Liens de sang, Tome 1

Description ajoutée par MyLittleDreams 2014-05-31T17:19:17+02:00

Liens de sang est dorénavant à 15.99€

Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s’apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement. Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n’en a encore jamais rencontré. Jusqu’à aujourd’hui.

Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s’en apercevoir.

Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire et auront des conséquences aussi douloureuses qu’irréversibles.

Jusqu’où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l’unissent à ceux qu’elle devraient craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires…

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-03T18:58:42+01:00

— Il m'est passé par la tête que... je suis tombé amoureux... avoue-t-il, à mi-voix.

Julia lâche son cou et se laisse glisser sur le sol.

Son rythme cardiaque vient de monter en flèche et elle a du mal à respirer. Elle sent une chaleur intense inonder son corps. Elle a le sentiment de se réveiller d'un sommeil qui aurait duré mille ans.

Elle essaie de repousser cette joie divine qui l'assaille, parce qu'elle sait que les choses ne seront certainement pas aussi simples qu'elles en ont l'air. Elles ne le sont jamais, avec lui.

— De qui ? demande-t-elle en tentant de garder un visage impassible.

— D'une femme impossible... butée, impulsive, casse-pieds, avec un caractère de cochon... lui dit-il, toujours par miroir interposé.

Commentaire ajouté par Adèle 2016-07-08T08:47:14+02:00

Sympa

C'est un mélange de vampires diaries et twilight.

Les sentiments sont bien exploités et la fin du tome ouvre sur pleins de possibilités.

J'espère que le tome 2 ne sera pas décevant.

Commentaire ajouté par Shesska 2016-04-23T06:03:13+02:00

Juste Waouuuu !!! Une nuit, un livre ! Un vrai coup de cœur, j'ai vraiment supra-kiffé ! J'en perd mon vocabulaire. Je me suis très vite attachée à Lizzie, Daniel et Julia. Je suis restée beaucoup plus dubitative sur Andrew. Mais j'ai finalement très vite capitulé face à l'incontournable mauvais garçon. Au fur et à mesure de l'histoire je me suis senti peinée pour Daniel. J'ai trouvé qu'il était tellement fidèle, dévoué, aimant, attentionné, altruiste, compréhensif.., peut-être même un peu trop que j'ai eu le cœur brisé pour lui. J'ai aussi beaucoup ri. J'ai apprécié la présence rafraîchissante d'Audrey et j'ai beaucoup aimé la personnalité de Julia. J'ai adoré la fin, et ça a été une torture d'attendre pour lire le Tome 2. Mais il faut bien dormir dans la vie. Bref j'ai passé un super bon moment avec ce livre totalement addictif !

Commentaire ajouté par virgo76 2016-04-04T10:45:14+02:00

j'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai accroché dès le début du livre. On découvre au fur et à mesure les personnes. les sentiments sont très bien décris. vite le deuxième opus pour continuer l'aventure.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-03-31T09:38:21+02:00

Une superbe couverture, très sensuelle.

Un résumé qui donne envie.

j'ai accrocher tout de suite à cette histoire, dès le départ nous sommes comme "happer" par ce livre.

Une plume très jolie, claire et fluide.

j'ai beaucoup aimé la complicité entre les 3 vampires.

le suspense est tenu, les détails nous sont dévoilés petit à petit.

Un livre prenant, mystérieux.

De très belles scènes d'amour.

J'ai tout de suite adorer le coté provocateur d'Andrew, il est charismatique et presque bestial...et au tempérament chaud bouillant.

David est plus attachant, patient.

Lizzie est attachante également.

Quand à Julia, touchante, intéressante.

les personnages sont bien décris, et leur sentiments également.

Une fin qui nous tiens en haleine et on se dit à ce moment là "mais pourquoi n'ai-je pas le tome 2,là tout de suite dans les mains" brrrr

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-03-07T21:41:08+01:00

Un peu de mal au départ pour me plonger dedans du fait de la narration au rythme un peu haché , saccadé .... , j'ai quand même appréciée l'histoire et le scénario est bon c'est surtout dans l'écriture qu'il y a quelques petits bémol.

Certains passages traînent aussi un peu en longueur parfois surtout au début , et j'ai trouvé ça un peu bizarre l'entente des personnages dès le départ , enfin ça ms à part : bonne lecture !

