Liens de sang, Tome 2

19 notes | 13 commentaires

Description ajoutée par dizouille 2014-02-26T20:55:02+01:00

Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû. Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révéleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition.

Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs.

Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Elle va se rendre compte que le pire reste à venir.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Adèle 2016-07-11T16:55:16+02:00

Une bonne suite.

L'auteur aime bien faire souffrir ses personnages.

Du coup les sentiments sont bien présents.

L'histoire est bien menée.

Une bonne lecture

Commentaire ajouté par Shesska 2016-04-23T06:40:42+02:00

Et voilà. Un jour, un livre ! Et oui entre les deux Tomes j'ai récupéré. J'ai beaucoup apprécié ce Tome 2 même si j'ai préféré le Tome 1. J'attendais la visite chez les parents de Julia avec impatience. Mais après çà, j'ai trouver la suite du livre quelque peu horrible. Daniel que j'avais en haute estime, m'est apparu en horreur ! J'ai été tellement révulsé pour Julia que j'ai eu de la colère pour Andrew et de la déception ainsi que de la haine pour Daniel. Comme Lizzie j'ai tout de suite détesté Lucinda. A son arrivé elle m'a été antipathique, puis pour finir j'avais qu'une seule envie c'est de la défoncer. Pardonner mon expression mais rien n'est plus proche de la vérité. Malgré tout dans ce deuxième Tome il y a beaucoup plus d'amour et de sentiments tous confondus que dans le premier. J'ai encore beaucoup ri. J'ai aussi passé de bons moments. Le choix d'Andrew, qu'elle frustration ! J'aurais préféré qu'il trouve une solution pour Julia que pour lui. Même si je sais que c'est mon côté accros aux vampires qui parle. Daniel, le pauvre, je fini par le plaindre. Après tout il ne méritait quand même pas ce qui lui est arrivé. La plus à plaindre c'est Lizzie car son éternité risque d'être difficile. J'aurais tellement aimé une Happy End des plus irréalistes, même si cette fin est quand même heureuse. Cette fin je l'ai vu arrivé à des kilomètres. Dès que Julia franchis le seuil de la porte avec Audrey, j'ai compris que j'allais avoir raison. Et il n'y a qu'un mec pour ne pas comprendre le langage subtile d'une fille. Bref une fin charmante, même si la mélancolie et la nostalgie s'invitent souvent. Un Tome 2 toujours aussi addictif !

Commentaire ajouté par virgo76 2016-04-04T10:57:06+02:00

quel tome magnifique, est il est bien au dessus du 1er opus.

beaucoup d'émotions de la joie mais aussi de la peine de la colère. Daniel Lucinda si je vous tiens j'en prends un pour taper sur l'autre, histoire de se défouler un peu

Il n'y a pas de moment de répit pour nos héros, l'action est présente tout le long du livre.

Peut-être il y a aura une suite.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2016-03-08T01:12:17+01:00

Une merveille !! Il y a une nette amélioration de l'écriture par rapport au premier tome , et le scénario , c'est un bijou !! Je l'adorée !!! Il y a beaucoup d'émotions ; des rires , de la joie mais également de la colère , de la peur , et de la tristesse . Les personnages sont très diversifiés et certains sont vraiment exaspérant comme Lucinda la chasseuse de vampire : cette fille est détestable , une garce en puissance !!!!

On va de rebondissements en rebondissements dès le début du livre !! Et wahou cette fin est très intéressante , j'espère qu'il y aura un jour une suite !!!

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-03-04T13:02:11+01:00

Après un premier tome bien mouvementé, on pense que l'auteure va laisser Julia tranquille. Détrompez-vous, l'auteure aime faire souffrir ses personnages et j'avoue que cela donne du piment dans cette histoire. Un personnage du premier tome va faire sa réapparition et tien à se venger.

Comment dire, j'ai été très en colère par certains personnages que je vous laisse le soin de découvrir. Comment on peut être ainsi, comment on peut avoir autant de haine en soi. En tout cas, ce tome ne manque pas d'action et de rebondissement. Je peux vous dire qu'une fois que l'on a lu la première page, on ne se rend pas compte que l'on est vite à la dernière tellement, on est transporté par ce second tome.

Julia, Lizzie, Andrew, William... restent attachants et fidèles à eux-mêmes. Même si certains personnages méritaient des baffes par moments. Je vous laisse découvrir ce que je raconte pour ne pas tout vous dévoiler.

