennemies to lovers haletant et captivant. J’ai tellement adhérée à leurs sentiments naissants, j’en aurais pris encore et encore.

Le titre prend tout son sens lorsqu’on comprends les liens entre les métamorphes. Les couples se forment par un lien irrévocable et j’ai trouvé que cette portion de l’histoire était si bien menée et totalement magnifique!

Les scènes de bataille sont superbement exécutées, j’ai vu le film de ces instants défiler dans ma tête!

J’ai trouvé que quelques passages étaient un brin répétitif et que ça créaient quelques microlongueurs et c’est pour ça que ça n’a pas franchit le cap du coup de coeur. Par contre, la plume de l’auteure est divine, donc c’était un délice de découvrir cette histoire!

Et cette fin, à laquelle je ne m’attendais pas et qui m’a fait verser quelques larmes! 😱

Commentaire ajouté par NinaLM26 2023-01-25T20:44:08+01:00

Dans un premier temps, je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, une belle découverte qui m’a fait verser ma petite larme et ce plus d’une fois.

Aiyana est la seule fille des enfants de l’alpha. C’est une jeune louve autant brisée à l’intérieur qu’à l’extérieur. A cause de sa différence, elle pense que les membres la mettent de côté et que son père a honte d’elle. Elle est prête à tout et quand ces enlèvements et meurtres se produisent sur le sol de la meute, elle veut participer aux recherches pour faire ses preuves et être enfin reconnue. Malheureusement elle va être kidnappé par un alpha qui n’est d’autre que l’auteur de ces atrocités et son monde va basculer….

On est immergé dans une histoire palpitante. On va en même temps suivre Aiyana qui va essayer de survivre dans cette meute de sanguinaire et en parallèle les proches d Aiyana qui vont tout tender pour la sauver. Le début est un peu difficile, les réactions d Aiyana sont un peu perturbante, heureusement, elle gagne en maturité au fur et à mesure du roman. Si le début est difficile, à partir du moment au elle est kidnappé, l’histoire devient additive, intrigante et poignante. On a tout un tas de questions dont les réponses ne nous viennent qu’au compte-goutte.

Aiyana est une jeune qui a un lourd passé, pour plusieurs raisons, elle se pense exclu de la meute et passe tout son temps avec ses deux meilleurs amis Ahanu et Etania. Elle est douce, fragile, brisée mais quand elle va se retrouver dans la meute ennemie, elle va se trouver une force de caractère exceptionnelle pour survivre et faire des rencontres qui vont l’aider à tenir le coup. Elle va aussi rencontrer Isha, l’un des loups chargé de sa surveillance. Isha dégage une aura de violence mais elle ne peut s’empêcher d’être attiré vers lui….Mais si il était sa deuxième chance ?????

Isha est l’un des gardiens d Aiyana, il est dangereux, mystérieux, dominant, brisé. Il va être perturbé par son attirance pour Aiyana.

On ne peut nier l’attirance qu’il y a entre eux et autant donné leur rôle de captive/ geôlier, on se demande comment ça va bien pouvoir aboutir, cependant Nina avait une idée bien précise en tête qui permet se rapprochement.

On va s’attacher à beaucoup de personnages, que ce soit de la meute d’ Aiyana ou des sanguinaires, ce que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs. L’auteur a réussi à nous inventer un univers original avec des rebondissements, des moments intenses et des révélations.

Résumé :

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre ! J’ai adoré l’univers mis en place par l’auteur et l’intrigue est bien menée, on ne voit pas les choses arriver à l’avance. Les personnages sont attachants. J’ai tellement été dans le livre que j’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.

Si vous aimez les histoires de seconde chance, de pardon. Ainsi que les enquêtes et la rédemption et les âmes sœurs, alors ce livre est pour vous !

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2023-01-25T14:08:20+01:00

ʟɪᴇɴs ᴅ'âᴍᴇs

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐​,3 ​​/5

« ᴇᴛ sᴀᴠᴏɪʀ ǫᴜᴇ ᴍᴏɴ ᴘèʀᴇ ᴍᴇ ᴠᴏʏᴀɪᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴀɴɪᴍᴀʟ, çᴀ ᴍᴇ ᴅéᴛʀᴜɪsᴀɪᴛ.»

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler fantasy avec Liens d’Ames de Nina Lyna publié chez Alter Real Editions que j’ai reçu en SP. Et comment vous dire que cette lecture était incroyable.

Nous suivons ici l’histoire de Aiyana, une louve un peu différente des autres notamment par l’un de ses yeux qui garde un aspect bestial. Longtemps critiquée, elle s’est mise à se renfermer sur elle-même, désespérant de trouver quelque chose qui la fera monter dans l’estime de son père, l’Alpha de leur meute.

Pourtant, depuis quelque temps, des louves disparaissent, certains loups sont également retrouvés mort. Lorsque Aiyana fait une découverte, elle est à son tour capturée par l’un des alphas d’une meute de sanguinaire, ces loups ayant soif de sang et de violence. C’est là qu’elle va notamment faire la rencontre de Isha, chargé de la protéger le temps de sa captivité. Mais entre les deux, la tension ne fait que grimper.

Si j’avoue mettre perdue une ou deux fois à cause des nombreux prénoms, je suis pourtant vraiment admirative de la qualité de la plume et du récit. L’histoire est prenante, surprenante et très attachante particulièrement par le passé d’Aiyana mais également quant à sa relation plutôt avec son père.

Si j’ai eu un petit coup de coeur pour notre protagoniste féminin, Isha a tout autant sa place dans le tableau. Tout comme les personnages secondaires qui viennent vraiment soutenir et apporter une stabilité à l’univers qui est déjà riche par son intrigue.

«ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇ ᴘᴀs, ᴀɪʏᴀɴᴀ, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴀ-ᴛ-ɪʟ ᴀᴘʀès ᴜɴ ʟᴏɴɢ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ.»

Isha est la seconde chance d’Aiyana, cette âme, qu’elle a si longtemps cherchée et qui au final s’est présentée à elle d’une manière bien surprenante. Malgré les doutes qui les assaillent tous les deux, ils puisent leur propre force dans la confiance de l’autre. Même si l’intrigue et cette enquête entre les meutes remplissent bien l’histoire, la romance est très présente pour mon plus grand plaisir !

Je rappelle que cela ne reste que mon avis mais si vous aimez les histoires de seconde chance, de pardon. Ainsi que les enquêtes et la rédemption alors vraiment n’hésitez pas à lire Liens d’âmes !

With L,

Elo.

Liens d'âmes

• France : 2023-01-30 (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T10:09:40+02:00