Liés, Tome 2 : Liés par le sang

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-11-21T14:15:23+01:00

Depuis que les loups sont libres, les sorcières craignent pour leur vie. Elles s’assurent le soutien de vampires rebelles en leur offrant une arme d’une puissance extraordinaire, une arme capable d’anéantir leur roi, qui ne fait plus l’unanimité au sein de sa cour…

Cette arme c’est Nina qui doit la préparer, la dernière sorcière lumineuse. Lorsque cette dernière l’apprend, la nouvelle lui glace le sang. Pire encore, le coven menace de tuer l’enfant qu’elle porte. Il n’en faut pas plus à la jeune sorcière pour mettre les voiles. Hors de question qu’on touche à son bébé !

Son plan est simple : en échange d’une protection pour elle et son enfant, Nina est prête à aider Kain, le ténébreux roi des vampires. Ce dernier n’a d’autre choix que d’accepter le marché de Nina. Désormais, la sorcière et le vampire sont liés par un puissant pacte de sang. Mais l’attirance qu’ils ressentent va bien au-delà de cet accord...

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-22T17:53:47+01:00

« Quand la Lune reprendra sa place,

La Lumière enfantera les Ombres

Du chagrin viendra la destruction

Et de la Mort viendra la vie

Plus puissant que jamais, le Maître marchera sur le monde »

Une très belle lecture et une magnifique histoire d’amour.

Encore une super histoire, une plume magnifique ! Hâte de lire le dernier tome

Nous retrouvons un autre Coven de sorcières et des vampires. Tout comme le premier tome, notre héroine est forte et ne se laissera pas tuer par ses congénères. Elle va pactiser avec un vampire pour s'assurer que son enfant à naître reste en vie. J'ai passé un bon moment, même si je trouve ce que ce roman est un peu en-dessous du précédent. Je trouve que tout va trop vite entre Nina et Kain mais bon, l'histoire reste sympa.

Digne suite du tome 1!

Nouveau couple, nouvelles personnalités, j’ai adoré la transformation de Kain et le caractère de Nina !

Je pensais que la présence du bébé allait me déranger mais pas du tout, c’était bien intégré !

Une histoire assez sympa mais très en dessous du tome 1 à mes yeux.

J'ai apprécié retrouver l'univers magique du 1er tome. On a une petite continuité avec les sorcières qui paniquent depuis que Mélinda a fait disparaître la malédiction des métamorphes. Les sorcières décident donc de s'allier avec des vampires : les aider à renverser leur roi Kain et leur fournir des talismans, en échange de leur protection et aide contre les loups. Nous suivons, Nina, la dernière des sorcières lumineuses connues. Elle possède donc de grands pouvoirs hérités de la Déesse du Soleil. Elle fuit son coven lorsqu'elle découvre que ses condisciples sorcières veulent tuer son enfant à naître qui fait l'objet d'une prophétie alarmante.

Nina a du caractère et une grande volonté de défendre la vie de son bébé. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle. Elle me laissait indifférente la plupart du temps.

Kain, le roi vampire, est clairement un sale type. Très arrogant. Et surtout n'ayant aucun respect pour la vie humaine. Il a environ 500 ans donc il sait parfaitement se contrôler. Mais ça ne l'empêche pas de vider des humains de leur sang et les tuer alors qu'il pourrait très bien arrêter avant de leur prélever trop de sang. Il n'hésite pas à donner des orgasmes à des femmes juste avant de les mordre pour que leur sang ait un goût meilleur. Franchement, c'est un personnage que je n'ai pas aimé du tout.

Je n'ai donc pas trouvé la romance touchante. Autant dans le 1er tome, la romance était crédible et assez mignonne. Autant ici, j'ai eu du mal à y croire. Nina, oublie bien vite tout ce que Kain a pu faire. Quant à Kain, il tombe amoureux trop vite pour un mec de 500 ans. Il est prêt à laisser sa couronne et à tout sacrifier pour une femme qu'il connaît peu. En sachant, qu'à part le sexe, je ne trouve pas qu'ils partagent grand chose tous les deux. Pour moi leur relation tient davantage de l'attirance sexuelle que de l'amour.