L'auteure m'a complètement surprise avec cette fin. Je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue que, bizarrement, je l'ai beaucoup aimé. Avec cette fin, on se doute qu'il y aura une suite et je veux savoir ce qui va se passer.

En conclusion, ce second tome et encore meilleur que le premier même si je l'ai adoré (mon avis). Quelques questions sont en suspens et j'espère en savoir plus dans le prochain tome. L'auteure reste fidèle à elle-même, son imagination m'étonnera et me surprendra toujours. J'ai vraiment hâte de la relire.

Commentaire ajouté par Celence 2016-02-27T18:18:30+01:00

Un deuxième tome largement au dessus du premier. Je le classe en argent pour la très grande créativité de l'auteur, l'originalité pleine et entière (c'est rafraîchissant), et pour l'addictivité, car je n'ai pas pu lâcher le livre et l'ai lu d'une seule traite!

Commentaire ajouté par silbert 2016-02-09T09:56:29+01:00

J'ai retrouvé avec grand plaisir toute la petite bande crée par Callie.

Une chose est sûre, j'aime toujours autant sa plume qui sait parfaitement donner vie à ses personnages.

Même si je n'ai pas forcément adhéré à la totalité du scénario, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Dans ce tome deux, nous avons droit à notre lot de surprises et croyez-moi, certaines vont complètement vous scotcher sur place. Pour moi, un passage particulier m'a laissée bouche bée, mais je ne dévoilerai rien.

Tout comme avec le premier volet, les émotions sont très fortes et il est impossible de ressortir indemne de notre lecture.

Non, vous allez rire grâce à Audrey et Laurent, vous allez pleurer, vous connaitrez l'injustice et la colère. Mais ce n'est pas fini, vous aurez aussi des envies de meurtre et parfois l'impuissance sera omniprésente.

La fin est particulièrement très difficile et intensif niveau chagrin.

Pour résumer, la douleur sous toutes ses formes est présente ici!!

Callie n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ce n'est pas une intrigue à la Twiligth qu'elle nous délivre, non attendez vous à des frissons d'horreur. Les méchants sont réellement odieux, cruels et sans coeur.

Et puis, je tenais absolument à vous parler d'un nouveau personnage, un de ceux que l'on préférerait ne jamais croiser: une certaine Lucinda, tueuse de vampires. Cette dernière est censée les aider, elle va au contraire semer la zizanie dans le groupe. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai eu envie de l'étrangler!!!

L'épilogue est sympathique et reste dans le ton de l'ensemble du roman, à savoir ni fleur bleue, ni complètement déprimant.

Pour résumer, attendez-vous à verser quelques larmes, car certains passages sont clairement d'une grande tristesse.

En bref, à lire très vite!!!

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-07-16T15:41:59+02:00

La couverture est toujours aussi joli. j'avais beaucoup aimé la première, celle ci ne fait pas exception.

Julia a sacrifié beaucoup de choses pour être avec Andrew, celui qu’elle aime. Elle a renoncé à son humanité. Cependant, rien ne se passe comme ils l’avaient prévu. le destin leur jouent encore et tour et décide de séparer nos amoureux coûte que coûte. Ils ne vont pas être épargnés.

Tout les personnages du tome 1 sont présent dans ce tome 2. On retrouve nos personnages centraux et inchangés: Lizzie, Julia et Andrew. Ils sont fidèles à eux même. La seule différences c’est le comportement d’Andrew. Depuis que Julia l’a choisi, il est différent et bien plus appréciable. On découvre une autre facette de sa personnalité.

Daniel est vraiment méconnaissable dans ce tome. Je ne reconnaissait pas celui qui m’avait touché. Son côté sombre et froid fait surface. Il laisse parler toute la rancune qu’il y avait au fond de son coeur. J’ai eu de la compassion pour lui mais il m’a aussi fait sortir de mes gonds.

Le père de Julia prend un place importante dans la dernière partie du livre. Même si ce personnage me laisse un peu indifférente, je l’ai plus apprécier sur la fin.

On découvre aussi un nouveau personnage, sanglant et effrayant. Je n’en dirai pas plus.

