Liés, Tome 1 : Liés par la lune

Description ajoutée par LSGI 2022-04-27T17:56:33+02:00

Fuir. Encore. Toujours. Depuis sept ans, Mélinda se cache de son coven. À quelques mois de la date qui signera sa délivrance, la sorcière trouve refuge à Inckleave, un petit village écossais. Lorsqu’elle découvre qu’il est peuplé par une meute de loups-garous, elle y voit une formidable opportunité : jamais les sorcières ne viendront la chercher en territoire ennemi !

Bien décidée à faire profil bas, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Declan, fils de l’actuel Alpha de la meute, aussi charmant qu’insupportablement agaçant. Si entre eux, l’attirance est immédiate, rien n’est possible. Le beau brun voue une haine viscérale aux sorcières et Mélinda n’attend qu’une chose : être libre de partir.

Mais le danger se rapproche. Melinda et Declan seront obligés de faire voler leurs certitudes en éclats pour faire équipe et préserver la meute.

« La vérité ? La vérité, c’est que pas une minute ne passe sans que je pense à la femme à qui je suis en train de parler. La vérité, c’est que mon loup la désire et brûle de la revendiquer devant le monde entier. »

J'ai vraiment dévoré ce livre ! Il m'a fait passer par toutes les émotions et attentions âmes sensibles : sortez les mouchoirs 😭

J’ai vraiment adoré cette histoire ! J’ai hâte de découvrir les autres tomes

J'ai découvert ce roman par hasard, appréciant les romances sur les sorcières, métamorphes et autres créatures magiques, j'ai apprécié l'histoire. Mélinda fuit les siens qui souhaitent la tuer, elle trouve refuge dans une ville d'Ecosse où vivent des loups, qui sont sensés êtres des ennemis. Mais tout n'est pas toujours ce que l'on croit. Mélinda est forte et attachante, tout comme Declan. Tout les opposent et pourtant ils s'attirent comme des aimants. Une romance sympa qui m'a fait passer un bon moment.

Je m’attendais pas à grand chose et j’ai été agréablement surprise: belle plume, histoire sympa et personnages touchants.

Des rebondissements, des émotions !

Une bonne lecture. Par certains petits aspects, ce roman m'a un peu fait penser à "Loups du Zodiaque" d'Elizabeth Briggs. On retrouve des sorcières qui puisent la magie de certaines déesses, des métamorphes, des liens d'âme soeur etc

Le scénario est intéressant. Le tome démarre avec Mélinda qui a fui son coven et ne reste jamais longtemps au même endroit car ses condisciples sorcières veulent la sacrifier. Pourquoi ? Telle est la question. Elle s'arrête dans un village d'Ecosse, peuplé de métamorphes. Elle rencontre de nombreuses personnes, dont Declan, fils de l'Alpha, qui souffle le chaud et le froid avec elle. Mais aussi Wanda, une femme qui semble savoir beaucoup de choses et qui la prend sous son aile pour lui enseigner de nombreuses choses sur sa magie.

Il y a une bonne intrigue, avec ce qu'il faut d'humour, de magie et de romance. Mélinda a un caractère fort, même si je dois avouer qu'elle m'a parfois tapé sur le système car je la trouvais lâche à fuir son lien avec Declan.

J'ai trouvé l'ensemble très addictif et je lirais le second tome qui porte sur d'autres personnages.

OMG! J'adore ce livre, c'est exactement ca que j'aime. De la romance, de la science-fiction, une touche d'érotisme, de la tension, etc. J'adore! Je recommande ce livre.

Trilogie agréable avec trois histoires différentes mais qui est liée quand même. Si vous aimez les sorcières , les loups, les vampires et les êtres possédant des ombres (comme des démons) c'est pour vous! Il y a de la romance avec tous! Bon moment, addictif mais pas non plus le livre de l'année! Livres pour adultes ( peut être 17) car il y a de nombreuses scènes de sexe.

Commentaire ajouté par hope_ 2023-04-12T08:56:40+02:00

Histoire sympa de sorcière et de loup-garou ça m’a permis de sortir de ma panne de lecture.

Une histoire intéressante mais j’ai trouvé la romance trop rapide entre Mélinda et Declan. J’ai beaucoup aimé les personnages qui formèrent la meute de Declan. On s’attache assez vite aux personnages. Il y a tout de même de l’action et des rebondissements. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour pouvoir le mettre en diamant.

Je vais continuer cette série…

J'ai adoré ma lecture! J'ai dévoré ce livre en une après-midi tellement je l'ai trouvé addictif. Histoire de sorcière x loup-garou c'était vraiment sympa.

Etant-donné que ça se déroule au fin fond de l'Ecosse j'aurais aimé plus de sous entendu / références sur l'Ecosse pour marqué l'exotisme.

Liés, Tome 1 : Liés par la lune

• France : 2022-05-04 (Français)

mel15 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T22:54:02+01:00