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-03-07T11:03:51+01:00

En ouvrant ce livre, je me suis replongée dans une ambiance un peu à la Vampire Diaries (la série, et les défauts en moins) que j'appréciais beaucoup dans mon adolescence. Une petite ville aux États-Unis, une fratrie de vampires, une jeune femme pas comme les autres, au fond le schéma est très classique (on sent que Callie est sûrement une habituée de la "bit-lit" dans ses lectures et on remarque ses influences) mais l'auteure réussit à nous happer dans son univers au point qu'on lit les pages les unes à la suite des autres sans se rendre compte que le temps passe et que la nuit est déjà bien avancée une fois qu'on referme enfin l'ouvrage, sur un teaser qui me donne très envie d'acheter le tome 2 !

Je le conseille à tous les fans du genre, sans la moindre hésitation :)

Commentaire ajouté par Celence 2016-02-25T20:49:13+01:00

Voici un livre qui me laisse partagée. Ce que j'ai le moins apprécié: l'emploi quasi exclusif du présent et du participe passé qui plombe le rythme de la narration, l'action qui peine à se mettre en place, des longueurs pour la première partie du livre. Ce que j'ai apprécié: la relation qui lie les personnages principaux (même si je trouve que tout se déroule un peu vite au départ), l'addictivité dès la deuxième partie du livre. Je pense me laisser tenter par le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-12-22T22:15:03+01:00

Je l'avais déjà reçu en format papier il y a un moment et j'ai réappris que l'auteure l'avait réédité avec quelques petits changements.

J'avais adoré ce livre et j'étais ravie de me replonger dans cette histoire. Comme vous l'avez lu dans le résumé, c'est une histoire qui parle de vampire. L'auteure a son genre bien à elle pour nous décrire son univers.

Julia va dans la ville de Lakewood et va très vite rencontrer des vampires. Elle va se lier d'amitié avec eux et va découvrir leur vraie nature. Mais, malheureusement ce n'est pas sans conséquence.

J'ai apprécié Julia, une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui est prête à tout pour en savoir davantage. Mais derrière cette force, ce cache une jeune fille fragile suite à son passé.

On découvre aussi les personnages suivants : Lizzie très gentille et intelligente. Andrew énervant, mais derrière ce visage, il peut être adorable. Et Daniel, je ne vous cache pas que je suis un peu perdu avec ce personnage. Je vous laisse le soin de les découvrir, car ils sont intéressants et importants dans cette histoire.

En conclusion, l'intrigue et les rebondissements sont bien présents. J'ai trouvé comme d'habitude la plume de l'auteure fluide, épurée, dynamique et a bien maîtrisé son sujet. J'ai fini le livre très vite tellement, j'ai été transporté. Ce n'est pas le premier livre que je lis de Callie et pour le moment c'est un sans faute.

Commentaire ajouté par kaedelia 2015-11-29T03:46:52+01:00

Un tes bon premier tome. Une histoire de vampire sommes toutes banale mais on est pris dedans dès le début. Des personnages attachants, pas vraiment d'actions avec une intrigue mais plutôt la construction d'une histoire d'amour compliquée et son cheminement.

Nous rencontrons Julia une jeune femme qui vient s'installer dans la maison de sa grand mère décédée avec sa meilleure amie. Jusqu'ici rien de bien compliqué jusqu'au moment où pour la location d'un locale commerciale elle fait la rencontre du beau Daniel. Daniel n'a rien d'humain car c'est bien entendu un vampire. Il vit à Lakewood avec son "frère " Andrew et sa "sœur" Lizzie. Julia se rend compte tous de suite que Daniel est un vampire étant dans le secret mais elle en avait jamais rencontré.

Les vampires eux vont vite se rendent compte que Julia n'est pas comme tous les autres humains. Elle dégage quelque chose qui ne les repousse pas même qui aurait tendance à les attirer presque j'en déduirais. Ce qui entraînera une sorte de triangle amoureux car de bien entendu les deux frères vont se battre les charmes de la demoiselle. Daniel craque ouvertement pour elle et lui avoue, Andrew lui passe plus par le chemin du chien contre le chat c'est à dire je te taquine, je te déteste mais au finale je suis plus qu'amoureux de toi. Je vous dis pas qui elle va choisir mais normalement vous le deviner tous de suite. A partir de là la bataille sera de le garder envers et contre tous.