Il y a une partie de ce livre qui a été une vrai torture à lire! J’ai bien cru que Callie J Deroy voulait ma moort!!!!!!! J'en ai pas cru mes yeux en le lisant. L’auteur malmène Julia, l'héroïne. J’aimais bien aimer Daniel dans le tome 1 mais la, j'ai ressenti beaucoup de haine pour lui et même de la rancœur. Il m’a scotché! Ça à été difficile de lire certains passages! J’ai cru faire des arrêts cardiaque. Je vous préviens de suit, ayez le coeur solide!!!!!

L'auteur prend un malin plaisir à nous faire souffrir. Elle a un côté sadique. Je suis sûre qu’elle a pris plaisir à écrire ces moments! ^^ J'ai eu de la peine pour les personnages.

Si vosu voulez en savoir plus, il faudra lire ce livre!!! :D

Ce second tome est plein de rebondissements, d'actions et nous tient en haleine du début à la fin. Il n’y a pas un moment de battement où on aurait le temps de s'ennuyer. le rythme est soutenu et happe le lecteur dans une spirale d’émotions qui n’en finit jamais.

L’auteur n’aura de cesse de me surprendre! Elle est époustouflante par l'originalité dont elle fait preuve, et son imagination débordante. Elle amène les vampires sous un nouvel angle qui donne une nouvelle jeunesse à l’espèce. Quand je pensais ne plus pouvoir être surprise, autre chose arrivait et finissait toujours par me laisser stupéfaite. C’est un univers bien ficelé et complet qu’elle nous amène à travers ce livre.

En plus de tout cela, je me suis retrouvée submergée par une ribambelle d’émotions qui ne laisse pas indifférent. Je suis carrément passé par la haine te la colère jusqu’à l’émerveillement et la joie. Elle m’a fait ressentir des choses que je n’avais jusqu’alors pas rencontrer dans une lecture. Callie J Deroy ne nous épargne pas et nous pousse à l’extrême.

La fin du livre est juste... Elle est super. J’avais perdue tout espoir quand l’auteur m’a surprise encore une dernière fois par ses idées. Je n’aurai pas pu imaginer mieux ou ce qui allait ce passer. Je ne m’attendait pas dut tout à ça. L'auteur à vraiment jouer d’originalité dans la tournure qu’à pris l’histoire.

L’épilogue est superbe. Voir ce qu’il se passe quelque temps plus tard est juste un bon passage à lire. C’est une belle fin qui clôture ces deux livres. J’ai juste adoré ce livre. Il est encore meilleur que le premier. Callie J. Deroy est une artiste né. Je suis heureuse d'avoir plus lire ces deux livres qui m’on énormément plu.

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2014/10/liens-de-sang-tome-2.html

Commentaire ajouté par marie-nel 2015-02-09T08:34:06+01:00

J'ai replongé avec plaisir dans le tome 2 !! enfin j'allais retrouver Julia et ses amis et savoir, avoir des réponses que m'ont laissées le tome 1 !! Julia est enfin heureuse avec l'homme qu'elle aime, mais, car évidemment il y a un mais, un personnage du tome 1 revient bouleverser ce bonheur et rendre la vie infernale à Julia...Et on est déçu que ce personnage soit devenu ainsi, aigri, en colère, on comprend mais de là à faire ce qu'il fait !!

Comme vous pourrez le comprendre, un tome 2 qui égale, voire surpasse le tome 1, toujours aussi bien écrit, toujours rempli de suspens, toujours aussi agréable à lire. Toujours cette même intensité dans les scènes, il n'y a pas un moment de repose, ça bouge tout le temps, et c'est ce qui fait son charme aussi, il se lit vite, et l'auteure fait parfois faire des choses hallucinantes à ses personnages, qu'on en reste bouche bée..

Bref, je vous laisse le découvrir, car vous ne serez pas déçu, l'épilogue est une fois de plus extra et laisse encore flotter des mystères, vraiment à lire, un très bon moment passé encore !!

Commentaire ajouté par belly 2014-10-07T21:20:01+02:00

Après avoir pleurniché à la fin du tome 1, je ne savais pas trop à quoi m’attendre dans ce tome-ci.

Je suis passée par plusieurs phases : frustration, ennui, plaisir, et larmouchettes.

La suite ici ... http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/liens-de-sang-tome-2-de-callie-j-deroy

• France : 2014-02-24 (Français)

Shesska l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-23T05:32:48+02:00