Liés à tout jamais

Description ajoutée par Stephanelefort 2019-10-19T17:31:21+02:00

Il y a dix ans, Lindsey a fui l’enfer. Celui que lui faisait vivre au quotidien Andrew, son mari. Aujourd’hui, elle a reconstruit sa vie sur une petite île près de Vancouver et élève seule leur fille adolescente. Mais depuis quelque temps, Lindsey a la désagréable sensation d’être suivie et espionnée. Pour elle, cela ne fait aucun doute : Andrew cherche à se venger. Pourtant celui-ci prétend qu’il a changé. Faut-il le croire ?

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-11-27T18:00:27+01:00

J'ai passé un bon moment durant ma lecture, l'intrigue est surprenante car elle se construit au fur et à mesure des chapitres, les personnages sont tout aussi bien et attachants à la fois, la fin m'a vraiment surprise..

Commentaire ajouté par aurline 2021-08-19T21:09:20+02:00

Un très très bon roman on stresse avec Lindsey et Sophie on doute avec elles et on cherche a savoir qui est vraiment Andrew ... un bon moment de lecture même si le sujet est très difficile

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T09:41:10+02:00

Attention ;déjà publié sous un autre titre. "jamais tu ne me quitteras"...le même livre !!!! Dans cette histoire, il est question d'une femme subissant les violences d'un homme. en l’occurrence son mari. Après avoir subi des violences domestiques, Lindsey décide de fuir avec sa fille. En partant à sa recherche, ivre et drogué, son mari tue une jeune femme au cours d'un accident et est condamné à 10 ans de prison. Pendant ces années, Lindsey se reconstruit à nouveau une vie avec sa fille et ses ami(e)s du groupe de soutien aux femmes battues.

La première partie alterne entre le passé et le présent. Dans le passé, on assiste à la mise en place du mécanisme de violence conjugale, avec, au départ, la jalousie, la surveillance, la désociabilisation de la femme. Puis arrivent les violences, qui montent crescendo jusqu'au point de non-retour, et la peur qui s'installe pour la femme. Dans le présent, l'auteur nous montre comment Lindsey a réussi à se reconstruire. Une reconstruction fragile, puisque Lindsey ressombre très vite dans la peur dès lors que son mari est libéré et qu'elle est persuadée qu'il la surveille et veut la tuer.

Le suspense monte, d'autant plus que la fille de Lindsey décide de voir son père en cachette, lui donnant d'autant plus d'occasions de pouvoir interférer dans la vie de son ex-femme.

Je n'en dit pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.. Bref, vraiment pas génial mais néanmoins ,un livre prenant, parfait pour un moment de détente.

Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-14T23:36:17+02:00

ATTENTION ! Ce livre porte également un autre titre « Jamais tu ne me quitteras ». Mais c’est exactement le même livre. Je me suis fait avoir !

Sinon c'est pas mal !!!!Chevy Stevens montre que l’emprise d’un homme violent et manipulateur se bâtit de manière insidieuse et qu’il est difficile de partir. Les menaces ne pèsent pas que sur la victime, mais aussi sur son entourage et encore plus lorsque l’on est maman. La première scène du livre est révélatrice du climat de peur dans lequel Lindsey a vécu. Cet épisode m’a chamboulée. L’auteure relate également de quelle manière, la jeune femme a modifié sa personnalité pour correspondre aux attentes de son mari alcoolique, afin d’éviter les répercussions. Jamais tu ne me quitteras rappelle, également, qu’aucune protection n’est offerte à celles qui ont tenté de se libérer. Il faut attendre un drame pour que la justice puisse agir. C’est aux femmes de se cacher et la peur ne les quitte pas, même dix ans après. Cependant, un élément important de l’histoire est bouleversant et interroge sur certaines responsabilités. Ce livre est un suspense et, même si vous croyez détenir la vérité, l’auteure ne vous a pas tout dit, aussi un rebondissement effroyable m’a mise sous tension.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-15T08:49:49+02:00

Il est important de savoir que ce livre a été publié sous le titre « Liés à tout jamais » chez France Loisirs et qu’il s’agit bel et bien de la même histoire.

Chevy Stevens est une auteure qui excelle dans le genre thriller psychologique. Dès les premières pages et tout au long du récit l’ambiance ce fait lourde, pesante, oppressante. Dans une alternance entre passé et présent on apprend et on est horrifié par les tortures psychologiques subies. On est touché par la peur profonde et la paranoïa que les protagonistes ressentes.

Attention, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. L’auteure va maintenir le suspense jusqu’à la toute fin. Elle nous entraine dans les pensées des personnages, dans leur manière d’appréhender les faits et nous pousse à un raisonnement qui ne sera pas toujours juste. Dans cette intrigue très efficace, il est important de réussir à voir au-delà. Même lorsqu’on pourrait croire que tout est fini on sent dans nos tripes qu’il nous manque encore un élément. Et comme beaucoup d’autres je pense, mais aussi pour mon plus grand plaisir, je me suis laissée prendre et le dénouement m’a totalement surprise.

Lindsey et Sophie sont toutes les deux très attachantes et très vite on ressent une profonde empathie à leur égard. J’ai aimé qu’on les suive en alternance sur les chapitres. Des chapitres qui nous font découvrir leur point de vue, leurs pensées et leurs sentiments. Encore plus pour Sophie, les faits et révélations vont être très difficiles à accepter. Elle est tiraillée entre ce qu’on lui dit, ce qu’elle ressent et ce qu’elle voudrait croire.

Un thriller psychologique qui a été travaillé tout en finesse pour nous offrir suspense, angoisse, paranoïa et tremblements. Impossible de le lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page.

Commentaire ajouté par Danyxon 2020-01-11T10:53:08+01:00

Véritable coup de cœur pour ce début d’année. Lu en 2 jours. On a vraiment envie de savoir qui est derrière tous ces mystères. Lindsey et sa fille Sophie essayent d’échapper à un mari violent, mais elles se sentent suivies, épiées. Qui est derrière tout ça. Andrew ? Ou pas ? L’auteur nous emmène sur différentes pistes qui nous embrouillent jusqu’au dénouement final. A lire absolument ❤️