Les personnages sont accrochants. Julia a un bon caractère mais je demande bien comment elle gagne sa vie car elle est sois disant créatrice de mode mais elle ne semble pas beaucoup travailler!!

Andreas est charmant mais quelle tête a claques!!! Il ne veut pas s'avouer ses sentiments et enchaîne les conquêtes pour blesser Julia. Mais bon au finale c'est un cœur tendre.

Daniel et bien c'est le chouchou de toutes mais pour etre le meilleur ami. Gentil, attentionné, presque timide il fait tout et serait prêt à tout pour Julia voir à souffrir plus que de raison.

Lizzie est choupinette. C'est la petite sœur, la meilleure amie compréhensive et attachante.

Bref une très bonne histoire de vampire qui se lit facilement et qui promet car la dernière phrase nous annonce pas quelque chose de réjouissant! En avant pour le t2!

Commentaire ajouté par silbert 2015-11-06T22:29:17+01:00

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve la nouvelle couverture magnifique, elle attire l’œil et donne vraiment envie de lire ce roman.

Je ne vais pas vous cacher que ce premier tome comporte quelques clichés que l'on a déjà pu retrouver dans d'autres sagas de bit-lit. Mais Callie a son style bien à elle qui fait toute la différence. Sa plume est si fluide, si dynamique que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. On est captivé dès les premières pages et on se retrouve bien trop vite à la fin. Aucun doute, ce livre est très addictif!!!

L'intrigue est bonne. Elle est très bien menée avec beaucoup d'action, de suspense et de nombreux rebondissements qui pour certains s'avèrent très surprenants. Franchement, je m'interroge beaucoup sur ce que l'auteur a prévu pour la suite.

Et cette fin, elle nous laisse en plein désarroi, car le prochain tome e n'est pas encore disponible. A mon avis, celui-ci sera sombre et sanglant.

Nous découvrons les vampires imaginés par l'auteur. Eh bien, en ce qui me concerne j'ai bien aimé cette vision personnelle: ils ne sont pas totalement inhumains. Au contraire, bien qu'ils en pensent le contraire, ils ont gardé une grande part d'humanité. Enfin, cela est vrai pour notre trio Lizzie, Daniel et Andrew. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres vampires; ceux plus anciens, plus cruels. Quelque chose me dit que nous pourrons assister à des affrontements intéressants.

Petit plus, j'ai trouvé très astucieux la manière dont ils peuvent se protéger de la lumière du jour...

Nous avons aussi droit à quelques scènes sensuelles parfois très chaudes, mais contrairement à certains autres romans traitant du même thème, ces dernières ne sont en rien vulgaires ou choquantes et sont justement dosées.

L’héroïne Julia est à la fois attachante, mais elle peut être aussi déstabilisante parfois. Elle est têtue, impulsive, sait garder son sang-froid quand les circonstances l'exigent. Mais elle est aussi fragile suite aux nombreuses trahisons qu'elle a connu par le passé.

En arrivant à Lakewood dans la maison de sa grand-mère, elle va très vite se retrouver en présence de vampires. Mais au lieu de les fuir comme son père lui a si bien enseigné, elle va plutôt prendre la décision de se lier d'amitié avec eux et de découvrir par elle-même leur vraie nature. Mais cette relation n'est pas sans danger et va entrainer une découverte qui chamboulera sa vie à jamais.

J'aime beaucoup Lizzie et Daniel. Lizzie car on la sent intelligente et affectueuse. Daniel, lui parfois m'a déconcertée dans son comportement et ses choix surtout sur la fin. Et Andrew, le vampire qu'il vaut mieux fuir si l'on ne veut pas le frapper tellement il peut être énervant. Mais au fond il est attendrissant.

En tout cas, on s'attache vite à ce petit groupe et on ne veut pas les quitter...

Beaucoup d'émotions dans ce premier tome, des larmes, mais aussi quelques moments de joie et de tendresse. On voit les personnages sombrer parfois et on aimerait bien les aider à se relever même si on sait que c'est impossible...

En bref, un très bon premier tome avec lequel j'ai passé un très bon moment. Je veux la suite!!!

Boulimique des livres