J'ai bien aimé l'intrigue du complot autour du trône des vampires mais sinon j'ai vraiment trouvé l'ensemble bien inférieur au tome précédent.

Je lirais le dernier tome pour avoir la fin ainsi que l'histoire d'Alexandre, en espérant ne pas être déçue.

J ai beaucoup apprécié l ajout des vampires à l histoire des sorcière et lycans du 1er tome. Le scénario m a beaucoup plus, par contre la romance est trop rapide et midinette, même si je devrais dire midinet. Ce que je n apprecie pas non plus. Si j aime les femmes avec du caractère dans leurs sentiments j aime que l homme aussi, là c est presque une inversion des rôles

Ayant eu un coup de foudre pour le premier tome « Liés par la lune », il était obligatoire que je lise ce deuxième tome. Et franchement, je suis sans voix. L’auteure est restée sur la même intensité et l’histoire est tout aussi captivante et addictive que la première. C’est donc un deuxième coup de foudre que j’ai eu pour ce livre.

Dans le premier tome, l’auteure avait abordé brièvement le sujet d’une sorcière qui était enceinte. Eh bien, cette sorcière, qui s’appelle Nina, on la retrouve dans ce roman et l’on découvre son histoire très complexe. Alors qu’elle se sent soutenue par son coven, Nina va découvrir des choses horribles qui vont la pousser à s’enfuir et à pactiser avec le roi des vampires si elle veut sauver son fils. Ce roi, c’est Kain. Un vampire sexy et sûr de lui qui aime profiter des femmes pour mieux boire leur sang. Cependant, en faisant ce pacte, Nina et Kain sont loin de se douter de ce qui les attend. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et ils vont douter de tout et de tout le monde. À leurs dépens, ils vont apprendre que les apparences sont parfois trompeuses et que l’amour frappe toujours là où on l’attend le moins.

L’auteure a réussi à créer un univers avec les vampires et les sorcières qui m’a totalement transportée. Tout comme celui qu’elle avait créé avec les loups-garous et les sorcières. Les événements s’enchaînent sans nous laisser le temps de reprendre nos souffles. C’est addictif et, de ce fait, l’histoire se lit d’une traite. Il était impossible pour moi de m’arrêter. En ce qui concerne les émotions, je n’ai pas de mots tellement elles sont intenses et puissantes. C’est ma.gi.que !

Bref, vous l’aurez compris. Cette série est une jolie pépite que vous devez absolument lire. J’ai hâte de connaître l’histoire de Mabel et d’Alexandre, et de savoir ce qui va advenir du maître des ombres. L’attente va être longue, mais ne vous inquiétez pas chaque tome à sa propre histoire, même si l’auteure s’amuse à faire intervenir les personnages du premier tome dans ce deuxième. De ce fait, on a l’impression de faire partie d’une grande famille et c’est plus fort émotionnellement. Je vous conseille ce livre ainsi que le premier à 200 %. Si vous aimez la fantasy alors vous avez tirez le gros lot avec cette série.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse envoyé par les éditions BMR

Malheureusement ça ne l'a pas fait.

J'ai trouvé l'histoire pas assez développée, trop légère, voire même superficielle. L'héroïne n'avait pas vraiment de consistance, et le héros encore moins. Je les ai trouvés volatils, peu matures et sans trop de profondeurs. J'avais vraiment l'impression qu'ils ne se posaient pas, que leur personnalité était très changeante.

C'est dommage, car le résumé donnait à la fois envie et promettait à la fois une très belle histoire.

Je dois avouer avoir préféré le tome 1 qui avait, malgré certain défaut, su m'intriguer.

Spoiler(cliquez pour révéler) la chronique contient des spoiler du tome 1 attention !

Le monde des sorcières a complètement changé avec la disparition du sort qui asservissait la déesse de la lune et les loups. Les sorcières tremblent désormais devant ceux qu’elles ont martyrisé pendant tant d’années. Nina est une sorcière lumieuse, une rareté pour les sorcières, capable de maîtriser la lumière du soleil (une arme puissante contre les vampires). Elle a été jeté de son coven car elle est enceinte d’un humain qui l’a abandonnée et trouve refuge dans celui de sa tante et marraine à Chicago. Cette dernière revient d’Écosse où elle a essuyé une puissante défaite contre les loups, seules deux sorcières sont revenues vivantes et elles ont des envies de vengeance. Leur première idée : renverser l’actuel roi vampire avec le pouvoir de Nina et tuer l’enfant qu’elle porte pour nouer une alliance avec les vampires dissidents contre les loups. Lorsque Nina entend les menaces proférées contre son fils à naître, elle cherche une porte de sortie… et pourquoi pas s’allier avec le roi en danger : Kain ! Le plan est simple : lui révéler le complot et faire en sorte qu’il accepte de les protéger elle et son fils contre toutes les menaces… Encore faut-il trouver un moyen de déjouer sa tante, trouver le roi qui habite à la Nouvelle Orléans et ne pas accoucher avant…

Le premier tome m’avait attiré en plein dans ma période “je veux lire du loup-garou” et j’avais adoré, quand j’ai vu que BMR et Samantha Morgan nous offraient une suite à cette superbe histoire je n’ai pas hésité longtemps… et quel régal ! Le livre se lie rapidement, l’écriture est fluide et la relation entre Nina et Kain est magique. Nina en a assez de se soumettre, tout au long du roman on la voit grandir, prendre confiance en elle et en ses pouvoirs. Kain est un vampire de quelques siècles un peu désabusé par sa vie sans saveurs, il est ami avec une sorcière vaudou (des ombres) et son clan est prospère mais il lui manque le “zing” qu’il va trouver avec Nina. Elle lui tient tête et a assez de pouvoirs pour lui botter les fesses. Les échanges entre eux sont parfois très drôles. Kain a un humour noir et une vision bien a lui de comment élever un nouveau né (mention spéciale aux mobiles pour bébés qu’il achète) cependant il se lie tout de suite avec le fils de Nina au delà du pacte de sang qu’il a conclut avec elle. Parce que oui, Nina va accoucher d’un petit garçon, Alexandre, qui est à l'origine d’une prophétie sur le futur maître des ombres et que les sorcières veulent le voir mort ( lorsque son tome sort, je ne réponds plus de rien : j'achète, je me cache et le lis directement !!!) ! Kain est aimant et protecteur envers Nina et Alexandre, c’est un roi juste qui veut la paix mais n’hésite pas à se battre pour défendre ses proches ou ses idées. On retrouve Mélinda de loin dans cette histoire, elle va venir en aide à Nina et elles vont se lier d'amitié. On découvre un nouveau type de sorcières : celles de l’ombres (les sorcières vaudou) qui vénèrent la déesse des ombres alors que le coven de Nina et elle même vénèrent la déesse de la terre. J’ai hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle version de la sorcellerie qui fait très Mercredi Addams. J’ai passé un excellent moment et je recommande cette série à qui aime les histoires avec de la romance spicy et des créatures surnaturelles.

Nina est une sorcière lumineuse et elle est enceinte de sept mois, elle se pense en sécurité chez sa marraine. Mais elle entend une conversation et apprend que son enfant est en danger, son coven veux le tuer à cause d’une prophétie qu’elle n’a jamais entendu parler.

Elle cherche de l’aide auprès du roi des vampires, et fait avec lui un pacte de sang pour qu’il la protège ainsi que son bébé.

Kain est le roi des vampires sur le continent américain, mais une rébellion est en cours et il va subir une tentative d’assassinat, ça va échouer grâce à Nina. Il accepte le pacte en échange qu’elle l’aide à retrouver son trône.

Une attirance va naître entre eux, il va développer un attachement des sentiments pour elle, mais aussi pour le bébé. Est-ce le lien de sang ? Ou autre chose ?

Une intrigue qui m’a tenue en haleine du début à la fin, de l’action, des rebondissements, des révélations et beaucoup de scènes très spicy.

Liés par le sang peux tout à faire se lire indépendamment de liés par la lune sans soucis, vu que personnellement ça ne m’a pas poser de problème.

Une romance paranormale entre un vampire et une sorcière, magie, sang, amour, complot et vengeance sont au rendez-vous dans ce tome. Une plume que je ne connaissais pas, une très belle découverte.

Liés, Tome 2 : Liés par le sang

• France : 2022-12-14 (Français)